CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La vie est faite ainsi

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:05:02

Oui je confirme ^^
Ca m´interesse aussi.

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:09:27

Lool!
Qu´elle est modeste. ^^ Non, c´est bien qu´il la mette. Vous n´avez pas les mêmes lecteurs et dans ton topic on l´aurait pas vu.
^^

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:15:58

Les "ficeurs"! Quel néologisme étrange! ^^
Oui c´est assez sympatique...

Oui, "sebtimentaliste ", j´allais le relever... ^^
Mais qu´est-ce que tu fais encore debout? :-p

soso44
soso44
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:17:26

Ben oui^^!
nous les fanficeurs on montre notre savoir sur les pokémons car on sait les décrire!
moi aussi je suis sentimentale,pas besoin de le cacher!^^

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:21:39

Non... A mon grand regret je n´ai point mieux.
Mais ce mot est déja installé dans votre vocabulaire! Je suis juste curieuse et j´ai appris un nouveau mot aujourd´hui! :)

On ne va pas changer le mondeuh... :-p
Je m´ennuie ferme donc apprendre est un bon moyen de me tirer de ma léthargie ^^

soso44
soso44
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:25:49

:bravo: marine!
Ceci est une bien belle philosophie ma chère^^!
Et oui moi aussi j´appren beaucoup!Surtout en compagnie de nos chers amis fanficeurs^^!

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:34:11

Lol c´est gentil! ^^
J´aime bien cette phrase : "Nous sommes des Alchimistes Tisseurs d´Aventures... "
Le dernier... C´est à dire? Le tome 15?
Chez moi, je ne sais pas encore je suis passée à la librairie mais je ne l´ai pas vu. J´ai juste remarqué qu´il faisaient une parodie de Death Note ^^

soso44
soso44
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:39:54

tu vote pour nous deux aujourd´hui??
merci nephe!^^
Tu peux tre mon sensei??? :ange:

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:41:03

D´accord! J´approuve!
Ca donne ATA en abrégés...^^
Comme quoi, à force de "triturage d´esprit" (Cf Voc de ma môman ^^), on arrive à aboutir à de nouvelles choses...

Nous avons trouvé une nouvelle paraphrase pour désigner les ficeurs! (Un peu plus poétique) :fier:

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:42:52

J´en serai fière si ça te dit! ^^
Bonne nuit à toi Nephe! Bon voyage au pays des rêves!

soso44
soso44
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:45:03

:rire: ok marine!a partire de maintenant tu esma sensei!
nyarno c´est le sanin et nephe c´est fanficage-sama!

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:48:56

:fier: :fete:

Allez, on arrête la pollution!
Utilisons le Logiciel de messagerie instantanée MSN pour cela ^^

soso44
soso44
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:53:36

moi je veux bien mais je ne suis pas connectée,c´est ma soeur qui est connectée

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
06 novembre 2007 à 16:47:05

:d) Chapitre 33 : Diversion :g)

Partout où l’on se trouvait, on entendait au loin des explosions ou, plus rares, des coups de feu. Les douze coups de minuit annonçant une nouvelle année qui promettait d’être funeste avaient retenti depuis longtemps, loin de nous. Je n’avais aucune idée de l’heure qu’il était, mais nous devions rejoindre au plus vite l’îlot au milieu du lac près de Lavandia. De là, un trou dans un rocher nous permettra de rejoindre New Lavandia, aménagée pour nous recevoir en cas de coup dur.

- On y est ! dit ma mère, qui volait toujours sur Dracaufeu.

La piste cyclable apparaissait peu à peu. Je regardai par-dessus mon épaule et vit des dizaines de soldats voler sur des Pokémons oiseaux. Je devinai qu’ils devaient être là depuis longtemps. Heureusement, ils ne semblaient s’être aperçus que je les avais vus.

- Maman, je vais déposer Mr et Mme Seko à New Lavandia, puis je vais repartir pour faire diversion et allumer ces abrutis.
- Tu es bien le fils de ton père, soupira-t-elle. Je viens avec toi ?
- Je préfèrerai que tu me laisses Dracaufeu, pour leur faire croire qu’aucun de nous n’est resté à New Lavandia, répondis-je. Je m’en sortirai…
- Je viens avec toi, dit aussitôt Flora qui était derrière moi.
- Pas question, répliquai-je en amorçant la descente. C’est trop dangereux…
- Hé, je suis dresseuse depuis bien plus longtemps que toi, rétorqua-t-elle. Je suis bien meilleure que toi…
- C’est pas une question de les vaincre, répondis-je brusquement, mais plutôt de les distraire !

Elle ne trouva rien à répondre et nous nous posâmes sur l’îlot. Tous descendirent des montures volantes, mais Bastien sauta derrière moi.

- Je savais que tu comptais faire une ânerie, et j’adore m’amuser, lança Bastien. Décolle, champion !
- Et ta ville ?
- Trop de soldats, on a dû abandonner… Allez, on y va, continua-t-il, l’air refroidi.

Comme prévu, une fois de nouveau en vue, les soldats nous prirent en chasse. Nous devions les amener vers un vaste endroit désert pour essayer de nous en débarrasser et ensuite retourner à New Lavandia. Un tel endroit apparut bientôt, et nous nous précipitâmes vers un arbre, pour nous cacher. Dracaufeu s’arrêta, comme je le lui avais demandé, au beau milieu du champ. Les soldats, estimant qu’ils ne craignaient rien, se posèrent et s’approchèrent prudemment du dragon.

- Alors, où sont tes compagnons, à toi ?
- On y va ! chuchota Bastien.

Hariyama et Grahyena en tête, nous quittâmes notre cachette. Les soldats ne bougeaient plus : l’effet de surprise avait du bon.

- Hey, alors les affreux, on a oublié de regarder dans son dos ? s’exclama Bastien.
- On pourrait en dire autant de vous.

Nous nous retournâmes. Des dizaines de soldats, sortant de Lavandia, au loin, où une bataille faisait apparemment rage. Voltère et ses dresseurs n’avaient pas abandonné.

- C’est bon, on se rend, dit simplement Bastien.
- Hein ? Comme ça ? demanda le chef des renforts, pris au dépourvu.
- Nous, on se rend, continua Bastien. Mais pas eux !

En quelques secondes, Mackogneur, Kapoera, Torterra, Leviator et Rapasdepic se dressaient entre nous et les ennemis. La bataille éclata et Dracaufeu poussa un rugissement à réveiller les morts, enflammant tout ce qui se trouvait à proximité. Les armes à feu ne servaient à rien contre moi et Bastien, entourés d’une protection végétale de Torterra, et les Pokémons étaient trop forts ou rapides pour se laisser avoir.

- Dracaufeu, attaque Tornade de flammes !

En quelques secondes, l’énorme dragon s’était placé au centre des forces adverses, et, tournant sur lui-même, fut enveloppé d’une véritable tornade de feu qui carbonisa nos ennemis.

- Super ! s’écria Bastien.

Malgré notre supériorité en ce qui concernait la force, toujours plus de soldats arrivaient de Lavandia. Plus aucun bruit ne provenait de la ville et je craignais pour la vie de Voltère et ses dresseurs, une peur panique qui m’envahit.

- Regarde qui arrive ! s’exclama Bastien.

Je regardai dans la direction qu’il m’indiquait et une vague de soulagement me fit pousser un rugissement de joie.

- VOLTERE !

En effet, le Champion de la Foudre se précipitait vers nous. Les soldats restants, à l’idée d’affronter un autre dresseur fou furieux, tentèrent de s’échapper. En vain : nous étions encerclés par des Magnéton qui nous empêchaient de partir grâce à un mur d’électricité. Voltère et ses dresseurs pénétrèrent le cercle et s’en donnèrent à cœur joie : les Elecsprint, Raichu et autres Lainergie paralysèrent tous les soldats. Torterra arrêta la protection et nous nous précipitâmes vers eux.

C’est à ce moment-là que ça s’est passé. Un coup de feu retentit et nous nous retournâmes… Trop tard. Je ne sais pas combien de temps s’écoula entre la détonation et le moment où la balle pénétra dans la poitrine de Bastien, mais ce n’était sûrement pas aussi long que ce que ça me parut être.

- BASTIEN ! NOOOON ! hurla Voltère.

« Tu es un tueur. »

Je me précipitai sur l’assassin du Champion du Combat et le tuai de sang-froid. Il était déjà bien blessé et ses brûlures me firent penser qu’il était une victime de Dracaufeu, ce qui lui avait permis de ne pas se faire remarquer et de ne pas se faire paralyser. Une fois de nouveau dans mon état normal, je courus rejoindre Voltère et ses dresseurs.

- Bastien ! Dis quelque chose mon vieux…
- Aaaah… Est-ce que je suis mort ?
- On va pas te laisser mourir ! Vite…

Je rappelai ses Pokémons dans leurs balls. Ils avaient apparemment compris que ça n’allait pas. Après avoir rappelé les miens, nous montâmes sur Rapasdepic et Dracaufeu qui volèrent à toute allure vers New Lavandia. En quelques minutes, nous avions pénétré le trou dans les rochers.

- Vite, quelqu’un ! Bastien est en train de mourir !

J’avais du mal à garder l’esprit clair. Des bruits précipités se firent entendre et Timmy accourut. Il avait changé depuis l’attaque de Clémenti-ville.

- Va dans cette direction, Ed ! me lança-t-il. On s’occupera de lui là-bas !
- Ok…
- Où tu cours comme ça ? demanda Voltère.
- Christophe et Sandra ont un peu de mal à la Ligue avec Marc, je les rejoins !

Leurs voix s’évanouirent alors que je courais le plus vite possible dans la direction que m’avait indiquée Timmy. J’arrivai dans une très grande salle, dans laquelle s’alignaient des lits sur lesquels étaient allongés des dresseurs blessés.

- Ed !

L’infirmière de Eternara se précipita, deux Leveinard sur ses talons.

- Pose-le ici ! m’ordonna-t-elle en m’indiquant un lit.
- Accroche-toi à la vie ! suppliai-je Bastien en le déposant sur un lit.

Alors que je reculai sans parvenir à détacher mon regard de cet homme qui, une demi-heure plus tôt, pétait la santé et débordait de bonne humeur, une main se posa sur mon épaule. Je me retournai et tombai face à face avec ma mère, qui me serra dans ses bras. Ce que je vis alors me remplit d’effroi : plusieurs corps étaient recouverts entièrement par des draps blancs, ce qui signifiait…

- … Qui est mort ?

Ma mère soupira longuement. Puis elle se tourna vers un lit :

- Ici, Roxanne, la championne des Pokémons Roche de Mérouville. Elle est morte en essayant de protéger une petite fille d’un soldat qui venait de tuer les parents de la gamine…

En effet, une petite fille pleurait à chaudes larmes près du lit, le visage dans les bras. Mon cœur se serra à la vue déchirante d’une femme morte en ne pensant non pas à sa propre vie mais à celle des autres.

- Un de ses dresseurs s’est débarrassé du soldat et les a amenés ici…

Elle se tourna vers un groupe de lits recouverts de draps blancs.

- A Clémenti-ville, des Tyranocifs ont été envoyés… Norman et un de ses dresseurs s’en sont sortis, mais les autres…

Elle essayait d’afficher un air digne, mais je savais que parler ainsi de la mort de personnes de notre camp, même si elle ne les connaissait pas, faisait souffrir Lilian.

- Ici, continua-t-elle en me montrant un autre lit, c’est Mr Marco qui repose. Ce vieil homme était un marin connu et respecté à Hoenn… Il est mort en essayant de sauver de la noyade des personnes qui fuyaient de Clémenti-ville… Un Leviator a surgi de l’eau et a utilisé la Draco-Rage, sur ordre d’un dresseur du Conseil des Quatre de Sento.
- Et les gens qu’il essayait de sauver ?

Je tentai de maîtriser ma voix, même si les larmes coulaient déjà.

- … On n’a pas retrouvé leurs corps.

C’en était trop. Je m’assis au bord d’un lit et enfouis mon visage dans les mains. Un autre visage m’apparut alors et je redressai brusquement la tête.

- Où est Flora ?

Ma mère se retourna, surprise. Elle parut gênée de cette question.

- OU ELLE EST ?
- Ne t’inquiète pas, elle est vivante ! Enfin…
- Où est-ce qu’elle est ? dis-je en détachant chaque mot.
- Elle est partie affronter le dresseur qui a tué Mr Marco.

En quelques minutes, j’étais déjà dans les airs en direction de Clémenti-ville. La peur m’envahit : s’ils étaient aussi dérangés que Sylvain, il y avait de quoi être effrayé. J’arrivais à la ville, totalement dévastée. Des soldats me tirèrent dessus, mais Dracaufeu, qui m’avait suivi sans que je m’en rende compte, leur lança une attaque Déflagration. A l’est de la ville, je trouvai enfin Flora et l’assassin : ils se livraient un combat sans merci, et l’ennemi avait l’avantage.

- DRACAUFEU, LANCE-FLAMMES SUR VACILYS !

Un jet de feu si puissant qu’il semblait brûler l’air autour de lui se dirigea sur un Pokémon ennemi, qui fut carbonisé. Notre ennemi leva la tête et eut un sourire vicieux.

- Leviator, attaque Hydrocanon !
- Elecsprint, Elecanon !

Alors que le serpent d’eau se préparait à lancer sa dévastatrice attaque, la boule d’électricité concentrée terrassa Leviator. Flora n’avait pas abandonné, et le dresseur rappela son Leviator.

- Je crois que je vais vous laisser.
- Si tu crois pouvoir partir après ce que tu as fait à Marco !
- Ce vieil homme… Ce n’est pas ma faute s’il est mort, de toute façon, s’il voulait vivre, il aurait tenté de sauver sa peau avant tout.

Il attrapa un Alakazam après avoir rappelé tous ses Pokémons et partit. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il a vraiment agi trop vite pour qu’on puisse bouger. Flora m’enlaça et se mit à pleurer. Nous retournâmes rapidement à New Lavandia. Là-bas se trouvaient tous les autres, à l’exception de Timmy, Christophe, Sandra et Marc. Je me rappelai très vite que Blanche aussi était à Eternara et j’allai les rejoindre lorsque Pierre m’attrapa le bras.

- Tu restes là, moi et Spectra on va les rejoindre. Aragon et Damien sont déjà là-bas, Spectra vient de se téléporter avec eux. Et quelqu’un voudrait te parler…

Spectra apparut alors et se téléporta avec le Maître de Hoenn. Je vis Voltère me faire de grands signes et je m’approchai. A ma grande joie, j’aperçus, sur un lit près de lui, Bastien, avec un bandage autour de la poitrine.

- Hey, t’es vraiment une force de la nature ! m’exclamai-je alors que Flora allait s’occuper de la fille de Mérouville.
- Qu’est-ce que tu crois, répondit-il avec un grand sourire. Mais c’est aussi grâce à toi…
- Hé, j’aurais laissé personne crever là-bas.

Le visage de Bastien s’assombrit.

- Malheureusement pour Roxanne, et tous les autres, personne n’a rien pu faire…

Pendant plusieurs heures, nous attendîmes le retour de nos amis. Nous n’avions aucun moyen de nous tenir informés des évènements. Enfin, vers onze heures du matin, un bruit se fit entendre à l’entrée de la grotte. Nous nous précipitâmes, et vîmes tous les autres. Cependant, quelque chose clochait. Ils avaient l’air encore plus abattus que jamais.

- Hé… Qu’est-ce qu’il s’est passé là-bas ? demanda Voltère.
- Une minute… Où est Blanche ? demanda Alizée, championne de Cimetronelle.

Spectra leva un regard embué de larmes vers nous.

- … Le Tyran… Il est arrivé, et…
- Blanche nous a permis de nous téléporter, dit Pierre, comme s’il ne voulait pas croire ce qu’il disait. Mais elle est restée là-bas.

:d) Fin du chapitre :g)

marioland
marioland
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:35:14

c´est trop bien
j´ai tout fini j´adore^^

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
06 novembre 2007 à 18:45:31

Tu rugis maintenant ? :( :rire:

C´est triste... Y´a des morts. -_-´ En même temps, c´est un tout p´tit peu normal.
Bref! Super chapitre Senseï !

Mince Blanche... J´ai hâte de lire le prochain chapitre, j´espère qu´elle va rester en vie !

:bravo:

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
06 novembre 2007 à 20:24:14

Merci, merci ^^

Mais je n´aime pas beaucoup de chapitre. Les suivants seront (je l´espère, sigh :peur: ) bien meilleurs.

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
06 novembre 2007 à 20:24:32
  • ce chapitre

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
07 novembre 2007 à 14:34:50

Génial !
Une atmosphère apocalyptique, des morts, le chaos... Palpitant !
Mais (note le "mais" ^^ ), je pense que tes héros sont un peu trop coriaces. Ni Voltère ni Bastien ne sont morts ! :( :o))

Autre chose. Je crois qu´à la première personne du singulier de l´imparfait, les verbes du premier groupe prennent un S.

À part ça, je suis bien content que le vieux Marco soit mort... :o))

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
07 novembre 2007 à 14:40:11

Mdr le sadique : "Non non, j´en ai encore besoin. Je le jetterai quand j´en aurai fini avec lui" :noel:

La vidéo du moment