salut
, je vais répondre à tes questions une par une :
Pour qualqu´un qui à déjà jouer aux autre cassette, Rouge, rubis , safir ou autre, à combien estimer vous le temps de jeux pour avoir tous les badges et finir la ligue?? ( sans avoir tous les pokémon biensur)
--->j´ai fini le jeu en 60h, en savourant plus ou moins le jeu : en fait je m´attardais pas sur les petits trucs genre les baies, la capture de pokémon, etc... mais j´écoutais attentivement les dialogues et j´entrainais de temps en temps mes pokémon, ce que je peux te dire en tout cas c´est que l´aventure en elle-même est très longue : en 20h j´ai terminé R/S, et dans Diamant c´est le temps que j´ai mis pour avoir 4 badges, alors tu vois ^^´. et puis même, y´a tellement de quêtes annexes, une île bonus et tout le tralala que t´es pas au bout de terminer.
Dans le jeux il y a tjs qu´un masterball?? Et Arceus est-il vraiment possible de le capturer à la fin du jeux???
--->il y en a toujours eu 3 ou 4 dans un même jeu à partir de R/S, la plus facile à avoir étant d´attendre que quelqu´un nous la remette, sinon on tire un bon ticket à la loterie, et deux autres manières dont je me souviens plus...
et non, impossible d´attraper Arceus sans l´évènement spécial ou sans Action Replay, mais si tu cherches sur le wifi des âmes charitables te l´échange contre 3 fois rien
.
Est ce que les amélioration graphiques, ou jouabilité sont vraiment notable par rapport aux version précédente?? (S/R/E)
--->on voit des améliorations notables partout, que ce soit graphique, sonore ou scénaristique (l´histoire est toujours aussi cu-cul mais on sent qu´avec D/P la série a pris un cran de maturité en plus). la jouabilité est un peu chiante du fait qu´il faut alterner le stylet et les touches X Y A B pendant le jeu, par exemple tu utilises le stylet pendant les combats, pour faire dérouler les objets dans le sac, mais par contre tu dois appuyer sur Y pour sortir la bicyclette, tu dois appuyer sur A pour valider un truc, etc...
Voilà