Bonsoir,
Je me présente à l´investiture de la modération de ce forum.
Je connais assez bien l´univers de Pokémon pour y être plongé dedans depuis mon enfance, ainsi que le forum que je fréquente depuis déjà pas mal de temps pour y connaître à peu près tout le monde.
Sinon, pour ceux qui ne me connaissent pas, je m´appelle Maxime, surnommé SamusQueen ou pour faire plus court Samus, 16 ans et demi, lycéen en première S dans le périurbain parisien.
Si je dois émettre un programme, ce serait le suivant, si je suis élu :
• Je m´engagerai à être très présent sur le forum pour pouvoir effacer les topics hors-charte. Vu que le forum est régulièrement soumis à des flots de flood, topics inutiles et de hors-sujet, cela ne pourrait être que préférable pour les forumeurs qui pourront parler de Pokémon Diamant très facilement. Des topics hors-sujets pourront être créés selon les événements en cours, mais cela restera tout de même rare.
Concernant les topics réclamant de l´aide, je ne pense pas que ce soit nécessaire de les effacer (pour faire marcher la fonction "Rechercher") ou de les vérouiller, il faut juste les répondre en évitant les messages "topic inutile" par exemple. Pour l´online, je ne pourrais pas vraiment m´impliquer pleinement dans la chose car je n´ai pas d´accès pour la DS, mais on s´organisera comme on peut.
• Je trouverai le moyen de travailler avec la communauté du forum pour pouvoir éviter de prendre les décisions seuls, comme par exemple de savoir quel topic pourrait-on épingler, ou dans une situation critique. Celle-ci doit avoir un rôle important dans le développement du forum pour que réside une bonne atmosphère.
• Je resterai un simple forumeur, malgré ma fonction. Donc, je continuerai à agir comme avant, à aider les personnes qui ont besoin d´aide, à parler sur le topics blabla, si je deviens modérateur, rien ne changera par rapport à moi. Évidemment, j´animerai le forum avec certains topics directement sur le sujet de Pokémon (et en ce moment on ne peut pas dire que c´est le désert niveau informations et anecdotes).
• J´essairai de satisfaire un maximum les joueurs de Pokémon Diamant de l´étranger, en particulier les Québecquois, qui n´ont pas les mêmes horaires que les européens comme moi, vu qu´en ce moment le forum est assez actif la nuit. Bien sûr, je ne vais pas pouvoir être présent toute la nuit, mais j´organiserai le forum un maximum avant pour qu´il n´y ait aucun soucis durant mon sommeil.
En somme, ma modération se voudra à la fois proche des forumeurs, à leur écoute, tout en posant des limites, permettant à tout et à chacun de naviguer sur un forum clair, précis et agréable. Voilà un bref résumé de ce que je veux faire pour notre forum. =)