Voilà l´épisode 4!
Episode 4 : L’art de la capture.
Nous avancions encore pour atteindre une ville. Mais rien à des kilomètres à la ronde. C’est à ce moment là que nous aperçûmes une femme assise dans l’herbe.
- Bonjour, que faîtes-vous ici, demandai-je.
Je n’eu cependant aucune réponse. Je réitérai l’opération plusieurs fois, en vain. Au bout d’un moment, je commençai à jouer avec Rake car nous nous ennuyâmes et nous n’eûmes pas le cœur de laisser cette pauvre femme. Soudain, elle se leva prestement puis déclara :
- Toi, petit homme. Que fais-tu ici avec ton Lixy ?
- Je n’ai pas le cœur de vous abandonnez dans l’herbe, comme ça, bredouillai-je.
- Très bien, alors attrape ça !
Elle lança une pierre en direction de mon abdomen. Je n’eu pas le temps de l’éviter. Elle me relança plusieurs fois cette pierre, et à chaque tentative elle me filait sous les doigts. De plus, cette pierre arrivait tellement vite que je ne pus la voir.
- Je t’aurai, saleté de caillou !
- Ce n’est pas comme ça que tu l’auras.
- Lancez-moi cette pierre.
Elle le fit.
- Rake, attrape-la !
- Ce n’est pas comme ça que tu vas réussir le test.
- Un test ?
- Tu en sauras plus quand tu réussiras.
Alors elle me relança cette pierre des dizaines de fois, peut-être même des centaines, que sais-je. Elle m’énervait cette pierre, je me décidai enfin à me concentrer. Je repensai aux paroles du mystérieux homme. « Tu dois agir comme ton compagnon, ressentir sa douleur, sa fierté. »
J’y arriverai ! Encore quelques dizaines d’essais mais rien n’y fit. Je désespérai…
- Je suis obligé de l’attraper ?
- Oui.
Dans ma tête je me rassurai, je me disais que cela devrait être pour quelque chose. A un moment, je pus voir cette fameuse pierre venir dans ma direction.
- C’est le moment !
Mais non. Elle me rentra, une fois de plus, dans l’abdomen.
- C’est décidé, la prochaine fois je l’aurai.
Je me concentrai sérieusement, je fermi les yeux. Puis j’annonçai à la dame de la relancer. J’étais fin prêt. Je sentais la pierre, je sentais le déplacement d’air. Soudain, tel un fauve, je bondis sur la pierre et l’attrapa en plein vol.
- J’ai réussi !
- Tu as réussi, effectivement. Tu es doué, même plus que moi. Je vais t’apprendre.
- M’apprendre quoi ?
- L’art de la capture.
- Super !
- Prépare-toi, ce n’est pas facile. Cela prend du temps avant de pouvoir capturer correctement un Pokémon.
- Mais il suffit d’utiliser une ball, non ?
- Non, ricana la vieille dame.
- Je croyais…Que faut-il donc faire ?
- Tu le sauras bien assez tôt.
C’est ainsi que je pus gagner le droit d’apprendre l’art de la capture.
Il n’y a pas beaucoup d’action dans cet épisode mais ne vous inquiétez pas, cela va arriver.