Chapitre 11 : Jalousie
Nous arrivâmes enfin à Atalanopolis. Nous descendîmes de Rapasdepic et allèrent au Centre pour qu´il se repose. Flora demanda à l´infirmière:
- La ville a bien changé. Elle a été agrandie, non?
- En effet, répondit l´infirmière. Pour accueillir toutes les victimes de la guerre, nous avons agrandi la ville grâce aux Pokémons Roche qui ont creusé dans la roche. Le dome de protection a aussi été agrandi, ce qui fait de cette ville la plus sûre qui soit.
En effet, la ville était gigantesque. Après avoir récupéré Rapasdepic, nous nous rendîmes à l´arène. Marc était juste à côté de l´entrée. En nous voyant arriver, il se dirigea vers nous.
- Bonjour à vous deux, nous dit-il. Ca fait longtemps, Flora. Toujours aussi belle.
Cette personne ne m´inspirait pas une grande sympathie, mais Norman le considérait comme un des meilleurs dresseurs de Pokémon Eau de tous les temps, et il n´était pas le seul.
- Merci beaucoup, Marc, dit Flora avec un sourire rayonnant. Je vous présente Ed.
- Oui, j´ai entendu parler de vous, dit Marc en me regardant. Un bon dresseur à ce qu´on dit.
- Les gens disent beaucoup de choses, dis-je d´un ton plus froid que je ne le voulais.
Apparemment, Flora le remarqua.
- Pourquoi n´allez-vous pas vous promener un peu pendant que je règle quelques affaires? proposa-t-il. Vous pourriez louer une chambre à l´hôtel, dites que vous venez de ma part. Les champions ne seront pas là avant demain.
Nous sortîmes alors de l´arène.
- Qu´est-ce que tu nous fais, là? demanda Flora.
- De quoi tu parles? dis-je en regardant ailleurs.
- Ne me prends pas pour une idiote, dit Flora d´un ton dur.
- Il a l´air de beaucoup t´apprécier, ce Marc, répliquai-je d´un ton froid.
- Oui, c´est un ami... Oooh, dit Flora qui eut l´air de comprendre. Je vois, tu es jaloux c´est ça?
- Qu´est-ce qui te fait dire ça?
- Oh, arrête, ça saute aux yeux..., répondit-elle. Mais ne t´inquiète pas, il n´est vraiment qu´un ami.
- Ouais...
- T´es si mignon quand tu es jaloux! dit Flora en éclatant de rire.
Je marchai vers le gigantesque hôtel les mains dans les poches sans rien dire, Flora toujours souriante à mes côtés.
Le lendemain, Norman nous attendait dans le hall de l´hôtel.
- Bonjour, nous dit-il. Bien dormi?
- Très bien même, répondit Flora. Sont-ils arrivés?
- Seule la championne d´Ebenelle, à Johto, est arrivée. Suivez-moi, s´il vous plait.
Il nous emmena dans une grande salle de réunion. Une jeune femme observait la ville depuis une des hautes fenêtres. Elle se retourna alors vers nous.
- Aela! m´exclamai-je.
- Tiens tiens, si ce n´est pas Ed, dit-elle avec un sourire.
- Vous connaissez-vous? demanda Marc avec un sourire.
- Nous sommes des amis d´enfance, répondit Alea en me regardant d´un air bizarre. Jusqu´à ce que j´aille rejoindre ma soeur à Johto... Il y a huit ans.
- C´est ça, dis-je. A ce que je vois, tu as fini par prendre sa place...
Flora m´écrasa le pied à ce moment-là.
- Aaaie! Mais qu´est-ce que tu fais?
- Tu ne fais pas les présentations? dit-elle d´un ton froid.
- Oh, oui, bien sûr, excuse-moi, répondis-je, mal à l´aise. Aela, je te présente Flora, ma...
- Sa petite amie, finit Flora avec un regard assassin vers moi.
- Je vois, dit Alea. Enchantée de faire ta connaissance, Flora...
La tension qui régnait dans la pièce était à couper au couteau, mais heureusement, un rire franc détendit l´atmosphère.
- Marc, mon ami! Ca fait longtemps!
- Voltère! dit Marc en se dirigeant vers un homme assez âgé.
Il avait l´air bon vivant et était plutôt enrobé. Mais une étrange aura émanait de lui, une aura de sagesse et d´expérience...
- Ed, Aela, je vous présente le champion d´arène de Lavandia, dit Marc. Voltère, maître des Pokémons électriques!
- J´ai beaucoup entendu parler de vous, Voltère, dit Aela en reportant son attention sur lui.
- Moi de même, Aela, dit Voltère. Princesse des Dragons, hein?
- Tout à fait, répondit Aela avec une expression de suffisance qui eut l´air de profondément agacer Flora.
Voltère se tourna vers moi.
- Et voici notre petit héros, n´est-ce pas? dit-il en éclatant de rire.
- Enchanté, Voltère, dis-je. Mais je vous en prie, ne m´appelez pas "héros".
Voltère éclata de rire et commença à discuter avec les deux autres champions. Flora en profita pour me traîner dehors.
- Qu´est-ce que tu nous fais, là? dit-elle, très en colère.
- Hein? Mais je n´ai rien dit à Marc, protestai-je.
- Tu sais très bien de quoi je parle. Ou plutôt, de qui! dit-elle en tournant le regard vers une des fenêtres de la salle.
Je suivai son regard et vit Alea qui nous observait.
- Oh, je vois...
- Elle a l´air de beaucoup d´apprécier, cette... Aela!
- C´est une amie d´enfance! m´exclamai-je. Tu n´as aucune raison d´être jalouse!
- Je ne suis pas jalouse, dit-elle en rougissant.
- T´es si mignonne quand tu es jalouse! la taquinai-je.
- De toutes façons, je vois bien comment elle te regarde... Une femme ne se trompe jamais sur ces choses-là!
- Allez, arrête, dis-je en passant mon bras autour de ses épaules. On était très proches avant, rien d´étonnant à ce qu´elle réagisse comme ça!
- C´est ça, trancha Flora d´un ton sec.
Quelques minutes plus tard, elle avait déjà retrouvé le sourire. C´est fou comme ça arrange les choses, un baiser...
Voilà!^^
Chapitre bonus on peut dire, histoire de faire plaisir à mes lectrices (n´est-ce pas Lulu?
).