CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Pourquoi jouez-vous a Pokemon... ?

Drasrar
Drasrar
Niveau 4
09 novembre 2006 à 19:58:31

moi je sui dan un magasin o rayon jouet pour voir lé carte.é je voi dé carte pokémon avec rondoudou en premier je le trouve beau é j´achete g bien aimé alor g acheté...é pui je le voi en cassete,j´achete,j´aime bien et.......
SURPRISE!y´a en jeu vidéo alor j´achete é c come sa ke je sui mordu du pika pikachu!

alecx
alecx
Niveau 10
09 novembre 2006 à 21:00:54

Moi j´étais tout petit (CE1) et un ami m´a parlé de pokémon, un dessin-animé super qui passait sur Tf1. Je me suis dit de penser à y regardé un jour comme ça. Et puis un ami, avant que je n´y regarde, m´a donné des cartes pokémon! Elles étaient super (dessin de Ken Sugimori :cool: ). J´ai donc décidé de ne pas y louper ce coup-ci. Et alors j´y ai vu à la télé. Je suis devenu fan (maintenant j´ai arrêté le dessin animé, j´ai 14 ans et ce n´est pas un jeu RPG avec une quête, c´est juste un truc où tu vois des pokémon, seul truc bien). Pour mes 10 ans j´ai eu la GBA et la Or. J´ai acheté la Jaune. J´ai eu la Rubis, la Rouge-feu et la Emeraude et mon frère leur opposé (Rouge, Bleu, Saphir, Vert-feuille) et je suis devenu assez fort (tout les diplômes dans tous les jeux sans AR).

pichu02
pichu02
Niveau 9
10 novembre 2006 à 18:14:12

Heu... je sais pas comment dire ça, mais bon, j´ai l´impression que Pokemon ne me brenche plus telement qu´avant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2006 à 20:51:05

un copain a mon frère qui ma présenter pokémon. Ensuite nous avons collectionner les 150 pokémon (grace aux version bleu,rouge et jaune) et aussi parske à l´école c´était "la mode" de jouer à pokémon.

DarknessShadow
DarknessShadow
Niveau 10
10 novembre 2006 à 22:05:43

alors moi c´est un peu comme l´histoire de je ne sais plus qui...j´ai oublié le pseudo...

Pokemon allait sortir dans quelques temps, et il y avait beaucoup de pub, et je me disais " ça a l´air vraiment merdique les pokemons( qu´a l´epoque je prononcçait poke"mon" comme dans "t´es con").

Ensuite le jeu est sortit, tout le monde y jouait autour de moi, j´y comprenait rien a rien, en plus ça me faisait plutot chier de m´y interresser...

Puis quelques semaines plus tard les episodes sont sortit, j´ai regardé le 1er par curiosité, puis le 2, le 3, et j´accrochait!!

Un an après, j´etais en classe de neige pour mon année de CM2, tout le monde jouait a pokemon.je m´interressais pas encore aux consoles. Mais un ami m´a prété la sa game boy color avec pokemon rouge: scotché!
J´ai directement ecrit une lettre a ma mere pour avoir une game boy color des mon retour avec pokemon rouge...et c´est arrivé!

Après je suis devenu un gros geek, je jouais jour et nuit, j´accumulais les heures de jeux a une vitesse...j´avais de plus en plus de jeux etc..

j´étais rentré dans la pokemania, j´ai eu d´ailleurs une collection de cartes pokemon, plus de 500 cartes, que j´ai toujours d´ailleurs :p) !

Ensuite j´ai acheté les autres versions, des consoles et tout le bordel.
Maintenant j´ai tous les jeux pokemon, sauf les derniers sortit, et meme 3 fois la or, 2 fois saphir et 2 partie de Coloseum...

Voila maintenant j´attends diamant et perle :-)))

MARIO_DEVIL
MARIO_DEVIL
Niveau 10
11 novembre 2006 à 21:52:51

moi j´ai commencé avec pokemon bleu a 6 ans

après j´ai acheter jaune et argent ensuite saphir et rouge feu

jvais surement avoir diamant maintenant

justy
justy
Niveau 8
14 novembre 2006 à 17:25:29

J´avais 6 ans, je regarder l´Anime j´ai adoré!Ma mere ne voulait pas m´acheter le jeu pkmn, et 2jours apres, je me fit hospitalises des Drains, et ma mere ma offert pkmn bleu!Elle voulait pas me l´acheter au debut car elle m´avait deja acheter la version bleu XD, et la maintenant, j´ai 13 ans et Perle!

hyperlink
hyperlink
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:44:06

moi ct quand j´etait tt petit CE1 j´avais un voisin qui jouait a pokemon bleu il ma laisser joeur a sa gameboy et j´ai mi un moment a comprendre comment jouer mais j´ai acrocher tout de suite j´ai demender pokemon rouge a noel avec une game boy a noel jouvre un gameboy poket et pokemon rouge et apre j´ai continuer a acheter els versions

Telvanni
Telvanni
Niveau 10
15 novembre 2006 à 15:33:31

J´étais au CP,et je voulais absolument la Game Boy color :coeur: comme je bossais bien ma mère me la acheter :fier: avec bien sur un jeu, et c´était pokémon jaune,j´aimais déja la série animé a l´époque,alors j´ai bien sur adorer le jeu et depuis j´adore :o))

yoshi_boy
yoshi_boy
Niveau 7
18 novembre 2006 à 13:28:45

Ben moi ses bizzards.
J´avais plein de bebelle pokémon quand j´avais
3 ans.Et la un noel,j´ai ressus a noel
Pokemon Crystal.Je lest passé en une semaine se jeu.Et la j´attend la sortie de DIAMANT ET PERLES
au canada.

Fin

nessounet
nessounet
Niveau 1
18 novembre 2006 à 17:02:02

Ben moi, c´est depuis que j´ai vu les tous premiers épisodes de pokemon puis, j´ai cherché les jeux et j´ai commencé par la rouge, et quand j´ai eu la jaune j´était tout content :rire: mais maintenant c´est la emeraide :p)

nessounet
nessounet
Niveau 1
18 novembre 2006 à 17:06:07

Ah, j´ai pas présisé l´age :honte: 2.5 ans je découvre et 4 ans je me met à fond dedans

Hikozaru
Hikozaru
Niveau 5
18 novembre 2006 à 18:48:47

moi c mon oncle ki travaille dans les jv ki ma rapporter pkmn bleu...

Gaet1140
Gaet1140
Niveau 10
20 novembre 2006 à 16:01:48

parceque j aime ca.....et je ne joue qu a ca jour et nuit une vrai maladie....j ai pourtant 34 ans et suis tout a fait normal...enfin je crois lol!!!

padel64
padel64
Niveau 10
21 novembre 2006 à 18:00:35

moi j´ai commencer a avoir ma propre version euh.. a l´age de 5 -6 ans je penseet c´eter la version bleu j´ai adorer et depuis je m´achete toute les nouvelles versions mais sa m´enerve que des gens se foute de la geule de pokemon parske sa na rient de debile t´avance dans un jeu avec des monstres je vois pas ce qui ya de debile sur ceu bonne journé :)

ninjlesurvivor
ninjlesurvivor
Niveau 4
21 novembre 2006 à 21:32:27

je suis allé dans un marchand de journaux avec un pote a l´age de 4-5 ans, au tout début de pokemon, et avec un magasine qu´on a acheté (kid paddle ou un truc du genre), on nous a donné en kdo la cassette du 1er épisode de pokemon... J´AI CRAQUE ! j´ai commencé a suivre les épisodes, les figurines, les cartes... mes parents m´ont acheté la version bleu a noel après la sortie... et depuis, a part pendant la période or argent (après la sortie du film 3 appartir de quand pokemon est devenu un truc de boulet soit-disans) ou j´ai arreté un peu, puis j´ai repris, je suis fou d´amour pour ces créatures ^^

Rebel_Malkin
Rebel_Malkin
Niveau 3
21 novembre 2006 à 23:29:51

Parce que,j´écoutais les épisodes à la télévision lorsque j´avais 4,5 ans et je voulais avoir ma première console portable alors sa venais de plus en plus insuportable alors je suis allé chez mon cousin qui lui avait le jeu pour qui me l´explique et après je suis allé m´acheté ma GBA et ma première version : Pokémon Argent.

darkvlap12
darkvlap12
Niveau 10
24 novembre 2006 à 14:04:56

Moi je me souviens bien que j´ai adoré dès que j´ai eu ma petite version rouge, ensuite, les autres ont suivis petit à petit :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2006 à 17:55:02

moi g découvert grace a mes cousin ki jouai justemen a ça(logike)alor g acheté un game boy avec la version rouge ke je me sui fai volé alor g du refaire mes économie et jen ai racheter un autre et aprés g acheter la version bleu et ensuite jaune et apré or g arété parceke g pa le advance mai je v remetre sa car cette fois g la DS :)

exterminator127
exterminator127
Niveau 10
26 novembre 2006 à 20:00:20

Moi c`était quand javais euh bah 4 ans il avait les animés que moi j`adorait un peu.Mon frère aimait les Pokémon il avait 9 ans ^^ en premier il aiamit la série puis après il a vu de la pub Pokémon(des cartes) il a dit a mon père:Oh regarde je veux les cartes Pokémon!" mon père a dit:Ok un autre jour ok? pis la mon frere a dit ok tout content! 2 ou 3 jours plus tard il était a la voiture chercher partout et partout pendant que moi je regardait a la fenetre puis je disait: oh ze vois une personne avec une carte! mon pere la dit ou a tu trouvé cet carte la personne la repondu par la (si je men souviens :( ) puis la il achetait des cartes 1 semaine plus tard il avait pleins de fortes il échangait des cartes avec son ami ect. puis la il a eu une centaine de carte bon puis la jai regarder pis c`est la que jai commencer a aimer les Pokémon puis 2 ans plus tard mon frere s`est acheté un gb avec pokémon or et moi argent :coeur: mais il a perdu son gb apres un voyage a un pays la jai acheté une DS ET C`EST LA QUE JAI EU POKÉMON EMERAUDE :coeur: et apres jai collectionner ect. c`est tout je sais c`est trop long mais sa vaut la peine avec mon Pokémon :coeur:

La vidéo du moment