Ce chapitre... Au plus j´y pense, au plus je regrette la tentative de suicide de Marc. Revoici donc le chapitre remasterisé, oubliez l´ancien:
Chapitre 27 : Nouvelle mission
Cela faisait quelques semaines que Lilian était reparti à Sinnoh, et que Flora et sa mémoire étaient revenues du passé. Nous vivions depuis une rare période de bonheur, la seule depuis l’explosion d’Atalanopolis. Flora et moi étions de nouveau ensemble et le Tyran se remettait quelque part de sa terrible défaite. Seul Marc était toujours aussi déprimé. De son fantasque ensemble blanc, il était passé à une tenue entièrement noire. Selon Flora, c’était sa façon de faire le deuil de Glacia.
- Ah ouais, c’est sûr que suspendre sa vie ça va l’aider à faire son deuil, avais-je répondu sombrement.
Marc, effectivement, était devenu une sorte de… Fantôme ? Non, pas exactement… Il ne vivait plus. Il mangeait, dormait (Spectra m’avait confié qu’il s’était réveillé une nuit en hurlant) il marchait… Et c’était tout. Il ne souriait plus, ne faisait que rester dans sa chambre à longueur de journée. Ce jour-là, Pierre était venu nous trouver, avec Voltère :
- Je vous donne une mission…
- Ca faisait longtemps, dit Voltère d’un ton joyeux.
- Vous devez convaincre Marc de continuer sa vie, termina le maître.
- C’est la plus dure des missions que tu m’aies confié, dit le champion de la Foudre d’un air sombre.
- Il doit se reprendre, dit Pierre. Ce n’est plus une vie qu’il mène, et il risque en plus de perdre sa place au Conseil s’il ne s’entraîne plus.
- On va essayer, dis-je. Mais on te promet rien…
Ce soir-là, après le dîner (toute la nouvelle armée de Hoenn était venue à Eternara, celle de Johto est rentrée chez elle, Aela y compris), Marc partit une fois de plus sans avoir rien mangé. Je lançai un regard à Voltère qui eut l’air de me dire « Je ne suis pas doué pour ce genre de choses », ce qui me décida à me lever.
- Ed, qu’est-ce que tu…, commença Flora.
- Je reviens.
Je pris la direction de la chambre de Marc et tapai à la porte. Personne ne me répondit, mais j’entrai quand même. Je trouvai le Maître de l’eau assis sur son lit, avec son air infiniment triste que nous lui connaissions, à présent.
- Marc, on doit parler.
Il ne me répondit rien.
- Ca fait presque un mois que Glacia est morte, tu sais…
- Je peux pas l’oublier, me répondit-il d’une voix grave.
- Et ça fait presque un mois que tu es mort.
Il ne répondit toujours rien.
- Ecoute, dis-je. Je me suis rendu compte que tu l’aimais beaucoup…
- On devait se marier, Ed.
Cette révélation m’étonna, mais Marc continua.
- Je lui avais demandé avant de partir à Sento… Si… Si elle voulait m’épouser. Ca faisait deux ans qu’on était ensemble sans vraiment l’être, la guerre nous demandait beaucoup…
Je me rendis compte qu’il y avait alors un certain sentiment d’injustice : je filais le parfait amour avec Flora, mais Marc et Glacia en étaient empêchés par leurs obligations.
- Marc, repris-je. Je comprends parfaitement…
- Non, tu ne comprends pas.
- Ecoute, tu n’es pas le seul que la guerre a affecté. Mon père est mort, ma mère est portée disparue, je suis même pas sur qu’elle vive encore, et Flora m’a en quelque sorte quitté pendant près de trois mois…
- Je peux pas supporter ça, poursuivit Marc comme s’il ne m’écoutait pas. Elle est morte…
Il sortit Kaimorse de sa pokéball.
- C’est très dur…
Je l’observai en silence. Il caressa Kaimorse pendant quelques secondes, puis dit :
- Trop dur…
- Marc ?
- Je me demande si ça vaut encore le coup de me battre... Je n´ai plus rien...
- NON ! m´écriai-je. C´est totalement faux, t´entends?
Il me regarda comme si c´était la première fois qu´il me voyait vraiment, ou bien comme si j´étais fou. Pierre et Voltère arrivèrent. Je criai à Marc :
- C’est ELLE qui est morte, pas toi ! Tu crois que ça la ramènera de te morfondre comme ça, de rien faire à longueur de journée ? Ouais, elle est morte ! On est tous tristes de ça mais c’est la vie !
- Tu comprends pas, me dit-il.
- Non, TOI, tu comprends pas ! A quoi ça sert de repenser aux moments heureux que t’as eu avec elle ? Tu comptes plus avoir de moments heureux du tout, ou ça te suffit de vivre dans le passé ?
Il ne dit plus rien. Pierre et Voltère, restés sur le pas de la porte, regardèrent Marc se rasseoir sur son lit. Il ne dit plus rien. Le Kaimorse s’approcha de son maître. Nous sortîmes alors de la pièce, le laissant réfléchir à ce que je venais de lui dire, ou bien à ses moments passés avec Glacia.
Le lendemain, je venais de me lever lorsque je reçus un coup de téléphone de la part de Pierre.
- Ed, viens tout de suite à Eternara avec Flora et Voltère, me dit-il. Je vous envoie Spectra.
La maîtresse des Spectres arriva très vite et nous transporta à Eternara. Le Conseil et Pierre étaient là pour nous accueillir alors que Spectra allait chercher les autres champions d’arène de Hoenn. A mon grand déplaisir, Marc avait l’air toujours aussi sombre.
- Qu’est-ce qui se passe, Marc ? demanda Voltère.
- Réunion urgente, répondit celui-ci. Attendons les autres.
Une fois qu’ils furent tous arrivés, Pierre nous fit part de la situation :
- J’ai reçu un message de Peter, le Maître de la Ligue Pokémon de Kanto. D’après Mr Pokémon, l’ami des Pokémons qui vit à Lavanville, la Tour Pokémon, qui ne cesse de grandir depuis plusieurs mois…
- Comment ça se fait ? demanda Spectra.
- Une légende veut que la Tour s’agrandisse au fur et à mesure que des Pokémons meurent, répondit Pierre.
- Mais ça explique pas l’aura sombre qui entoure la Tour, dis-je.
- J’y viens. Toujours d’après Pokémon, l’aura serait carrément devenue une colonne noire qui enveloppe la Tour. Impossible de voir quoi que ce soit.
- OK, mais quel rapport avec nous ? demanda Damien.
Pierre se tourna vers lui.
- Christophe, un des généraux de Sento, a été aperçu pénétrant la colonne, chose que personne n’a réussi à faire.
Un silence pesant s’installa dans la salle, comme souvent lors d’une réunion.
- Je suppose que c’est encore à nous d’aller faire le ménage ? demanda Bastien.
- Pas tous, rectifia le Maître. Une première équipe se rendra là-bas, grâce à la téléportation de Spectra. Si, au bout de trois jours, cette équipe n’est pas revenue, la seconde prendra le relais.
- Et… Qui sera dans ces équipes ?
- Première équipe… Je veux des volontaires.
Immédiatement, Bastien leva la main :
- Christophe utilise des Pokémons Ténèbres, non ? Les miens seront utiles.
- Qui d’autre ?
- Moi, dis-je.
- Et moi, ajouta Flora.
- Et nous, ajoutèrent Damien et Voltère en même temps.
Les autres constitueraient la seconde équipe. Nous nous préparâmes à partir : deux heures plus tard, nous devions quitter Eternara.
- Pierre, on te fera un rapport détaillé, promit Damien.
- Je commence à me dire que c’est nous, l’armée de Hoenn, dis-je. Surtout depuis que l’autre est arrivé au grade de chef des armées…
- D’accord avec toi, me dit Flora, mais on ne peut rien y faire.
Nous quittâmes la Ligue dans un tourbillon de couleurs lorsque Spectra utilisa la téléportation. Quelques secondes plus tard, nous étions à Lavanville, à Kanto. Mr Pokémon n’avait pas menti : une colonne noire s’élevait à la place de la fameuse Tour. Spectra nous dit :
- Ouah, c’est classe ! Mais bon, faut que j’y aille, bonne chance !
Elle se téléporta. Dès qu’elle disparut, nous vîmes apparaître un vieil homme, près des 80 ans, qui s’approchait.
- Êtes-vous Mr Pokémon ? demanda Damien.
- Exact, répondit le vieillard d’une voix tremblante. Vous êtes donc là pour lever le mystère de cette tour, hein ?
- C’est bien ça.
- Alors vous aurez besoin de ça…
Il tendit un petit appareil à Damien.
- C’est un Scope Sylphe, déclara le vieil homme. Indispensable pour identifier les fantômes et les combattre…
Damien mis l’appareil dans son sac.
- Il est enclenché, vous n’avez donc rien à faire pour voir les fantômes…
- Nous devons y aller, dit Damien. Merci, Mr Pokémon !
- Bonne chance !
Nous nous dirigeâmes vers l’aura. Effectivement, impossible de la traverser… Une voix derrière nous nous fit sursauter : l’atmosphère inquiétante de la ville, quasiment vide, n’y était pas pour rien.
- Il faut utiliser des Pokémons de type Ténèbres.
Nous nous retournâmes. Une vielle dame, les cheveux blancs, portant un pull et un châle, s’appuyant sur une canne, nous faisait face. Il ne me semblait pas la connaître, mais Damien s’exclama :
- Agatha ! Mais que faites-vous ici ?
- Qui est-ce ? questionnai-je.
- Une dresseuse du Conseil des Quatre de Kanto, Agatha, répondit Voltère. Elle maîtrise les Pokémons Spectres.
Fin du chapitre ![]()
Bon bon bon... ^^
Pour moi, c´est de l´immaturité.
Un maître d´arène qui a autant de responsabilité ne peut pas agir de manière aussi puérile, surtout comme ça, devant tout le monde.
Bon, à dans une semaine...
A plus, Nephe.
Maître d´arène? T´as pas bien lu les derniers chapitres, il a pris la place de Glacia au Conseil
Mais sérieusement, comme je regrette d´avoir mis la tentative au début ![]()
J´y ai vu un gamin qui devait être gravement malade, le pauvre...
Ca m´a donné une idée de chapitre, mais il ne sera sûrement pas le suivant.
qan tu va fér le suivant depuis 1 semaine je ta fic elle tro bi1
![]()
je lis ta fic
Mais je suis un ANE!
J´ai oublié de préciser que Marc prenait part à la mission à la Tour ![]()
Chapitre 28 : Combattre la mort
Après la brutale apparition d’Agatha, Maîtresse des Fantômes, Damien sortit un Pokémon Ténèbres pour chacun de nous qui n’en avait pas. Pour ma part, je posai ma main sur le cou de Grahyena, attendant les instructions.
- Touchez le Pokémon et faites-le avancer à travers l’aura, ordonna Agatha, qui touchait un Tenefix et semblait vouloir prendre part à l’expédition.
C’était tout simple et nous appliquâmes les ordres à la lettre. La sensation était bizarre : on avait l’impression de traverser du gaz froid. Ce que je vis de l’autre côté me pétrifia de stupeur : la Tour Pokémon était si grande qu’on n’en voyait même pas le sommet. L’aura s’élevait tout aussi haut et il était impossible de voir les nuages gris du ciel de Lavanville.
- Bon, hé bien, je propose qu’on ne s’attarde pas plus longtemps, dit Damien. Notre mission sera des plus longues à accomplir.
Nous pénétrâmes alors dans la Tour. Ici, des torches éclairaient l’accueil, mais personne en vue. Nous montâmes au premier étage :
- Faut qu’on se tienne sur nos gardes, dit Bastien. Je suppose que l’armée de Sento a laissé des tas de gardes ici s’ils détiennent, comme je le pense, un énorme truc essentiel pour les deux camps en ce qui concerne la guerre.
- Théorie intéressante, mais ça m’étonnerait grandement qu’on se retrouve face à des soldats, répondit Agatha.
- Pourquoi ?
- Pour ça, répondit Marc en tendant le doigt devant lui.
Ce fut une vision d’horreur qui s’offrait à nous. Partout, à cet étage, se trouvaient des tombes de Pokémon, mais ce n’était pas le plus gênant : le plus gênant était que les dalles recouvrant les tombes glissaient et laissaient s’échapper des Pokémons de toutes sortes. Des Caninos, des Nosferalto et bien d’autres s’échappèrent ainsi de leurs tombes pour dresser un mur de morts-vivants devant nous.
- Heureusement qu’on a le Scope Sylphe, dit calmement Agatha.
- Ca ne sert à rien pour les morts-vivants, fit remarquer Flora.
- C’est vrai, admit la vieille dame. Mais pour identifier les fantômes qui apparaissent, ça risque d’être diablement utile.
En effet, un certain nombre de formes floues apparurent petit à petit et laissèrent finalement place à plusieurs Spectrum et quelques Branette. Nous sortîmes nos Pokémons, mais ils se positionnèrent derrière les zombis et ne bougèrent plus.
- Qu’est-ce qu’ils attendent… ? demandai-je.
- Je sais ce qu’ils attendent, répliqua Damien.
Il fit un pas en avant. La seconde d’après, la première attaque était lancée : une Ball’Ombre frôla le Kaimorse de Marc. La bataille éclata. Ce n’était pas un combat gagné d’avance : en effet, les morts-vivants étaient, par définition, impossible à tuer. Les Spectres furent rapidement mis hors-service mais les zombis résistaient, se relevant encore et toujours après nos attaques.
- Agatha, comment faire pour combattre des Spectres ? s’écria Flora après avoir neutralisé un Nosferalto aux yeux vides.
- On se sert de nos Pokémons, répondit la vieille dame. Mais pour les battre…
- J’ai une idée ! s’exclama Damien. Agatha, ordonnez à un de vos Fantominus de créer une boule de gaz !
La Maîtresse s’exécuta. Tout de suite, Damien lança :
- Enflammez cette boule !
- Brasegali, Lance-Flamme ! ordonna Flora.
Immédiatement, la boule devint une boule de feu, une sorte de mini-soleil illuminant les tombes aussi bien que les Pokémons. La lumière envahit la pièce, et ce fut ce moment-là que Damien choisit pour ordonner à son Noctali :
- Rayon-Lune !
Le symbole sur le front du Noctali brilla, puis une lumière encore plus aveuglante surgit. Le Rayon-Lune agit et soigna tous nos Pokémons… Et les morts-vivants tombèrent au sol, inanimés.
- Damien ! Mais comment t’as fait ça ? s’étonna Bastien.
- Le Rayon Lune est plus puissant lorsque la Lune brille… Mais la Lune n’est qu’un objet comme les autres : éclairée par le soleil. C’est pour ça que la boule de feu pouvait éclairer n’importe quoi pour augmenter l’intensité de mon attaque.
- Très bonne stratégie, s’exclama Voltère en riant d’un de ses fameux rires francs.
Nous continuâmes notre chemin. Aux étages suivants ne se trouvaient rien, sinon quelques morts-vivants ; mais arrivés au septième étage, les choses se corsèrent.
- Nom de… Des Tyranocifs ! s’exclama Bastien.
- Ben on y va alors ! répondit Flora.
Les Pokémons Combat de Bastien, couplés à mon Torterra, Leviator, au Brasegali de Flora et aux dévastateurs Pokémons de Marc. Le groupe ennemi n’était composé que d’une dizaine de colosses, rapidement enfermés dans un dôme de glace.
- Vos techniques de combat sont remarquables, dit Agatha sans que la moindre expression apparaisse sur son visage. Je comprends pourquoi vous arrivez si facilement à tenir tête à Sento…
Personne ne lui répondit. Si seulement elle pouvait avoir raison, si seulement la fin de cette guerre pouvait arriver lorsque nous le déciderions… Mais ce n’était pas ainsi, et je savais que le pire restait à venir. Au huitième étage, rien d’apparent n’était à signaler… Hormis que sur une pierre tombale, à la lueur d’une torche, brillait une Pokéball. Nous nous en approchâmes doucement, craignant un piège… Lorsqu’une ball à ma ceinture se mit à trembler. Grahyena en sortit à ma grande surprise et s’approcha de la ball. Je devinai que ce n’était pas un piège, et tendit la main vers la ball. A mon contact, cette dernière s’ouvrit :
- Ed ! Attention ! s’écria Damien.
- Ed ! hurla Flora.
Un énorme Dracaufeu sortit de la ball. A vue de nez, il était très vieux : peut-être entre 15 et 20 ans. Je sentais que quelque chose, d’une manière ou d’une autre, me liait à ce Dracaufeu… Et c’est là que je me rappelai d’une conversation qui avait eu lieu des mois auparavant. Le professeur Chen m’avait dit que l’un des Pokémons de ma mère était le Dracaufeu de mon père. Etait-ce possible ? Ou bien est-ce que je tirais des conclusions trop hâtives ? Toujours est-il que le gigantesque dragon poussa un énorme rugissement, mais pas un rugissement furieux pour préparer une attaque… Plutôt un rugissement pour montrer qu’il était prêt à nous aider dans notre mission.
- Ed ?
- Ce Dracaufeu… Je crois qu’il est à ma m…
Je m’interrompis. Ce que je m’apprêtais à dire était peut-être faux, et je ne voulais pas avoir de faux espoirs.
- Ce Dracaufeu est de notre côté.
- Puissant allié, s’exclama Voltère. Allez, on y va…
Nous continuâmes notre chemin. Je savais que nous étions loin du dernier étage, et de longues heures nous séparaient de notre but. Flora se mit à ma hauteur et me prit la main, comme pour se rassurer, mais rassuré, je ne l’étais pas vraiment non plus. Arrivé au douzième étage sans incident notable, à part une attaque de morts-vivants, nous nous arrêtâmes aussitôt. Une brume d’une teinte violette flottait dans l’air… Du poison.
- C’est une attaque Brume Toxik, dit simplement Agatha. Je crois que cette fois, c’est à moi de sauver la situation…
Elle sortit un Fantominus d’une ball. Aussitôt, le Pokémon Gaz se mit à absorber le poison, le terrible poison qui pourrait tuer quiconque pénètrerait cette brume. Même à plusieurs mètres, je commençais à avoir des vertiges. Mais bientôt, le Pokémon finit son travail, et nous continuâmes notre route. Au même étage, Marc stoppa notre marche. Il pointait le doigt devant lui, montrant… Un groupe de Nosferalto. Ils étaient sûrement à l’origine de la brume empoisonnée, mais pire encore :
- Hmmm… Ils sont infectés.
- Que voulez-vous dire, Agatha ? demanda Voltère.
- Une simple attaque Morsure reviendrait à une mort quasi-instantanée.
Tout de suite après cet avertissement, un Nosferalto fonça sur moi. Je n’eus pas le temps de réagir : le corps du Pokémon, déjà à un état de décomposition avancée, était au sol, en train de brûler. Je me retournai : la gueule du Dracaufeu fumait, son attaque venait de nous débarrasser d’un mort-vivant. Les autres furent éliminés de manière différente : Marc les glaça grâce au Laser Glace de Kaimorse, une sorte de cryogénisation. Le fait de brûler ainsi des corps de Pokémons morts ne me plaisait pas le moins du monde, ça revenait en quelque sorte à profaner leur mémoire. J’étais persuadé que quelqu’un les dirigeait.
- On continue, pas le temps de nous arrêter ! lança Damien.
Nous marchâmes vers les escaliers et Damien, qui venait de faire un pas sur une marche de l’escalier, se jeta aussitôt en arrière : une attaque venait de frôler son visage. Je jetai un regard aux escaliers, qui étaient infestés de morts-vivants.
- Cette fois on a pas le choix, dis-je. Dracaufeu, Déflagration !
- Il t’obéira pas ! me dit Flora.
Comme pour lui montrer qu’il obéissait à qui il voulait et quand il voulait, Dracaufeu cracha une puissante attaque de feu dans l’escalier : les Nosferalto, Rattatac et autres tombèrent au sol en brûlant.
- Ca va, Damien ? demandai-je en l’aidant à se relever.
- Ouais, ça aurait pu être bien pire… C’est dingue que ce Dracaufeu t’obéisse !
- Ouais…
Une fois de plus, nous reprîmes notre route. Je me demandai ce qui allait nous arriver cette fois… Jusqu’à maintenant, nous avions eu de la chance. Rien de plus. Est-ce que ça allait durer jusqu’à ce que nous atteignons le dernier étage – ou alors jusqu’à ce que nous trouvions Christophe ?
Fin du chapitre ![]()
Quand y´a pas Nephe, y´a personne ![]()
super qan le 29éme
sa va elle est bien...
le debut me parraissait un peu rapide en action mais la suite se develloppe mieu
continu
maintenant c´est mon avis tu le prend kom tu ve
jvien de tou lire^^
super
la suite s´il te plait
Hey! J´aime beaucoup ta fiic!
Ca m´a donné envie d´en écrire une...
A suivre mdr
Continue la tienne est pas mal! ![]()
Merci à vous, merci à vous.
Je manque de bonnes idées pour les chapitres suivants, donc vous inquiétez pas: je ne vous oublie pas, je réfléchis seulement aux prochains chapitres ![]()
J´ai lu jusqu´au chapitre 17!
Mes yeux sont morts et j´ai même pas bossé!
Mdr
Shame on me! Et ma dissert alors hein? Mdr
T´a pas honte d´écrire une fic aussi bien!
J´te jure les jeunes de nos jours
^^
Muak et continue c´est super je reviendrais lire lundi parce que la je dois commencer a bosser!
Bizzzzz
Super ce chapitre!!
a quand le 29??
J´en sais rien ![]()
trop bien