CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La vie est faite ainsi

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
12 janvier 2008 à 11:50:25

Nyarno : J´approuve ton point de vue. Désolée pour le blabla :gni:

Seb : Bouh t´ey nul ! :o))

Silver : Larousse, c´est mon p´tit nom... :(

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
12 janvier 2008 à 13:19:06

C´est quoi l´adresse exacte du blog ?? ? Depuis le temps que j´y suis pas allé, ce serait l´occasion d´y faire un tour...

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
12 janvier 2008 à 13:20:32

Créé par un ancien fan, j´en ai repris la direction. Mais j´ai la flemme de poster le dernier chapitre.

http://la-vie-est-faite-ainsi.skyrock.com/

borarc3
borarc3
Niveau 10
12 janvier 2008 à 13:23:48

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-2208106-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : silver-mystic
| Date du message : 11 janvier 2008 à 16:37:27
| Contenu du message :
| "Moi, je fais confiance au petit Larousse grand format et à mon pote Robert, sans compter mes amis les dicos étymologiques en lignes.
| Chacun ses références..."

~~> Je te le dis tout de suite, si tu entres sur ce terrain là avec moi, tu n´as aucune chances. J´admets volontiers que j´ai pu me tromper, mais ce n´est pas une raison pour balancer tout tes dictionnaires... :sarcastic: Et puis si Arnaud voulait dire "en boitant" et bien je pourrai alors lui faire une autre remarque que je ne manquerai pas de formuler à son prochain chapitre...

Arnaud : Non non non, désolé mais je ne suis pas d´accord. Avant de commencer à développer tes points forts, tu dois avoir de bonnes bases dans TOUT. Comme ce n´est pas encore ton cas, je ne soulignes que ce qui ne vas pas très bien. Quand tu auras corriger cela, je te bombarderais de flatteries... :o))

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
12 janvier 2008 à 13:25:30

OK, mais dans ce cas-là tu en as pour... Jusqu´à la suite de La vie est faite ainsi, en fait. :o))

borarc3
borarc3
Niveau 10
12 janvier 2008 à 13:27:12

Mais non, il ne te reste plus qu´à faire des structures plus complexe (Nietzsche t´aidera :fier: ) et à développer un petit aspect poétique (quoique même ça, on sait s´en passer)... ^^

silver-mystic
silver-mystic
Niveau 5
12 janvier 2008 à 15:19:00

borarc :d) Si tous mes dictionnaires ont aboutis à la reconnaissance de ta faute, alors ils n´ont pas été inutiles. :fier:
Pour la suite de ton message, je n´ai pas trés bien compris où tu voulais en venir.
Et puis pour le problème (trés important) du positif / négatif, je signale que s´il n´a pas de bonnes bases en tout, ce n´est pas à nous de lui dire quand il en aura, vu que nous sommes bien incapable de lister tous les domaines... Et a fortiori de juger ce qui est bien ou pas, sans compter les goûts différents des pseudo-juges.
Enfin, l´aspect poétique est bel et bien présent danst ta fic, Nyarno, et même si elle ne s´encombre pas de phrases complexes (qui par ailleurs rompraient totalement avec le ton de ton récit), elle n´en ressort que plus fortement.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
12 janvier 2008 à 17:38:44

Clair que si Borarc veut que je mette autant de poésie que dans sa fic, je m´en sortirais pas ^^

Mais la poésie et la guerre peuvent faire un mélange très intéressant. Je pense à Fire Emblem: regarde la beauté des décors, des screenshots, et même pendant la guerre c´est super intéressant.

silver-mystic
silver-mystic
Niveau 5
12 janvier 2008 à 19:16:51

Il faut avouer que Fire Emblem est magnifique. Cependant, je ne parlerai pas vraiment de poésie, bien qu´il y en ai quand même un peu. Fire Emblem c´est juste... Sublime !
Serra en force ! ^^

À quand un opus sur DS ?
Mais ne nous égarons pas... :(

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
12 janvier 2008 à 19:34:31

Fire Emblem,... On me l´a décrit comme l´advance wars médiéval... Serais-ce à ce point si bien que ça pour que tout le monde le vénère ?? ?

Pour en revenir à Nyarno et à son fatidique "claudiquant", je ne saurais vous dire qu´une chose, aussi stupide fut-elle, c´est que le sens d´un mot n´est que l´idée que l´on se fait en voyant ce mot. La différence entre "j´aime les poires" et "un coup de boule en pleine poire" ne vient que de notre faculté à différencier les sens du mot "poire".
En gros, si tout le monde a compris ce que Nyarno voulait dire, c´est l´essentiel, alors après, on peut certes lui reprocher d´avoir mal employé ce mot, mais pour moi, le plaisir a été là tout le long de ce chapitre, alors quoi qu´on en dise, claudiquant ou pas, I love ce chapitre.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
12 janvier 2008 à 20:06:09

Logique, t´en es tout autant que moi son créateur :rire:

Mais merci. :)
Prochain chapitre NORMALEMENT dans un délai de huit jours, même demain ce serait possible. Passez lire La voie des élus, vous y lirez en un chapitre des explications cruciales que je ne résumerai qu´en quelques lignes.

silver-mystic
silver-mystic
Niveau 5
12 janvier 2008 à 20:11:54

Mdr le paragraphe aussi creux que possible ! :rire:
Et vivent les consensus. ^^

En fait tu as raison sur un point : ne nous focalisons pas sur un seul mot.

Pour répondre à ta question sur FE, la grande différence avec Advance Wars c´est que chaque unité (30 en tout environ) est unique et si elle meurt, c´est définitif.
Elles ont chacune un style à elle et sont en général charismatiques.
On les élève, on prie pour qu´elles évitent les attaques de ce p*tain d´archer qu´on avait pas vu, on rigole quand elles balancent un critical à la g*eule du cavalier qui à déboulé de la brume, on jubile quand elles montent en tout, ou quand elles évoluent...

Bref, ce jeu, c´est que du bonheur, et je ne peux que te conseiller de l´acheter. :-)

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
12 janvier 2008 à 20:12:49

Je me réserve déjà pour le prochain AW mais si jamais il passe sous mes yeux, pourquoi pas...

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
13 janvier 2008 à 11:46:24

Moi, je ne connais que Roy, dans Fire Emblem. SSBM powaa ^^

Marth est t´il dans FE ? Je voudrais bien l´acheter, mais bon, faut que je le trouve...

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
13 janvier 2008 à 14:21:50

Okay, moi je les connais grâce a SSBM ^^

eisen_meteor
eisen_meteor
Niveau 7
13 janvier 2008 à 16:05:53

Je viens de passer ma journée à lire cette fic, et les posts qui s´y rapportent...
Je sais pas vraiment comment exprimmer ce que j´ai ressentis. Un bouquin, quand il me plait, j´oubli à peu près tout ce qui m´entoure, je fais abstraction de toutes mes pensées, et je me focalise seulement sur l´histoire.
C´est exactement ce que j´ai ressenti en lisant la tienne, d´histoire. Je m´y suis vraiment pris, et j´ai vaiment aimé !
Elle n´est pas exempt de défauts cela va de soi, mais quand quelque chose est suffisemment captivant, on les oublis très vite pour laisser place à l´enthousiasme, le suspense, la curiosité et tout ce que l´on peut ressentir au travers de simple mots.

Je tien seulement à te dire bravo, pour le travail que tu as accomplis, je n´ai pas lu les derniers posts, mais j´avais cru comprendre en cours de route que tu arrêtais, et bien j´espére sincèrement que ce n´est pas le cas :o))

La suite très vite !!

Damien.

eisen_meteor
eisen_meteor
Niveau 7
13 janvier 2008 à 16:08:14

J´aimais pas les fics, mais maintenant, j´en ai trois à lire :o))

eisen_meteor
eisen_meteor
Niveau 7
13 janvier 2008 à 16:17:17

Bon bah niquel si tu continus !!

Et oui effectivement, il y en a plus que trois, mais disons que je ne lis que celle que Nyarno à conseillé pour débuter, et après je verrais :-)))

eisen_meteor
eisen_meteor
Niveau 7
13 janvier 2008 à 16:22:46

Et puis dans je ne sais plus quel post entre je ne sais plus quel chapitre, tu parlais de cross over avec une autre fic ou un truc du genre ?
Tu m´explique ? Parce que je ne sais pas dut tout ce que c´est ! :-d

eisen_meteor
eisen_meteor
Niveau 7
13 janvier 2008 à 16:34:28

Aaa ok !
Merci pour les explications ! :p)
Alors je n´ai pas encore commencé la sienne, mais j´en suis au chapitre 2 de celle de [Marineuh].
Ca commence bien je trouve :)

La vidéo du moment