Alecx
Je vais créer un sondage pour la fic préférée, une fois que la tienne aura deux chapitres tu pourras l´inscrire ^^
Avez-vous déjà entendu parler d´incipit? Il faut bien qu´il y ait un début, de l´action prématurée nuirait à la structure globale du récit.
Au contraire, tu as su gérer cette introduction trés finement. La preuve : j´ai lu ton chapitre alors que dés que je suis lassé, j´ai l´habitude de quitter les fics.
Bref, bravo et courage.
Hey, relax, je connais l´incipit et tout le toutim, je me suis apparemment mal exprimé:
"je trouve ça barbant" signifie "l´incipit est bien utilisé" ![]()
En plus, quand j´y pense... Il a fait un super premier chapitre, rien à reprocher.
On va mettre ma première appréciation sur le compte de la fatigue... ![]()
!
Bah je vais te dire, moi j´ai adoré ce premier chap!
Très bien exposé, raconté, décrit!
+++
J´aime beaucoup l´idée. j´ai hâte que tu écrives la suite!
Ca me plaît beaucoup bon courage et surtout bravo
hum exelente ta fic !! ! j´aime bien , jsuis envouté la ^^
19/20
Chapitre 2 : L’apparition de Darkrai
Dix années étaient passées depuis la dramatique naissance à l’hôpital de Féli-cité. Une naissance qui avait failli finir par un enterrement. Mais les parents de Lucas ne l’avaient jamais dit à leur fils unique. Un jour, peut-être… Cependant, ils n’auraient pas eu grand-chose à dire puisque même les meilleurs docteurs de Sinnoh n’avaient pas pu dire exactement ce qui s’était passé cette nuit-là. Seul un souvenir caché dans l’esprit de Lucas, un souvenir perdu, un souvenir qui n’en n’était même pas vraiment un pouvait expliquer ce problème. Le souvenir d’un rêve, d’une ombre, d’une forme… le souvenir de l’apparition de Darkrai dans les pensées de Lucas. Mais il était trop jeune et comme tout le monde, il ne pouvait pas consulter de telles archives mentales. Elles étaient trop éloignées…
Lucas, âgé de dix ans, ne se souciait pas le moins du monde de ce Pokémon sombre qui lui avait rendu visite ce soir là. Son seul soucis en ce moment-même était de battre son meilleur ami et voisin, Régis. Tous deux s’envoyaient la balle à l’allure de Pokéball que Lucas avait eu pour son anniversaire aussi fort que le pouvait leurs petites jambes. Dès que le ballon dépassait la limite que chacun des joueurs était censé défendre, cela donnait un point au lanceur. Lucas menait par 10 à 9 lorsque Régis tira un coup incroyablement fort. La balle donna l’illusion de voler. Lucas ne put l’arrêter. Egalité.
-Alors, qu’est-ce que tu attends, va chercher le ballon ! T’as peur de perdre ?
Mais Lucas ne bougeait pas. Lorsque Régis le vit, il cessa de se moquer.
-Qu’est-ce qu’il y a ? demanda-t-il de sa petite voix encore haut perché.
-Tu l’as envoyée en-dehors du village, répondit Lucas.
-Et alors ?
-Bah j’ai pas le droit de sortir du village, fit-il d’une voix avec laquelle il ne parvenait pas à cacher sa peur.
-Allez, vas-y, elle peut pas être bien loin. Je t’attends et si tu reviens pas j’irai te chercher, OK ?
-D’ac’.
Et Lucas courut en dehors du village, seul, pour aller chercher son ballon. Des arbres l’entouraient mais, cependant, l’endroit était bien éclairé. Le soleil passait entre toutes les branches.
-Ah, le voilà ! dit-il à haute voix.
Il courut en direction de la petite boule rouge et blanche qu’il ramassa. Comment Régis avait-il pu tirer aussi fort ? Encore penché sur la balle, les mains posées dessus, il se demandait ce qui avait pu se passer. Régis était fort, mais pas à ce point. « Le vent l’aura sans doute emporté » se dit-il en se relevant. Et là, alors qu’il se tenait bien droit, il le vit. Il était juste devant lui, à 50cm de son corps, noir, flottant au-dessus du sol comme de la fumée. Il le regardait. Les genoux de Lucas se mirent à trembler mais aucun son ne sortit de sa bouche. Ses jambes ne lui obéissaient plus. Il aurait voulu partir en courant, crier, se mettre dans les bras de son papa, mais il n’en fit rien. Il resta planté là. Le Pokémon leva sa main au grand doit crochu vers le garçon. Un courant d’air chaud en émana. Aussitôt, dans l’esprit de Lucas, tout devint flou. Il se voyait dans un berceau, il se voyait en train de dormir. Il voyait des couleurs passées, du rouge, du jaune, du orange, du noir, du noir, du noir… Et là, ce Pokémon, ce Pokémon qui se tenait en ce moment en face de lui. Il le voyait en train d’émettre un son. Puis le bébé –Lucas- pleura et se réveilla, la fraîcheur qui l’avait envahi s’en allant. Mais tout cela était trop confus, il ne comprenait pas. Venait-il de naître ou bien avait-il encore dix ans ? Où était-il ? A l’hôpital ou à côté de son village ? Tout cela était flou.
Puis il rouvrit les yeux. La réalité lui revint, son ballon, Régis, le Pokémon noir… Mais il n’était plus là. Cédant enfin à son envie, Lucas, blanc de peur, partit en courant, la balle à la main, les larmes lui coulant des yeux.
-Mamaaaaannnn !! cria-t-il.
Régis le vit rentrer en courant chez lui sans comprendre ce qui se passait. Il le suivit. Trois minutes après, lorsqu’il rentra dans la maison, la mère de Lucas parlait à son fils :
-Tu sais que tu n’as pas le droit de sortir du village tout seul ! Il fallait nous appeler ! Tant que tu n’as pas quinze ans, tu n’es pas autorisé à te promener dans les hautes herbes !
En effet, une nouvelle loi établit par le gouvernement de Sinnoh il y a trois ans stipulait que les jeunes dresseurs âgés de moins de quinze ans n’était pas assez cultivé pour entamer un voyage et l’âge réglementaire, qui était auparavant de dix ans, était passé à quinze.
-Mais maman j’ai pas marché dans les hautes herbes, couina-t-il, encore blanc de frayeur, tendant les mains vers sa mère pour qu’elle le prenne dans ses bras.
Attendrit, la maman s’approcha de lui pour lui faire un câlin lorsqu’elle le vit. Un symbole noir était inscrit dans le creux de la main de Lucas. Il représentait une espèce d’éclair horizontal avec un point. Sa mère, horrifiée, le regarda longuement avant de courir prendre un livre ancien dans sa bibliothèque. Régis, qui ne se sentait d’aucune utilité, rentra chez lui. Affolée, la mère de Lucas trouva ce qu’elle cherchait. Ce symbole, le même symbole, était dessiné dans un livre, avec un court texte à côté qui le décrivait :
« Le Symbole du Destin, aussi appelé Signe Mythique, est très connu en matière de symbolisme pour les conséquences désastreuses qui surviennent après son apparition. En effet, de l’origine de l’Histoire à nos jours, deux cas seulement ont été recensés, et chacune des personnes sur lesquelles se mystérieux signe est apparue est morte de façon tragique. Dans le premier cas, la personne est morte d’une double attaque de Pokémon et dans le second cas, la personne est morte attaquée par un Pokémon noir encore inconnu. Seule une légende trouvée dans un temple ancien nous en apprend un peu plus sur son origine. D’après celle-ci, qui porte le Signe en lui est promis à un grand destin qu’il ne peut refuser. Dans le cas contraire, il se verrait punir par l’Ombre. »
Lucas regardait sa mère pleurer, sans comprendre pourquoi. Il ne savait pas qu’il était à l’aube d’un voyage rempli de périples, une quête pour sauver le monde. Une quête pour sauver sa propre vie. Son destin était en marche, et il ne pouvait rien faire pour l’arrêter.
Voici le deuxième chapitre, il est pas super mais je l´ai écris à l´arrache, c´est pour ça
! Il n´est pas très mouvementé non plus mais maintenant que j´ai donné tous les éléments importants, ça devrait devenir plus actif
! Le prochain chapitre sera empli de combats
! Et Lucas va enfin comprendre ce qui le lie à Darkrai
!
Chapitre 2 : L’apparition de Darkrai
Dix années étaient passées depuis la dramatique naissance à l’hôpital de Féli-cité. Une naissance qui avait failli finir par un enterrement. Mais les parents de Lucas ne l’avaient jamais dit à leur fils unique. Un jour, peut-être… Cependant, ils n’auraient pas eu grand-chose à dire puisque même les meilleurs docteurs de Sinnoh n’avaient pas pu dire exactement ce qui s’était passé cette nuit-là. Seul un souvenir caché dans l’esprit de Lucas, un souvenir perdu, un souvenir qui n’en n’était même pas vraiment un pouvait expliquer ce problème. Le souvenir d’un rêve, d’une ombre, d’une forme… le souvenir de l’apparition de Darkrai dans les pensées de Lucas. Mais il était trop jeune et comme tout le monde, il ne pouvait pas consulter de telles archives mentales. Elles étaient trop éloignées…
Lucas, âgé de dix ans, ne se souciait pas le moins du monde de ce Pokémon sombre qui lui avait rendu visite ce soir là. Son seul soucis en ce moment-même était de battre son meilleur ami et voisin, Régis. Tous deux s’envoyaient la balle à l’allure de Pokéball que Lucas avait eu pour son anniversaire aussi fort que le pouvait leurs petites jambes. Dès que le ballon dépassait la limite que chacun des joueurs était censé défendre, cela donnait un point au lanceur. Lucas menait par 10 à 9 lorsque Régis tira un coup incroyablement fort. La balle donna l’illusion de voler. Lucas ne put l’arrêter. Egalité.
-Alors, qu’est-ce que tu attends, va chercher le ballon ! T’as peur de perdre ?
Mais Lucas ne bougeait pas. Lorsque Régis le vit, il cessa de se moquer.
-Qu’est-ce qu’il y a ? demanda-t-il de sa petite voix encore haut perché.
-Tu l’as envoyée en-dehors du village, répondit Lucas.
-Et alors ?
-Bah j’ai pas le droit de sortir du village, fit-il d’une voix avec laquelle il ne parvenait pas à cacher sa peur.
-Allez, vas-y, elle peut pas être bien loin. Je t’attends et si tu reviens pas j’irai te chercher, OK ?
-D’ac’.
Et Lucas courut en dehors du village, seul, pour aller chercher son ballon. Des arbres l’entouraient mais, cependant, l’endroit était bien éclairé. Le soleil passait entre toutes les branches.
-Ah, le voilà ! dit-il à haute voix.
Il courut en direction de la petite boule rouge et blanche qu’il ramassa. Comment Régis avait-il pu tirer aussi fort ? Encore penché sur la balle, les mains posées dessus, il se demandait ce qui avait pu se passer. Régis était fort, mais pas à ce point. « Le vent l’aura sans doute emporté » se dit-il en se relevant. Et là, alors qu’il se tenait bien droit, il le vit. Il était juste devant lui, à 50cm de son corps, noir, flottant au-dessus du sol comme de la fumée. Il le regardait. Les genoux de Lucas se mirent à trembler mais aucun son ne sortit de sa bouche. Ses jambes ne lui obéissaient plus. Il aurait voulu partir en courant, crier, se mettre dans les bras de son papa, mais il n’en fit rien. Il resta planté là. Le Pokémon leva sa main au grand doit crochu vers le garçon. Un courant d’air chaud en émana. Aussitôt, dans l’esprit de Lucas, tout devint flou. Il se voyait dans un berceau, il se voyait en train de dormir. Il voyait des couleurs passées, du rouge, du jaune, du orange, du noir, du noir, du noir… Et là, ce Pokémon, ce Pokémon qui se tenait en ce moment en face de lui. Il le voyait en train d’émettre un son. Puis le bébé –Lucas- pleura et se réveilla, la fraîcheur qui l’avait envahi s’en allant. Mais tout cela était trop confus, il ne comprenait pas. Venait-il de naître ou bien avait-il encore dix ans ? Où était-il ? A l’hôpital ou à côté de son village ? Tout cela était flou.
Puis il rouvrit les yeux. La réalité lui revint, son ballon, Régis, le Pokémon noir… Mais il n’était plus là. Cédant enfin à son envie, Lucas, blanc de peur, partit en courant, la balle à la main, les larmes lui coulant des yeux.
-Mamaaaaannnn !! cria-t-il.
Régis le vit rentrer en courant chez lui sans comprendre ce qui se passait. Il le suivit. Trois minutes après, lorsqu’il rentra dans la maison, la mère de Lucas parlait à son fils :
-Tu sais que tu n’as pas le droit de sortir du village tout seul ! Il fallait nous appeler ! Tant que tu n’as pas quinze ans, tu n’es pas autorisé à te promener dans les hautes herbes !
En effet, une nouvelle loi établit par le gouvernement de Sinnoh il y a trois ans stipulait que les jeunes dresseurs âgés de moins de quinze ans n’était pas assez cultivé pour entamer un voyage et l’âge réglementaire, qui était auparavant de dix ans, était passé à quinze.
-Mais maman j’ai pas marché dans les hautes herbes, couina-t-il, encore blanc de frayeur, tendant les mains vers sa mère pour qu’elle le prenne dans ses bras.
Attendrit, la maman s’approcha de lui pour lui faire un câlin lorsqu’elle le vit. Un symbole noir était inscrit dans le creux de la main de Lucas. Il représentait une espèce d’éclair horizontal avec un point. Sa mère, horrifiée, le regarda longuement avant de courir prendre un livre ancien dans sa bibliothèque. Régis, qui ne se sentait d’aucune utilité, rentra chez lui. Affolée, la mère de Lucas trouva ce qu’elle cherchait. Ce symbole, le même symbole, était dessiné dans un livre, avec un court texte à côté qui le décrivait :
« Le Symbole du Destin, aussi appelé Signe Mythique, est très connu en matière de symbolisme pour les conséquences désastreuses qui surviennent après son apparition. En effet, de l’origine de l’Histoire à nos jours, deux cas seulement ont été recensés, et chacune des personnes sur lesquelles se mystérieux signe est apparue est morte de façon tragique. Dans le premier cas, la personne est morte d’une double attaque de Pokémon et dans le second cas, la personne est morte attaquée par un Pokémon noir encore inconnu. Seule une légende trouvée dans un temple ancien nous en apprend un peu plus sur son origine. D’après celle-ci, qui porte le Signe en lui est promis à un grand destin qu’il ne peut refuser. Dans le cas contraire, il se verrait punir par l’Ombre. »
Lucas regardait sa mère pleurer, sans comprendre pourquoi. Il ne savait pas qu’il était à l’aube d’un voyage rempli de périples, une quête pour sauver le monde. Une quête pour sauver sa propre vie. Son destin était en marche, et il ne pouvait rien faire pour l’arrêter.
C´est mieux comme ça
! Désolé, petit problème technique
!
Voici le deuxième chapitre, il est pas super mais je l´ai écris à l´arrache, c´est pour ça
! Il n´est pas très mouvementé non plus mais maintenant que j´ai donné tous les éléments importants, ça devrait devenir plus actif
! Le prochain chapitre sera empli de combats
! Et Lucas va enfin comprendre ce qui le lie à Darkrai
!
18/20
J´aime ton style! Toutes les descriptions! Je suis admirative! Fin bref, j´aime beaucoup!
Bravo et... à quand la suite? ^^
! La suuuuiiite! Bon, c´est pas pour maintenant mais j´ai commencé. C´est bien mieux écrit que le chapitre 2 que je n´ai pas trouvé super vu que je l´avais fait à l´arrache. Je vous mets un extrait
!
Chapitre 3 : La Team Galaxie
Lucas avait maintenant quinze ans. Enfin, pas tout à fait étant donné que son anniversaire serait le lendemain. Enfermé dans sa chambre et couché sur son lit, il rêvait. Quinze ans… Il allait enfin pouvoir commencer son voyage en tant que Dresseur Pokémon. Voici déjà deux ans qu’il apprenait en cours comment devenir un bon Dresseur. Il avait relu tous ses cours, tous sans exception, avait fait plein d’exercices dans son livre intitulé « Points faibles et forts du Dresseur » et s’était même entraîné avec un Pokémon que son père lui avait prêté. Certes, Mr Mime n’était pas le meilleur Pokémon pour se préparer à faire plein de combats mais au moins avait-il l’avantage de connaître quelques techniques, notamment la formidable attaque Abris…
Le jeune homme se leva de son lit, bien décidé à faire quelque chose. Rester là à ne rien faire ne faisait qu’aggraver son état d’impatience. Peut-être pourrait-il aller voir Régis ? Par une extraordinaire coïncidence, les deux garçons étaient nés exactement le même jour. Aussi commenceraient-ils tous les deux en même temps leur voyage. Il descendit les escaliers qui séparaient sa chambre de la salle à manger et alla voir sa mère.
-Coucou maman ! Dis-moi, je peux aller voir Régis ? demanda-t-il. Ou peut-être as-tu besoin d’un coup de main ? s’empressa-t-il d’ajouter en espérant vivement que ce n’était pas le cas.
-Mais non, vas-y, répondit-elle. Vous n’allez pas dans les hautes herbes d’accord ?
-Tu nous connais voyons, fit le jeune homme en tendant le creux de sa main devant sa mère. Qu’irions-nous faire là-bas ?
Le souvenir de l’apparition de la Marque dans la paume de sa main l’avait traumatisé. Des fois, en rêve, il revoyait apparaître l’étrange Pokémon qui, cinq ans plus tôt, lui avait fait si peur. Il se souvenait avoir rendu visite aux meilleurs médecins de tout Sinnoh sans qu’aucun d’eux ne décèle en lui le moindre signe pouvant annoncer une mort précoce. Aussi ses parents avaient-ils appris à ne pas s’en faire. Ce qu’il ne leur avait jamais dit, c’était que des fois, sa Marque brillait. Mais par mesure de sécurité, il ne l’avait jamais révélé.
Ainsi, il passa l’après-midi avec Régis. Tous deux parlèrent assidument de Pokémon pendant de longues heures et finirent pas se déclarer rivaux. Chacun essaierait de faire mieux que l’autre tout au long du voyage qu’ils feraient séparément. Lorsque la nuit tomba, ils rentrèrent chez eux pour se coucher tôt afin d’être frais et en forme pour le départ. Cependant, aucun d’eux ne réussit vraiment à s’endormir.
Le lendemain matin, les deux familles se levèrent tôt pour accueillir à huit heures le Professeur Sorbier qui arriverait en hélicoptère. Pour simplifier les choses, tous s’étaient rendus dans la maison de la famille de Régis. Les parents de Chris étant financièrement aisés, ils avaient payés un départ de luxe aux deux jeunes. En effet, le Prof Sorbier était virtuellement accompagné du Professeur Chen. Virtuellement en tenant compte du fait que sa présence n’était réelle que par le biais du visiophone installé sur la table de la salle à manger à côté d’un transporteur de PokéBall.
Après une heure passée dans la maison que je ne vous raconterai pas car je ne veux pas trop insister sur des détails inutiles comme ci-dessus, les deux garçons sortirent en courant avec six PokéBalls accrochées à leurs ceintures et deux PokéDex dans les poches. Evidemment, cinq de leurs Balls étaient vides mais les deux adolescents espéraient les remplir vite.
-Stop, cria Régis alors que Lucas franchissait déjà la limite de la Route 201. Avant tout, battons-nous pour voir qui a pris le meilleur Pokémon !
-Ok ! En avant, Poussifeu !
-Let’s go, Tiplouf !
Leur premier combat venait de commencer.
Je viens de voir qu´il y a des fautes d´orthographe affreuse dans le Chapitre 2, veuillez m´en excuser
!