_Chapitre 1_
Tout commença le jour du quinzième anniversaire de Sean. Le ciel était dégagé à Azurville.
Toute la famille était réunie autour de Sean.
- Bon anniversaire fiston! J’ai une surprise pour toi…
- Qu’est-ce que c’est ?
- Viens avec moi Sean
-…
Il arrivèrent au grenier, un endroit peu éclairé et où Sean n’allait pas souvent.
- Pourquoi est-ce que tu m’emmènes ici p’pa ?
- Regarde là-bas, sur l’étagère, il y a une grosse boîte en bois, elle est pour toi !
Sean se dirigea vers la boite sans motivation.
- Ouvre-la doucement Sean ! C’est très fragile.
- OK
Il l´ouvra et vit un Œuf jaune et noir. Il se demanda à quoi tout cela rimait.
- Papa qu´est-ce que c´est?
- C´est un œuf de Pikachu Sean.
- Il y a donc un Pichu dans cet œuf?
- Oui et pas n´importe quel Pichu. C´est un shiney. J´ai vraiment eu de la chance quand je l´ai trouvé! Le professeur Moko m´a confirmé que c´était bel et bien un shiney.
- C´est quoi exactement un shiney papa?
- C´est un pokémon qui a des caractéristiques plus élévées que la normale. Il est aussi d´une autre couleur. Je te conseil vivement d´en prendre soin. Ta quête va commencer bientôt Sean.
Je veux que tu suives mes traces. Je veux que tu aies huit badges comme j´en avait déjà eu.
Mais je veux que tu termines ce que je n´ai pas fini… J´ai échoué a la finale de la ligue Proton… Je suppose que tu sais ce que tu dois faire maintenant…
- Quoi tu veux que je deviennes Maitre Pokemon?
- Oui maintenant, sois courageux, va dire au revoir à ta sœur et prend le sac que maman t´as préparé.
- Le sac de maman?
- Oui ça fait plus d´un mois qu´on a préparé ton départ! … Bonne route Sean! … ah oui j´allais oublier : normalement tu auras un Pichu dans quelques heures, je l´ai mis au chaud pendant longtemps!
- Mais … je ne suis pas prêt…
- Sois fort Sean, on se reverra!
- … ok …
Sean pas trop rassuré, s´aventura dans la Forêt de Pili. Il trouva un arbre mort et s´assis sur le tronc.
- Bordel je sais même pas ce que je dois faire! Et en plus, je ne sais pas quoi faire de cet œuf!
Au moment ou il prononça le mot "œuf", l´œuf devint blanc et pris l´apparence d´un Pichu éclatant!
- Piii?
- Salut toi! … Mon père avait raison, ta couleur est resplendissante! Bon, tu es prêt a t´aventurer avec moi?
- Pichu!
Soudain, Sean entendit 2 bruits. L´un venait du buisson à sa gauche et l´autre venait de l´arbre à sa droite…
Que va-t-il faire?
VOTEZ maintenant !
Buisson de gauche : 0
Arbre de droite : 0