tout le 
J´avais envie de faire une fiction (fic) ou histoire depuis longtemps sur ce beau forum.
J´espère que ça vous plaira.
~~~~~~ Chapitre 1, partie 1/3 ~~~~~~
Nous sommes en l´an 1944, la guerre oppose les français aux allemands nazis. Mais voilà que les américains, alliés des français, débarquent. Tout ça pour faire combattre des pokémons pour leur patrie. Mais un pokémon se rebelle à cette tyrannie, un pokémon teigneux : Dimoret. Dimoret coule deux bateaux américains. Ayant causé de nombreux morts, ce Dimoret fut recherché longtemps, et des massacres de Dimoret et de Farfuret ont lieu. Rien à faire, ce Dimoret resta dans la nature, le seul survivant de son espèce.
Plus de 60 ans plus tard, le jeune Nirako, alors âgé de 11 ans, va commencer son aventure épique. Il habite alors à Bonaugure, un petit village de la région verdoyante de Sinnoh. Il est réveillé ce matin-là par sa mère. C´était alors les grandes vacances. Nirako avale son petit déjeuner. Nirako sort et se dirige vers la maison de son meilleur ami : Antoine. Sa mère l´informe qu´il est partit au lac Vérité, chercher le pokémon légendaire Crefollet. Nirako part rendre visite à Antoine, avec son épuisette.
"Antoine : Salut Nirako, ça va ?
Nirako : Bien et toi ?
Antoine : Ouais, regarde ce que j´ai pêché.
Nirako : C´est quoi ?
Antoine : Des Magicarpe, je les ai pêché tout à l´heure.
Nirako : Wahou, des pokémon.
Antoine : Prends en un, on fait un combat.
Nirako : Magicarpe lance ta meilleure attaque.
Antoine : Toi aussi Magicarpe !"
Les deux Magicarpe font Trempette.
"Nirako : Ils sont nuls.
Antoine : Je les remets à l´eau.
Nirako : Je dois faire une course à la boutique de Litorella, tu m´accompagnes.
Antoine : D´accord."
Les deux amis avançaient sur la Route 201 en direction de Litorella. Ils avançaient dans les hautes herbes quand ils se firent attaquer par deux pokémons oiseaux. Mais une dresseuse passait par là.
"??? : A toi de jouer Ouisticram."
Elle lança un espèce de singe enflammé.
"??? : Lance Flammèche."
Ouisticram cracha une boulette de feu qui tappa les deux pokémons oiseaux.
"??? : Et maintenat, Pokéball, Go !"
Elle lança une boule rouge et blanche sur un des oiseaux. La boule tourna trois fois, s´arrêta et lança des étoiles. La dresseuse ramassa la boule.
"??? : Que me dit le pokédex.
Pokédex : Etourmi, petit pokémon vol et Normal. Bip. Etourmi est capturée. Il vous reste 491 pokémons à capturer. Bip.
?? ?: Bien. Ouisticram, tu as mérité ce poffin.
Ouisticram : Sticram ! Sticram !
Antoine : Qui es-tu ?
?? ? : Je m´apelle Aurore et j´habite à Vergazon, mais je viens à Litorella pour les vacances. Et vous.
Nirako : Je m´apelle Nirako et voilà Antoine, on habite à Bonaugure.
Aurore : Faites attention aux pokémons sauvages la prochaine fois. Tenez, ils vous aidront."
Aurore tendit une pokéball à Antoine et une autre à Nirako. Ils la lancèrent. Deux pokémons apparurent : un petit pingouin bleu et une tortue verte.
"Aurore : Et ça c´est des Pokédex, ils vous permettront de classer les pokémon. Essayer de tous les capturer."
Aurore leur tendit deux espèces de game boy rouge.
"Pokédex : Tiplouf, pingouin de type eau.
Pokédex d´Antoine : Tortipouss, tortue de type Plante.
Aurore : Et ça, c´est des pokémontres, elles vous serviront en de multiples logiciels, passez de temps en teps à la pokémontre S.A. de Féli-Cité, pour la mettre à jour."
Aurore leur tendit une montre à chacun.
"Aurore : Et enfin, voilà des Pokéballs pour attraper des pokémons."
Aurore leur tendit à chacun 5 pokéballs et partit vers Litorella.
A suivre