Chapitre 2: Une rencontre fructueuse
Une semaine que j´avais quitté cette ville. Une semaine qu´il était mort... Je secouai la tête. Je ne devais pas y penser, je devais me ménager, sans quoi ce voyage risquait de se terminer très mal.
J´ai posé le regard sur Grahyena et Rapasdepic. Ils étaient épuisés et se reposaient. Je volais sur Rapasdepic toute la journée, et me protégeais des Pokémons vol grâce à Grahyena. Je leur en demandais beaucoup, mais ils ne réchignaient jamais à la tâche. J´ai cherché le sommeil sans vraiment le trouver. Je pensais au long parcours qui nous restait.
En effet, notre continent se trouve assez éloigné de Kanto. Mon père m´avait dit un jour que lorsque nous sommes partis de Kanto, la guerre n´avait pas encore ravagé le continent qui est aujourd´hui un véritable champ de ruines.
Trois jours plus tard, une tour était en vue. Une aura sombre l´entourait... J´ai sorti mon livre en prenant bien garde de ne pas tomber. C´est la tour Pokémon, le cimetière Pokémon de Lavanville. Mon coeur fit un bond dans ma poitrine. Enfin Kanto...
Je suis allé au centre Pokémon pour soigner mes pokémons. J´en ai profité pour regarder la carte accrochée au mur. Lavanville était assez éloignée de Bourg Palette, le lieu de résidence du professeur Chen. Quelques jours de vol seraient nécessaires. En volant à l´ouest, puis au sud, j´y arriverai.
- Excusez-moi, monsieur? dit une voix dans mon dos.
Je sursautai. Je n´avais plus l´habitude d´entendre des voix humaines.
- Vos pokémons sont soignés, me dit l´infirmière.
Je la remerciai et partit aussitôt, non sans un regard pour la tour. Un vieil homme criait à qui voulait l´entendre que la tour était possédée par les Pokémons qui y reposaient...
Quatre jours et beaucoup de combats plus tard, j´atterissais à Bourg Palette. Enfin... Après un rapide passage au Centre Pokémon improvisé, je me rendais au labo du prof. 5 minutes plus tard, je tapais à la porte du bâtiment.
Un homme portant une blouse blanche et ayant des cheveux blancs m´ouvrit.
- Que puis-je faire pour vous, jeune homme? me demanda-t´il.
- Vous... êtes bien le... professeur Chen? demandai-je. Des vertiges me vinrent.
- Oui... mais... jeune homme, que vous arrive-t-il? s´exclama-t´il alors que je m´effondrai au sol.
Deux heures plus tard, je m´éveillais. Je me suis présenté à lui et lui ai tout raconté, depuis que j´ai capturé Grahyena. Il sembla réfléchir un instant.
- Ed, pourrais-tu me montrer ce Grahyena? demanda-t´il avec un air extrêmement sérieux.
- Bien sûr, m´étonnai-je.
Je sortis Grahyena de sa Poké-ball. Chen fit un bond.
- Aucun doute possible, murmura-t-il. Un cas pareil ne peut se reproduire deux fois... ajouta-t´il en caressant Grahyena.
- Professeur, connaissez-vous Grahyena? dis-je.
Mon coeur se mit à battre. J´étais la seule personne à pouvoir caresser Grahyena en toute sécurité, sans risque de morsure. Si Papa m´avait dit de venir trouver le professeur, c´était apparemment en toute connaissance de cause. Chen leva lentement le regard vers moi, un regard qui pétillait.
- Ed, j´ai l´honneur de te présenter le premier pokémon de ta mère.
Voilà, la suite! Laissez des commentaires et vos notes!