Maintenant.
Episode 15 : Face cachée
Nous visitions l’immense bâtiment lorsqu’une violente secousse se fît sentir. Puis une autre et encore une autre. Des gens courraient dans tous les sens, paniqués. Certains s’étaient blessés, d’autres les aidaient mais tous paniquaient.
- Que se passe-t-il ? Demandai-je.
- Je n’en sais rien, répondit Creac.
Nous montions les escaliers menant à la salle principale, quatre à quatre puis nous trouvions Norman.
- Qu’y a-t-il, Norman ? Demanda Creac.
- Ils nous attaquent, rétorqua celui-ci apeuré.
Ce n’était pas possible, comment nous avaient-ils retrouvés ? Nous ne pouvions plus nous échapper, des Octillery nous bombardaient avec leurs attaques << Octazooka >> et personne ne pouvait fuir. Creac ouvrît le sas puis plongea. Quatre Octillery le bombardèrent. Nous ne le vîmes plus remonter.
- Sortez ou nous vous tuerons, dit une voix amplifiée grâce à un mégaphone.
- Jamais, m’écriai-je.
- Vous l’aurez voulu, répondit l’homme. Feu à volonté !
Ils nous tirèrent dessus. Le Léviator métallique résista des heures durant, mais soudain il céda. L’abri d’acier explosa sous la puissance de feu des Octillery, nous fûmes projetés loin, très loin. Je n’atterrissais pas. Etais-je mort ? Certainement.
Si ce ne fut pas le cas, je ne l’aurai pas remarqué. Le paysage défilait devant mes yeux, jusqu’à ce que tout fût noir. Je ne voyais plus rien, je perdais la notion du temps, mes sens s’embrouillaient. Soudain, je frappais le sol durement. Je me réveillais, un goût pâteux dans la bouche.
- Bonjour, fit une petite voix.
- Qui est-ce ? Où suis-je ? Demandai-je.
- Qui tu es, c’est à toi de me le dire, ironisa la petit voix. Tu es à Ironille, la plus grande ville des Pokémons !
- Des Pokémons ?! M’étonnai-je. Tu es un Pokémon, donc, dis-je en ouvrant les yeux.
- Ca se voit ? S’emporta le petit Pokémon. Je suis un Tiplouf et toi tu es un…
- Un humain, finissais-je.
- Mais non, tu es un Griknot, rétorqua le Tiplouf.
- Quoi ?! m’exclamai-je en regardant mes semblants de bras. Ce n’est pas possible, je…
- Au fait comment t’appelles-tu ? Demanda le petit Pokémon. Moi c’est Owyc.
- Je… je m’appelle Zos, balbutiai-je.
- Bienvenue Zos ! Dit Owyc. Viens, il faut que je te présente à mon ami.
Et il m’emmena à la place principale de la ville, tout en m’expliquant ce que tel où tel bâtiment était. Nous passâmes devant la banque, le magasin, le stockage d’objets et devant beaucoup de maisons. Enfin, nous arrivâmes chez lui. Un Ouisticram se tenait à l’entrée en lançant des << Flammèche >> sur une petite plante, innocente.
La maison, bien que assez spacieuse, n’était pas vraiment grande. A droite, une petite mare se lovait dans son lit naturel, tranquille. A gauche, s’échappait de la fumée nauséabonde. Le Ouistciram avait sûrement brûlé la petite plaine.
- Salut Tinyc, je te présente Zos, dit le pingouin en me montrant de l’aile.
- Salut Zos, dit Tinyc. Tu es nouveau ?
- Normalement, je suis un humain, répondais-je. Mais je ne sais pourquoi je me retrouve dans ce corps de Griknot.
Les deux Pokémons éclatèrent de rire. Je ne sus pourquoi, ils se relevèrent et me regardèrent sceptiques.
- Tu es sûr d’être un humain ? Me demanda Owyc.
- Sûr et certain, répondis-je, ravi qu’on me prenne au sérieux.
- Alors, pourquoi es-tu un Griknot ? Continua le pingouin.
- Je te l’ai dis, je n’en sais rien, rétorquai-je. Je suis dans le corps d’un Griknot, sûrement parce que je les ai toujours aimés, mais je ne sais pas pourquoi je suis un Pokémon.
- C’est bizarre, dit Tinyc.