Chapitre 10 : Premier assaut
Le lendemain, Flora dit au revoir à ses parents. Nous nous envolâmes sur Rapasdepic.
- Ca va aller, Flora?
- Oui, répondit-elle. Tu sais, ce n´est pas la première fois que je m´en vais de la maison...
- Mais là, tu risques ta vie, dis-je.
- Toi aussi, répondit Flora, irritée.
- Sauf que moi, je n´ai plus grand chose à perdre, dis-je.
A ce moment, Flora me gifla d´une telle force que je faillis tomber de Rapasdepic.
- Mais qu´est-ce qui t´a pris? balbutiai-je en me tenant la joue.
- Tu ne répètes plus jamais ça, c´est clair? s´écria Flora.
- Quoi?
- Le professeur Chen, tu l´oublies? Hein? Et mes parents? Et moi? dit-elle, les larmes aux yeux. Et ta mère qui attend
probablement d´être à nouveau libre?
Stupéfait, je restai silencieux. Flora marquait un point... Je me sentais honteux et ne dis rien jusqu´à que nous nous
posâmes à Clémenti-Ville. Je laissai Rapasdepic se reposer au Centre Pokémon. Flora proposa que j´aille voir Norman pendant
qu´elle allait voir Timmy. Je hochai la tête en signe d´acquiescement, toujours honteux de ce que j´avais dit.
Je trouvai l´arène sans grands problèmes. J´y pénétrai et commençai à avancer vers le fond de l´arène, mais des dresseurs
m´arrêtèrent.
- Si tu veux affronter le champion, il va falloir te battre, petit.
- Pas question de se battre, je veux m´entretenir avec Norman.
Ils me laissèrent finalement passer et j´allai voir le champion. Il était en plein combat. C´était impressionant: même les
Pokémons combat de son adversaire ne pouvaient rien face à ses Pokémons Normal. Finalement, son adversaire s´inclina et alla
soigner ses Pokémons. Norman m´aperçut alors.
- Un autre challenger? me demanda-t-il.
- Pas tout à fait, dis-je. Vous êtes Norman?
- En effet, c´est moi-même, me répondit-il. Et qui êtes-vous?
- Mon nom est Ed, monsieur.
- Appelez-moi Norman, me dit-il.
- Très bien, Norman, dis-je. Je suis ici pour vous prévenir que l´armée de Sento va bientôt essayer de prendre Clémenti-
Ville.
- Quoi... Comment? s´exclama Norman. Comment savez-vous...
- J´ai infiltré leur prison à Cimetronelle et leur ai dérobé des plans d´invasion. Mon amie est allée prévenir Timmy pour
qu´il vous aide à les contenir quand ils arriveront, précisai-je.
- Puis-je voir ces plans? me demanda Norman.
- Bien sûr, dis-je en les sortant de mon sac.
Norman les examina attentivement pendant quelques minutes. Flora arriva en compagnie d´un garçon qui avait à peu près notre
âge, ou peut-être un peu moins.
- Ed, je te présente Timmy, me dit Flora.
- Très heureux de faire ta connaissance, dis-je.
- Moi aussi, répondit Timmy. Alors, où sont ces fameux plans?
- Norman les examine.
Il rejoignit Norman dans l´analyse des plans. Flora et moi restions sans parler pendant une dizaine de minutes. Je m´efforçai
de ne pas la regarder, encore trop honteux de ma conduite.
- Hé bien, je crois que nous allons devoir réunir tous les champions de Hoenn et de Johto, dit finalement Norman. Je vais
leur envoyer un mess...
Une énorme explosion interrompit le champion. Nous sortîmes de l´arène avec les gardiens des lieux. Une armée de Pokémons et
de soldats était en train d´envahir la ville. Nous attrapèrent tous nos Pokéballs d´un même geste:
- Gardevoir, Brasegali, à l´attaque! s´exclama Flora en criant.
- Gardevoir, Magneton, Delcatty, allez-y! dit Timmy.
Norman libéra deux Monaflemit et un Vigoroth.
- Grahyena, Leviator, go! dis-je en libérant mes Pokémons. Rapas...
Ma voix se perdit. J´avais laissé Rapasdepic au Centre, je devais aller le chercher. Au moment où je courais vers le centre,
il explosa sous l´effet d´une attaque. Je regardais les flammes en hurlant:
- Rapasdepic! Utilise Vol!
Quelques secondes plus tard, Rapasdepic surgit des flammes, portant l´infirmière, deux dresseurs qui, du ciel, libérèrent
leurs Pokémons et plusieurs petits Pokémons qui se faisaient soigner. Il se posa près de moi et l´infirmière mit les pokémons
blessés en sécurité. Je me plaçai sur Rapasdepic et m´envolai. Les deux Gardevoir lançait des Psykos sur les Pokémons
adverses, et Magnéton les immobilisait pour que Delcatty, Brasegali, Grahyena et les pokémons de Norman les attaquent.
- Leviator, utilise tes Hydrocanons sur les soldats! hurlai-je. On va faire le grand nettoyage!
Rapasdepic fonçait sur les Pokémons adverses sous mes ordres et les envoyait valser. Un tremblement de terre eut lieu, et
nous nous arrêtames tous pour en connaitre la raison. Un Rhinoféros sortit des flammes du Centre en utilisant l´attaque
Séisme. C´était très dangereux pour nous, car nous risquions de manquer d´effectifs plus vite.
- Leviator! Mets-le KO! hurlai-je.
Leviator utilisa sa puissante attaque d´eau pour mettre Rhinoféros KO. Un Elektek adverse en profita pour le foudroyer de
son Poing-Eclair.
- Grahyena, occupe-toi de lui! ordonnai-je en fonçant vers Leviator.
Il était mal en point. Je l´amenai auprès de l´infirmière qui soignait les Pokémons tandis que Rapasdepic repartait au
combat. Le Leveinard avait développé une technique de Soin qui pouvait soigner les Pokémons. Leviator fut rapidement remis de
ses blessures. Je montai sur lui lorsque je vis un Dracolosse préparer un Ultralaser, et sa cible ne se doutait de rien.
C´était Flora.
- FLORA!
Je glissai le long du dos de Leviator et courut vers elle, juste quand Dracolosse délivrait le dévastateur rayon d´énergie.
Je poussai Flora au même moment où l´Ultralaser ravagea l´endroit où elle s´était trouvée un instant auparavant.
- Ca va? Tu n´as rien?
- Non, dit-elle choquée. Merci...
- Le Conseil des Quatre! hurla un soldat ennemi paniqué.
Je me retournai. Un Kaimorse délivra une attaque Blizzard sur le Dracolosse ennemi, qui tomba dans les flammes du Centre
Pokémon. Il n´en sortit plus.
Si le Conseil des Quatre était arrivé, nous étions sauvés: ils sont les dresseurs les plus redoutables de leur pays. L´armée
ennemie battit en retraite, mais plusieurs rayons d´énergie se dirigea vers eux. Je levai la tête et vit 6 Drattak utilisant
l´Ultralaser. Une gigantesque explosion en résulta, et une grande partie de Pokémons et soldats adverses moururent sur le
coup.
- Glacia et Aragon! s´exclama Norman, apparemment très heureux.
- Ils font partie du Conseil...? dis-je, soulagé que la bataille soit finie.
Une jeune femme très jolie s´approcha. Un Drattak se posa près de nous et un homme âgé en descendit.
- Norman! s´exclama le vieil homme. Ca fait une paie!
- Tu peux le dire, répondit Norman avec un sourire. Vous arrivez au mauvais moment, c´est un peu le désordre ici...
Pendant qu´ils discutaient joyeusement, Flora m´entraîna à l´écart.
- Ed, tu m´as encore sauvée, dit-elle. Et je voulais...
- C´est une manie chez toi, de me remercier? l´interrompis-je avec un sourire.
Sur ce, nous nous embrassâmes.
- Tu avais raison, tout à l´heure, dis-je. Je n´aurais jamais...
- C´est une manie chez toi, de t´excuser? dit-elle.
Plus tard, Norman nous proposa de réunir une partie des champions d´arène à Atalanopolis, où nous les informerions de la
situation, pendant que lui allait à la ligue Pokémon en informer l´autre partie.
- D´accord, dis-je.
- Merci pour l´aide.
Après leur avoir dit au revoir, nous partîmes pour Atalanopolis.
Ouala!
Désolé, Lulu, "ça" n´a pas encore pris beaucoup place dans l´histoire