Chapitre 4: Le tournoi des cieux!
Maxime est rentré chez lui, retrouver sa maison,Cela fait une semaine depuis le procès de eddy.Maxime décide d´aller se balader dans une grande plaine avec son latios, il sallonge regarde les nuages, il semble songeur, Comem si quelque chose d´important aller se produire...
Ce long calme fut troublé par un grand bruit venant du village de maxime qui se trouvait non-loin de la plaine. Maxime décide d´aller voir ce qui se passe, il monte sur le dos de latios, une fois arrivés, il constate que le labo pokemon ou réside le prof Shadownight est en feu, il reste logntemps troublé! La vision du feu lui rapelle un désagreable souvenir... Mais c´est pas le moment de rester immobile, le prof est peut-étre à l´intérieur! Il sort aligatueur d´une pokeball, celui-ci avec ses attaques eau tente d´éteindre le feu, mais il ne cesse pas...Comme si ce feu était divin... Voyant cela, maxime tente d´entrer dans le labo, mais il aperçoit juste à ce moment le prof, il semble bléssé, mais ce n´est rien de grave, Shadownight s´adresse à max:
-Ah! Il faut agir, il y a des tas de pokemons qui sont encore à l´intérieur! Et mes recherches risquent d´étre foutues! Il faut empécher ça!
-J´ai bien essayé d´éteindre le feu, mais ça marche pas!
-Merde!
-Haa! Bon je vois qu´une solution! Il faut combattre dieu par dieu
-Hein?
Maxime brandit une fois de plus, la pokeball dorée, contenant le Arceus shiney, il apelle celui-ci à venir, Arceus regarde le feu et il s´éteind automatiquement!
-Que?!...Que s´est-t-il passé?! demande le prof éffaré?!
-Ce feu...Je ne connais qu´une personne capable de le créer et de l´éteindre...Comment est-ce possible?! Ce feu, Arceus devrait étre le seul à pouvoir le créer...
-Mais alors, comment?!
Maxime baisse la téte, il est mal à l´aise... D´un coup, la nuit tombe, Tout le monde se demande ce qu´il se passe! Maxime tilte en voyant dans le ciel, une onde boréale...Il en connait la signification... Le forum entier est plongé dans cette méme vision annonciatrice!
Le lendemain, il se lève très tot, il prend ses pokemons, et se dirige vers le labo, du moins ce qu´il en reste, il va prendre des nouvelles.Le labo n´a pas été dévasté entièrement, les pokemons n´ont rien, mais une grande partie des archives du labo ont été détruites. Apres cette halte, maxime part, il a un air assez sombre!
Sur son chemin, il repense au passé, quand il sent une présence! Il fait un pas de coté pour éviter un coup de sabre!
-Toi, tu es...!!
-Hmm, tu n´as rien perdu en 2 ans, hein max!
-Toi non plus, katana!
-Niiih! Tu sais pourquoi je suis là, tu l´as surement vue cette onde boréale hier. Tu sais ce que ça veut dire.
-Hmm.
-Toi non plus tu ne peux pas oublier ce qu´il s´est passé il y a deux ans...
-C´est vrai, Il va sans doute falloir se battre à nouveau, au péril de notre vie.
-Oui, le tournoi des cieux est sur le point de commencer.
-Rien que d´y penser j´ai un noeud dans le ventre^^
-Haha, moi aussi, c´est normal, apres ce qu´il s´est passé la denière fois... Quand on a défier les dieux, maitres de la terre et du ciel...