le pokemon plante est le plus nul (je trouve) au tout début. assez difficile a controler. ça fait maintenant 9ans que je joue a pokémon et depuis que j´y joue, j´ai toujours trouver les plantes nul avant qu´ils atteignent leur 3e évolution. par contre, les aquatiques sont pas mal, mais je les trouve moche et pas toujours fiable. j´ai donc trouver mon bonheur et la plus grande facilité dans les pokemons feu. salamèche était deja assez puissant de départ, quand il devient dracaufeu, il déchire. héricendre était mignon et très bon et assez puissant, surtout a partir du feurisson. poussifeu ne m´a pas déçue, et j´ai été charmée par son type feu/combat, que je trouvais assez pratique et éfficace, meme si quelque problème contre les types vol. enfin, celui ci m´a l´air aussi assez puissant.
concernant les types eau:
carapuce était bien, bonne défence et tout, mais je l´ai trouver un peu lent.
kaiminus je l´aimais bien lui! je me souviens que s´étais lui le premier que j´avais eu dans la "phase" 2 et il ne m´avais pas déçue. je l´avais trouver bon, assez efficace et puisant.
arrivé a gobou, j´ai été déçue car en laggron, ça seule bonne attaque est occroupi et surf si on lui apprend, a part ça, pas terrible... le seul point fort de laggron était contre les types électrique, je trouvais ça pratique ^^
le prochain, pochama, je le trouve mimi, mais j´aime pas ses 2 évolutions.
concernant les types plante:
bulbizarre je le trouvais mimi, mais au début, c´est normal qu´il avait l´air fort, a cause de pierre et ondine. après, ça commence a se corcer, pas assez puissant.
germinion est LE pokemon que j´ai jamais pris tellement je le trouvais nul ^^"
arriver a arcko, il a fallut attendre qu´il devienne masko avec lame-feuille (et encore) pour qu´il devienne fort, sinon, il laissait un peu a désirer.
le dernier, je le trouve pas mal, mais ressemble un peu trop a bulbizarre.