CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La vie est faite ainsi

YoYoPs2-5
YoYoPs2-5
Niveau 10
26 juillet 2007 à 10:42:19

Arno > Vantard :nah: >> Arretez tous de le complimenter!! ^^

Non, elle est trop bien sa fic :coeur:

nyarno
nyarno
Niveau 10
26 juillet 2007 à 15:23:58

Chapitre 11 : Jalousie

Nous arrivâmes enfin à Atalanopolis. Nous descendîmes de Rapasdepic et allèrent au Centre pour qu´il se repose. Flora demanda à l´infirmière:

- La ville a bien changé. Elle a été agrandie, non?
- En effet, répondit l´infirmière. Pour accueillir toutes les victimes de la guerre, nous avons agrandi la ville grâce aux Pokémons Roche qui ont creusé dans la roche. Le dome de protection a aussi été agrandi, ce qui fait de cette ville la plus sûre qui soit.

En effet, la ville était gigantesque. Après avoir récupéré Rapasdepic, nous nous rendîmes à l´arène. Marc était juste à côté de l´entrée. En nous voyant arriver, il se dirigea vers nous.

- Bonjour à vous deux, nous dit-il. Ca fait longtemps, Flora. Toujours aussi belle.

Cette personne ne m´inspirait pas une grande sympathie, mais Norman le considérait comme un des meilleurs dresseurs de Pokémon Eau de tous les temps, et il n´était pas le seul.

- Merci beaucoup, Marc, dit Flora avec un sourire rayonnant. Je vous présente Ed.
- Oui, j´ai entendu parler de vous, dit Marc en me regardant. Un bon dresseur à ce qu´on dit.
- Les gens disent beaucoup de choses, dis-je d´un ton plus froid que je ne le voulais.

Apparemment, Flora le remarqua.

- Pourquoi n´allez-vous pas vous promener un peu pendant que je règle quelques affaires? proposa-t-il. Vous pourriez louer une chambre à l´hôtel, dites que vous venez de ma part. Les champions ne seront pas là avant demain.

Nous sortîmes alors de l´arène.

- Qu´est-ce que tu nous fais, là? demanda Flora.
- De quoi tu parles? dis-je en regardant ailleurs.
- Ne me prends pas pour une idiote, dit Flora d´un ton dur.
- Il a l´air de beaucoup t´apprécier, ce Marc, répliquai-je d´un ton froid.
- Oui, c´est un ami... Oooh, dit Flora qui eut l´air de comprendre. Je vois, tu es jaloux c´est ça?
- Qu´est-ce qui te fait dire ça?
- Oh, arrête, ça saute aux yeux..., répondit-elle. Mais ne t´inquiète pas, il n´est vraiment qu´un ami.
- Ouais...
- T´es si mignon quand tu es jaloux! dit Flora en éclatant de rire.

Je marchai vers le gigantesque hôtel les mains dans les poches sans rien dire, Flora toujours souriante à mes côtés.

Le lendemain, Norman nous attendait dans le hall de l´hôtel.

- Bonjour, nous dit-il. Bien dormi?
- Très bien même, répondit Flora. Sont-ils arrivés?
- Seule la championne d´Ebenelle, à Johto, est arrivée. Suivez-moi, s´il vous plait.

Il nous emmena dans une grande salle de réunion. Une jeune femme observait la ville depuis une des hautes fenêtres. Elle se retourna alors vers nous.

- Aela! m´exclamai-je.
- Tiens tiens, si ce n´est pas Ed, dit-elle avec un sourire.
- Vous connaissez-vous? demanda Marc avec un sourire.
- Nous sommes des amis d´enfance, répondit Alea en me regardant d´un air bizarre. Jusqu´à ce que j´aille rejoindre ma soeur à Johto... Il y a huit ans.
- C´est ça, dis-je. A ce que je vois, tu as fini par prendre sa place...

Flora m´écrasa le pied à ce moment-là.

- Aaaie! Mais qu´est-ce que tu fais?
- Tu ne fais pas les présentations? dit-elle d´un ton froid.
- Oh, oui, bien sûr, excuse-moi, répondis-je, mal à l´aise. Aela, je te présente Flora, ma...
- Sa petite amie, finit Flora avec un regard assassin vers moi.
- Je vois, dit Alea. Enchantée de faire ta connaissance, Flora...

La tension qui régnait dans la pièce était à couper au couteau, mais heureusement, un rire franc détendit l´atmosphère.

- Marc, mon ami! Ca fait longtemps!
- Voltère! dit Marc en se dirigeant vers un homme assez âgé.

Il avait l´air bon vivant et était plutôt enrobé. Mais une étrange aura émanait de lui, une aura de sagesse et d´expérience...

- Ed, Aela, je vous présente le champion d´arène de Lavandia, dit Marc. Voltère, maître des Pokémons électriques!
- J´ai beaucoup entendu parler de vous, Voltère, dit Aela en reportant son attention sur lui.
- Moi de même, Aela, dit Voltère. Princesse des Dragons, hein?
- Tout à fait, répondit Aela avec une expression de suffisance qui eut l´air de profondément agacer Flora.

Voltère se tourna vers moi.

- Et voici notre petit héros, n´est-ce pas? dit-il en éclatant de rire.
- Enchanté, Voltère, dis-je. Mais je vous en prie, ne m´appelez pas "héros".

Voltère éclata de rire et commença à discuter avec les deux autres champions. Flora en profita pour me traîner dehors.

- Qu´est-ce que tu nous fais, là? dit-elle, très en colère.
- Hein? Mais je n´ai rien dit à Marc, protestai-je.
- Tu sais très bien de quoi je parle. Ou plutôt, de qui! dit-elle en tournant le regard vers une des fenêtres de la salle.

Je suivai son regard et vit Alea qui nous observait.

- Oh, je vois...
- Elle a l´air de beaucoup d´apprécier, cette... Aela!
- C´est une amie d´enfance! m´exclamai-je. Tu n´as aucune raison d´être jalouse!
- Je ne suis pas jalouse, dit-elle en rougissant.
- T´es si mignonne quand tu es jalouse! la taquinai-je.
- De toutes façons, je vois bien comment elle te regarde... Une femme ne se trompe jamais sur ces choses-là!
- Allez, arrête, dis-je en passant mon bras autour de ses épaules. On était très proches avant, rien d´étonnant à ce qu´elle réagisse comme ça!
- C´est ça, trancha Flora d´un ton sec.

Quelques minutes plus tard, elle avait déjà retrouvé le sourire. C´est fou comme ça arrange les choses, un baiser...

Voilà!^^
Chapitre bonus on peut dire, histoire de faire plaisir à mes lectrices (n´est-ce pas Lulu? :o)) ).

nyarno
nyarno
Niveau 10
26 juillet 2007 à 15:37:08

Il sert à l´intrigue...

Une chose minuscule et sans importance pour vous dans ce chapitre sera très importante par la suite.

Et pis non mais oh, j´ai une vie moi! :( :o))

Non c´est pas vrai, je suis un nolife (Je suis immortel! :fou: ) mais je prends une petite pause, chef :gni:

nyarno
nyarno
Niveau 10
26 juillet 2007 à 15:39:17

Demain matin. :oui:

lulunenette01
lulunenette01
Niveau 10
26 juillet 2007 à 15:55:53

Génial :ok:

nyarno
nyarno
Niveau 10
26 juillet 2007 à 16:04:21

Merci :-)

Contente que ça ait pris un chapitre entier? :p) :o))

Cathode
Cathode
Niveau 10
26 juillet 2007 à 16:06:30

bien sur
mais vivement le prochain :coeur:

nyarno
nyarno
Niveau 10
26 juillet 2007 à 16:23:53

D´autres commentaires? :p)

hunterouf
hunterouf
Niveau 8
26 juillet 2007 à 16:40:20

:hum: le veinar se Ed au moin elle lui a pas repondu

non mais on peut rester ami!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pas comme certain

..........

nyarno
nyarno
Niveau 10
26 juillet 2007 à 18:18:45

Hunter, dois-je comprendre que t´as quelques problèmes? :o))

T´es pas le seul :snif2:

Quoi, trois lecteurs? Allez, vous pouvez faire mieux. :p)

cidragon
cidragon
Niveau 2
26 juillet 2007 à 18:50:01

je vien de lire de depuis le debut continue :)

pour quantle filn :ange:

nyarno
nyarno
Niveau 10
27 juillet 2007 à 11:56:44

Bon les jeunes, énorme bug dans une partie de la fic.

Les plans récupérés dans la prison de la base près de Cimetronelle, vous souvenez? Ben, c´était plutôt Nénucrique...

:dehors:

nyarno
nyarno
Niveau 10
27 juillet 2007 à 13:51:31

Chapitre 12 : Réunion

Quelques heures plus tard, les champions étaient tous arrivés. Etaient présents Roxanne de Mérouville, Levy et Tatia d´Algatia, Bastien de Myokara, Adrianne de Vermilava, Alizée de Cimetronelle, Hector d´Ecorcia, Mortimer de Rosalia, Frédo d´Acajou et bien sûr, Aela, Voltère, et Marc. Les autres se trouvaient avec Norman et le Conseil des 4 à la Ligue Pokémon, ainsi que Sandra, la grande soeur d´Aela qui était l´élève d´Aragon à ce qu´elle m´a dit. Seule manquait Blanche, championne de Doublonville, qui était toujours portée disparue. Une fois que nous fûmes tous installés autour de la table de réunion, Marc prit la parole.

- Mesdemoiselles et messieurs, merci de vous être déplacés pour cette réunion d´une extrême urgence.

Les champions avaient tous l´air très tendu.

- Comme vous le savez, la guerre fait rage entre notre continent et celui de Sento, reprit-il. Cette guerre est allée jusqu´à s´attaquer aux champions, comme le prouve l´absence de Blanche.
- Ne savons-nous toujours pas où est-elle retenue prisonnière? demanda Frédo, champion de Glace.
- Nous n´avons même aucune preuve qu´elle soit toujours vivante, répondit Marc. Ed et Flora, ici présents, ont infiltré la prison de Nénucrique et ont libéré tous les prisonniers qui s´y trouvaient. Blanche n´y était pas.

Tous les regards se tournèrent vers nous. Mal à l´aise, je ne détachai pas mon regard de Marc, attendant qu´il reprenne la parole.

- Vous dites que ces jeunes gens ont réussi à infiltrer une base sentonienne et à en ressortir sains et saufs? s´étonna Mortimer, champion des Spectres.
- Exactement, dit Marc. Ils y ont non seulement libéré les prisonniers, mais aussi récupéré certains documents. Ed, s´il vous plait...

Je me levai et prit les plans dans mon sac. J´allai les poser sur un appareil au milieu de la table. Après que Marc l´eut enclenché, une projection des plans fut visible au plafond.

- Ce sont les plans d´invasion des plus grandes villes de Johto, Hoenn et Sinnoh, dis-je.

Un murmure se fit entendre parmi les champions d´arène.

- Comment être sûr que ce sont effectivement les plans prévus par Sento? demanda une des jumelles championnes d´Algatia.
- Parce que c´est la seule piste que nous avons, dis-je. De plus, la première ville qu´ils avaient prévu d´attaquer, Clémenti-Ville, fut la cible d´un assaut alors que Flora et moi nous y trouvions.
- Y´a-t-il eu des victimes? demanda Bastien.
- Aucune, répondit Flora. Seulement quelques blessés mais ce fut un miracle.
- La prochaine ville visée, dit Marc, est Atalanopolis.

Le murmure s´intensifia.

- En même temps, Doublonville sera attaquée, reprit-il. Ce qui est très habile de leur part: Blanche n´étant pas à Doublonville, ils ont plus de chances de la prendre. Nous devons rester ici pour défendre la ville car si elle est prise, c´est le début de la fin pour nous. Ordre de la Ligue Pokémon. Pendant ce temps, l´autre partie des dresseurs d´arène ira défendre Doublonville. Le Conseil des Quatres restera à la Ligue Pokémon...
- C´est absurde, dit Alea. Pourquoi ne pas se battre à nos côtés?
- Parce que le Conseil pense que Sento a permis à Ed et Flora de récupérer ces plans.

Un silence tendu s´installa dans la salle de réunion.

- Que voulez-vous dire par là, Marc? questionnai-je, inquiet.
- Que c´était un piège, Ed. Ils veulent vous faire croire qu´ils attaqueront Atalanopolis et Doublonville pour prendre la Ligue Pokémon de Kanto et Johto, et celle de Hoenn, répondit Marc. L´attaque de Clémenti-Ville ne servait qu´à intensifier la confiance portée en ces documents.

Un silence encore plus lourd et tendu s´installa.

- Mais par précaution, nous avons pour mission de protéger ces villes, reprit Marc. Car après tout, ce n´est jamais qu´une intuition qu´ont eu les Maîtres des Ligues.

Après cette révélation troublante, le reste de la réunion eut pour but d´assigner à chacun une tâche dans la défense des villes. Au grand malheur de Flora, elle, Aela et moi avions pour mission de protéger l´Est d´Atalanopolis sous les ordres de Voltère. La réunion touchait à sa fin quand une femme entra dans la salle en poussant un grand cri.

- Monsieur Marc! Monsieur Marc!

Nous nous tournâmes tous vers elle. Sento ne pouvait pas déjà lancer une attaque... Si c´était ça, Doublonville était perdue. Puis je me souvins que les Ligues étaient aussi dans la ligne de mire de l´armée ennemie. Peut-être n´était-ce pas une attaque...

- Que vous arrive-t-il, madame?
- Le... le lac..., dit-elle au milieu de sanglots. Dans... dans une barque..., dit-elle.
- Venez avec moi, Ed, Voltère! s´écria Marc avant de se précipiter dehors, le Maître de l´Electricité et moi sur ses talons.

Nous nous précipitâmes vers le lac. Une barque flottait près de la rive. Dedans, on pouvait nettement voir une jeune femme baignant dans son sang.

- Blanche, dit Marc à voix basse.

Il s´approcha de la barque et prit le poignet de la championne des Pokémons Normaux.

- Elle est toujours vivante, mais nous devons nous dépêcher. Emmenons-la à l´hopitâl...
- Marc, dit Voltère d´une voix légèrement tremblante. Regarde... Là, dans l´eau...

Marc et moi regardâmes dans le lac. Des formes indécises y flottaient. L´eau autour de ces formes était rouge...

- Ecremeuh, Mélodelfe..., dit Voltère, qui avait l´air d´avoir perdu tout son humour.
- Les Pokémons de Blanche..., ajoutai-je.
- C´est un message clair, messieurs, dit Marc.

Il se tourna vers nous, portant Blanche dans ses bras.

- L´armée de Sento déclare la guerre aux Ligues Pokémons.

Voilà! Fini! Laissez vos commentaires! :p)

nyarno
nyarno
Niveau 10
27 juillet 2007 à 14:12:09

Heupe, si le topic coule personne va voir la suite :( :o))

Des commentaires ays vay pay :p)

cidragon
cidragon
Niveau 2
27 juillet 2007 à 14:16:09

genial continue :)
19.5/20

cidragon
cidragon
Niveau 2
27 juillet 2007 à 14:18:27

y aura des pokemon legandaire dans la suite ?
:banzai:

cidragon
cidragon
Niveau 2
27 juillet 2007 à 15:21:25

on coule :mort:
:up:
vivement la suite :)

:dehors:

cidragon
cidragon
Niveau 2
27 juillet 2007 à 15:39:29

Killman je suis dacor avec toi ( jai mis 19.5/20 parsque rien est parfait )cette fic mirite lagement 25/20

cidragon
cidragon
Niveau 2
27 juillet 2007 à 16:44:49

:up: atention noyade :mort:

cidragon
cidragon
Niveau 2
27 juillet 2007 à 22:43:00

on coule la ( y font conbien de topic minute ? ) :mort: :mort: :dehors:

La vidéo du moment