CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La vie est faite ainsi

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
12 mars 2008 à 20:18:52

Ben, la vérité est dure à entendre, mais c'est la vérité justement :)

Non, je suis pas vexé. Je sais bien que ce chapitre est nul, et soit les gens ont peur de le dire, soit ma fic était en suspend depuis trop longtemps pour oser se plaindre, ce qui serait bête ^^

Je suis sur la Wii, je répondrai plus en détail plus tard :-)))

YoYoPs2-5
YoYoPs2-5
Niveau 10
12 mars 2008 à 20:26:55

Arno :coeur: :coeur:

Sa fesait un bail :coeur:

Bon, je suis la pour parler de ta fic :coeur:
Je ne juge peut etre pas aussi bien que Borarc ( :o)) ), mais je suis toujours fan de ta fic.

Jattend de te reparler bientot, et surtout la suite de ton histoire.

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
12 mars 2008 à 20:43:08

La perfection est difficile à atteindre, et ceux qui font l'effort constant de s'en rapprocher sont ceux que l'être humain peut considérer comme parfait à son niveau d'existence...

Bref, ce beau précepte (de moi-même, à moins que quelqu'un trouve un auteur à qui le rattacher, auquel cas, ca ne ferait qu'appuyer ma démarche sur de solides fondations) est là pour vous dire que mon point de vue sur la question est clair. Le scénario est là, les rebondissements sont là... Après, il était certain que le passage sur la mort m'a paru mièvre par certaines tournures employées mais de là à faire une fixation dessus et relever tous les défauts, je trouvais celà inutile, si ce n'est pour m'attirer les foudres de nyarno qui aurait pu m'en vouloir (mes propos étant souvent bien plus crus que les tiens borarc).

Après, il est certes vrai qu'un point de vue objectif (notez la subtile antithèse dans cette expression) se doit de considérer tous les détails, aussi infimes furent-ils... Mais chercher toutes les petites bêtes, c'est bon pour les pénélope et autres brolyss qui ne comprennenet pas au bout du 56ème "c'est nul" qu'il faudrait peut-être arrêter les frais...

Après, la qualité scénaristique est au rendez vous, le vocabulaire est un tant soit peu cherché, et les phrases sont compréhensilbes bien que maladroites... Voilà, je crois avoir tout dit pour le moment...

borarc3
borarc3
Niveau 10
14 mars 2008 à 18:31:00

Ben au niveau des critiques j'ai eu un bon professeur (Ostramus pour ceux qui connaissent).

Ton précepte se rapproche beaucoup de ce que Spinoza pensait de l'humain et de la perfection. Donc...

Sinon moi je ne trouve pas l'histoire spécialement extraordinaire comme tu sembles le penser. C'est une histoire comme les autres. Pas banale mais pas spécialement accrocheuse non plus.

Personnellement ce que j'aimais dans cette fic, c'était le style assez fluide... Et comme la seule grande qualité ne se trouvait pas dans le chapitre précédent, j'ai vraiment déprécié...

adrien_
adrien_
Niveau 10
14 mars 2008 à 18:50:55

En deux jours j'ai lu toutes ta fic, elle est genial ! j'attends impatiemment la suite

isma0612
isma0612
Niveau 9
19 mars 2008 à 17:49:50

Un bon chapitre mais rien de plus, le debut a été long à lire pour ne pas dire ennuyant bien que par la suite tu a retrouvé tes automatismes et cela a rendu plus fluide ton recit. Bref, je te conseille d'ecrire une fois par semaine se qui t'entrainera car avant ton arret tu étais sur une pente ascendante interressant,dommage.

N'empechons je ne ferais guère mieux et j'ai noter des ressemblances avec la fic d'Imotep qui est excellente elle aussi. Je te conseillerais d'ecrire tous les jours que se ne sois que 10 lignes mais juste pour reajuster ton niveau

Dernière chose, il n'y a pas beaucoup d'erreur de frappe à part un "de" oublié quelque part et une horrible faute que en te relisant tu aurais pu neutraliser.

Bonne continuation, isma0612

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
19 mars 2008 à 17:52:17

Merci, j'avoue que je ne me suis pas relu...

Ensuite, je pense pas avoir le temps d'écrire avant un moment.

carlos100496
carlos100496
Niveau 10
06 avril 2008 à 16:21:31

:up:

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
06 avril 2008 à 16:29:39

Fausse joie... :snif:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
06 avril 2008 à 16:31:48

Up en carton spotted...

Le chapitre 39 demain. Il s'intitule: Emeutes.

Voici une petite preview...

" - T'es content de toi, maintenant?"
" - Cet abruti a rameuté des soldats !"
" -Il est... Très malade. Il s'est retrouvé coincé en plein dans un Toxik."

C'est tout pour le moment. :p)

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
06 avril 2008 à 16:39:26

30 décembre => 5 mars: 2 mois et 7 jours...
5 mars => 7 avril: 1 mois et 2 jours...

C'est bien, on pourra peut-être espérer avoir le prochain chapitre dans deux semaines avec les vacances qui se profilent...

Mais j'ai vraiment l'impression que tous les ATA font des efforts depuis que j'ai remonté le topic des fics, alors je ne me plaindrais pas trop. Je dirais juste que un mois, ca fait long, alors à l'avenir, j'espère que tu seras un peu plus régulier et rapide. Comme le disait jesépluki, essaye de garder un tel rythme d'écriture, ca contribue à la qualité de la fic, le scénario te revient plus vite en mémoire, et l'enchaînement n'en est que plus logique...

PS: Comment ça je ne saute pas de joie ??? Mais nini, avec tes nombreux retards, j'ai appris à être pragmatique. Si je saute de joie et qu'il n'y a pas de chapitre demain... Là ca va gueuler... (sauf peut-être si on a une date définitive pour SSBB qui nous annonce qu'il sortirait avant les vacances d'été, mais sinon ca va gueuler !!!)

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
07 avril 2008 à 19:41:44

Et on a attendu un mois pour ça ???

• Part préparer sa corde et sa chaise...*
Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:08:13

Bon, critiques on :

"Un regard brillant, plein de larmes..."

Bizarre, je tropuve que ca le fait pas. Un enfant a les yeux brillants devant un gateau en chocolat...

" Je m'imagniais les pires scenarii "

Tu fais pas de latin ? En plus, t'as pas mis de s... ^^

Bref... pas trop de fautes, a part cela. Bon chapitre, même si je l'ai trouvé un peu plat. Mais le potentiel et la qualité d'écriture sont indéniables.

marioland
marioland
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:08:23

Très sympa. :noel:
Même très bien. :o))

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:08:33

Moui, on va dire que pour un chapitre de transition, ca passe... Non, allez, je vais arrêter de te charrier, c'est un bon chapitre. Tu essayes de nous le poser comme un chapitre de transition, mais je sens bien que dans ce cas, ca veut dire "chapitre mauvais pour moi". Effectivement, ca peut paraître un peu raccomodé (je crois que j'ai le terme juste), mais sinon, le reste de l'action est bien ficelé, l'introduction aux pouvoirs est soignée, mais comment dire... Je n'en attendais pas moins de toi...

En fait, ce qui te manque le plus, c'est de bosser des liaisons... l'exemple qui m'a le plus frappée c'est:
"Elle avait capturé un nombre incroyable de Pokémon, et beaucoup de boîtes étaient pleines. Mais je n’eus pas à chercher longtemps : le Tarsal se trouvait dans la seconde boîte, entouré d’un Metamorph et d’un Bekipan. "
Si elle a beaucoup de pokémons, tu ne vas pas passer si peu de temps à chercher le tarsal et ce même s'il est dans la deuxième boite. Déjà en temps normal, je rate souvent le pokémon que je cherche alors que ce n'est qu'un jeu, alors imagine le stress qu'il faut rajouter à quelqu'un qui fait ça au péril de sa vie... Je devine que cet enchaînement si rapide entre "chercher" et "trouver" est du à cette fameuse liaison à travailler, et même si je ne vais pas jouer les profs (sauf si tu me le demande, mais je pense que tu te débrouilles allègrement sans moi), je pense que tu aurais pu l'améliorer...

Voilà, tu restes un des meilleurs écrivains du forum, mais saches qu'il ne tient qu'à toi d'être LE meilleur. Tu peux le faire Nyarno... (rah, nephe, je fais ton boulot de senseï là...)

PS: faudra qu'on cause,... un de ces jours... D'ici là, repose-toi en sachant que tu as accompli ta part de travail...

marioland
marioland
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:10:59

Lol 3 coms à 10 secondes d'intervalle chacun.

Boom :d) Je crois pas qu'il y ait de "s"... :doute:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:12:53

Un scénario, des scénarios :d) abus de langage, francisation d'un pluriel latin
Un scénario, des scénarii :d) bonne écriture...
Un scénario, des scénariis :d) WTF ??

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:15:30

Ah, ça s'écrits " scénarii " ? Zarbi...

:dehors:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:19:38

Et ce n'est pas du latin, honte à moi, je me disais aussi, que je ne connaissais pas de nominatif singulier en "-o" C'est de l'Italien (double honte à moi, je fais italien en plus de latin). Ca date de notre cher Molière qui a ramené ce mot d'Italie après avoir étuidé longuement la commedia dell'arte. Scénario signifie canevas et pour ceux qui connaissent le principe de la commedia, c'est un théatre d'improvisation basé sur une trame très légère qu'on agréemente de gags improvisés. Et le nom qu'on utilisait pour qualifier cette trame est, je vous le donne en mille... le canevas.

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:47:09

Moi, je connaissais FYW ^^ :o))

La vidéo du moment