ben perso, un surf sur un dracaufeu, avec un tortank et il est plus là le petit dragon.
J´ai toujours pris le pokemon eau pour plusieurs raisons:
Déjà jme suis demandé lequel des trois pokemons prendre, lequel est le plus fort? jme suis alors fais un schéma des forces et faiblesses:
Prenons pour exemple les versions rouge feu et vert feuille:
Salamèche O Bulbizare X
Carapuce O Salamèche X
Bulbizarre O Carapuce X
de ce point de vue chaque pokemons semble équitable par rapport à l´un ou l´autre, mais ce qu´on sait, c´est que ces pokemons, peuvent apprendre des attaques qui dévient de leur type principal, exemple:
Dracaufeu avec frappe atlas, tranche
aucune attaque qui pourrait renverser la balance contre sa faiblesse qui est Carapuce
Florizare avec poudre dodo (ou poison, para spore)
mais rien encore qui pourrait trionpher sur dracaufeu
Tortank avec laser glace (blizzard)
Ah! tiens! il est vrai que le type plante possède une faiblesse aux attaques glaces, donc tortank, une fois qu´il a appri uen attaque glace et une attaque eau sera le plus fort des pokemons starters et étant donné qu´il ne possède pas beaucoup de faiblesse en dehors du type plante, il sera le plus facile pour gagner contre tout types de pokemons (et si votre adversaire possède un raichu, mettez uen attaque combat à votre tortank, il sera alors invincible)
Apres analyse, on peut dire que les pokemons Eau en starters sont toujours les meilleurs, cette analyse pourrait aussi bien s´effectuer avec Aligatueur de la version argent/or
et cette analyse s´avère encore plus vraie quand il s´agit des versions rubis/saphir ou laggron (le starter eau) a un doubletype eau/combat
ce qui l´imunise des attaques electriques, il n´a qu´une faiblesse: le type plante largement couvert par les attaques de type glace^^
en ce qui concerne les versions diamant et perle
le starter eau/acier peut aussi apprendre des attaques glaces/combat et eau biensur, il peut donc battre ses deux rivaux aisément, mais le problème c´est qu´il possède une faiblesse au combat, et le starter feu a un double type combat, ce qui fait que les starters feu et eau seront à égalité, ils pourront chacun combler leurs faiblesses
pour ce qui est du starter plante il a un double type sol et nos deux starters feu et eau ont uen faiblesse au sol, donc finalement les versions diamant et perle font exception à mon analyse car les trois starters et je pense que cela est fait expret, sont à égalité et peuvent chacun combler leurs faiblesses
apres pour vous aider à choisir votre starter favoris, il reste quelques infos plus pointues que vous trouverez ici:
http://pokedex.pokebip.com/4eme_generation_pokeliste1_liste_des_pokemon.html
mais n´oubliez pas, c´est la première fois qu´un pokemon eau est égalé^^ et je trouve ça bien car chacun a une chance de l´emporter^^
en fait je viens de m´apercevoir sur le site donné que le starter plante est légèrement devancé car le starter eau n´a pas de faiblesse au type plante aussi surprenant que cela puisse paraitre et aussi le starter plante a une faiblesse à la glace x4 alors que les faiblesses des autres starters sont x2... aie aie aie