Moui, on va dire que pour un chapitre de transition, ca passe... Non, allez, je vais arrêter de te charrier, c'est un bon chapitre. Tu essayes de nous le poser comme un chapitre de transition, mais je sens bien que dans ce cas, ca veut dire "chapitre mauvais pour moi". Effectivement, ca peut paraître un peu raccomodé (je crois que j'ai le terme juste), mais sinon, le reste de l'action est bien ficelé, l'introduction aux pouvoirs est soignée, mais comment dire... Je n'en attendais pas moins de toi...
En fait, ce qui te manque le plus, c'est de bosser des liaisons... l'exemple qui m'a le plus frappée c'est:
"Elle avait capturé un nombre incroyable de Pokémon, et beaucoup de boîtes étaient pleines. Mais je n’eus pas à chercher longtemps : le Tarsal se trouvait dans la seconde boîte, entouré d’un Metamorph et d’un Bekipan. "
Si elle a beaucoup de pokémons, tu ne vas pas passer si peu de temps à chercher le tarsal et ce même s'il est dans la deuxième boite. Déjà en temps normal, je rate souvent le pokémon que je cherche alors que ce n'est qu'un jeu, alors imagine le stress qu'il faut rajouter à quelqu'un qui fait ça au péril de sa vie... Je devine que cet enchaînement si rapide entre "chercher" et "trouver" est du à cette fameuse liaison à travailler, et même si je ne vais pas jouer les profs (sauf si tu me le demande, mais je pense que tu te débrouilles allègrement sans moi), je pense que tu aurais pu l'améliorer...
Voilà, tu restes un des meilleurs écrivains du forum, mais saches qu'il ne tient qu'à toi d'être LE meilleur. Tu peux le faire Nyarno... (rah, nephe, je fais ton boulot de senseï là...)
PS: faudra qu'on cause,... un de ces jours... D'ici là, repose-toi en sachant que tu as accompli ta part de travail...