CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction: Zos

Legend-69
Legend-69
Niveau 10
28 octobre 2007 à 15:55:05

Je vais la continuer. :)

Legend-69
Legend-69
Niveau 10
28 octobre 2007 à 16:39:00

Voilà (enfin) le nouveau chapitre. :-p

Episode 13 : Contre-Attaque

Le Léviator était bizarre, à chaque mouvement qu’il faisait un cliquetis métallique se faisait entendre.

- Euh, Norman, dis-je. C’est un vrai Léviator ?

Norman explosa d´un rire à faire pâlir un rocher, il ne s’arrêtait plus ! Son rire commençait à m’énerver et je lui fis savoir.

- Norman, pourquoi riez-vous ? Demandai-je.
- Mais parce que c’est notre QG, répondit-il. Entre.

Le Léviator baissa son long cou et un petit homme à barbichette sortit de sa gueule. Il était vêtu d’une toge blanche, comme à l’Antiquité, et de sandales.

- Norman, mon vieil ami ! Dit l’homme.
- Creac, je t’amène le fils de Roark, répondit Norman.
- Toutes mes condoléances, dit Creac.
- Je vous remercie, rétorquai-je.
- Allez, viens Zos, dit-il. Il faut que tu t’entraines.
- M’entrainer ?
- Eh bien, oui. Tu es peut-être doué, mais tu n’es pas pour autant le meilleur dresseur, répondit Norman.

Ils me firent entrer dans le QG. C’était un endroit immense et magnifique, des milliers de lampions flambaient, ce qui donnait une lumière tamisée. A droite, se dressaient d’énormes colonnes aux motifs inconnus, pour moi en tout cas. A gauche, une salle à manger parfaite, une table dressée soigneusement n’attendait plus que nous allions manger. Droit devant, un homme ferma une porte d’où provenait des éclats de métal, sûrement la salle d’armes, pensai-je.

- Qu’est-ce qu’il y a derrière cette porte ? Demandai-je.
- Tu le sauras bien assez tôt, répondit Creac, évasivement. Maintenant allons manger, il est tard.

Le dîner fût sublime mais nous dûmes aller nous coucher tôt.
Le lendemain matin, un domestique vînt me réveiller et m’apporta un papier.
« Rendez-vous dans la Grande Salle » disait le bout de papier. Je m’habillais rapidement, et je montais les escaliers menant à la « Grande Salle ».

- Enfin tu es là, Zos, dit Norman.
- Oui, que se passe-t-il ? Demandai-je.
- Oh rien, rien, répondit Creac. Il faut juste que tu ailles t’entrainer. Justement, voilà Tulia.

Tulia était grande, assez grosse et vêtu d’une tunique rouge vif.

- Bonjour, dit celle-ci. C’est avec moi que vous allez vous entrainer. Allons-y.

Et nous nous entrainâmes pendant toute la journée. En fin d’après-midi, avant d’aller dîner, je pus me reposer. Je trouvais un arc et quelques flèches sur une table, et en face une cible. Je commençais à décocher plusieurs flèches qui allèrent dans le mille.

- Et bien, tu es doué, s’exclama Tulia. Tu as dû souvent t’entrainer.
- Je n’ai jamais fais de tir à l’arc, répondis-je.
- Ce n’est pas possible, même moi qui suis une bonne tireuse à l’arc j’ai dû m’entrainer des années pour arriver à ton niveau, dit-elle.

Soudain, une alarme sonna.

- Vite, on nous signale une attaque de la Team Galaxy, s’exclama-t-elle.

Nous partîmes à toute vitesse. Nous étions beaucoup de combattants, environ quatre-cents personnes. J’avais emporté l’arc trouvé sur la table, et avais fait le plein de flèches.
Nous arrivâmes rapidement sur les lieux. C’était une plaine déjà dévastée par les attaques des sbires sur les habitants des villages environnants. Nous donnèrent l’assaut. Ils étaient plus nombreux que nous mais nous possédions plus de Pokémon.

- Rake, étincelle, m’exclamai-je en visant le Ponyta d’un sbire qui s’effondra. Etourvol, Vive-Attaque ! Rake, recommence !

Nous abattîmes de nombreux ennemis comme ça mais nous finirions par céder. Ils étaient trop nombreux.
Soudain, un homme majestueux apparût au loin. Je décochai une flèche.

thelegend2
thelegend2
Niveau 10
28 octobre 2007 à 19:00:29

Ca fait plaisir d´avoir des commentaires... :sarcastic:

Nyarnolife
Nyarnolife
Niveau 10
28 octobre 2007 à 20:25:04

MAGNIFIQUE :ange:

Mais une remarque, toi qui aime m´en faire, on dit pas "Nous donnèrent" mais "Nous donnâmes" :diable:

Legend-69
Legend-69
Niveau 10
28 octobre 2007 à 20:54:59

Merci, ça fait plaisir. :-)
Ouais, je me suis trompé. :o)) Word a même pas corrigé ! :diable:

Nyarnolife
Nyarnolife
Niveau 10
28 octobre 2007 à 20:55:48

Perpétuons la tradition, j´ai fait ta pub sur mon topic. :noel:

Legend-69
Legend-69
Niveau 10
28 octobre 2007 à 21:00:07

Ouais, mais je sens qu´elle va prospérer sans ton aide dans ... quelques années. :noel:

Legend-69
Legend-69
Niveau 10
29 octobre 2007 à 11:08:58

Des commentaires ? :o))

thelegend2
thelegend2
Niveau 10
29 octobre 2007 à 13:39:03

Up ? :noel:

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
29 octobre 2007 à 14:53:57

Yeah! J´ai tout lu!
j´aime! J´aime! J´aime!
Une lectrice de plus!
Et hop!

Sinon je déduis que tu t´appelle florian...
Est-ce exact? Si oui, me permetrrais tu de t´appeler Flo?
C´est plus court que Legend...
hiiiiii ^^

thelegend2
thelegend2
Niveau 10
29 octobre 2007 à 16:08:09

Et non, je ne m´appelle pas Florian, dommage. :o))
Merci de ton commentaire. :-p

Legend-69
Legend-69
Niveau 10
29 octobre 2007 à 16:43:24

Pourtant mon prénom est connu de pas mal de forumeurs. :-p

Legend-69
Legend-69
Niveau 10
29 octobre 2007 à 17:00:17

Arno m´appelle par mon prénom, Nephe aussi, Max aussi, Léo aussi, Damien aussi... Enfin plein. :o))

Bon faudrait qu´il y en ai d´autres qui lisent. :(

Ptiplouf
Ptiplouf
Niveau 10
29 octobre 2007 à 17:16:18

Legend, Quand tu dit arno, c´est papy-arno :question: :(

si oui, dit son nom en entier :snif2: je suis sensible à ce genre de chose :snif:

Legend-69
Legend-69
Niveau 10
29 octobre 2007 à 17:21:34

Marine :d) Pas assez. :o))

Ptiplouf :d) Non. :( Tu as lu ma fic ? :hap:

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
29 octobre 2007 à 18:33:27

Lue.
Comme promis, je te la commente.
Honnêtement, je n´ai pas vraiment accroché aux premiers chapitres. Trop classique (le fils à papa qui finalement hérite d´un talent fou inné).
Mais dés l´arrivée à Vestigion, j´ai aimé parceque j´avais l´impression de revivre mes combats conte Galaxie et co.
Puis, tu as introduit Norman et le QG. Là, c´est devenu trés intéressant. J´aime tes noms, ils me font penser à Rahan (Rake, Croac, Roak...) ^^
Seule défaut : je le trouve trop brillant. Il a l´air d´être excellent partout et meilleur que les meilleurs. C´est pas drôle s´il maîtrise tout.
Voilà, je pense que tu as bien fait de la reprendre, ton style a changé, même s´il est clairement influencé par la nouvelle tendance.
La suite !

Legend-69
Legend-69
Niveau 10
29 octobre 2007 à 18:41:11

Nephe :d) Tu vas être contredis je te l´assure. :-p
Merci ! :p)

Legend-69
Legend-69
Niveau 10
29 octobre 2007 à 20:04:16

Merci de ton conseil, Nephe. :o))
Voilà la suite ! :-p

Episode 14 : Carchacrok

Je décochai une flèche. L’homme esquiva avec une rapidité surhumaine puis, il disparut.
Il réapparut juste devant moi, il prit mon arc et le brisa ainsi que mes flèches.

- Que… balbutiai-je.
- Surprise, s’exclama l’homme en ricanant.

Il me frappa au ventre ce qui provoqua une violente douleur au niveau de mon estomac. Puis, il se mit à pouffer, mais vexé de m’être fait avoir si facilement je ramassai une grosse branche et la fracassai contre le dos de l’inconnu qui s’effondra, blessé.

- Imprudent… ce que tu viens de faire, annonça-t-il. Carchacrok, occupe-toi de lui !
- Que …?! Rake, go !

Un Luxio apparût et fit face au grand dragon.

- Rake, Etincelle ! Criai-je.

L’homme se mît à rire.

- Carchacrok est immunisé contre les attaques Electriques, dit-il, solennellement. Dracogriffe !

Le petit Luxio prît l’attaque de plein fouet et s’affala avec un petit gémissement.

- Rake ! Non, sanglotai-je.
- Laisse, dit Norman.
- Norman, quelle bonne surprise, s’exclama l’homme.
- Serhyd… Tu ne feras plus de mal à personne, s’emporta le champion.
- Carchacrok, Séisme, rétorqua Serhyd.
- Vigoroth, Tranche, cria Norman.

Le combat dura longtemps, je ne sus jamais combien de temps ni ce qu’il s’est passé entre le commencement et la fin de cet affrontement puisque j’emmenais Rake au Centre Pokémon le plus proche. Lorsque je fus enfin revenu, les deux Pokémons étaient épuisés, ils n’arrêtaient pas d’esquiver les attaques ennemies pour contre-attaquer, sans succès. Soudain, le Pokémon singe de Norman feinta et se retrouva devant le dragon de Serhyd pour ensuite lui ôter l’énergie qu’il lui resta. Le Carchacrok s’effondra dans un bruit sourd et un nuage de poussière s’éleva, la bataille était gagnée !

- Bravo Norman, m’écriai-je.

Mais il ne répondit pas, puis nous partîmes. Juste avant de quitter la plaine, j’allai voir le chef de la Team Galaxy pour lui dire que je le tuerai, un jour. Mais, il m’attrapa la cheville et me dit « Pas si je te tue avant. ».
Nous pouvions enfin partir. Nous retournâmes dans la salle d’armes, je m’entrainais avec un homme que j’avais côtoyé durant la bataille, Uri. Il m’expliquait les ficelles du combat Pokémon mais il me battait à chaque combat grâce à son Mackogneur.

- Mackogneur, Frappe Atlas, disait-il.

En une attaque, il étalait Rake. Je ne puis le battre même si Etourvol se mêlait du combat. A deux contre un, son Pokémon était toujours aussi puissant.

- Allez, va manger il est tard, me conseilla Uri.
- D’accord, merci de cet entrainement, répondis-je.

J’allai donc manger, puis je me couchai.
Le lendemain, je m’entrainais encore et encore, j’arrivais à toucher son Mackogneur ! Mais il gagnait à chaque combat.
Norman vint faire un combat contre moi. Le combat fut long et serré, je soupçonnais même le champion de me laisser le toucher à quelques reprises. Au final, je perdis.

- Tu as du potentiel, tu pourras bientôt me battre, dit Norman.
- Certainement, confirma Creac qui regardait l’affrontement.
- Peut-être, peut-être pas, dis-je évasivement.

Creac, l’homme à la toge comme j’aimais l’appelé, entreprit de me faire visiter le QG.

- C’est un endroit magnifique, m’exclamai-je.
- Et immense, ricana l’homme.

Domesclay
Domesclay
Niveau 5
29 octobre 2007 à 21:32:27

J´ai bien aimé. Mais t´aurais pu détailler au lieu de simplement dire "j’allai voir le chef de la Team Galaxy pour lui dire que je le tuerai, un jour. Mais, il m’attrapa la cheville et me dit « Pas si je te tue avant. »." :o))

Legend-69
Legend-69
Niveau 10
29 octobre 2007 à 21:34:32

J´aurai pu, mais je l´ai pas fais... :noel:

La vidéo du moment