Bien le bonjour.
Bien que des élections ne soit pas nécessaire dans l’immédiat, il vaut mieux prévenir que guérir ( confer le forum d’Animal Crossing : Wild World... ). Après réfléxion, je me présente donc pour assumer la tâche qu’est la modération. A vous de juger si je suis apte.
Je vais commencer par moi. Je m’appelle Léo, j’habite à Toulouse, j’ai douze ans ( je suis en sixième ). Je pense que vous n’avez pas besoin d’en savoir beaucoup plus, le reste est superflu.
Je suis sur ce forum depuis le huit mars 2006. Cela fait donc un peu plus d’un an. Je suis très actif ( pour vous donner un ordre d’idée j’ai dépassé les 10.000 messages sur ce forum, confer les statistiques sous le pseudo Indigo ), je suis donc souvent présent. Je connais de plus très bien l’univers pokémon, pour avoir commencé à jouer à cette série il y a environ huit ans. J’ai en effet commencé avec la ( mythique ) version jaune. Depuis, je n’ai raté aucun opus de cette longue série. Je suis sur ce site depuis 2001, j’avais à l’époque six ans. J’ai commencé à lire les messages laissés sur différents forums, celui de pokémon argent entre autres. Fin 2004, je m’inscris sous le nom de nomadeo. Je fais mes « premier pas » – si l’on peut appeler ça comme ça – sur le forum pokémon rouge feu. Je n’ai plus eu internet pendant une année entière. Je suis enfin revenu en février 2006 sur le forum pokémon émeraude.
A présent, je vais vous décrire ce que l’on pourrait appeler un « programme ». Le mien plus exactement. ^^ Si je suis élu...
– Je m’engage bien sûr à être présent et à faire respecter la charte, par conséquent à ne tolérer aucunes insultes, flood et autres boost, aucun manque de respect envers un forumeur, aucun lien vers un contenu illicite, sommes toutes, tout ce qui pourrait déranger le bon déroulement de la vie du forum.
– Si vous m’élisez, je ne prendrai pas la « grosse tête ». Je resterai un forumeur comme les autres, j’éviterai d’ailleurs de poster toujours en rouge. Je ne veux pas être traité autrement, avec plus de respect sous prétexte que je suis modérateur. Je suis avant tout un forumeur comme un autre. Je ne serais pas un dictateur. Pour tout ce qui concerne le forum, le choix des topics à épingler par exemple, je vous demanderais votre avis. Je ne prendrais pas les décisions concernants le forum tout seul. Je tenterais également d’animer le forum grâce à des débats que je proposerais de temps en temps. Ils pourront traiter de pokémon, mais également de faits divers ( la coupe du monde de rugby, par exemple, ou l’élection présidentielle ).
– Le hors sujet sera bien sûr toléré. De même pour les jeux et les fics ( même si elle ne concernent pas l’univers pokémon ). Bien sûr, ce sera avec modération. Je placerai des limites. Nous sommes là avant tout pour parler de Pokémon Diamant.
– Enfin, je m’engage à respecter tout ce que j’ai dit ci-dessus. Je serais un modérateur proche de vous, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour le bien du forum.
Bien à vous,
nomadeo •