Chapitre 1 : Bataille
Trois jours que j´ai capturé Grahyena. Il préfère que je l´appelle comme ça, car son "petit" handicap a ruiné sa vie. Les pokémons ne se laissent plus faire comme avant, et rares sont ceux qui en possèdent. Résultat, les gens m´évitent encore plus.
Mon père était surpris, mais fier de moi. Il m´a demandé pourquoi selon moi, il n´avait pas évolué totalement. J´allais lui répondre que je ne savais pas en caressant Grahyena, quand la réponse m´est venue à l´esprit:
- Ses molécules avaient commencé à se modifier quand son dresseur a arrêté l´évolution...
Depuis je passais mon temps à l´emmener sur de grands terrains vagues. Il n´avait pas trop l´occasion d´améliorer sa puissance, mais sa vitesse s´accrut rapidement. Un jour, Killa et ses deux inséparables, ainsi que son grand frère, sont venus me trouver.
- C´est lui, dit Killa.
- Eh, gamin! Tu ne sais pas à qui tu t´es frotté... commença cet abruti.
J´en avais assez.
- A un abruti qui se prend pour le roi du monde, mais qui se cache pour ne pas aller faire la guerre...
- Tais-toi! hurla Killa
- ... De peur que sa misérable vie s´arrête trop tôt...
- FERME-LA! cria son frère.
A ce moment, les deux épouvantails qui leur servent d´amis se jetèrent sur moi.
- Grahyena, Morsure!
Ils s´arrêtèrent trop tard, Grahyena lança son attaque. Ce n´était pas beau à voir. Blessés, ils s´en allèrent en pleurant.
- Plus que vous deux, les caïds, dis-je, bouillant de rage. Alors? QU´est-ce que vous comptez faire?
- Tu vas voir, ce que je compte faire, s´exclama grand Killa.
Il lança, à ma surprise, une pokéball, d´où sortit un Rapasdepic.
- Attaque Bec Vrille! hurla cet allumé.
Mais Grahyena esquiva l´attaque sans problèmes, du fait de sa vitesse.
- Utilise Feinte... dis-je dans un souffle.
Rapsdepic ne bougea plus. Grahyena venait de passer derrière lui et de lui asséner un terrible coup. Le grand oiseau tomba, tandis que le grand chien revenait auprès de moi.
- Tu... tu... tu l´as tué? demanda Killa.
- Non, abruti, c´est ce qu´on appelle un KO. répliquai-je, méprisant.
- Il est mort! s´écria grand Killa.
Il partirent en poussant des hurlements terribles en hurlant au meurtre. Je ne pouvais laisser le Rapasdepic ici... Je le capturai grâce à une autre pokéball. J´ai emmené mes deux pokémons au centre, où ils furent soignés. Je retournai ensuite chez moi... Et fut pétrifié d´horreur. Mon père gisait à terre dans un bain de sang.
- Killa... Sa famille... Ils te cherchent, dit-il au milieu de râles.
- Non, c´est pas vrai, qu´est-ce qu´ils t´ont fait? lui demandai-je.
- Fini pour... moi, mais toi...
- Ne dis rien, on va te soigner...
- Ta mère... Prof... Chen...
- Quoi?
A ce moment-là, sa voix se perdit. Ses yeux roulèrent dans leurs orbites... Et il mourut. Je ne me souviens pas de tout...
Je crois que je l´ai enterré, quitte à ce que les autres me retrouvent. Je suis monté au grenier chercher des pokéballs, et le livre qui m´a tout appris sur les pokémons... Et je partis à la recherche du professeur Chen. Des larmes coulaient sur mes joues, pour la première fois depuis des années... Peut-être même depuis que j´étais bébé...
Voilà! Assez long, ça me donnera du temps pour faire la suite. Laissez des commentaires, s´il vous plait.