CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La vie est faite ainsi

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
27 septembre 2007 à 19:55:39

:d) Chapitre 25 : Alerte maximale [Cross-over] :g)

- Quel est le problème ?

Pierre et Spectra venaient de se matérialiser dans mon salon. Lilian était assis sur un fauteuil et semblait réfléchir.

- Lilian viendrait du passé, dis-je. De Aout de cette même année apparemment.
- Ah bon, s’étonna Spectra.
- Ce doit être dû au fait que le professeur Sorbier qui peut contrôler le temps se trouvait à proximité, dit Lilian. Ou bien…
- Ou bien ? questionna Pierre, qui ne semblait pas du tout prendre Lilian pour un fou.
- Quand j’ai essayé de me téléporter sur l’île Excavation – « qu’est-ce qu’il dit ? » s’étonna Spectra – ça faisait trois mois que je n’y étais plus allé… Peut-être que ça a eu pour effet de me transporter trois mois plus tard.

J’en avais plus qu’assez. Est-ce que les mots « Explication rationnelle » avaient encore une signification ?

- OH ! On s’en fout de tout ça, ce qui importe c’est de savoir COMMENT tu peux faire revenir Flora…
- Premièrement, calme-toi, me dit Lilian. Deuxièmement, on est justement en train de parler de ça…

Je me renfrognai. Pierre eut l’air de réfléchir :

- Tu peux capter les pensées de Sorbier, n’est-ce pas ?
- Heu, par moment, répondit Lilian.
- Le moment venu, il t’aidera. Je ne veux pas que tu essaies tout seul.
- C’est plus sage, répondit-il. J’ai confiance en Flora, je reste donc vous aider un moment.
- Si on est toujours vivant, fis-je remarquer, ça veut dire que d’une manière ou d’une autre vous réussirez.
- Je contacterai le professeur lorsqu’il me faudra repar…

Il fut interrompu par le téléphone.

- Allo ?
- Ed, est-ce que Pierre et Spectra sont toujours là ? me demanda la voix de Sandra.
- Oui, mais…
- Réunissez les autres et téléportez-vous à la Ligue !

Un quart d’heure plus tard, nous arrivâmes à la Ligue. Sandra, Marc, Aragon et Damien étaient là.

- Qu’est-ce qui se passe de si important ? demanda Spectra.
- Une attaque massive, répondit Aragon. A Johto.
- Quoi ? m’exclamai-je. Mais Norman et les autres champions ?
- Ils luttent, mais c’est difficile, répondit Sandra.
- Mesdemoiselles, messieurs, il est temps de montrer pourquoi on vous appelle la Nouvelle Armée, déclara Pierre.

Il distribua les rôles de chacun, puis se tourna vers Aela et moi :

- Vous deux, vous allez rejoindre Norman à Doublonville, nous ordonna-t-il.
- Hé, et moi ? s’exclama Lilian.
- Tu vas avec eux.
- D’accord !

Nous allions sortir du bâtiment lorsque nous croisâmes Blanche.

- Blanche ! m’exclamai-je.

Elle me regarda et entrouvrit faiblement la bouche.

- Bonne… Chance.

Sa voix était rauque. Cela faisait plusieurs mois qu’elle n’avait plus parlé. D’abord stupéfait, je lui répondis ensuite d’un air déterminé :

- On défendra ta ville, Blanche.

Quelques minutes plus tard, Spectra nous téléporta à Doublonville. C’était un véritable champ de bataille : des bâtiments à moitié détruits, des gens blessés, mais aussi des soldats et des Pokémons partout. Un Ursaring se jeta d’ailleurs sur nous.

- Teraclope, Ball’Ombre, ordonna Spectra.

Le grand ours fut immédiatement terrassé.

- Quelle bande de malappris, maugréa Spectra avant de disparaître.
- Sortez vos Pokémons, vite, ordonnai-je. On essaye de trouver Norman et on fait le ménage…
- Attends, dit Lilian en m’attrapant par le bras. Tu comptes les tuer ?
- C’est eux ou nous mon vieux, répondis-je, bienvenue au beau milieu de la guerre.

Je lui expliquai rapidement les rudiments du combat « no-limit » comme Flora aimait appeler nos combats souvent mortels. Règle d’or : être prêt à (presque ?) tout pour survivre. Nous avançâmes au milieu de la masse des Pokémons adverses, les repoussant. Le Simiabraz de Lilian faisait beaucoup de dégâts.

- Attention ! cria Aela.

Plusieurs Gravalanch roulaient vers nous à toute vitesse. Je sortis Leviator de sa ball :

- Hydrocanon !

Les Gravalanch s’écrasèrent contre le bâtiment derrière eux. C’est alors que j’aperçus Norman en train de se battre avec des soldats sentoniens :

- Grahyena, Ténèbres Supersoniques !

La puissante technique mit à terre les soldats ennemis. Norman nous aperçut alors :

- Ed ! Aela et… Qui es-tu ?
- Pas le temps, Norman ! Où a commencé l’invasion ?
- A la tour Radio, me dit-il. Je suppose que leur chef s’y trouve toujours…
- On y va, dis-je aux autres.
- Bonne chance, nous cria le champion de Clémenti-ville.

Ecartant tous les obstacles vivants, nous arrivâmes à la fameuse tour. L’ascension était difficile, chaque étage étant protégé par des hordes de Pokémons. Aela se servit de son Draco pour geler les dômes d’eau que nous formions au-dessus des monstres grâce à nos Leviators. Nous arrivâmes ainsi sur le toit. Une femme s’y trouvait, mais ça ne m’arrêta pas. Je sortis Torterra de sa ball et interpellai la personne :

- Alors, c’est quoi votre grade dans l’armée ?

Elle se retourna et nous toisa.

- Tu as devant toi la seule femme générale de l’armée de Sento, dit-elle. Et la dernière personne qu’il te sera donné de rencontrer.

Elle lança immédiatement un Nosferalto sur nous. Le Draco de Aela s’engagea dans une lutte acharnée contre lui. Le Simiabraz de Lilian mit KO un Helledelle. La générale sembla prise au dépourvu : je me demandais si le Tyran espérait vraiment prendre la ville avec une générale aussi dénuée de talent.

- Alors ? lança le maître de Sinnoh. A court de stratégies ?
- Attends un peu, dit-elle. Munja, vas-y !

Le Munja était un Pokémon très puissant, mais Simiabraz pouvait en venir à bout avec une attaque de feu. Seulement, il résistait même à ce type d’attaque.

- Leviator, Blizzard ! ordonnai-je.

Une fois l’attaque de glace finie, il tenait toujours en l’air. Aela en avait fini avec Nosferalto et nous rejoignit, mais des soldats envahirent l’espace. Je regardai dans la ville : impossible de voir Norman. L’inquiétude m’envahit alors que la générale éclatait de rire.

- Alors ? Qu’est-ce que vous allez faire ?
- Tu vas voir, ce que je vais faire, répliqua Lilian. Regigigas, go !

Je n’en croyais pas mes oreilles. En plus de Palkia, il avait attrapé Regigigas, le Pokémon qui avait formé les continents ? Il lança le Pokémon au combat. Gigantesque et impressionant, il poussa un hurlement qui terrifia les soldats : ils lui tirèrent dessus.

- Ed, je crois que j’ai une idée de combo, dit-il. Tu as un Pokémon Vol ?

Aela et moi nous envolâmes sur Rapasdepic au moment où Lilian ordonnait :

- Regigigas, Surpuissance !

Nous attendîmes, alors que Lilian se protégeait des balles derrière son Pokémon. La générale hurlait :

- Mais tirez sur les morveux, bon sang !

Mais les soldats, terrifiés, tiraient des rafales de balles sur le colosse légendaire. Il commençait à chauffer : il allait lancer son attaque.

- Maintenant, Simiabraz ! Lance-Flammes sur Regigigas !

Le puissant singe lança son attaque de feu au même moment où le colosse lançait la Surpuissance. Résultat : une onde hyper-puissante de feu décima les troupes adverses. Nous posâmes les pieds au sol alors que Lilian disait :

- Je vous présente la Surpuissances de Flammes.
- Comment t’as fait ça ? demandai-je, étonné.
- Surpuissance libère une sorte d’onde surpuissante, m’expliqua-t-il. Ca pouvait s’enflammer ou attaquer Regigigas, c’était quitte ou double…
- Donc, totalement improvisé, concluai-je.
- Oui…

Je m’approchai des soldats : ils étaient vivants. Lilian, malgré le fait qu’il soit plongé en pleine guerre, répugnait à tuer des êtres vivants. Le Munja et sa dresseuse étaient hors-combat, mais Lilian lui frappa la nuque du plat de la main –« Quel génie, cette Aurore » -. Nous descendîmes de la tour pour éliminer les derniers ennemis et aider les blessés. Nous trouvâmes Norman, en train de discuter avec quelqu’un.

- Norman ! Tout va bien ?
- Oui, grâce à votre aide ! Mais je suis inquiet pour les autres villes…

Une heure plus tard, les Sentoniens étaient tous constitués prisonniers. Norman se servit de son téléphone portable pour joindre Pierre. Le visage de Norman se tendit, puis il raccrocha :

- Qu’est-ce qu’il se passe ? s’enquit Aela.

Le champion nous regarda d’un air sombre.

- Alerte maximale, dit-il. Sento veut prendre le Mont Argenté.

:d) Fin du chapitre :g)

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
28 septembre 2007 à 16:55:41

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-1438435-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : nephelegereta
| Date du message : 27 septembre 2007 à 19:56:43
| Contenu du message :
| "Bon, je délaisse ma physique pour te lire... :( "

Ok, mais ce qui m´intéresse c´est ton impression :-p

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
28 septembre 2007 à 17:07:24

Oups, j´ai oublié de commenter... -_-°

Eh bien, même si je trouve que ça va un peu vite, j´aime bien l´action.
Trés réaliste, le coup de la générale et du Nosféralto (qui sert de pare-balle aprés, non? :fou: )
C´est vrai qu´on est souvent confrontés à ce genre d´individu, dans le jeu.

Continue, il sera intéressant de voir comment tu te débrouille avec le crossing-over.

Gaffe à rester organisé... ^^

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
28 septembre 2007 à 17:55:38

Pour info, on dit cross over, et crois moi, il se débrouille vraiment pas mal pour faire coïncider tout ensemble.

Comment je sais ça ?? ? Parce que la fic avec laquelle il est lié,... c´est la mienne... Et toujours pour info, le cross over a commencé dans les deux.

Si tu passes sur le forum de Perle un jour... viens nous faire un coucou :-)))

PS: Organiser est un doux euphémisme, on a du se pourrir mutuellement le suspense de plusiseurs chapitres pour tout coordonner :lol:

jun__7
jun__7
Niveau 10
28 septembre 2007 à 17:58:20

http://pokeastuces.free.fr/

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
28 septembre 2007 à 18:03:28

Écoute. Je suis en Terminale S et on étudie les recombinaisons génétiques présentes avant la fécondation (méiose). L´une d´entre elles est un échange de chromatide : l´enjambement, ou crossing-over.
C´est donc tout naturellement que j´ai utilisé ce terme.
Aucune importance réelle de toute façon.

Je suis bien entendu au courant de ce qui s´est passé, tu ne m´apprends rien.

Le crossing-over n´est, à mon sens, pas une bonne chose, puisque chaque auteur voit l´intimité de son oeuvre se dégrader.
C´est, toujours selonmoi, de début du déclin, même si on met généralement plus de temps que ça à s´en rendre compte...

Bref, je suis curieux de voir comment tout ça va évoluer.

Je tiens à préciser que je remarque clairement ce qui vient de ta fic et ce qui est original. C´est pas vraiment sur le même plan, scénariquement et scéniquement parlant.
J´imagine que Nyarno réarrange tes perso à sa sauce et vis versa, ce qui est tout à fait normal.

Sceptique, donc, mais curieux...^^

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:23:13

Non, on essaie un max de ne pas les dénaturaliser... ^^

Et je veux pas que deux de mes meilleurs amis sur ce site de no-lifes se fritent ^^

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:41:51

Je me friterai pas avec imhotep, no soussaïe... :noel:

C´est juste que forcément, ça se dénaturalise, vu qu´il y a introduction d´éléments étrangers.
C´est le principe même du crossing-over.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:47:16

Ha, y´a eu une mistéïke.

Je parle de la nature des personnages, sinon c´est sûr que des persos d´une autre fic dans une fic c´est plus exactement la fic... :fou:

Sinon, les jeunes, vous aurez droit, à la fin de la fic, à:

1- Le chapitre de fin officiel, qui laisse la porte ouverte à une éventuelle suite.
2- Une fin alternative.
3- Une autre fin alternative.

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:55:07

Moi, je parle du récit en général. C´est une question d´atmosphère.

C´est horrible, plusieurs fins ! On est face à l´embarras du choix, et on ne sait pas ce que l´auteur désire !
Impose ta fin, qu´on voie comment tu te débrouille pour mettre un point final à cette aventure .

<

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
28 septembre 2007 à 21:18:30

Je la connais, la fin.

Les deux autres... Y´en a une nunuche, et l´autre vous allez pleurer :sournois:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
29 septembre 2007 à 15:12:33

Dans ce cas, ne garde que la première fin alors :lol: j´ai pas envie de sortir les mouchoirs pour une fin qui pourrit tout.

Quand à nephelegetera, vous êtes en avance sur nous, on a juste attaqué la philogénie en SVT.

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
29 septembre 2007 à 15:16:08

Sans faire de hors-sujet, je précise que nous sommes aussi en plein dans la phylogénie, ce quine nous a pas empéché de finir lastabilité et la variabilité du caryotype, ainsi que la datation par le carbone.

Sinon, on attends tous la suite de la fic... :gni:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
29 septembre 2007 à 16:36:36

réponse de l´auteur:

C´est en ligne...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
29 septembre 2007 à 16:38:54

question de l´auteur à l´autre auteur:

A quand TON nouveau chapitre ?

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
29 septembre 2007 à 17:08:39

et nephelegetera, je rebondis sur ce que tu dis. Je sais pertinemment qu´avec un cross-over, on est obligé de se pourrir un peu l´intrigue au départ, entre nyarno et moi, et lorsqu´on publie pour les lecteurs. Mais le fait qu´on ait posté à des moments différents ne ruine pas tout le suspense. Vu que je ne révèle pas grand chose. (Par exemple, j´ai bien attendu la mort de Glacia chez Nyarno pour en parler dans mon cross over)

PS: je vais peut-être passer pour un con en te disant ça mais le cross over est fini alors on s´est peut-être un peu pourri l´intrigue mais vu que nos chemins divergent à nouveau, nous sommes libres de tout faire.

PPS: Pour info, si tu considère comme du spoil le fait que Lilian atterisse trois mois plus tard dans le temps (à savoir, après la fin du compte à rebours critique pour la survie de l´univers, donc après qu´il ait été sauvé) je t´invite à lire mes explication à ce sujet à la page 13 du topic de ma fic sur pokémon perle

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
29 septembre 2007 à 17:21:32

Oh, je ne me préoccupe pas vraiment du suspense ni du spoil. Si vous m´annonciez la fin, je n´en serait pas plus affecté que ça.
C´est plus général, je vois au présent, pas au futur.

De toute façon, je préfère suivre une fic de plus prés, celle de Nini en l´occurence.
Je n´aime pas les changements d´atmosphère, donc je me focalise.

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
29 septembre 2007 à 20:53:59

Trés bien, trés bien...
Encore une bataille, encore de l´action... Remarque, pour Pokémon, c´est normal. ^^
Cela veut il dire que c´est la fin du crossing over?
Et puis, selon toi, Palkia aurait-il pu battre le shiny?

Pour ce qui est du dresseur mystérieux, ça me rappelle la fin de ma fic, où je comptais mettre en scène Sacha... ^^

eddy007
eddy007
Niveau 10
29 septembre 2007 à 21:05:47

Hello Nyarno Je retire ce que j´avais di elle est bien ta Fic :)

eddy007
eddy007
Niveau 10
29 septembre 2007 à 21:12:00

Oui je viendrais boire un petit coup :o))

La vidéo du moment