CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La vie est faite ainsi

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
31 décembre 2007 à 14:43:39

Et merci Mario. ^^

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
31 décembre 2007 à 15:02:44

Ouuuf, merci.

Ca fait jesaispascombien de temps que j´attends un vrai commentaire critique :p)

J´en prendrai compte, merci. :-)))

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
31 décembre 2007 à 15:08:15

Allez, répondons.

"Oulala, oulala. On ne met pas de virgules entre narration et dialogue. C´est un point. Voir même des guillemets à chaque fois (comme moi). De plus je trouve que tu n´arrives pas à choisir quand narrer. Dès fois, tu dis qui parle alors qu´on le sait très bien ~~> Lourdeur, d´autres fois tu ne dis rien et on est un peu paumé. (C´est valable pour tout les dialogues depuis le début ça. ^^) "

:d) Ok, si j´utilisais les virgules c´est parce que j´avais déjà vu cette forme, tout simplement. ^^

"~~> Quelques répétitions notamment "dresseurs" mais je ne vais te blâmer, j´en fais aussi. De plus le vocabulaire pokémon est très limité. ^^ "

:d) J´ai vu ça après avoir posté :honte:

"~~> Je remarque souvent que tu étoffes avec du beau vocabulaire mais qu´il est souvent mal employé. C´est le cas de claudicant qui est un synonyme de "maladroit". Si tu as vraiment voulu dire maladroit alors là, c´est pas très logique en regardant la situation, may bon... (Ps : Claudicant vient de l´empereur Romain Claude, qui avait la réputation d´être maladroit") "

:d) Chaud, je savais même pas. Je croyais que ça voulait dire "en boitant" :dehors:

"~~> C´est moi, où tu adores utiliser le passé simple de long en large. C´est pas un reproche mais une constatation qui me fait un peu rigoler."

:d) C´est pas toi. Pourquoi ça te fait rigoler? :o))

"~~> Ton style c´est bien développé depuis PC, il est encore un peu maladroit, mais ça changera. ^^ Le seul vrai problème qui réside est le fait que tu ne fais pas assez chanter les mots. Malgré les nombreuses scènes d´actions, je me suis un peu fais chier. :o)) Je te laisse le soin de changer tout ça. ^^ "

:d) Okay. Que répondre d´autre? ^^

Merci pour ces commentaires Borky ^^

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
31 décembre 2007 à 15:09:29

Mille posts? Déjà :fete:

• Un discours! Un discours! Un discours!*
  • arrête le magnétophone*

Alors, je voudrais remercier tous mes lecteurs depuis le début de cette fic, et en particulier Borarc et Nephe qui m´ont conseillé et permis de m´améliorer. :o))

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
31 décembre 2007 à 15:21:42

Merci à toi pour tous ces conseils. :coeur:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
02 janvier 2008 à 13:14:07

:up:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
02 janvier 2008 à 13:24:23

bravo, bravo, un super chapitre !! ! Je m´attendais pas du tout à ça (enfin, peut être un peu...)

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
02 janvier 2008 à 13:25:20

:rire:

Je savais que tu serais surpris. :o))

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
02 janvier 2008 à 16:37:55

J´ai pas encore lu la Voix des élus.
J´avais promis à Imothep.

P´tin, je suis vraiment immonde.
Faut que je m´y mette.

Toute la matinée de demain je m´y colle avec sérieux.
Je lirais ton chapitre après mon petit Senseï adoré. :coeur:

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
06 janvier 2008 à 13:28:15

Ouais, bah, ouais, bah...

Je ne sais pas quoi dire. 3 chapitres magnifiques, les défauts sont moindres par rapport aux miens...

II-Naheul-II
II-Naheul-II
Niveau 8
09 janvier 2008 à 22:34:16

Comme d´hab j´ai bien aimé ce chapitre.
c´est vrai que moi aussi par momment jperdai le fil et du relire pour comprendre. un peu lassant et faut se rappeler le chapitre precedant pour bien tout suivre :p
mais que dire ta fic c´est vraiment excelent et je suis un de tes plus grand fan (ouai comme taukhioh otel) :p
aller j´ai quand meme envie de savoir la suite la jsuis en haleine.
desolé de pas etre venu plus tot j´ai eu une semaine d´"hermite"
bloquer du reste du monde sans internet sans telephone. meme pas une tele :(
on se revoi au prochain chapitre qui sera sans doute mieu encore que celui la grace a borarc3.
et bien sur vive FFXII que je ne lache plus en ce momment. :D

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:13:23

Mes amis, bonsoir.

À la lecture de mon pseudonyme, il est possible qu´une vague confuse de souvenirs épars vous submerge, draguant des bribes de vieilles conversations souvent vaines mais ô combien réjouissantes.
En clair, j´espère que vous vous souvenez de moi.

Mais, me direz vous, pourquoi cet énergumène au titre si chargé en "e" se présente t´ il séant ?
Quel est ce vent sournois qui l´amène à taper "jeuxvideo.com" sur sa barre de recherche ?
N´était-il pas censé vous avoir quitté pour l´un ou l´autre mathématicien, vous, la graine de la littérature virtuelle ?
Eh bien il se trouve que même mon cerveau envahi par les relations mathématiques est capable de se souvenir de mes relations sympathiques.

Pourquoi maintenant ? Parce que j´ai obtenu une dérogation exceptionnelle pour pouvoir utiliser mon ordinateur.
Pourquoi ici, alors ? Parce que ce topic est celui de mon élève en matière de fic, et que je me devais de lui fournir quelques dernières remarques.

De plus, j´en avais envie.

Je suis ravi de constater que ta fic continue, Arnaud, et que tu es toujours soutenu par Marine et borky.

Pour passer à la critique de ta fic, je commencerai par te féliciter de ta progression. Vers l´infini et l´au-delà, comme disait un savant philosophe dont le nom m´échappe.
Plus de maîtrise, plus d´aisance, plus d´intérêt.

En relation avec ton ultime chapitre, je ne peux pas laisser passer certaines réflexions de borky.
Tout d´abord, il est vital que tu sache précisément ce que tu fais bien avant de te pencher sur ce que tu fais mal. On ne progresse pas en regardant ses pieds.
Renforce tes points forts avant de combler tes points faibles.
Là où tu excelles, fais toi plaisir, sans te focaliser sur ce qui ne va pas.
Or donc, tu es très doué pour les dialogues, et je ne me perds que rarement dans l´attribution des répliques.
À propos, je ne sais pas où on peut voir une séparation ponctuelle entre le discours direct et la narration.
Pour ma part, je n´ai rencontré que la virgule (sauf dans mes livres anglo-saxons).

Autre chose, "claudicant" veut effectivement dire "en boitant", et non maladroitement, même si par la force des choses tout es lié.
Je ne sais pas si ce terme est lié à Claude Caesar, mais il est en tout cas issu du verbe "claudicare", qui signifie boiter, qu´on se le dise.

Au niveau du passé simple, j´avoue que moi aussi je suis surpris. Pas à cause de toi, mais à cause de notre évolution linguistique.
Ce temps devient désuet. Et ma surprise est révélatrice de ce déclin. Par conséquent, je t´encourage à poursuivre l´emplois des verbes au passé simple, de sorte que ce temps puisse être pour certains redécouvert.

Au niveau du récit, il est vrai que les guerres sont omniprésente, mais les éventer signifie renier l´originalité de ta fiction, qui demeure basée sur le combat.
Évidemment, le mot dresseur est redondant, et les mêmes formules initialement marginales se banalisent, mais qu´y pouvons nous ?
N´oublions pas que nos oeuvres reposent sur le phénomène Pokémon, qui vise un public jeune, et où le vocabulaire doit être réduit au plus simple.
Appelons un Miaouss un Miaouss.

Voilà, je vais vous laisser, en espérant que vous poursuiviez sur vos lancées respectives.
Je repasserai peut-être dans la soirée.

Amis Alchimistes Tisseurs d´Aventures, je vous salue bien bas.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
10 janvier 2008 à 17:45:19

Dammit... Senseï, merci de ta visite et de tes commentaires! :snif:

J´en tiendrai compte, ça tu peux y compter :ange:

Malheureusement... Je ne serai pas là dans la soirée, saleté de dissert´ que j´ai même pas attaqué :snif:

A la prochaine mon Senseï! :ange:

xxxobi-zwanxxx
xxxobi-zwanxxx
Niveau 10
10 janvier 2008 à 17:46:00

venez sur mon
forum:
http://poketopia-ultraz.xooit.com/index.php

on y parle de tout et de rien,(de pokemon plus precisement) on as aussi un topic de clonage, de blabla,...

voila venez sur
http://poketopia-ultraz.xooit.com/index.php

merci

Rominator_2007
Rominator_2007
Niveau 10
10 janvier 2008 à 17:49:19

bon chapitre

xxxobi-zwanxxx
xxxobi-zwanxxx
Niveau 10
10 janvier 2008 à 17:54:08

nyar: merci hein dit

Plumpy
Plumpy
Niveau 10
10 janvier 2008 à 17:54:17

Je suis tellement abruti que je viens seulement d´apprendre que mon petit Arnaud a fait une fics. :rire:

Lapidez moi. :(

Salut Nephounet, au revoir Nephounet !

Plumpy
Plumpy
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:03:28

Avec grande joie. :coeur:

Plumpy
Plumpy
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:06:24

Justement, c´est pour ça que je veux bien. :coeur:

Ah, je n´en ai jamais entendu parlé. :(

Plumpy
Plumpy
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:11:05

Le livre que j´ai trouvé le plus hard, c´est Psycho-Killer de Keith Ablow, c´était à la limite du dégoût.

La vidéo du moment