Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
-UNE JOYEUSE ÉQUIPE-
L’homme qui venait de pénétrer dans l’enceinte du gymnase s’approcha d’un pas vif. Il était grand, et Elouan pu enfin le reconnaître lorsqu’il sortit du contre-jour qui le masquait.
-Bonjour, Bob, annonça Morgane.
-Le Major Bob ? s’étonna Elouan.
Le militaire fit une sorte de grimace à Morgane et sourit d’un air un peu plus intéressé à Elouan.
-Alors c’est toi, le fils à… Mmmm, tu lui ressembles beaucoup. Tu as quel âge ?
-Seize ans, Monsieur.
Mais le Major ne parut pas entendre sa réponse.
-Je suis venu te voir… Pour voir si tu as besoin d’aide… C’est ça. Je loge dans le Septième sous-sol. Chambre 13. Tu t’en souviendras ? Parfait, eh bien…
Le colosse regarda Morgane en biais, crispa sa mâchoire, presque craintif, et conclu avant de s’en retourner :
-Au revoir…Au revoir…
Une fois qu’il eut disparu derrière un Onix, Morgane lança à la cantonade :
-On reprend l’entraînement ! Marche !
Dans un grand tumulte, les monstres et leurs dresseurs se remirent à combattre.
-Il est… bizarre, non ? demanda Elouan à la maîtresse Psy.
Morgane baissa sur lui ses grands yeux mauves. Elle était vraiment grande, vraiment fière.
-C’est exact. Il est bizarre. Et c’est bizarre…
Sur ces paroles énigmatiques, elle congédia le garçon et son Malosse.
Alors qu’il déambulait, complètement perdu, dans les couloirs des souterrains, Elouan vit Méphisto dresser ses oreilles et humer l’air d’un œil méfiant.
Habitué à se fier à l’instinct de son pokémon, Elouan stoppa net. Il essaya lui aussi de détecter ce qui avait pu alerter son molosse.
Pendant un long moment, il ne perçut rien. Puis il entendit. Très léger, presque inaudible, il entendit… un rire. Un rire cristallin, espiègle, perçant.
Ouvrant les yeux sous le coup de la surprise, il se mit à courir vers l’origine de ce rire si particulier, Méphisto sur ses traces.
Tournant, courrant, s’enfonçant davantage dans le dédale souterrain, Elouan poursuivait sa recherche. Le rire s’était fait plus net, plus persistant. Elouan parvenait à l’entendre même en pleine course, à présent.
Obsédé par les éclats de voix, il déboucha dans une grande salle souterraine. Deux hautes colonnes en pierre massive s’élevaient jusqu’à cinq mètres au-dessus du sol.
Le plafond était une grande coupole brune qui répercutait l’écho du rire mystérieux.
« C’est ici ! » pensa Elouan.
Cherchant des yeux l’origine du son entêtant, Elouan repéra une petite forme, au sommet de l’une des deux colonnes centrales.
Malgré la hauteur, il reconnut…
-Une petite fille !
À ces mots, le rire cessa. Un silence écrasant vint s’installer dans la coupole géante.
Au bout d’un moment, la petite fille se redressa, et sauta du haut de la colonne, droit vers Elouan.
Horrifié par cette chute inattendue, Elouan s’élança vers la colonne.
-Mon Dieu ! Elle va… ! mais il ne finit pas sa phrase. Une main venait de lui enserrer le poignet. Une petite main.
Stupéfait, Elouan se retourna. La petite fille de la colonne était là. Levant sa tête, elle dit, d’une voix claire :
-Qui es-tu ?
Déboussolé, Elouan se rappela que la petite fille était censée être tombée de la colonne.
Il tourna la tête pour en avoir le cœur net.
Il tomba nez à nez avec la petite fille.
« Mais alors…, pensa Elouan en réprimant un frisson d’horreur, qu’est-ce qui me tient le bras en ce moment ? »
Il tourna encore la tête. La petite fille lui sourit :
-Qui es-tu ?
Il se retourna. La petite fille lui sourit de plus belle :
-Qui es-tu ?
C’en était trop pour Elouan.
Alors qu’il était sur le point de défaillir, une voix s’éleva dans le silence :
-Tatia, Lévy !! Ça suffit, vous allez le faire tomber dans les pommes !
Dans un geste de désespoir, Elouan se retourna pour voir qui à qui était cette nouvelle voix.
Il fit face à une jeune fille noire en paréo, un hibiscus dans les cheveux.
Et il s’évanouit…
Lorsqu’il ouvrit les yeux, il aperçut une tête qu’il ne connaissait pas.
De longs cils, une peau couleur chocolat, des dents d’une blancheur éclatante et un hibiscus dans ses cheveux d’un noir de jais, la jeune fille lui appliquait une compresse sur le front.
-Qui…Où suis-je ? Qui êtes-vous ?
La jeune fille sourit. Elle ne devait pas avoir plus de dix-huit ans.
-Re-bonjour, Elouan. Je m’appelle Spectra. Tu es à l’infirmerie, et tout va bien. Tatia et Lévy ne sont pas méchantes, mais elles adorent jouer des tours. Surtout aux nouveaux.
Le brouillard dans la tête d’Elouan commença à se dissiper.
-Tatia et Lévy ?
Et la lumière se fit dans son esprit. Des jumelles. Les championnes Psy et Roche de Hoenn.
Tatia et Lévy. De simples jumelles.
Réalisant à quel point il avait pu paraître ridicule à s’évanouir devant deux fillettes, Elouan rougit d’un coup, baissant les yeux de gêne.
Spectra remarqua son état et rigola longuement, d’un rire franc , ce qui ne fit qu’ajouter au malaise d’Elouan.
Puis elle se reprit et le rassura :
-Ne t’inquiètes pas. Je ris parce que ta tête est très comique quand elle est toute rouge. Tu n’es pas le premier à te faire avoir par les Deux Astres, ou les Jumelles si tu préfères, et tu n’est certainement pas le dernier.
Elouan garda le silence, même s’il se sentit un peu moins ridicule en l’entendant parler. Spectra continua :
-Je suis contente que tu sois revenu à toi. En fait, Marc m’a chargée de te dire que ta première mission va t’être attribuée. Je t’ai cherché au gymnase, mais tu n’y étais plus. J’ai pensé que tu avais dû te perdre, et j’ai tout de suite soupçonné les Jumelles. Voilà.
Elle pencha sa tête de côté, et Elouan pu sentir son délicieux parfum de vanille.
Un peu troublé, il la regarda se lever et se diriger vers la porte de l’infirmerie.
Puis, il ajouta :
-Et où est-ce que je dois me rendre pour recevoir ma mission ?
Spectra se retourna et lui répondit, en fermant la porte :
-Neuvième Sous-sol. Porte 66. Demande à rencontrer le chef des services spéciaux.
-Le chef des services spéciaux ?
-Oui. Il s’appelle Giovanni. À plus tard.
Et la porte se referma.
Prochain chapitre : -HORS DU CRATÈRE-
Ah oui, j´ai pas précisé. ^^
J´ai pris l´adresse msn de Nephelegereta et je poste à sa place, vu qu´il à devoir de maths toute la journée.
Il vous le confirmera surement quand il reviendra.
Tout ça pour satisfaire ses fans...
En tout cas, j´adore ce chapitre !
)
Magnifique
Une ou deux fautes mais sinon, parfait. ![]()
Bon bah ![]()
J´aime beaucoup! Bravo Nephe!
Merci pour le post Silver!
Depuis le temps qu´on attendait! ^^
![]()
EXCELLEEEEEEENT! Mon Senseï est le roi ![]()
Et aleuuuuurs? ^^
Ah, ouf, ça s´est bien passé.
J´avais (bêtement) peur que cette histoire de post en mon abscence se passe mal... ^^°
Merci beaucoup, silver.
Et puis ça vous a plu, je suis bien content, merci de vos commentaires. ^^
À propos des fautes, merci de me les souligner, je suis toujours curieux (et puis Word n´est pas infaillible).
En espérant que cette fic renaisse de ses cendres...
Oui désolée...
Mais bon en français en ce moment j´étudie le "on" alors bon ça reste :/
C´est super!nephe continue sa fic!!!
PS:le seul souci c´est que les champions levy et tatia ne sont pas des jumelle.Levy est un mec><!
Ah bon?! O_O
T´es sure? Moi il me semble que c´est bien deux filles...
C´est deux filles ![]()
Marine
Je rigole, rooh.
Tu me connais pas encore assez, ça doit être pour ça. ![]()
En plus y´avait le ![]()
Je n´ai pas qu´un neurone. Non, non, non! ![]()
J´espère bein. ![]()
Nephe vas lire mon chapitre !
^^
Je vais commencer le suivant. ![]()
~~> Je trouve qu´il y pas mal de répétition. Et c´est souvent dans la même phrase. Serait-ce fait exprès ? Si oui, je te déconseille d´abandonner cette figure de style que je ne sais pas supporter. Elle alourdit plus qu´elle n´enrichit.
~~> Remarque très générale sur ton texte, dialogues, descriptions et ton style en général est lourd. C´est vraiment la remarque générale. C´est lourd pesant. Un bon texte (surtout dans ce genre de fic là) se doit d´être léger et fluide. Mais les gens croient souvent c´est qu´en allégeant, le côté sombre du scénario disparait, ce qui est totalement faux...
~~> J´accroche pas trop au scénario mais c´est certainement dû à la critique précédente...
Bref cette fic est excellente avec deux trois détails à corriger mais bon... Tu es certainement le meilleur écrivain actuel du forum. Léow et Janckun étant peu présent et moi qui n´ait plus touché une plume depuis 6 mois, je serais incapable d´écrire mieux, je penses.
Bravo. ^^
Et puis on se rend compte qu´en fait, en général, c´est pas si mal que ça... ^^
Pour ce qui est des répétitions, je dois pas m´en rendre compte. Mais pour le style "lourd", je ne saurais en changer, c´est comme ça que j´écris. Certains adorent, d´autre non. Moi, j´aime les belles phrases un peu compliquées... ^^
Le scénario n´en et qu´à ses balbutiements, mais on apprendra petit à petit de quoi il s´agit vraiment.
Le prochain chapitre sortira dans la journée, et sera certainement assez long.
Ce que j´aime avec toi, c´est que si on ne se fie qu´aux critiques, on a l´impression que ce qu´on écrit est vraiment nul.
~~> C´est parce que je ne relève que les défauts, les qualités m´intéressent pas trop en fait.
~~> Par contre une phrase peu être compliquée (au niveau du vocabulaire par exemple) mais légère quand même. La légèreté d´un texte ne doit normalement pas se refléter sur le reste et ça c´est un exercice très dur. ^^
Je lirais probablement la suite. ![]()
Elouan repassa en mémoire tout ce qu’il avait entendu dire de cet étrange personnage. Apparemment, il avait été pendant longtemps le chef de la plus grande organisation criminelle de son temps, la Team Rocket. Puis, il avait été mis en échec par un étrange individu. Obligé de quitter son organisation temporairement, il avait été se réfugier dans son arène.
Car Giovanni n’avait pas seulement été le parrain de la mafia de l’époque, il avait aussi été le gardien du Badge Ultime, celui du Marais.
Encore une fois, les bruits courraient que l’individu qui l’avait mis en échec l’avait poursuivit pour lui arracher son badge.
Depuis, Giovanni avait disparu. Personne ne savait où il se cachait, même si toutes les polices de toutes les régions s’étaient mises sur sa trace.
Et voilà que, pendant l’ère la plus troublée du continent, le Mafieux refaisait surface. Et dans le camp des sauveurs…
Elouan caressa distraitement Méphisto et se décida à aller voir lui-même de quoi il en retournait vraiment.
-En route, Méph’, notre première mission nous attend !
Après avoir demandé son chemin à un jeune dresseur, il parvint enfin au lieu du rendez-vous. Il avait un peu d’avance.
Aussi, il décida de rentrer dans la salle d’attente et de patienter jusqu’à ce que le patron derrière la porte ne lui demande de venir.
Elouan prit un siège près de la porte sombre sur laquelle était écrit
« -Services Spéciaux- ».
Il réalisa soudain que cette porte n’était pas tout à fait fermée. Un léger espace laissait filtrer un peu de lumière… et des voix.
Elouan entendit deux hommes discuter avec animation. La première voix était grave et implacable, d’une grande force. La seconde était plus faible, et moins autoritaire.
S’approchant de l’interstice, Elouan tendit l’oreille. Méphisto fit de même.
-…qu’il ne faudra pas longtemps pour qu’ils passent à l’action, dit la voix la plus faible.
-Hors de question. Quelle est leur position actuelle ? réagit la voix la plus grave.
-Au dernier rapport de Koga, il semblerait qu’ils aient réussi à entrer dans la grotte. Si la Tour tombe…
-Cela n’arrivera pas. Mmmm… Les troupes sont prêtes ?
-Oui Boss.
Un silence s’installa. Elouan cru qu’on l’avait repéré, mais au bout de quelques secondes supplémentaires, la voix la plus grave reprit.
-Très bien. Voilà, vous remettrez ça aux Deux Astres. Concernant le Projet, quel est l’avancement ?
-Plutôt régulier. Il reste encore quelques problèmes de gestion d’énergie, mais le Professeur est au travail, il devrait avoir terminé en fin de semaine.
-Et la structure ?
-Le canon est fixé. Il faut encore monter la base de contrôle.
-Temps ?
-Encore deux mois, selon mes prévisions.
-Je vois. Bon, il faut absolument que tout soit camouflé pour Lundi. S’il se passe quoi que se soit de fâcheux, vous en subirez les conséquences. Compris ?
-B…Bien sûr, Boss !
-Parfait, vous pouvez disposer. Et amenez-moi le jeune homme qui doit se trouver dans la salle d’attente.
-Oui, Boss.
Elouan se recula vivement et s’assit sur son siège, Méphisto s’allongeant prestement à ses pieds.
La poignée s’abaissa, mais tourna dans le vide. Un homme aux cheveux courts et bruns sortit. Il avait une cicatrice au-dessus du sourcil droit, et tenait une lettre cachetée dans sa main gauche. Réalisant que la porte n’avait pas été fermée, il blêmit et lança un regard effrayé à Elouan.
Le jeune homme ne se sentait pas rassuré non plus, il fit de son mieux pour avoir l’air naturel et sourit faiblement au soldat.
Celui-ci se reprit et annonça d’une voix tendue :
-Le Patron vous demande.
Elouan répondit d’un ton qu’il espérait dégagé :
-Merci beaucoup.
Puis il se leva et entra, suivi par son pokémon.
Un large bureau occupait le centre d’une pièce richement décorée de meubles anciens.
Mais ce qui attirait tout de suite l’attention, c’était l’homme derrière le bureau. La tête derrière ses doigts croisés, Giovanni fixait Elouan d’un regard perçant.
Sans le quitter des yeux, le Mafieux invita Elouan à s’asseoir d’un signe de tête.
Elouan obtempéra.
Le regard inquisiteur mettait mal à l’aise le jeune homme, et Méphisto lui-même ne paraissait pas très rassuré. Enfin, Giovanni parla :
-Ainsi tu es Elouan. Je dois dire que tu ressembles assez à ton père. J’entends physiquement. Tu ne m’as pas l’air très sûr de toi… Faible.
Elouan commença à sortir de son malaise et fronça les sourcils.
-Pardon ?
-Vois-tu, je sais déterminer d’un simple coup d’œil ceux qui sont bons de ceux qui ne le sont pas. Toi, tu ne l’es pas.
Elouan, comprenant que le Boss le provoquait, serra les dents.
-En fait, je me demande bien ce qui a poussé Marc et Pierre à t’accepter ici. Tu t’en es rendu compte, les dresseurs de la LAC constituent l’élite de tout le continent. L’élite. Toi, tu n’es là que pour assister au spectacle. Sauf que nous ne sommes pas là pour jouer les nourrices, nous.
C’en était assez, Elouan décida de se défendre :
-Quoi ? Comment pouvez-vous dire ça alors que vous ne me connaissez même pas ? Je suis très capable, je pense.
Elouan pu voir l’ombre d’un sourire passer sur le faciès du Boss.
-J’ai en effet cru comprendre que tu sors tout juste de l’infirmerie. On m’a rapporté que c’était une histoire assez effrayante de fantômes de petites filles, c’est ça ?
Elouan rougit brusquement de honte, puis éclata :
-C’était un accident ! Mettez-moi à l’épreuve, vous allez voir !
-C’est ce que je comptais faire, en fait. Nous partons sur le champ.
Pas mal comme chapitre. ![]()