Fini!
Episode 9 : Méditation.
Les gens se consultèrent très longtemps avant de donner cette réponse :
- D’accord, annonça le Maire.
- Je ne vous ferai aucun mal. Reculez.
Les gens reculèrent sans hésitation. Je pris les Balls contenant les Pokémons et je couru à la sortie de la ville. Arrivé aux portes de Vestigion, je déposai les nombreuses PokéBalls à terre et déclara :
- Vous voyez, je vous les ai rendus, ironisai-je.
- Merci beaucoup, dit un vieil homme.
Après cet épisode catastrophique, je grimpai sur la colline tout près de la ville et m’y installai. Je croisai les jambes, fermai les yeux, et commençai à méditer. Je me posais des tas de questions. Pourquoi m’ont-ils banni ? Pourquoi tous les Pokémons que j’affronte meurent ? Je n’avais pas les réponses.
- Rake, crois-tu que nous devons partir ?
Rake fit le signe que non.
- Très bien, nous attendrons.
Soudain, je vis Cole qui se battait contre un membre de la Team Galaxie. Je regardai le combat avec attention. Il fut en mauvais posture, son Etourmi ne gagnait pas. Il était dominé de toutes parts.
- Vas-y Cole ! Criai-je.
Il tourna la tête vers moi et le sbire donna l’ordre à son Pokémon d’attaqué Cole. Il fut projeté contre le mur. Je couru vers Vestigion, mais je tombai en descendant de la colline. J’avais l’impression que plus rien ne pouvait me faire mal même pas ça. J’arrivai enfin auprès de Cole.
- Cole, est-ce que ça va ? M’inquiétai-je.
- Je…Je vais mourir…
- Ne dis pas ça !
- Je veux que tu…Prennes mon…Etourmi, prends-en soin, déclara-t-il.
Puis, il mourra. J’éclatai en sanglots, son Etourmi agonisait, il fallait le soigner.
- Ne t’inquiète pas, je vais t’emmener au Centre Pokémon, chuchotai-je. Et toi, tu restes là ! Criai-je à l’assassin de Cole.
- Je t’attendrais, petit. Je veux cet Etourmi et je l’aurai.
- Jamais !
A ces mots, j’emmena le Pokémon volant au Centre Pokémon. Il guérissait sans problème.
- Voilà, il est prêt à combattre, dit l’infirmière. Bonne chance.
- Merci beaucoup !
Je revenais vers le sbire.
- Hé toi, on commence !
- Quand tu veux.
- Etourmi, vas-y ! Charge !
- Keunotor, Charge !
Les deux Pokémons se heurtèrent violemment. Ils se relevèrent avec quelques difficultés.
- Bien joué, petit.
- Je n’ai pas besoin de tes félicitations ! Vive-Attaque !
- Keunotor, Charge !
Le castor n’eut pas le temps de contrer cette offensive de l’oiseau tellement il était rapide.
- Tu crois que mon Keunotor va cédé face à un Etourmi marron ? Foutaises !
- Ferme-la et bats-toi comme un vrai sbire de la Team Galaxie !
- Comme oses-tu dire ça ?
- J’ai vu mieux, le provoquai-je.
- Je vais te réduire en bouilli sale gamin ! Rugissement !
- Charge !
Le Keunotor encaissait de plus en plus de dégâts mais il résistait.
- Keunotor, maintenant ça m’énerve. Roulade !
- Etourmi, esquive !
Mais c’était trop tard. Il recommança encore et encore. Nous ne savions pas quel serait l’issue de ce combat.
Commentaires !
Prochain épisode : Débarrassés !