Chapitre : L´idole de Muma
- 9 mois… 9 mois qu’on s’entraîne sans relâche… Je crois qu’on est assez fort pour continuer, affirma Kalas, de plus marwin m’a dit par téléphone que comme l’été arrivait, il serait préférable d’y aller maintenant, c’est la bonne période.
- Aahh comme je suis pressé de combattre et de connaître mon niveau ! s’exclama Doopliss
- Oui… dit Samus, on est vraiment très fort. Jamais je n’aurais pensé atteindre ce niveau un jour, et pour cela, je vous remercie
- Tu sais, dit Muma, c’est toi qui t’es entraîné si durement, ce n’est pas nous qui avons entraîné tes pokémons 
- Certes, mais quand je vous ai vu, plein de talent, plein de motivation, vous m’avez donné envie d’être comme vous… Maintenant je pense que je suis largement assez fort pour suivre mon propre chemin…
- Qu’est ce que tu veux dire par là ? demande Kalas
- Mon rêve est de devenir le plus grand dresseur régional, et plus encore, pourquoi pas. Je vais donc dès maintenant m’attaquer à toutes les arènes de la région pour atteindre la ligue pokémon.
- Hey, mais n’oublie pas qu’on a quelque chose à finir ^^, ajouta Doopliss
- Je suis désolé mes amis… Mais je retourne sur Jadielle… Merci pour tout.
Le départ de Samus était soudain, mais respectable. Les amis se dirent au revoir avec beaucoup de dignité. Ils savaient qu’ils allaient se rencontrer un jour ou l’autre, et qu’ils se combattraient. Samus savait qu’il devrait s’entraîner très dur s’il voulait rester à leurs niveaux. Il prit donc la direction du Sud tandis que nos amis allaient vers le nord, en route vers Safrania.
Avant d’y arriver, ils pouvaient voire le siège principal de la Sylphe, tellement celui ci était immense.
- Waw… dirent les trois amis
Arrivés à Safrania, la première choses que firent les trois amis, fut de chercher où loger. Ils prirent une chambre dans un hôtel. Ils se baladèrent un peu dans la ville, ils faisaient un petit break après ces longs 9 mois d’entrainement. Ils s’achetèrent beaucoup de provisions, d’objets en tout genre, bref, tout le nécessaire. Ils prenaient aussi du bon temps, assistaient à des spectacles, parlaient à plein de gens. Ils ne virent personne pendant 9 mois, il fallait qu’ils rattrapent ces long mois perdus.
Tandis que Kalas et Muma marchaient dans la ville, Doopliss les quitta un petit quart d’heure, puis revint plutôt content :
- Bah alors, dit Kalas, qu’est ce qui te rend heureux ?
- Bah je suis allé à l’arène de Safrania et j’ai gagné un badge
- 
- Bah quoi, faut bien prendre de l’avance ^^. En tout cas c’était vraiment très simple… Tyrannocif a battu le Alakazam de la championne en une seule machouille…
Il se faisait tard, et les amis retournèrent à l’hôtel. Là, l’hôtesse d’accueil leur dit qu’une femme voulait les voir. Elle l’avait faite attendre devant la chambre des trois garçons. Arrivés à leur chambre, ils virent la très belle femme qui attendait devant leur porte :
- Heu… Vous êtes ? demanda Kalas
- Purée !! Je le crois pas !! cria Muma
- Eh… dit Doopliss, je vous ai déjà vue quelque part vous…
- Professeur chiparo ! Mon idole !!
- Oui c’est moi
Et je dois vous parler de quelque chose de très important.