CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La Renaissance futur

Rostanga
Rostanga
Niveau 10
23 février 2008 à 09:57:20

Je vais t'envoyer un Mail, mon adresse commence par

n.mala.....
C'est pour que tu saches que c'est moi, et je donne pas en entier paskon a pas le droit de la donner...

Jpeu te corriger à peu près ttes tes fautes, dc fais passer en pièce jointe et jte corrige tt ça ^^

VVoY
VVoY
Niveau 5
23 février 2008 à 13:04:13

Okay merci je t'envoie le premier chapitre( le 2 jlai pas encore réecrit ^^)

VVoY
VVoY
Niveau 5
24 février 2008 à 23:59:43

Bon aller vous avez été gentil et voici donc le chap 3 !

Chapitre 3: La vengeance est un plat qui se mange froid...

Après avoir entendu cette voix désagréable, je me levai en tenant une pokéball. Mes larmes étaient séchées et je n'avais qu'une envie: me venger. Mais en me retournant je me souvenait de quelque chose, cette voix m'était familière... mais pourquoi ? Une fois le mouvement terminé tout devint clair...

-Alors c'est un simple larbin qui vient rompre mon deuil... Je vais t'exterminer !
-Eh calme toi petit, on ne parle pas au grande personne sur ce ton...

L'homme face à moi portait un vêtements de la team Galaxie, organisation qui avait semer la terreur dans tout Sinnoh en tentant de ressusciter d'anciennes créatures mythologique...cependant, a en croire les initiales sur son costume ridicule, il devait a présent s'appeler l'A.T.. Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ? Mais je n'avais pas le temps de me poser toutes ces questions, l'heure était au combat et a la vengeance désormais. Sans chercher a comprendre ce qu'il voulait, je pris ma pokéball et la lança violemment en direction du larbin. Celui-ci donna un coup dedans dès qu'elle fut a sa portée. La ball ricocha sur le sol, et mon Torterra en sortit.

-Torterra, Séisme !

Mais le sbire lança son Etouraptor de sa pokéball et grimpa dessus pour esquiver mon attaque. Un rapide coup d'œil a sa ceinture m'indiqua qu'il ne possédait qu'un seul pokémon et je poussai un soupir de soulagement. Mais pendant ma seconde d'inattention, le sbire en profita pour lancer Cru-Aile sur mon Torterra. Ce dernier prit l'attaque en pleine face et roula sur quelque mètre avant de finir sa course dans un buisson, et sur le dos. Mais au lieu de pester ou de changer directement de pokémon, je le rappela en laissant échapper un rire. Pas un rire joyeux, bien au contraire, mais plutôt un rire amer... ce qui d'ailleurs étonna particulièrement le sbire. Il fut d'autant plus surpris lorsque que je lui dis:

-Dis donc, sale larbin, connais-tu ce vieux proverbe, la vengeance est un plat qui se mange froid ?
-Et alors, le petit cherche une excuse pour ne pas se battre ?
-Non, je dis juste sa parce que... tu vas MANGER !

Sur le dernier mot, je lançai la pokéball de mon Azumarill par terre. Le sbire, répondant a ma provocation ordonna a son Etouraptor en descendant de son dos:

Etouraptor, utilise Rapace !

Voyant l'oiseau s'approcher a grande vitesse sur mon pokémon, je fis signe a Azumarill d'attendre. Au dernier moment, je traça un trait horizontal de l'index, et Azumarill comprit tout de suite mon intention: Laser glace. Tout se passa en une seconde. L'Etouraptor fut gelé et tomba au sol, et le sbire poussa alors un cri.

-Alors tu le veux ton oiseau débile ?! Bah je te le rend ... Azumarill, Mitra-Poing !

Mon pokémon lança alors son attaque puissante sur le "bloc de glace". Il fut projeté en arrière, et alla se cogner contre le sbire, qui était a présent enfoui sous son pokémon. C'est au moment ou il extirpa sa tête que la scène fut vraiment comique, mais je n'était pas d'humeur a rire. Je partis donc vers ma maison, laissant le sbire a moitié enterré. Soudain, mon Azumarill s'agrippa a la manche de ma veste.

-Azu Azu !!
-Quoi qu'est-ce que tu as Azu ?

Mais le temps que je comprenne, il était trop tard. En effet, quelque instants auparavant une fiole de Guérison du sbire s'était brisée, et le liquide s'était rependu jusqu'à son pokémon, et l'avais dégeler. Avant d'avoir pus me retourner j'entendis derrière moi:

-Etouraptor, Coupe !

L'attaque me déchira le dos. Sous la violence du choc, je tombai a sur les genoux, et constatai avec effroi que mon sang coulait par terre. Maintenant, c'était son deuxième et dernière affront envers moi ...

Voilavoila, donc cette fois un chapitre un peu plus classique on va dire. J'ai pas trop eu le temps de peaufiner les détails, désolé...

Totor999
Totor999
Niveau 10
25 février 2008 à 08:54:13

Encore des initiales? Moi j'ai L'A.O. et la G.O. :noel:

Et bin toi aussi tu as décidé de rendre les méchants un peu moins lopettes que dans le jeu, parce que le trip "j'attends au milieu de nulle part et je prends la fuite après m'être fait battre en combat de pokémon par un gosse de 10 ans alors que j'aurais pu l'égorger tout seul" ça devenait un peu ridicule :o))

Rostanga
Rostanga
Niveau 10
25 février 2008 à 08:56:08

C'est de mieux en mieux. J'aime beaucoup la description de combat, pas énervant à lire, action bien dosée, très bon suspense... Bref, continue dans cette voie ^^

VVoY
VVoY
Niveau 5
25 février 2008 à 12:10:12

Cool merci tout le monde, j'avais un peu peur d'avoir pas trop réussi mais apparemment sa va :-)

C'est vrai que dans le jeu... Il m'ont bien fait marrer dès fois les sbire :-)

VVoY
VVoY
Niveau 5
26 février 2008 à 04:07:23

:up: de la nuit :noel:

Juste pour vous prevenir du programme:
Demain soir (enfin ce soir puisqu'on est demain, enfin je me comprend... Nan vraiment trop fatigué je crois ^^) bon on va faire clair:

Le 26/02 dans la soirée: Chap4 ici
Envoie du chapitre 1 corrigé sur Pokébip.

Voila et bonne nuit même si y'a personne !

VVoY
VVoY
Niveau 5
27 février 2008 à 00:36:30

Et bah voila comme prévu, le chapitre 4:

Bon lecture !

Chapitre 4: Les 2 apparitions

J'était reposé sur mes genoux et mes mains, et mon sang continuait de s'écouler. Je devais résister. Azumarill était penché sur mon corps et me regardait tristement en poussant un petit cri.

-Dégage de la, le pokémon !

Le sbire venait d'envoyer son Etouraptor sur Azumarill et ils étaient a présent tout les deux par terre en train de se battre. Moi, je tentais un dernier assaut en prenant une de mes pokéballs mais je n'avais plus assez de force. Je tombai alors a la renverse et le sbire s'approcha de moi.

-Alors petit, tu dois pas des excuses à quelqu'un ?
-Je m'ex... non mais va... te... faire voir !

La couleur du visage du sbire vira au rouge. Il brandit son poing en l'air, et l'abattit sur moi de toutes ses forces. Dans mon état actuel, j'avais l'impression d'avoir reçu un Ronflex sur le ventre. Je sentait étrangement une sensation de vide en moi. J'avais l'impression de n'être plus qu'a moitié vivant. Avant qu'il ne m'assène un deuxième coup, j'avais compris ce qui m'arrivait. J'était sur le point de mourir. A cet instant une profonde sensation de tristesse m'envahit, j'aurai tellement voulus faire d'autres choses. Soudain, le deuxième coup arriva. Mais je pus entrouvrir les yeux, puis les fermés tout doucement, avant de sombrer dans les ténèbres et le noir complet...

Pour une raison que j'ignorais, je pouvais toujours penser. Pourtant j'aurai du être mort. Mais une sensation étrange me traversait le corps, et après avoir ouvert les yeux, je me rendis compte que j'était dans un endroit étrange. Je flottais, j'était donc bel et bien mort. Mais avant d'avoir pu réfléchir a ce qui allait m'arriver, un cri violent et bestiale retentit derrière moi. La peur au ventre, je commençait a me retourner lentement pour ne pas surprendre la chose derrière. Même si j'était mort, l'aura de mort derrière moi était puissante et me procurait une violente sensation d'effroi. Une fois retourné, je vis une énorme bête dont je n'apercevait que les contours. A l'intérieur, seuls le noir et quelques taches violettes était visible. La bête était a ma hauteur, mais elle mesurait au moins 5 mètres de long ! La chose s'approcha alors de moi, puis semblait me fixer attentivement mais je ne pouvais en être sur, puisque je ne distinguait pas ses yeux... Soudain, elle secoua la tête de gauche a droite comme pour dire "non". Elle se leva alors sur toute sa longueur, et me plaqua violemment au sol. C'était comme mourir une autre fois...

Lorsque que je rouvris les yeux, j'était de nouveau a Bonaugure, à terre et blesser gravement. Je tournai faiblement la tête, et vis mon Azumarill blessé, utilisant ses dernière forces pour me pleurer. Je vis également le sbire en train de creuser un trou, sans doute pour m'enterrer. Mais je n'allais pas me laisser faire aussi facilement cette fois. Malheureusement, je n'avais pas assez de force pour me lever, et le sbire venait de s'apercevoir que j'était vivant. Il s'approcha de moi pour me donner a nouveau le coup de grâce et en pestant:

- Mais c'est pas vrai, tu vas crever oui ?!

Et cette fois, je priais pour que la scène ne se répète pas. Ma prière fut exaucer par un petit être qui apparut juste entre moi et le sbire. Il semblait que ce soit un petit pokémon vert qui venait d'apparaitre pour une raison inconnue. D'un seul coup, il se jeta sur le sbire qui était complètement tétanisé, et un bruit de Téléport retentit. Ils avaient disparu juste sous mes yeux. Soudain le pokémon réapparu et s'approcha de moi. Je sentis alors que toute mes blessures avait disparut et je me sentais comme après avoir manger plusieurs œufs de Leuphorie. Les blessures d'Azumarill avaient elles aussi disparut. Malheureusement mon sauveur avait lui aussi disparut en laissant derrière lui un œuf étrange. Je me levai alors en rappelant mon Azumarill, puis pris l'œuf en courant vers ma maison.

En chemin je pensait a tout ce qui venait de m'arriver en quelques heures: J'avais été tué, ressuscité, j'avais rencontré plusieurs créatures étrange... mais une fois arrivé a destination, la vue du corps de ma mère me tira de ma réflexion. Je me souvint alors de ses dernière paroles:

- "Sur la table..."

Je m'empressai alors d'aller y jeter un œil après avoir allonger ma mère sur le divan. Sur cette table il y avait une enveloppe et un objet étrange...

Voila désolé de ce chapitre long, compliqué, etc... j'espère que vous avez bien aimé quand même :-)
Je pense que plusieurs d'entre vous comprendrons la plupart des mystères, j'ai laissez pas mal d'indice :noël:
Et bonne nuit pour ceux qui vont se coucher.

Totor999
Totor999
Niveau 10
27 février 2008 à 01:04:29

STOP! Ca ne va plus, si lui aussi intervient dans l'histoire, on va déjà avoir deux pokémons légendaires en commun dans nos fics, et avec des rôles similaires!

Ou alors t'as lu ma parodie en entier, tu as tout compris et tu plagies (du moins avec ce que tu as cru comprendre) :noel:

Les coïncidences se font nombreuses ces temps-ci, on n'est jamais trop méfiant, même si c'est très bien écrit.

VVoY
VVoY
Niveau 5
27 février 2008 à 12:42:00

Je suis vraiment désolé si sa ressemble, mais je n'ai lu que le premier chapitre de ta parodie alors si avec sa j'ai compris la suite je suis fort ^^
Malheureusement ce n'est pas le cas, et a mon avis la suite ne sera pas pareil.
Encore désolé pour ses coïncidences, et je précise que l'histoire de ma fic a été inventé avant que je commence a en lire ici.
(Tu parle du gros ou du petit truc ?)

Totor999
Totor999
Niveau 10
27 février 2008 à 13:21:56

le petit, le gros j'essaie de deviner lequel c'est. Pourtant j'ai cru trouver avec l'aura de mort mais celui auquel j'ai pensé n'a pas de taches violettes, ou alors je l'ai très mal contemplé, même en 3D sur PBR...

VVoY
VVoY
Niveau 5
27 février 2008 à 13:44:30

En réalité, les taches violettes sont justes un moyen de renforcer son aura, pour bien montrer qu'il est pas trop normal, il n'est pas vraiment comme sa.
Indice: Pense plutôt a son type.
Bon voila je part, j'aurai pas internet avant demain soir, donc A+

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
27 février 2008 à 19:32:47

JE vois qui est le petit pokémon, et je sousçonne de savoir qui est le grand... Quant à tes excuses au sujet de la longueur et de l'ennui que nous imppose ton chapitre, tu peux les garder. Je trouve le style certes un peu brouillon parfois, mais c'est franchement bien, tu sais mettre en application les remarques qu'on te fait...

Bref, re gros :up: de soutien...

PS: et s'il emploie le même pokémon légendaire que toi totor, alors ma première impression sur ton grand méchant était la bonne... Mais comme on dit, wait & see

VVoY
VVoY
Niveau 5
28 février 2008 à 16:57:57

En tout cas chapitre 5 ce soir, et je vais poster le chapitre 1 corrigé sur pokébip que j'ai pas pus faire avant ...
Voila et merci imhotep pour le soutien et les conseils

VVoY
VVoY
Niveau 5
29 février 2008 à 00:13:44

Euh en fait pas ce soir je suis désolé mais j'ai pas le temps, alors demain dans l'après midi...

VVoY
VVoY
Niveau 5
29 février 2008 à 18:13:26

Bon voila le chapitre 5, avec un peu de retard...
Allez bon lecture:

Chapitre 5: D'un lieu a l'autre, a l'aube du cauchemar

Sur une des îles aux larges de Kanto, un petit garçon attendait, allongé sur son lit avec un Porygon-Z. Il fixait le plafond et semblait s'ennuyer à mourir. Les murs de sa chambre était couvert d'affiche, particulièrement les pubs de la Sylphe S.A.R.L. . Soudain, il sauta de son lit, ouvrit la porte de sa chambre et cria vers l'escalier:

-Mamaan, il arrive quand Anthony ??
-Léon, je t'ai déjà dit qu'il était a l'hôpital, laisse lui le temps de se rétablir !
-Mais je d'vait lui montrer mon nouveau truc cool sur l'ordi ...
-J'espère que tu n'as rien fait d'illégal, tu m'as déjà couté assez cher la dernière fois.

• J'aurai mieux fait de me taire* pensa t-il en se remémorant la fois ou il était "accidentellement" entré dans la base de données du maitre de la ligue de Sinnoh...

Puis Léon se dirigea vers son bureau, s'assit et sortit un Abra de sa pokéball.

-Maman, je vais le chercher !
-Quoi, mais qu'est-ce que tu... ?!

Dans un bruit de laser, Léon avait disparu de sa chambre, et s'était téléporté sur l'île voisine ou j'habitait.

"Quel enfant à problèmes celui la..."

Sur ces mots la mère de Léon quitta l'escalier ou elle se tenait pour discuter avec son fils, puis s'assit sur le canapé en allumant la télévision. C'était les informations, et un journaliste se tenait dans une ville complètement dévasté, avec des corps qui se tenait un peu partout, des gens semblaient agonisé aux pieds du reporter, qui s'adressait a la caméra tandis que quelques infirmiers tentaient de sauver les blesser.

-Mesdames et Messieurs, l'heure est très grave... après la destruction quasi totale de Voilaroc, il semblerait que la chose responsable s'attaque aux villes alentours. Je suis ici a Verchamps en compagnie des seuls médecins qui ont acceptés de venir ici afin de sauver ceux qui peuvent encore l'être. Cette chose détruit tout sans distinction, humains et pokémons... elle a même entièrement détruit le grand marais, et de nombreuses espèces ont disparu de Sinnoh ! Et savons malheureusement qu'elle peut changer de formes, et plusieurs personnes on tenter de l'intercepter, mais sans succès... Cependant nous vous inquiétez pas, nous allons faire tout ceux qui est en le pouvoir de cette région pour la sauver de cette menace. Soyez rassuré, cela sera bientôt terminer... mais qu'est-ce que ?!

Le journaliste se retourna et semblait pris d'effroi. Ceux qui l'effrayait tant était invisible a la caméra, mais il fut transpercer de toutes parts par des tenctacules rouges et vertes qui disparut aussitôt. Du sang éclaboussa la caméra, puis la vidéo se coupa. La mère était sous le choc, et lorsque qu'elle entendit du bruit derrière elle, elle fit un bond en arrière et entendit une voix.

-Ne t'en fais pas, tout cela ne sera plus qu'un joli rêve pour toi dans quelques instants...

Puis elle s'écroula sur le sol de son salon, plongée dans un profond sommeil...
Un homme habillé entièrement en noir, le visage couvert était accompagné d'un grand pokémon caché dans l'ombre. L'inconnu se pencha vers la mère de Léon, et s'adressa a son compagnon:

-On a fait du bon boulot, elle ne nous gênera plus pendant l'œuvre de notre "unité spéciale"... Dis donc, tu crois qu'on a bien fait de voler a la mère de cet autre type le petit papier qu'elle allait laisser a son crétin de fils ? Bah remarque, c'est pas nous que sa va gênez ...

Puis cet inconnu se mit a lire le papier en question a haute voix:

"Anthony, lis ce papier lorsque tu auras aider les autres a arrêter cette chose;[...] J'ai retrouvé ton père, c'est un chercheur à Cramois'île. Je gardais cette évenement pour ton anniversaire, mais on ne le fêtera plus jamais ensemble...
Tsss... qu'elle sotte celle la... enfin bon, vient on s'en va...

Son pokémon poussa un cri violent, puis ils s'en allèrent tout les deux de la maison...

Toujours dans ma maison, je fixait les objets laissés par ma mère. Impatient, j'ouvris l'enveloppe puis lus la lettre qu'elle contenait.

"Anthony, j'écris tout en sachant que ses mes derniers mots. Je vais essayer d'être le plus claire possible. L'objet sur la table est un héritage de mon grand père qui l'avait trouver aux colonnes Lances. Et il pourrait bien nous aider dans les circonstances actuelles. Selon une légende, il ressemblerait a une flute mythique, la flute Azurée, mais la notre est différente... elle ne produit aucun son, est d'une autre couleur et celle ci ne possède qu'un seul trou... j'espère donc que tu pourra percer le mystère de cette flute grâces a cette ancienne légende:
"La séparation répare la clé;
La clé réparé, l'Etre Originel appelé,
La renaissance future sera amorcée..."
Voila donc c'est ancienne légende, personne ne l'a jamais comprise, mais je crois que tu dois essayer pour aider tout les gens qui tentent de nous sauver. Renseigne toi a la bibliothèque de Joliberges. Et encore une chose Anthony, je t'aime et je suis fier de toi.
Mam...

En lisant la fin de la lettre, je m'aperçus qu'elle n'avait même pas eu le temps de terminer son mot avant de succomber. Des larmes s'échappait de mes yeux sans que je puisse me contrôler. Je ramassai la flute étrange puis, de rage, je donnai un coup de poing violent dans la table. Mais comme pour empêcher que je m'énerve pour de bon, le professeur Sorbier entra dans ma maison.

-Anthony, je suis désolé, des hommes m'ont endormis avant que je parte pour ton rattraper, je ne me suis réveillés que maintenant... qu'est-ce qu'il s'est pas ... ?

Je m'écartais alors, laissant visible le corps inanimé de ma mère.

-Oh Anthony, je suis désolé si il y a quoique ce soit que je puisse faire, dis le moi.
-Professeur... Emmenez moi a la comète !

Chapitre bien long cette fois, et désolé pour les fautes ^^

VVoY
VVoY
Niveau 5
29 février 2008 à 23:29:01

Obligé de :up: , le topic a couler direct, poster le chapitre a la mauvaise heure... j'espère donc que vous lirez ce chapitre ^^
Désolé pour le quadruple post >_<
Et je préviens que la fic a été accepté sur pokébip, je post le lien bientôt
Voila

Totor999
Totor999
Niveau 10
01 mars 2008 à 10:46:32

C'est très bien, et finalement il n'a pas tout à fait le même rôle (le premier, dont je suppose que tout le monde sait ce qu'il est maintenant), il est méchant aussi mais il est beaucoup plus violent... Pour ma part ma fic est terminée, je vais poster les deux derniers chapitres...

Et pour ta fic, je vais devoir la reprendre dpuis le début parce qu'avec le retard que tu as pris et les 2-3 autres fics que j'essaie de suivre, j'oublie vite l'histoire >.<

Rostanga
Rostanga
Niveau 10
01 mars 2008 à 11:04:02

C'est quand tu veux pour les corrections, essaie de me faire parvenir tes ficheirs avant lundi, pour que je ppuisse les corriger le matin, après je serai plus dispo de la semaine...

VVoY
VVoY
Niveau 5
01 mars 2008 à 12:10:59

Merci pour les réponses ^^
Et aussi pour ton aide Rostanga, je t'envoie le chapitre 6 + le 3 pour pokébip.
D'ailleurs, le lien : http://www.pokebip.com/index.php?phppage=membres/fanfics&amp;f=4383 Les chapitres sont légèrement améliorer, et il n'y a (presque) plus de fautes.

Autrement Totor je me met a ta fic plus sérieusement dès ce soir (j'ai lu 3 chapitres ^^)
Bon alors chapitre 6 quant je l'aurai envoyer a Rostanga(que je remercie encore :-) ) et qu'il l'aura corrigé (je te l'envoie dans l'aprem ou ce soir)

Sur ce, je vais manger et a+

La vidéo du moment