CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version comique de pokémon Perle.

Totor999
Totor999
Niveau 10
21 mai 2009 à 17:07:52

Je voudrais bien t'encourager mais de je peux pas, puisque ce que t'écris est nul, je peux sans doute t'encourager à t'améliorer, mais pas à continuer comme tu le fais, parce que c'est absolument n'importe quoi...

Je veux dire, j'ai déjà cité les raisons:

1) Dialogues théatraux (avec le nom au début, je répète que moi aussi je l'ai fait mais en fait c'est une mauvaise idée)
2) Textes mal agencés, tu sépares les descriptions des dialogues, mais tu sépares aussi chaque ligne de dialogue, c'est mal organisé, c'est dur à lire.
3) Presque pas de narration, du genre y'a une seule ligne de narration pour 5 de dialogues, faut plus décrire, moi non plus je décrivais pas beaucoup au début, mais toi tu fais vraiment le minimum syndical...
4) Les présentations au début, c'est pas bon, je le répète, faut présenter chaque perso au moment de son apparition, mais en plus pour les deux héros, tu leur a mis des noms qui font mal aux yeux, tu pourrais trouver des noms marrant/débiles qui font moins de deux kilomètres...

Enfin bref, essaie de prendre conscience que ton boulot est pas terrible et que tu dois sérieusement t'améliorer avant que ça soit acceptable. Moi je veux bien t'aider, mais si tu joue le kévin frustré qui refuse de comprendre que ses écrits ne sont pas parfaits, ça va pas aller entre nous :(

Lapinet3000
Lapinet3000
Niveau 5
21 mai 2009 à 17:41:46

D'accord,mais vu que toi tu a écrit plus de 80 chapitres en une histoire mais en plusieurs tomes je voudrais que a chaque chapitre tu me dises si c'est bien,pas bien ou que je suis en trin de m'améliorer stp. :-)

Totor999
Totor999
Niveau 10
21 mai 2009 à 17:45:41

J'ai pas vraiment le temps de m'occuper de toi, à la place vas sur ce topic pour poster tes chapitres:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-4198052-1-0-1-0-aide-aux-fics-auteurs-en-herbe-venez.htm

Et là d'autres ficeurs vont probablement t'aider.

Lapinet3000
Lapinet3000
Niveau 5
21 mai 2009 à 18:00:17

Chapitre n°3!

Mct:Pfiouuuuu!On a eu chaud je n'avais jamais vu ce pokémon!J'ai cru qu'il allait me dévorer!Bon je continu mon chemin!

• arrive a Litorella*

Dawn:Ah te voila!Mon grand-père t'attend,rentrons!

• devant la porte*

BOUM!

Bc:Aïe!Ma tête!Oh salut Machinchoztruc!Tu sais ce vieux bonhomme,il est encore plus fou qu'effrayant!A plus mon pote,ciao cacao!

Dawn:Oulala!Ton copain a un cerveau au moins?

Mct:Des fois je me le demande...

• dans le labo*

Prof:Ah!Machinchoztruc,je t'attendais!Montre moi ton TORTIPOUSS s'il te plait.

• montre son TORTIPOUSS*

Prof:Hmmm...Il semblerait que tu as établi un lien avec ce TORTIPOUSS tu peut le garder si tu veux!

Mct:Oh!Merci beaucoup Professeur sorbet a la mangue!

Prof:Tu peut m'appeler Prof!

Mct:merci Prof!Je peux lui donner un surnom?

Prof:Si tu veux!

Mct:Merci!Alors je vais l'appeler:CACATIPOUSS!

Prof: :malade:

Dawn: :malade:

Mct:J'y vais!
Mct dans sa tête:Elle est canon Dawn :coeur: !

Fin du chapitre n°3!

Lapinet3000
Lapinet3000
Niveau 5
22 mai 2009 à 20:05:48

Dites moi des trucs :svp: :snif: :snif2: :) :-)

Lapinet3000
Lapinet3000
Niveau 5
27 mai 2009 à 12:40:28

Chapitre 4.

Mct:je vais aller dire ça a maman!

• rentre chez lui*

Mct:bjour m'man!

Maman de Mct:bonjour quoi de beau?

Mct:j'ai un Pokédex!Tu es contente?

maman de Mct:Oui.

• quelqu'un vient*

Maman de Bc:Ouf,pouf!Mon petit Bidulchoutte est la?

Mct:non.

Maman de Bc:Il est parti si vite que je n'ai pas eue le temps de lui remettre sa!

Mct:je peux lui envoyer moi!

Maman de Bc:Tu veux bien?Alors ramène lui sa sil te plait!Il doit être a Féli-Cité!

Mct:D'accord!J'y vais!

Totor999
Totor999
Niveau 10
27 mai 2009 à 14:07:09

C'est méga-court, t'as toujours suivi aucun conseil, et ce forum est désert, t'auras pas de public.

Copie-colle tout ça sur Diamant, Platine, voire Soul Silver, et là on te lira. Mais tu risques d'avoir des critiques négatives. Cependant elles devraient t'aider à réaliser tes lacunes et à les réparer, alors fais-le, l'apprentissage est douloureux mais permet de s'améliorer de façon efficace.

Fonce, quitte ce forum mort et tente d'apprendre à la dure face à un vrai public.

Lapinet3000
Lapinet3000
Niveau 5
03 juin 2009 à 22:56:27

Merci Totor999!J'ai copié mes 4 premiers chapitres su le forum de diamant et j'espère avoir du public!

Lapinet3000
Lapinet3000
Niveau 5
13 août 2009 à 18:46:32

Chapitre 5:

Mct:tralilalilalère!Je vais peut-être enfin pouvoir donner une bonne leçon a ce zinzin une

bonne fois pour toutes!et depuis qu'il a son pokémon il arrête pas de me dire "on fait

un combat?" ou "Allez quoi!Juste un petit combat!Me dis pas que t'as peur quand même!"

et a la longue c'est énervant!Alors je vais Féli-truc je lui file le colis et je lui

botte les fesses dans un combat pour qu'il arrête de m'embêter avec!

• sur la route qui mène a Féli-Cité*

Dresseur:Et salut toi!toi aussi tu es un dresseur?oui?alors prépare toi au combat!

Combat!

Voix que va faire Mct?:

Mct,la tête fumante a force de réfléchir:hmmmmmmmmmm,un dresseur!ça va être un peu plus dur que les Pokémons sauvages!Enfin ça dépend de son pokémon!QUOI?!?Un tout petit KEUNOTOR!Allez dis au revoir a ton ours en peluche!TORTIPOUSS!GO!TORTIPOUSS attaque Tranch'Herbe!(Niv POKEMONS:TORTTIPOUSS niv 9,KEUNOTOR niv 2!)

voix:KEUNOTOR K.O!TORTIPOUSS gagne 749 point exp!TORTIPOUSS MONTE AU niv 10!

dresseur:je suis vaincu!Mct gagne 1597$!

Lapinet3000
Lapinet3000
Niveau 5
16 août 2009 à 16:14:16

Chapitre 6 (partie 1)

Après avoir battu un dresseur insignifiant Mct repris sa route en direction Féli-Cité.

Mct:Pom Pom Pom je suis trop fort!Who punaise!Des herbes !Pokémons ou pas je fonce!

et comme on pouvait si attendre:

LIXY sauvage apparaît!

TORTIPOUSS!GO!

que va faire Mct?

TORTIPOUSS attaque Tranch'Herbe!

Trois quarts de PV enlevés!

LIXY sauvage attaque Charge!

5 PV enlevés!

Mct envoie PokéBall!Une secousse!...Deux secousses!...Trois secousses!...tout le monde retient son souffle!Roulements de tambour!...Va t'il accomplir cet exploit?...Et OUI!LIXY sauvage est capturé!

Pas de surnom!

Mct:M M M M...YOUPI!J'ai capturé un pokémon!

Après quelques pas...

Mct:Ouf!Je suis sorti des herbes!

• un pas a gauche*

Fillette:!Un dresseur faisons un combat!

Mct:n nn n non!

Fillette Yolène veut se battre!

Fillette Yolène envoie KEUNOTOR!

TORTIPOUSS!GO!

Que va faire Mct?

Mct:TORTIPOUSS!ATTAQUE Tranch'Herbe!

Fin de la partie 1 Partie 2 demain!

Totor999
Totor999
Niveau 10
16 août 2009 à 16:36:51

Horrible.

Je croyais pourtant t'avoir donné des conseils, dis d'aller lire de vraies fics pour te faire une idée, et même donné un lien vers un topic où j'explique comment bien écrire aux débutants.

Ou au moins une de ces trois choses.

Mais le fait est que ta "fic" est un torchon.

Alors tu te calmes un moment, tu vas jeter un coup d'oeil par-là:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-4198052-1-0-1-0-aide-aux-fics-auteurs-en-herbe-venez.htm

Et une fois que tu auras bien compris comment faire une fic moins atroce, tu reviendras et tu nous fourniras un truc potable.

Lapinet3000
Lapinet3000
Niveau 5
17 août 2009 à 12:10:40

Toto999 arrête s'il te plait!J'ai déjà suivi un de tes conseils ou il fallait tout poster sur le forum de diamant!mais je l'ai fait!mais après quand je revenait sur la page du forum il n'y était plus!Pourquoi?Tu peux m'expliquer?

Totor999
Totor999
Niveau 10
17 août 2009 à 12:12:15

Sans doute parce qu'en fait tu n'as suivi aucun de mes conseils, que ta fic était trop mauvaise et donc qu'elle a été supprimée.

Ca peut être que ça, si tu avais suivi mes conseils, ta fic ne serait pas aussi mal écrite.

Lapinet3000
Lapinet3000
Niveau 5
17 août 2009 à 12:23:37

:question: peut-être bien que oui,elle a peut-être été supprimée de Diamant parce qu'elle est trop mauvaise mais alors pourquoi elle reste sur Perle ?

Totor999
Totor999
Niveau 10
17 août 2009 à 12:29:01

Parce qu'ici les modérateurs sont moins nombreux et moins strictes.

Oh, et aussi sur diamant les balises sont obligatoires et t'en avais pas mis.

Tant mieux parce que si ton topic était resté, t'aurais pu avoir plus de public, sauf que tes lecteurs t'auraient violemment critiqué pour la mauvaise qualité de ta fic.

Alors sois gentil, je t'ai donné des conseils plus tôt, suis les.

Lapinet3000
Lapinet3000
Niveau 5
17 août 2009 à 15:11:07

Totor c'est quoi les balises?

La vidéo du moment