Bonjour à tous et à toutes,
Bien que participant au forum Pokémon Diamant depuis peu, je propose quand même ma candidature, candidature qui est donc ma toute première. Je vais donc énumérer ce que je ferais en tant que modérateur si cette tâche m´est confiée par les administrateurs et les membres de ce forum.
Tout d´abord, je suis un défenseur de la langue française dans le sens ou le SMS n´est pas ma tasse de thé. Je ne suis pas un dictateur et si j´ai le plaisir d´être élu modérateur je ne sanctionnerais pas un membre pour une faute ou deux car cela est parfaitement humain. En revanche, je sévirais, d´abord par avertissement écrit, sur les messages du type "komen on fé pr avoir se poKmon svp?????!!!!!???".
Ensuite, bien que l´ambiance générale du forum me laisse penser que cette partie est inutile, j´essayerai de faire en sorte que le forum ne tourne pas à l´insulte gratuite ou aux règlements de comptes. Il est possible de régler ses différents sans faire de guerre et sans injures.
Il va sans dire, cela est la base même de la modération, que les propos/messages à caractère raciste/homophobe/pédophile/xénophobe ou autre seront, si je deviens modérateur, supprimés sur le champ car ce genre de choses n´a pas sa place sur le forum.
Comme, selon moi, la modération n´est jamais parfaite, je mettrais en place un sujet épinglé ou il sera possible de discuter ou de contester ma modération. Je progresserais mieux dans ce rôle avec des critiques, aussi sévères soient-elles.
En ce qui concerne l´organisation interne du forum, j´épinglerais un autre sujet qui rassemblera les questions ou liens utiles afin d´éviter les doublons de sujet bien que ceux ci ne seront pas sanctionnés si je deviens modérateur : Je comprends parfaitement les personnes qui viennent poser une question et qui ne pensent pas tout de suite a l´outil de recherche.
Puisqu´un modérateur est avant tout un membre, et ayant fini ce jeu, je continuerais à aider les membres en détresse et toujours dans cet optique, continuerais à organiser les évènements que je fais actuellement.
J´espère que ma présentation vous a plu, et j´aimerais ajouter que je suis depuis longtemps présent sur les forums Jeuxvideo.com et que j´ai donc acquis une certaine expérience en ce qui est des erreurs à ne pas reproduire ou autre. Si vous me faites le plaisir de devenir modérateur de ce forum, je ferais tout mon possible pour l´améliorer bien que l´ambiance générale du forum, qui est un critère selon moi déterminant, le rend déjà comme un endroit agréable.
Killer10000