CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] Les Shineys et le Pokéradar

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
15 juin 2009 à 12:19:12

Et bah ça aura pas tardé... je met ko trois togépi, le radar se relance après le 3e : le 22e togépi shiney de la chaine est devant moi :)

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
15 juin 2009 à 12:57:51

Et voilà, ça c'est fait, chaine de 100 togépi !!!!
Et au passage, 23e shiney de la chaine, le 99e togépi :-d

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
15 juin 2009 à 19:14:55

Salut a tous :)

C'est officiel... je pense bien avoir trouvé une astuce pour chaîner. Mieux qu'une astuce, peut être même une règle qui manque première page !

La preuve, en temps normal c'est très dur de chaîner très haut, bah moi j'ai ma chaine de 107 togépi a l'heure actuellement (le 24e shiney viens de pointer le bout de son nez au passage :-))) )

Je vous préviens tout de suite, ma technique est très difficile a comprendre et multiplie par 6 le temps nécessaire pour faire une chaine...
Je vous expliquerai quand j'aurai cassé (ce qui risque de ne pas arriver tout de suite si je ne me trompe pas :-d )

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
15 juin 2009 à 19:23:34

Et bah... si je m'y attendais a celle là :noel:
Après plus de 24h sur la même chaine sans faire la moindre faute, mon doigt glisse et me balance tout droit sur un musteflott :o))
Fin bref, 24 shiney dans la chaine :)

Concernant la technique, c'est plus ou moins simple en fait.
Vous savez tous que quand on lance le pokéradar, il y a 4 herbes qui bougent, une herbe a 1 case de nous, une autre a 2 cases, une autre a 3 cases et la dernière a 4 cases de nous.
Certains d'entre vous auront peut être remarqué (vous pouvez essayer sur des petites chaines) que l'herbe a 2 cases de nous marche plutôt pas mal : elle contient assez souvent le même pokémon que notre chaine.
Bon, elle marche quand même moins bien que l'herbe a 4 cases, on casse assez vite.

Et bah je me suis dis que lorsque nous cassons nos chaines sans la moindre raison apparente... C'est peut être parce que notre pokémon n'est pas dans l'herbe a 4 cases de nous, mais dans celle a 2 cases de nous !
Ainsi, la technique est en fait simple : n'aller sur l'herbe a 4 cases que lorsque l'herbe a deux cases ne peut pas contenir notre pokémon (est collée a une autre case, ne brille pas de la même façon que notre chaine, ou tout simplement est hors des herbes et donc n'apparaît pas).

La réciproque est peut être vraie, j'avais pas vraiment le coeur de tester sur ma chaine de togépi :o))

Vous l'aurez compris, on chaine infiniment plus lentement, et on relance comme des bourrins... Mais si ça peut vous permettre de faire des chaines de 108 comme moi, n'hésitez pas a essayer :-)))

Je teste tout ça immédiatement après avoir inspecter mes 24 togépi shineys :noel:

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
15 juin 2009 à 19:33:12

Bonne chance pour ta chaine :)

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
15 juin 2009 à 19:35:44

Voilà les images de ma chaîne :D

http://img190.imageshack.us/img190/2644/15062009704.jpg
http://img190.imageshack.us/img190/4923/15062009706.jpg

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
15 juin 2009 à 19:39:54

Ça ne changera rien :)

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
15 juin 2009 à 19:44:15

Ne t'inquiète pas pour les IV, j'ai deux DS et trois jeux :o))
Je regarde déjà les natures, je sais même plus c'est lesquelles qui m'interessent

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
15 juin 2009 à 19:46:50

Pas mal, j'en ai deux ou trois timides :-d
Je les voulais modeste ou timide... :-d

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
15 juin 2009 à 19:49:42

Hahaha... J'ai bien rigolé :noel:
Faut quand même que je vous le fasse partager celui là... Le premier que j'ai chopé :

Nature : foufou (ça va encore)
IV :

Pv : 4
Attaque : 20
Défence : 19
Vitesse : 4
Attaque spéciale : 0
Def spé : 6

:noel:
Bon, je vais pas tous les mettre quand même :o))

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
15 juin 2009 à 19:58:31

Pour les IV il faut faire un combat lvl 100 avec un ami.
Ensuite tu regarde ses stats et tu le met sur pokébip dans le tableau juste en dessous des stats.

Comme mes togépi ont jamais combattu, je sais que les EV sont a 0, donc les stats ne sont pas faussées, et j'ai les IV exacts :)

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
15 juin 2009 à 20:11:13

Ça m'arrivais aussi quand je cherchais mes premiers togépi, parfois plus de 20 minutes sans en trouver la trace du plus petit...

Moi j'ai vraiment eu chaud de chez chaud...
Le seul togépi qui me conviens est... le tout dernier que j'ai chopé, au maillon 99 de ma chaine :ouch:

Nature : Foufou
Capacité : Sérénité

IV :

PV : 30
Attaque : 3
Défence : 1
Vitesse : 27
Attaque spé : 21
Def spé : 14

Je commence a le faire m'aimer tout de suite, il sera plus simple de lui monter ses EV s'il est évolué :)

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
15 juin 2009 à 20:32:16

Master : Oui :)
Parce que mon togekiss devra taper en premier... Et vu qu'il a sérénité et que je vais lui mettre une loupe, il va faire très très très très mal très très vite... En gros il fera du one shot one kill :p)
Sa nature s'y prête très bien :)

+10% atk spé
-10% def spé

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
15 juin 2009 à 21:25:03

Sérénité : Double la réussite aux effets des attaques lancées
En gros une attaque qui a 30% de chances d'empoisonner, ben avec cette capacité spéciale elle a 60%...
Pour togekiss c'est particulièrement utile pour lame d'air par exemple, tu as 60% de chances d'apeurer l'ennemi :)

C'est clair que contre les éponges ça ne va pas les tuer... mais eux non plus me tuent pas, ce sont pas des éponges pour rien :p)

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
15 juin 2009 à 21:35:25

Je veut bien yunie :)

Mon CA : Raphi
5327 8275 9034

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
15 juin 2009 à 21:38:01

C'est la première fois que je me connecte a la wifi avec platine... C'est vraiment bizarre comme système :o))

Je t'attend :)

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
15 juin 2009 à 21:38:29

C'est pas le même Code ami j'était avec ma version perle alors que là je suis avec la version platine :rouge:

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
15 juin 2009 à 21:44:25

Ma DS a freezé :ouch:
Je me reco :)

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
15 juin 2009 à 21:46:19

Que je suis occupé ? Pourtant j'était déco... Essaie de déconnecter et reconnecter :)

ecp2005 c'était quoi ta question ?

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
15 juin 2009 à 21:50:09

Oui c'est un peu bizarre ce soir :o))

ecp2005 va voir là : http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/4eme_generation_fiche321__Queulorior.html

La vidéo du moment