Voilà (enfin) le nouveau chapitre.
Episode 13 : Contre-Attaque
Le Léviator était bizarre, à chaque mouvement qu’il faisait un cliquetis métallique se faisait entendre.
- Euh, Norman, dis-je. C’est un vrai Léviator ?
Norman explosa d´un rire à faire pâlir un rocher, il ne s’arrêtait plus ! Son rire commençait à m’énerver et je lui fis savoir.
- Norman, pourquoi riez-vous ? Demandai-je.
- Mais parce que c’est notre QG, répondit-il. Entre.
Le Léviator baissa son long cou et un petit homme à barbichette sortit de sa gueule. Il était vêtu d’une toge blanche, comme à l’Antiquité, et de sandales.
- Norman, mon vieil ami ! Dit l’homme.
- Creac, je t’amène le fils de Roark, répondit Norman.
- Toutes mes condoléances, dit Creac.
- Je vous remercie, rétorquai-je.
- Allez, viens Zos, dit-il. Il faut que tu t’entraines.
- M’entrainer ?
- Eh bien, oui. Tu es peut-être doué, mais tu n’es pas pour autant le meilleur dresseur, répondit Norman.
Ils me firent entrer dans le QG. C’était un endroit immense et magnifique, des milliers de lampions flambaient, ce qui donnait une lumière tamisée. A droite, se dressaient d’énormes colonnes aux motifs inconnus, pour moi en tout cas. A gauche, une salle à manger parfaite, une table dressée soigneusement n’attendait plus que nous allions manger. Droit devant, un homme ferma une porte d’où provenait des éclats de métal, sûrement la salle d’armes, pensai-je.
- Qu’est-ce qu’il y a derrière cette porte ? Demandai-je.
- Tu le sauras bien assez tôt, répondit Creac, évasivement. Maintenant allons manger, il est tard.
Le dîner fût sublime mais nous dûmes aller nous coucher tôt.
Le lendemain matin, un domestique vînt me réveiller et m’apporta un papier.
« Rendez-vous dans la Grande Salle » disait le bout de papier. Je m’habillais rapidement, et je montais les escaliers menant à la « Grande Salle ».
- Enfin tu es là, Zos, dit Norman.
- Oui, que se passe-t-il ? Demandai-je.
- Oh rien, rien, répondit Creac. Il faut juste que tu ailles t’entrainer. Justement, voilà Tulia.
Tulia était grande, assez grosse et vêtu d’une tunique rouge vif.
- Bonjour, dit celle-ci. C’est avec moi que vous allez vous entrainer. Allons-y.
Et nous nous entrainâmes pendant toute la journée. En fin d’après-midi, avant d’aller dîner, je pus me reposer. Je trouvais un arc et quelques flèches sur une table, et en face une cible. Je commençais à décocher plusieurs flèches qui allèrent dans le mille.
- Et bien, tu es doué, s’exclama Tulia. Tu as dû souvent t’entrainer.
- Je n’ai jamais fais de tir à l’arc, répondis-je.
- Ce n’est pas possible, même moi qui suis une bonne tireuse à l’arc j’ai dû m’entrainer des années pour arriver à ton niveau, dit-elle.
Soudain, une alarme sonna.
- Vite, on nous signale une attaque de la Team Galaxy, s’exclama-t-elle.
Nous partîmes à toute vitesse. Nous étions beaucoup de combattants, environ quatre-cents personnes. J’avais emporté l’arc trouvé sur la table, et avais fait le plein de flèches.
Nous arrivâmes rapidement sur les lieux. C’était une plaine déjà dévastée par les attaques des sbires sur les habitants des villages environnants. Nous donnèrent l’assaut. Ils étaient plus nombreux que nous mais nous possédions plus de Pokémon.
- Rake, étincelle, m’exclamai-je en visant le Ponyta d’un sbire qui s’effondra. Etourvol, Vive-Attaque ! Rake, recommence !
Nous abattîmes de nombreux ennemis comme ça mais nous finirions par céder. Ils étaient trop nombreux.
Soudain, un homme majestueux apparût au loin. Je décochai une flèche.