CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel starter prendrer vous ???

needle33
needle33
Niveau 8
10 mars 2007 à 10:57:08

Moi je suis pas d´accord pour le classement de difficulté:

Difficile: Plante
Moyen: Eau
Facile: Feu
Moi j´ai souvent pris le starter feu et je n´ai jamais eu aucune difficulté un bon pokemon feu peut meme vaincre des pokemon sans etre sa faiblesse ce qui n´est pas le cas pour eau et plante. Et pour ce qui est des pokemon plante avant d´avoir atteint un niveau assez élevé sa puissance laisse fortement a désiré car des 3 types c´est celui qui a le + de faiblesse et moi c´est décidé pour une fois je vais prendre le starter plante.

needle33
needle33
Niveau 8
10 mars 2007 à 10:59:47

Mon classementr est bien entendu global^^ mais cette generation le pokemon est particulierement dur a joué voila pourquoi je vais ptetre le prendre...

needle33
needle33
Niveau 8
10 mars 2007 à 11:16:43

Dsl pour tous ces topics^^.
perso je trouve que les pokemon feu foirent de + en + salameche et héricendre sont géniaux mais a paritr de puissifeu.......bof bof

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
10 mars 2007 à 12:03:12

ben perso, un surf sur un dracaufeu, avec un tortank et il est plus là le petit dragon.

J´ai toujours pris le pokemon eau pour plusieurs raisons:

Déjà jme suis demandé lequel des trois pokemons prendre, lequel est le plus fort? jme suis alors fais un schéma des forces et faiblesses:

Prenons pour exemple les versions rouge feu et vert feuille:

Salamèche O Bulbizare X
Carapuce O Salamèche X
Bulbizarre O Carapuce X

de ce point de vue chaque pokemons semble équitable par rapport à l´un ou l´autre, mais ce qu´on sait, c´est que ces pokemons, peuvent apprendre des attaques qui dévient de leur type principal, exemple:

Dracaufeu avec frappe atlas, tranche

aucune attaque qui pourrait renverser la balance contre sa faiblesse qui est Carapuce

Florizare avec poudre dodo (ou poison, para spore)

mais rien encore qui pourrait trionpher sur dracaufeu

Tortank avec laser glace (blizzard)

Ah! tiens! il est vrai que le type plante possède une faiblesse aux attaques glaces, donc tortank, une fois qu´il a appri uen attaque glace et une attaque eau sera le plus fort des pokemons starters et étant donné qu´il ne possède pas beaucoup de faiblesse en dehors du type plante, il sera le plus facile pour gagner contre tout types de pokemons (et si votre adversaire possède un raichu, mettez uen attaque combat à votre tortank, il sera alors invincible)

Apres analyse, on peut dire que les pokemons Eau en starters sont toujours les meilleurs, cette analyse pourrait aussi bien s´effectuer avec Aligatueur de la version argent/or
et cette analyse s´avère encore plus vraie quand il s´agit des versions rubis/saphir ou laggron (le starter eau) a un doubletype eau/combat
ce qui l´imunise des attaques electriques, il n´a qu´une faiblesse: le type plante largement couvert par les attaques de type glace^^

en ce qui concerne les versions diamant et perle

le starter eau/acier peut aussi apprendre des attaques glaces/combat et eau biensur, il peut donc battre ses deux rivaux aisément, mais le problème c´est qu´il possède une faiblesse au combat, et le starter feu a un double type combat, ce qui fait que les starters feu et eau seront à égalité, ils pourront chacun combler leurs faiblesses

pour ce qui est du starter plante il a un double type sol et nos deux starters feu et eau ont uen faiblesse au sol, donc finalement les versions diamant et perle font exception à mon analyse car les trois starters et je pense que cela est fait expret, sont à égalité et peuvent chacun combler leurs faiblesses

apres pour vous aider à choisir votre starter favoris, il reste quelques infos plus pointues que vous trouverez ici:

http://pokedex.pokebip.com/4eme_generation_pokeliste1_liste_des_pokemon.html

mais n´oubliez pas, c´est la première fois qu´un pokemon eau est égalé^^ et je trouve ça bien car chacun a une chance de l´emporter^^

en fait je viens de m´apercevoir sur le site donné que le starter plante est légèrement devancé car le starter eau n´a pas de faiblesse au type plante aussi surprenant que cela puisse paraitre et aussi le starter plante a une faiblesse à la glace x4 alors que les faiblesses des autres starters sont x2... aie aie aie

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
10 mars 2007 à 12:20:30

mais là nous n´avosn fais que comparer les starters entre eux, mais si on regarde par rapport aux autre pokemons on peut déjà dire que:

le starter eau a 12 résistance donc deux x0.25 et un x0 au poison.

Il n´a que 3 faiblesses qui sont couvertes par ses attaques combat/glace/eau

c´est donc un pokemon complet qui contrera beaucoup de pokemons (voire tous)

le starter feu a 6 résistance dont un x0.25.

Il a 4 faiblesses et aucune qu´il peut contrer avec ses attaques sauf dans le cas ou il affronte un double type comme le starter eau.

c´est finalement un pokemon assez moyen, il pourra se révéler très offensif mais aussi très vulnérable, c´est un pokemon qu´il n´est pas prudent de choisir.

Le starter plante a 3 résistances dont une a x0.

Il a 4 faiblesses dont aucune a pouvoir contrer

c´est sans doute le pokemon le moins fiables pour commencer à s´aventurer dans shinou.

Je recommande donc à ceux qui jouent de prendre le pokemon eau pour commencer car il est très complet et difficile à contrer, il fera surement parler de lui dans les guides stratégiques comme tout les starters eau^^

voilà mon analyse est terminée, perso je trouve que les trois poke ont chacun un bon style et il sera fort utile de possèder les trois starters (via wi-fi) pour consolider une team sans faille pour battre la ligue méme si ça vous désavantagera en combat contre les autres joueurs^^

moi je prendrai forcément le starter eau

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
10 mars 2007 à 12:37:47

en fait pour tout dire l´équipe type pour jouer correctement avec son équipe contre les dresseurs du jeu c´est genre:

un poke eau/glace;feu/combat; plante; electrique;psy

si je dis ça c´est que c´est vrai car dans les anciennes versions t´avais ton laggron et ton rayquaza et tu gagnais la ligue, ben là ce sera beacoup plus dur, déjà j´appréhende le premier badge quand on sait que la 1ère arène se trouve à la 4ème ville :o))

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
10 mars 2007 à 13:24:14

lol

j´ai puti ntrop de hate à avoir le jeu, jl´aurai lundi ou mercredi (s´il est pas déjà en magazin)

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
10 mars 2007 à 13:27:53

chacun fait comme il veut mais en fait ya vraiment une raison importante de pas vouloir acheter en japonais c´est que tu en peux pas transférer tes poke des autres versions dessus si tes anciennes versions ne sont pas jap :o))

mais comme j´acheterai al deuxième version en français à sa sortie ya pas de mal :-d

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
10 mars 2007 à 14:07:42

si je saurai quelle attaque il apprendra:

http://pokedex.pokebip.com/4eme_generation_pokeliste1_liste_des_pokemon.html

vive internet :fete:

avec ça on a tout, et biensur je compte utiliser la soluce le moins possible, que quand je suis bloqué et que ça m´énerve, parcequ´il faut avant tout prendre du plaisir à jouer! :-d

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
10 mars 2007 à 14:15:00

en fait j´achète la perle en jap et la diamant à sa sortie française pour avoir tout mes anciens poke (les 386)

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
10 mars 2007 à 14:49:55

lol et t´as tord, y´a une autre raison qui me pousse à l´acheter en jap ou plutot deux ><

dans le version jap ya un bug ou plutot deux, qui permettent d´avoir deux pokemons suppélmentaires:

drakai et le 492 (me souviens plus du nom)

bref pour ledeuxième tu peux pas l´avoir sinon que par un ticket nintendo comme avec mew,deoxis ou d´autres, ça fait deux oober en plus pour nous^^

pimkimer
pimkimer
Niveau 9
10 mars 2007 à 15:03:41

Combien de Pokémon êtes-vous parvenus à attraper parmi les 386 (c´est ça ?) Pokémon existants à la troisième génération ?

33333333333
33333333333
Niveau 10
10 mars 2007 à 15:07:02

283 :(

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
10 mars 2007 à 15:08:21

3333333: ok stu veux, moi jtrouve qu´au contraire, le fait de pas comprendre les dialogues entraine notre reflexion de ninja à savoir s´adapter à la situation :o)) et généralement ya rien à comprendre, tu bats tout les dresseurs que tu vois et voilà :-d

mais le japonais c´est plus fun! :ok:

pimkimer: ben en fait j´ai vendu toutes mes versions, mais je vais en racheter d´occasion avec son action replay pour avoir les pokemons qui sont innaccessibles dans perle/diamant

33333333333
33333333333
Niveau 10
10 mars 2007 à 15:13:35

aie mes oreilles! AR! le pire mot que je puisse entendre: j´ai horreur de l´AR =D

Pichuman[JV]
Pichuman[JV]
Niveau 10
10 mars 2007 à 15:17:15

:rire: Moi,je prendrai le p´tit pinguin :)

pimkimer
pimkimer
Niveau 9
10 mars 2007 à 15:22:30

Maxime > pas cool l´Action Replay :(

Fais plutôt comme moi, reprends une petite DS Lite avec Rouge Feu ou Vert Feuille pour te réintégrer doucement dans l´univers avant Diamant ou Perle !

pimkimer
pimkimer
Niveau 9
10 mars 2007 à 15:23:19

Ah yes 333, je viens de tilter <_<

AR = Action Replay

Effectivement c´est bien moche :malade:

33333333333
33333333333
Niveau 10
10 mars 2007 à 15:30:56

moi ai jamais utiliser l´ar, rien que d´entendre le nom ar sa mfait mal aux oreilles :malade: :rire:

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
10 mars 2007 à 22:36:36

lol si je l´utilise c´est pour récupérer les poke que j´avais sur ma version argent (les 251)

et je n´utiliserai l´action replay que dans ce but :hum: chu pas un tricheur^^

en plus quand on a mew, il est au niveau 30 :malade:

jvais devoir l´entrainer un max le petit

La vidéo du moment