CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La vie est faite ainsi

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
13 avril 2008 à 17:00:30

Pas aujourd'hui non plus... OK, explication :

Jeudi matin. Je reçois un coup de fil de mon cousin, et on se met d'accord pour se retrouver dans l'après-midi, histoire de s'éclater un peu. Résultat, on s'est bien marrés, mais le chapitre est pas terminé.

Vendredi. Avec mon frère, on planifie une sortie avec une amie qu'on a en commun. On met tout au point. Mais le chapitre est pas terminé.

Samedi après-midi. La fille en question nous pose un lapin, elle a la gentillesse de nous prévenir... Une fois qu'on l'a appelée. :(
Mais le chapitre est pas terminé.

Dimanche. J'apprends que mon frère à un DM à faire... A envoyer par mail ce soir. Résultat, j'ai pas beaucoup de temps à l'ordi, et un certain nombre de choses à faire. Mais le chapitre est pas terminé.

Demain matin. Il va falloir que ma mère appelle la dentiste pour savoir si mon rendez-vous c'est demain, ou mercredi... Mais le chapitre sera peut-être terminé !

Mardi soir. Le chapitre est fini et posté. Vous êtes contents et j'essaie d'en finir un pour avant la fin des vacances. ^^

Et voilà, vous connaissez ma life. :(
Et les raisons (toutes vraies, attention) pour lesquelles j'ai pas pu écrire. :-(

"To be the Man, you've got to beat the Man !"
"I'm sorry... I love you."

Micah
Micah
Niveau 10
13 avril 2008 à 17:23:26

Elle est très bien cette histoire mais essaie d'éviter les banalités par exemple quand le gamin va au centre pokemon. Cela alourdi le récit.

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
13 avril 2008 à 17:39:12

Elle est chouette ta vie Senseï adoré ! :coeur:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
13 avril 2008 à 17:47:49

Arf, comment dire micah. C'est vrai que le passage du centre pokémon est lourd, j'ai déjà insisté là dessus. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est inutile... Si on le faisait sauter, je pense que le scénario en serait d'autant raccourci et un peu inachevé...

En fait, je ne pense pas qu'on puisse le supprimer. Mais il est vrai qu'il peut paraître superflu, de par son écriture...

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
17 avril 2008 à 17:10:09

Pas très satisfait par ce chapitre...

:d) Ch. 40 : Course contre la mort - Partie 1

Cela ne faisait que quelques minutes que j’attendais avec la Nouvelle Armée derrière la porte de la chambre d’Aragon, mais j’avais l’impression qu’une éternité s’était écoulée. Flora était collée à moi, les yeux rougis, presque roulée en position fœtale. C’est le genre de moment pendant lequel on pense à tout ce que l’on peut, histoire de ne pas penser au pire… Je pensais au professeur Seko. Pierre avait-il eu raison de le laisser repartir à Bourg-En-Vol ? Et Lilian et ses amis ? Où étaient-ils actuellement, avaient-ils trouvé d’autres Elus, allaient-ils bien ? Qu’en était-il d’Owen ? A ce qu’on m’avait dit, il avait retrouvé les leaders des défuntes Team Magma et Aqua et les avait convaincus de frapper à des endroits stratégiques pour affaiblir Sento le plus possible. Eux aussi, est-ce qu’ils allaient bien ?
La porte à ma droite s’ouvrit et le docteur en sortit, suivi de Pierre. Nous nous levâmes d’un même mouvement, et le chef de la Nouvelle Armée leva la main pour nous inciter au silence.

« - Je ne vais pas vous mentir, ça ne va pas fort… » Dit le médecin. « Pas fort du tout. En fait, il n’en a plus pour longtemps… »
« - On ne peut vraiment rien faire ? » Demanda Marc, presque suppliant.
« Hé bien… Voyez-vous, un Antidote normal suffirait, pour un Pokémon. Pour les humains, le problème a été abordé… » Hésita le toubib.
« - C’est-à-dire ? »
« - A la Devon SARL, on a cherché une solution à ce problème quand la guerre a éclaté. J’ai moi-même participé à ce projet. Aujourd’hui encore, je ne pense pas que ce soit un vaccin très au point. »

Tous les regards convergèrent vers Pierre. Il sembla perdu dans ses pensées un certain moment. Il remercia enfin le médecin et se tourna vers nous.

« - Tout le monde en salle de réunion. Tout de suite. »

Après que tout le monde ait pris place autour de la table, Pierre joignit ses mains devant son visage et se plongea dans un profond silence. Nous échangeâmes des regards troublés. Seul Marc fixait le chef sans ciller. Je commençais à perdre patience : chaque seconde qui passait était une seconde en moins pour sauver Aragon. Au moment où j’ouvrais la bouche pour faire part de mon agacement, le Maître de la Ligue d’Hoenn prit la parole :

« - La Devon SARL est, comme tout Hoenn, sous l’emprise de Sento. D’ailleurs, mon père, le président de l’entreprise, est mort il y a longtemps. Pour obtenir cet antidote, il va falloir s’infiltrer dans le bâtiment. »

Il se leva et afficha un plan derrière nous, sur le panneau fixé au mur. Le plan de Mérouville, la ville autrefois protégée par feu la championne de Roche, Roxanne. La Devon SARL se trouvait au Nord-Ouest de la ville.

« - Ici, c’est la Devon SARL. Et là – il fit un gros cercle autour du carré représentant le bâtiment – ce sont les petites… expansions du bâtiment. »
« - Qu’est-ce que tu veux dire ? » Lança Alizée, perplexe.
« - Tout simplement que Sento a récupéré la Devon SARL, qu’ils ont agrandi le bâtiment et y font des expériences plus que douteuses. Et je suis sûr que c’est loin d’être le seul endroit au monde où ils font ça. »
« - Bon, qui va y aller ? » Demanda Marc.
« - Marc, tu commanderas les opérations. Tu choisis toi-même ton équipe. » Ordonna Pierre, avant de se retourner vers la porte.
« - Et pourquoi tu viens pas, toi ? » Questionna Bastien, les sourcils froncés.

Le leader de la résistance à Hoenn resta immobile un instant, la main sur la poignée de la porte, la tête légèrement baissée. Il ne répondit rien et tout le monde, même Bastien, sembla retenir son souffle. Allait-il s’emporter, dire qu’il avait des choses plus importantes à faire, que c’était les règles de la guerre et qu’Aragon savait à quoi il s’exposait ? Allait-il reprocher à Bastien de se mêler de ce qui ne le regardait pas ? Toujours sans bouger, il ouvrit la bouche et dit :

« - Aragon m’a demandé de rester près de lui jusqu’à… La fin. »

Il sortit alors de la salle. Un silence pesant s’installa dans la salle. Personne ne pouvait détacher son regard de la porte qui venait de se refermer. Enfin, Marc s’éclaircit la gorge et nous nous retournâmes vers lui.

« - Ceux qui veulent venir avec moi, levez-vous. »

Le bruit de chaises raclant le sol emplit la pièce. Nous nous étions tous levés en même temps, déterminés à tout faire pour sauver notre maître et ami. Le Maître des Pokémon Eau sembla déconcerté un bref moment, puis lança :

« - Ecoutez… Si tous ceux qui veulent sauver Aragon devaient venir, on devrait embarquer Hoenn tout entier. Alors je vais prendre que ceux qui ont été très proches de lui… Spectra, Damien. Ed, il a été ton maître comme Damien, tu viens. Et… Une dernière personne, on doit pas être trop nombreux. »
« - Pourquoi pas moi ? »

La porte venait de s’ouvrir brusquement. Sur le seuil, essoufflé mais l’air décidé, se tenait Owen qui venait de toute évidence de traverser tout New Lavandia en courant.

« - Owen ? »
« - J’ai cru bon de lui envoyer un SMS. Il a fait vite… » Expliqua Norman.
« - Je veux venir ! » Lança le nouveau venu.
« - Bon, tu me sembles un bon choix et de toute façon, comme si je pouvais te faire changer d’avis… » Acquiesça Marc.

Une demi-heure plus tard, à la tombée de la nuit, le silence fut troublé par le bruit caractéristique d’une téléportation. Je me redressai et tournai le regard vers mes amis. Spectra rappelait son Teraclope qui nous avait amené jusqu’ici tandis que Damien, Marc et Owen scrutaient les rues alentour. Enfin, le chef des opérations chuchota :

« - On y va. Pas de bruit, et surtout, on se magne ! »

Nous commençâmes à marcher en direction du bâtiment de la Devon SARL quand je me rappelai de quelque chose.

« - Marc, attends, je crois que je peux… »

En une seconde, je sus que j’avais réussi. Les ténèbres nous avaient enveloppés comme si toutes les lumières s’étaient éteintes, comme si la Lune elle-même était passée derrière un voile de nuages noirs.

« - Hé, y’a des réverbères qui viennent de s’éteindre là-bas… »

La voix lointaine venait de me sortir de l’euphorie dans laquelle l’idée d’enfin maîtriser mes pouvoirs d’Elu m’avait plongé. Marc s’arrêta et murmura :

« - Qu’est-ce qui se passe ? »
« - J’ai utilisé mes pouvoirs d’Elu… Ils peuvent pas nous voir, même s’ils viennent ici mais on ferait mieux de dégager quand même ! »

Marc accéléra et nous nous pressâmes derrière lui. Une fois au bâtiment de la Devon SARL, la nuit était totalement tombée. Le bâtiment était immense, et des constructions étaient en cours sur les flancs gauche et droit. Retrouver un petit antidote dans cet immense endroit n’allait pas être chose aisée.
Le hall était très simple. Quelques chaises, un comptoir et des escaliers qui menaient aux étages supérieurs. Un ascenseur était visible près des premières marches. Marc s’avança vers le comptoir et lut :

« - Rez-de-chaussée, accueil… Blablabl… 7ème étage : Laboratoires et centre de recherche ! »
« -L’étage doit être immense pour servir de centre de recherche à lui tout seul. » Fit remarquer Owen.
« - Pas question de prendre l’ascenseur, on se ferait trop remarquer. Allez, par les escaliers ! » Ordonna Marc.
« -7ème étage, Marc, hein ! » Murmura Spectra.

La montée des escaliers se fit sans encombre. A chaque étage, la prochaine volée de marches se trouvait tout près, ce qui nous permit d’échapper à une montagne d’ennuis potentiels. Arrivés au septième étage, nous nous arrêtâmes sur la dernière marche. Une porte à double battant se dressait devant nous. Marc se tourna vers moi :

« - Alors t’es sûr, ils peuvent pas nous voir ? »
« - Impossible. » Assurai-je.
« - Bon. On va devoir faire vite, pour trouver ce dont on a besoin avant l’aube. Par contre, on a un petit problème, c’est que si on doit rester groupés pour être cachés, on ira pas très vite… »
« - Je pense que mes Pokémon peuvent générer un tel voile sans aucun problème. » Intervint Damien.

Il confia donc un Pokémon Ténèbres à Spectra, Marc et Owen, puis leur ordonna de créer le voile. Marc poussa la porte et nous pénétrâmes dans le couloir. Il se séparait en plusieurs corridors, qui eux-mêmes menaient à plusieurs portes différentes. Marc nous indiqua à tous une direction et nous nous séparâmes.
L’étage était vraiment très grand. Le couloir dans lequel je m’étais engagé comportait pas moins d’une dizaine de portes, avant de tourner à l’angle du mur. Derrière la majorité des portes, on retrouvait une sorte de petit laboratoire où se trouvaient quelques fioles pleines, quelques-unes même étaient protégées par des vitres de verre ou chauffaient sur un bec bunsen. Je m’approchai d’un premier tube à essai. Sur l’étiquette collée, il était écrit une formule physique. Ca m’avançait bien, ça… J’inspectai quelques tubes sans savoir quoi faire. Après quelques secondes d’hésitation, je passai à la prochaine salle. C’était la même chose que précédemment… Je changeai de pièce, encore et encore, dans l’espoir de trouver enfin quelque chose, quelque chose qui m’indiquerait ce que je devais faire. Le désespoir m’envahit totalement quand je vis que la porte que je m’apprêtais à passer était déjà la dernière. Je devais avoir passé une bonne quarantaine de minutes à visiter toutes les salles et je me demandai si les autres avaient trouvé quelque chose… Je pris une profonde inspiration et poussai la porte.

« - Qui est là ? »

Mon cœur ne fit qu’un bond. Instinctivement, je me ruai dans le couloir, oubliant que je bénéficiais d’une protection fournie par mes propres pouvoirs. Une impression de puissance m’envahit quand j’entendis l’homme, un scientifique penchée sur une paillasse à la faible lumière d’une lampe de chevet, répéter :

« - Qui est là ? Je ne vois rien ! »

Je m’approchai lentement de lui. Bientôt, la lumière de sa lampe s’éteignit, et il ne put rien voir de plus. Par contre, je pouvais parfaitement le voir lâcher un flacon qui retomba sur la table lorsqu’il se retourna complètement.

« - Qu’est-ce qu… ? »

Il ne dit rien de plus. Je l’attrapai à la gorge et lui soufflai :

« - L’antidote au poison Pokémon pour les humains… Vite ! »

Tout tremblant, il ne répondit rien. Il semblait chercher la personne qui l’avait attrapé mais ne vit rien dans la pénombre dans laquelle était plongée la pièce. Il tendit le bras devant lui et m’agrippa le poignet. Il sentait son agresseur sans pouvoir le voir… Quoi de plus angoissant ?

« - Qui… »
« - Dépêchez-vous, ou je me débarrasse de vous ! Si vous coopérez, je vous promets de ne rien vous faire. »

Toujours tremblant de tous ses membres, il tendit le bras pour me désigner une armoire, dans le coin de la salle. Je lâchai le pauvre homme qui s’affaissa sur sa chaise en toussant et en se massant la gorge. Je m’approchai du meuble désigné. Il était bien sûr fermé à clef.

« - Ouvre-le ! »

Le scientifique s’empressa d’obéir à la voix désincarnée qui s’adressait à lui. Devant moi, une vingtaine de tubes rempli de substances de toutes les couleurs étaient soutenus par un socle. L’homme me désigna un tube rempli d’une substance mauve, virant au noir. Après un rapide coup d’œil, je vis que toutes les autres fioles étaient remplies d’une substance de couleur claire. Je laissai l’homme seul et m’en allai. Courant à toute vitesse pour revenir à l’endroit où nous nous étions séparés, je vis Marc et Spectra. Tous deux avaient l’air confus.

« - Je l’ai, je l’ai ! » Lançai-je, surexcité.
« - Le problème, c’est que… Nous aussi… »

Chacun tenait un flacon d’une substance différente de la mienne. Je ne comprenais plus rien. S’étaient-ils fichus de nous ?

« - On a un problème ! » Lança la voix d’Owen derrière nous.

Il arrivait avec Damien. Tous deux avaient l’air aussi troublés que nous.

« - A vous voir, vous avez aussi plusieurs fioles ? » Demanda Owen.
« - On va y retourner et leur faire lâcher le véritable antidote ! » Proposai-je rageusement.
« - Mais… Vous l’avez déjà ! »

La voix de Sylvain venait de l’escalier. En nous tournant, nous vîmes le Maître de la Ligue de Sento, appuyé au mur.

« - L’une des fioles que vous avez contient le bon antidote. La question est : lequel est-ce ? »
« - Merci pour l’info ! » Répliqua Marc. « Spectra, on se barre ! »
« - J’ai une mauvaise nouvelle… Dans le bâtiment, on dirait que c’est impossible de se téléporter. »
« - Tout juste ! » Acquiesça Sylvain. « Et… Ah, on dirait que mes hommes arrivent. »

Un bruit grandissant venait de derrière la porte à double battant. Tous les regards se tournèrent vers Damien qui sortit ses Pokémon pour générer un nouveau voile. Juste avant qu’il ne se mette en place, je lançai :

« - Si tu veux faire chier ton monde, t’as trouvé ton supérieur hiérarchique ! »

Le voile nous plongea dans l’ombre et nous reprîmes la course en sens inverse. Sylvain, pas surpris du tout, répliqua, alors que nous nous enfoncions dans le couloir :

« - Ca, c’est ce qu’on va déterminer tout de suite, mon petit Ed ! »

:d) Fin du chapitre

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
17 avril 2008 à 18:50:13

Aïe aïe aïe, grossière erreur... le premier but d'une guerre est de mettre à mal les réseaux de communication de l'adversaire. C'est pour ça que les armées utilisent des fréquences radii spéciales et des talkies à canaux de fréquences particulières également. Donc, ton SMS, c'est une grande incohérence. Hormi ça, c'est vrai que ca tient le coup, tant le le plan scénario (encore que, je trouve un peu facile qu'il y'ait autant de monde pour les accueillir, mais basta...) que sur le plan écriture.

Un bon chapitre donc, très bon, mais pas un excellent chapitre... (oui, je suis chiant et alors ???). Un soupçon de plus à fournir encore... Tu tiens le bon bout

marioland
marioland
Niveau 10
17 avril 2008 à 20:22:02

Sympa le chapitre. :)

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
17 avril 2008 à 21:17:51

Je plussoie Ihm' :oui:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
17 avril 2008 à 22:16:00

Bien évidemment, je voulais écrire "radio" dans mon post (oui, c'était un post radio) et pas radii. Radio n'est pas un mot latin, je ne vois pas pourquoi il prendrait un pluriel en ii...

Mais bon, tout le monde s'en foutait, et j'avais pas envie de faire un double post alors...

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
18 avril 2008 à 12:10:34

J'ai remarqué, mais j'ai rien dit, je voulais pas me faire remballer comme avec les scenarii... D'ailleurs, pour mon correcteur, scenarii n'existe pas, c'est scénarios. :(

big-789
big-789
Niveau 4
19 avril 2008 à 17:06:16

c'est trop bien ta fic! j'ai tout lu depuis midi et j'adore!!! :bave: j'te mets 25/20 à quand la suite :question:

big-789
big-789
Niveau 4
21 avril 2008 à 13:16:37

un petit :up: peut-être ???

big-789
big-789
Niveau 4
22 avril 2008 à 01:55:40

encore un :up: (bordel il est mort ce topic ou quoi? moi jlaimais bien le

__________ :spoiler: ___________ :spoiler: ___________

serbenet sed ulé'l (lire à l'envers attention :spoiler: ))

big-789
big-789
Niveau 4
22 avril 2008 à 21:16:46

dernier :up: car si y'a personne ça sert à rien de s'acharner :nah:

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
22 avril 2008 à 21:19:06

Pub + Boost intempestif, tiens donc.

big-789
big-789
Niveau 4
24 avril 2008 à 19:05:33

ouais mais je fais q'upper la fic et avec le nb de topic qui se crée ou qui sont il coule en 2 minute,et sans hyperbole alors je dis :up: (sa va j'ai plus posté depuis 2 jours...)

LeTitLoIo
LeTitLoIo
Niveau 10
26 avril 2008 à 12:37:02

Up, j'ai tout lu, je veux la suite :coeur :bave:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:03:58

Nini, j'ai besoin de toi assez vite sur MSN pour rêgler un gros doute...

angels_poet
angels_poet
Niveau 7
01 mai 2008 à 14:32:44

LVEFA prend un peu la poussière en ce moment... Patit :up: Ca serait bien si on pouvait se débarasser de la première partie du CO au plus vite, Nini, d'une part, parce que ca contentera un peu les fans, d'autre part parce que on a les deux WE pour faire ça, et après, le bac se profilera très vite pour moi (le 13 mai, les weeks ends de 5 jours se finissent, et le 26 j'attaque vraisemblablement les épreuves...)

angels_poet
angels_poet
Niveau 7
01 mai 2008 à 14:49:50

Surtout que tu as encore un chapitre avant de passer au CO proprement dit... Je sais que tu fais sans problème un chapitre là où j'en fais deux, mais là, faut avouer que si on n'arrive pas à boucler ça vite, ca va être chaud:
du 26 au 30 mai, convoquable n'importe quel jour pour l'oral de la section Europe
5-6 juin, épreuves de TP
13 juin, Oral de Latin
16 au 19 juin, Epreuves écrites

Et j'aimerais finir au plus vite pour qu'on soit enfin indépendants l'un de l'autre, car la période de vacances s'annonce longue, mais très très active. Avec les gens qui partent et tout le bazar, on sera très vitre coincées pour les publications simultanées.

Et tu as ton truc sur le catch, tu as la modération avec Samus qui va bientôt te laisser seul (à moins que tu demandes à nouveau la double modération, mais ca c'est ton affaire...) et les épreuves. un été où les floodeurs et autres kikoos vont être là 24h/24

Après, je dis ça, je dis rien, mais les idées ont fusé (continuent à fuser même, si tu veux tout savoir, d'ailleurs, soit pas trop loin de MSN aujourd'hui, j'ai un nouveau chapitre entier à te proposer) et c'est le temps qui nous est compté.

La vidéo du moment