CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La prophétie de Darkrai [Fic]

Alecx[JV]
Alecx[JV]
Niveau 9
03 septembre 2007 à 16:35:32

Chapitre 1 : La prophétie

L’histoire commence la nuit, une nuit sombre sans Lune où seules les étoiles éclairaient tant bien que mal la région de Sinnoh comme de tous petits diamant dans le ciel noir. Dans la chambre numérotée 491 de la grande clinique de Féli-cité veillait un couple fou de joie à côté de leur médecin.
- Il est exactement 04h19min01sec à ma montre, je vais noter cette heure sur le certificat de naissance, fit le médecin d’une voix émue par le spectacle de la maman qui étreignait son fils.

Lucas était né. Un petit bébé potelé comme tous ces charmants enfants à leur naissance qui braillait déjà en prenant ses premières goulées d’air. Bientôt, la famille arriverait pour voir leur nouveau membre. Les parents du couple, devenus grands-parents, les frères et sœurs, maintenant oncles et tantes, les nièces et neveux, devenus cousins et cousines, mais encore trop jeunes pour le savoir. Tous viendraient chargés de cadeaux et la mère épuisée devra supporter encore une heure de félicitations avant de pouvoir se reposer.

Une fois que la jeune femme eut fini de câliner son petit, le docteur le prit délicatement et le déposa dans le petit lit placé perpendiculairement par rapport au grand et qui était là juste pour lui. Le bébé dormait paisiblement, rêvant de tout ce dont les nourrissons peuvent rêver à cet âge : de magnifiques couleurs vives et éclatantes qui font les bonheur des touts-petits.

Il voyait du bleu, du rouge, du vert, du rose, du violet, du orange… Il ne se rendait même pas compte de qui défilait devant ses yeux émerveillés, mais il aimait ça. Pendant que le spectacle continuait dans la tête du nouveau-né, un Leveinard arriva par la porte qu’il poussa délicatement pour ne pas réveiller le garçon et s’approcha du médecin.
- Ah te voilà, dit-il. C’est gentil de me remplacer, je suis extenué. Si jamais il arrive quoi que ce soit, préviens-moi.

Et sur ce, le docteur s’en alla, laissant la famille avec le Pokémon.

- Je suis sûr qu’il deviendra un grand dresseur Pokémon comme son arrière grand-père !
- Voyons chéri, tu sais bien qu’avant de devenir dresseur, il faudra qu’il aille à l’école, répondit la mère. Il ne peut pas entamer un voyage sans savoir compter !
- Bien sûr, mais dès qu’il sera prêt, je ne le retiendrais pas.

Le mari changea de sujet pour éviter une dispute. Il avait toujours rêvé d’être dresseur mais ses parents s’y étaient opposés et sa femme le savait bien.

- Il est né le 04/09/91 donc. A quelques jours près, son anniversaire tombait le même jour que celui de ma sœur ! Il frissonna. Leveinard, tu peux monter le chauffage s’il te plaît, j’ai vraiment froid !

Le Pokémon s’exécuta tout de suite. Mais la fraîcheur qui avait envahi la salle n’était pas due à la température extérieure. Le papa s’approcha du lit de son enfant pour remonter sa couverture et se stupéfia d’horreur. Son petit tremblait, grelottait. Mais ce n’est pas ça qui choqua le père. C’est qu’en se rapprochant du berceau, il avait eu une affreuse sensation : l’air glacé de la pièce émanait du garçon dont la température était similaire à celle d’un glaçon.

- Appelez un médecin !! Vite !! !

Quelques instants plus tard, le bébé était placé dans ce que l’on appelle la Couveuse, un lit pour les nouveau-nés dont la température est trop basse. Mais rien ne changeait. Sa température était anormalement basse, même pour une maladie. Au bout de cinq heures sous l’engin, le docteur prit une décision qui lui fendit le cœur. Une décision qui désarmerait le courage du plus valeureux dresseur Pokémon. Après une bref minute d’hésitation, il entra dans la chambre où le couple résidait, la chambre où, six heures plus tôt, tous étaient au comble de leur joie. Il prit la parole :
- J’ai une mauvaise nouvelle pour vous. Je préfère être franc et direct, si la température de votre enfant ne remonte pas immédiatement, nous risquons de le perdre à chaque instant.

Pendant ce temps, le bébé continuait son somme. Le rêve coloré continuait, les couleurs passaient : rose, vert, bleu, orange, noir, noir, noir… Le garçon ne rêvait plus de magnifiques couleurs, son rêve devenait beaucoup plus réaliste. Il voyait une forme noire indistincte. Puis un son. Peu importe ce qu’était cette chose, elle lui parlait. Mais il ne comprenait pas, il était beaucoup trop jeune. Puis la forme disparut.

Le garçon, lui, avait déjà oublié ce rêve pas assez coloré à son goût. Il avait déjà oublié cette forme noire. Il avait déjà oublié ce qui venait de scellé son destin à tout jamais. Darkrai.

Dans un grand cri, le garçon se réveilla. Sa température remonta en un instant. Des médecins accoururent par tous les couloirs pour examiner l’enfant. Il était sauvé.

Pour l´instant il n´y a pas torp de Pokémon mais on y vient :-) ! Le Chapitre 2 sera un peu plus fourni et le troisième devrait voir la naissance du voyage du personnage principal :ok: !

manchesterchris
manchesterchris
Niveau 9
03 septembre 2007 à 16:39:14

Le scénario est pas mal, j´appreci ta fiction même si le début est un peu barbant, je te conseille de continuer, il y a de l´idée, crois moi, moi je suis ecrivain de fiction naruto, et je trouve que tu as du talent, bref continu!!

Alecx[JV]
Alecx[JV]
Niveau 9
03 septembre 2007 à 16:40:36

Merci :o)) ! C´est vrai que je trouve ce premier chapitre assez ennuyant :rire2: ! Il n´y a pas assez d´action :o)) ! Mais le second sera mieux :ok: !

manchesterchris
manchesterchris
Niveau 9
03 septembre 2007 à 16:41:31

Je l´espère, je trouve cela bizarre que je soit le seul sur ce topic, l´idée de dearkai m´intéresse.
Il me tarde le prochain!

Alecx[JV]
Alecx[JV]
Niveau 9
03 septembre 2007 à 16:42:11

Alors je m´y mets vite fait :ok: !

manchesterchris
manchesterchris
Niveau 9
03 septembre 2007 à 16:43:19

Nan attends l´inspiration, tu verras, dès que t´as une idée tu la met, faut que sa vienne de toi et tkt j´attendrais!!

Alecx[JV]
Alecx[JV]
Niveau 9
03 septembre 2007 à 16:46:03

T´inquiètes j´y ai pensé toute la nuit :ok: ! Le deuxième chapitre incluera quelques Pokémon mais les personnages n´auront pas encore l´âge (ou le droit je sais pas) d´utiliser des Pokémon :) ! Mais surtout, Darkrai va apparaître :bave: !

geogeo9310
geogeo9310
Niveau 8
03 septembre 2007 à 16:46:38

c´est vrai, le début est un peu mou, mais j´ai beaucoup apprécier ma lecture (même si je déteste lire) :ok: continu, c´est vraiment bon

Alecx[JV]
Alecx[JV]
Niveau 9
03 septembre 2007 à 16:47:48

Merci :fier: ! Ca me motive encore plus pour la suite :ok: !

qj92
qj92
Niveau 10
03 septembre 2007 à 16:49:09

moi j ai trouve ça tres bien

Alecx[JV]
Alecx[JV]
Niveau 9
03 septembre 2007 à 16:50:17

Cool je vous écris la suite alors :-d !

geogeo9310
geogeo9310
Niveau 8
03 septembre 2007 à 16:52:40

Cool, un conseil écrit un livre lol, non mais sérieusement tu as un vrai talent !

Alecx[JV]
Alecx[JV]
Niveau 9
03 septembre 2007 à 16:55:11

:rouge: ! Pour tout te dire j´ai déjà un petit projet (pas un livre quand même) mais ça avance lentement :-( ! Mais je ne suis pas non plus J.K.Rowling :lol: !

geogeo9310
geogeo9310
Niveau 8
03 septembre 2007 à 17:14:40

non mais tu aura bien vite son talent si tu continu comme ça, félicitation encore 1 fois

geogeo9310
geogeo9310
Niveau 8
03 septembre 2007 à 17:15:54

tu as 15 ans, tu as toutes la vie devant toi (si tu as bien 15 ans :))

Alecx[JV]
Alecx[JV]
Niveau 9
03 septembre 2007 à 19:55:04

J´ai bel et bien 15 ans :) !

:up: le prochain chapitre bientôt :p) !

Alecx[JV]
Alecx[JV]
Niveau 9
05 septembre 2007 à 19:34:05

:up: je n´ai pas encore fait... euh fini le deuxième chapitre :p) ! Ah le lycée :( ...

manchesterchris
manchesterchris
Niveau 9
06 septembre 2007 à 21:16:45

Ha la la le serieux!!
C´est la rentré t´as le temps lol.
Moi je suis en terminale et je fous rien vu que c´est la rentré, c´est pas grave on attend ^^.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
06 septembre 2007 à 21:23:45

Yo Alecx, pas mal du tout et même bien ^^

Comme Manchesterchris l´a dit, un peu barbant, mais c´est le premier chapitre après tout :ok:

En tant qu´écrivain de fic pokémon (La vie est faite ainsi, le nom doit dissuader les lecteurs) j´apprécie ton oeuvre à sa juste valeur :-)

Continue quand tu peux (quand tu veux surtout) :p)

tonny31
tonny31
Niveau 10
06 septembre 2007 à 21:26:58

j´attend rapidement la suite!

La vidéo du moment