CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La vie est faite ainsi

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:10:13

Ca me rend triste ce que tu nous dis, Lilian. Pas sur le chapitre, parce que je suis d'accord c'était nul, mais parce que tu dis que c'est les derniers mois que tu passes avec nous. :-(
J'espère que ce chapitre sera plus à votre goût, comme il l'a été pour moi :

:d) Chapitre 42 : Décisions

J’étais assis contre un mur du quartier général, les yeux fixés sur la paroi en face de moi. A ma droite, Flora avait la tête plongée dans ses bras. Elle avait longtemps pleuré. Cela ne devait faire qu’une petite heure qu’Aragon était mort, mais comme souvent en ce moment, une éternité s’était écoulée. Toute la Nouvelle Armée était là, sauf Pierre qui était toujours dans la chambre de feu le Maître des Dragons avec les personnes qui étaient déjà là quand nous étions revenus de mission. Bastien prit alors la parole.

« Spectra… Tu as trouvé ce que tu étais venue chercher ?
- … De quoi tu parles ?
- Ce que t’étais venue prendre pour la mission…
- Ecoute, j’ai pris tout ce dont j’avais besoin avant de partir, t’as dû rêver mon pauvre ! répliqua Spectra, irritée. »

Au moment où Bastien allait répondre, Marc se leva et je fis de même.

« Bravo. Vous n’avez toujours pas appris à vous méfier de tout ce qui parait suspect. Bastien, où est-ce qu’elle est allée ?
- Bonjour. »

Ayame s’avança vers nous, une sorte de grosse boîte de métal dans une main. Elle la tourna vers nous. C’était une bombe.

« Ouhlà… On est mal ! »

D’après le détonateur, il ne nous restait que cinq minutes avant que tout n’explose. Ayame reprit la parole :

« J’ai déjà essayé de l’arrêter… Mais je n’ai pas réussi.
- Spectra, téléporte-nous ! Je vais chercher le plus de monde possible ! s’écria Marc. »

Il se précipita dans la chambre d’Aragon. Pierre et ses invités en sortirent rapidement, alors que Spectra faisait sortir deux Teraclope de leurs balls.

« Accrochez-vous à eux ! ordonna-t-elle. »

Je sortis Tarsal à mon tour, mais quelque chose n’allait pas. Spectra avait l’air angoissée et se mit à taper du pied par terre.

« Mais qu’est-ce qui se paaaaasse ! Je peux pas nous téléporter !
- Quoi ?
- Y’a quelque chose qui m’empêche de me téléporter ! »

La bombe nous indiquait qu’il nous restait un peu moins de quatre minutes. Marc lança :

« Je vais faire évacuer ! »

Il paniquait. Nous paniquions tous. Pierre, par contre, réfléchissait, les yeux fermés. Je fus impressionné de voir que malgré la mort de son maître et le fait qu’une bombe lui exploserait sous le nez dans trois minutes et 48 secondes, il arrivait à se concentrer suffisamment pour comprendre ce qui se passait.

« Il doit y avoir un Nosferapti ou un Nosferalto, un Pokémon comme ça qui utilise le Regard Noir pour nous empêcher de nous téléporter ! »

Il restait seulement trois minutes et 31 secondes, et nous avions tous les yeux rivés au plafond. Aucun Pokémon chauve-souris n’était présent.

« Vous savez, dit une vielle femme qui se trouvait parmi les invités de Pierre, il n’y a pas que les Nosferalto qui empêchent de se téléporter. Un Triopikeur doit se trouver quelque part ici et nous empêche de partir.
- Pas le temps ! Moi je dis qu’on envoie la bombe au fond de l’eau ! »

Le problème, c’est que nous n’avions pas non plus le temps de faire ça… C’est alors qu’il me vint une idée. J’attrapai la bombe à la grande surprise de tous et essayai de me fondre dans l’ombre, comme je l’avais déjà fait à Merouville. Mais une fois dans le mur, je m’aperçus que la bombe ne m’avait pas suivi : je ne pouvais pas amener d’objets dans le mur. La bombe indiquait qu’il nous restait trois minutes et 4 secondes. Je sortis du mur et lançai :

« Allez, venez là, on va dégager comme ça ! »

Sans protester, tout le monde se pressa autour de moi et m’attrapa, ou bien agrippa quelqu’un qui était relié à moi.

« On va chercher le plus de monde possible et on dégage ! »

Je me concentrai de toutes mes forces, mais apparemment, plus je devais emmener de monde avec moi, plus je devais me focaliser sur l’effort. Quelques champions chuchotaient et la pression montait.

« Taisez-vous, je crois que ça vient ! m’exclamai-je sans rouvrir les yeux.
- Je veux pas te bouger mais il te reste que deux minutes et 14 secondes ! »

La panique agit comme un stimulant. L’adrénaline me donna un coup de main et je pus enfin faire rentrer tout le monde dans l’ombre que le peu de lumière nous laissait. Je pus ainsi me déplacer à toute vitesse dans New Lavandia. Je remontai jusqu’à ce qu’on pourrait qualifier de grande place de la ville. Marc était là, sur le chemin vers la place, et je dus passer sous lui pour l’aspirer avec nous. D’après une rapide estimation, il devait nous rester à peu près une minute. Ca allait être suffisant pour quitter la ville. Mais une pensée m’horrifia et me déchira de l’intérieur : tous les réfugiés de la ville allaient mourir. Tous, sans exception. Je ne pouvais pas aller les chercher, je n’avais pas le temps et de toute façon, j’avais déjà assez de mal pour garder mes amis sous forme d’ombre. Une personne de plus et j’aurais épuisé mes forces. La conséquence aurait été la mort des habitants de New Lavandia et de la Nouvelle Armée.
L’entrée de New Lavandia était devant nous… Et brusquement, mes pouvoirs me quittèrent. J’avais épuisé mes forces. Nous ressortîmes du sol brutalement et avec un grand fracas. Je voyais trouble, je n’arrivais pas à respirer normalement et j’avais mal à la tête. Cependant, j’étais assez lucide pour me rendre compte qu’il ne restait que quelques secondes.
Quelqu’un m’attrapa et me serra de toutes ses forces. Autour de nous, quelques formes s’étaient redressées. Des éclairs rouges. Des ordres criés d’une voix forte. Un flash de lumière quand les murs de protection s’activèrent. Et un cri, un énorme cri avant une énorme déflagration malgré la distance qui nous séparait de la bombe, un cri qui retentit dans mes oreilles plus qu’il ne retentit dans la ville-grotte :

« BOOOOOOOOOOOMBE ! »

:d) Fin du chapitre

dar_ren_force
dar_ren_force
Niveau 4
19 juin 2008 à 13:21:56

je suis un grand FAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je voudrai un totoghraphe!!!!!!!
:lol:

dar_ren_force
dar_ren_force
Niveau 4
19 juin 2008 à 13:32:38

vou zét vraiment tres tres tres tres trs tres tres tres tres tres tres tres tres trres tres tres tres ttres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres trestres tres tres tres tres tres trestres tres tres tres tres res tres tres FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:33:22

Oui, heu, merci, stop le flood :doute:

dar_ren_force
dar_ren_force
Niveau 4
19 juin 2008 à 13:45:26

ca ve dire quoi fl00d?

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:46:13

Le fait de dire "tres tres tres" 100 fois dans un message. Evite aussi de poster plusieurs messages à la suite. :ok:

dar_ren_force
dar_ren_force
Niveau 4
19 juin 2008 à 13:47:31

:ok:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:54:28

D'accord, merci. :o))
Je pense de plus en plus à ma nouvelle fic. Je crois que je vais faire les deux mais en alternant. :fou:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:53:13

Je crois comprendre que tu as fait du vide dans ton emploi du temps nyarno... Néanmoins, je suppose que le CO n'est pas encore d'actualité, vu qu'il te faut écrire le chapitre... Pardon de ce coup de déprime mal placé... je voulais pas non plus plomber l'ambiance du truc... Mais c'est vrai qu'au vu du boulot qui m'attend, je préfère ne pas tirer de plans sur la comète et me dire que je vais bosser, bosser et encore bosser.

Sinon, le chapitre en lui-même est court, c'est mal... Plus condensé, dirons-nous... Et ça c'est mieux. Le style est minimal, mais c'est pas forcément un mal, dirons nous... Arf, sans vouloir étaler mes connaissances en la matière, le compte à rebours s'intègre mal... Soit tu choisis le tout en chiffres, ou le tout en lettres, c'est nettement plus cohérent dans l'ensemble: 2:42... 2:41... Ou alors deux minutes quarante-deux, quarante et une, quarante...

Bref, aucun reproche, c'est clair et assez cohérent... Ton style est quand même peu présent, j'ai remarqué... C'est un peu le fond pur que tu nous livre, sans forme. Non pas que ce soit moins bien, c'est juste plus... impersonnel.

M'enfin tu me demandes des critiques, je critique, moi...

Araegon
Araegon
Niveau 8
24 juin 2008 à 02:24:55

Perso c'est le coté rationnel qui me fascine,même avec tout les efforts qu'ils font,la guerre c ça.

C'est ce qui rend ces deux fics réellement attirante,elles sont vraies :ok: .

Araegon
Araegon
Niveau 8
27 juin 2008 à 20:27:00

Petit :up: .

Araegon
Araegon
Niveau 8
08 juillet 2008 à 13:36:45

Up encore,mais faite que quelqu'un d'autre up car au quatrième up,n'importe qui peut faire une demande de ban à mon nom pour flood ce qui n'est pas mon intention,car flooder une tel fic est un blasphème envers la littérature :ok: .

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
09 juillet 2008 à 21:43:13

:up: :noel:

LEs messages monosmyliques sont interdits... Y'a rien pour les bi-smyliques...

Araegon
Araegon
Niveau 8
13 juillet 2008 à 13:42:44

:up:

ni pour...

:noel:

...les tri-...

:ange:

...-smyliques...

grandgreg
grandgreg
Niveau 9
14 juillet 2008 à 12:01:02

:up:

la suite stp c'est trop bien

Araegon
Araegon
Niveau 8
22 juillet 2008 à 04:16:28

Malheuresement nyarno étant occupé ailleur,nous ne pourron plus apprécié cette fic avant des temps meilleurs(bruit de prière en haut gothique)

Cependant en alant sur le fic d'imhotep vouz verrez une proposition que j'ai faite(dur de la ratée un bug la fait copier 3 fois de suite :hum: )

En t'attendant Nyarno...

Araegon
Araegon
Niveau 8
23 juillet 2008 à 06:19:57

Très saint nyarno,au nom de notre seigneur,je loue votre aide et sollicite vôtre culture ingénieuse associé à vôtre très grande imagination pour continuer vôtre oeuvre divine pour illuminé de vôtre grâce et vôtre génie,la communauté pokémon,attendant l'espoir au coeur et la prière au lèvre,que vôtre récit byblique puisse amener L'odyssé ulime au zénith de son apologie!

Pensée du jour:

Béni soit l'ésprit trop étroit pour le doute...

Araegon
Araegon
Niveau 8
09 août 2008 à 23:44:44

Bon troisième et dernier up avant que quelqu'un ne fasse une demande de ban à mon nom,donc...

Nyarno,avec tout le respect que je te dois...(prend une grande inspiration)

BOUGE TON C[censure de pureté de classe oméga pour des raison d'éthique évidente]

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
09 août 2008 à 23:52:28

J'ai dit sur le topic d'Imhotep que c'était prêt. Il ne me reste qu'à lui faire lire les chapitres et vous en aurez des nouveaux, tout beaux, tout chaud, avec la fin de nos fics avant septembre.

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
10 août 2008 à 00:04:09

Mais je t'attends pour les lire... Je viens de poster le chapitre 3 de LCDD... Alors j'ai du temps...

La vidéo du moment