Ce chapitre est un peu plus long que les autres, mais il était important pour démarrer la vraie histoire.
Chapitre 3 : La nouvelle quête
Les 4 amis passèrent donc par derrière. Ils passèrent inaperçus et rentrèrent par une fenêtre. Ils étaient dans une salle banale, avec un bureau et des papiers administratifs dessus. Rien d’intéressant. Ils ouvrirent la porte pour sortir de la salle, discrètement, et ils virent plusieurs personnes marcher dans les couloirs.
- Faut que je me les fasse, chuchotait Doopliss
- Non, répondit Kalas, tu crois quoi ? Que tu vas combattre tout le monde avec un simple Bulbizarre ? Il faut être discret…
Les 4 amis attendirent qu’il n’y ait plus personne, pour continuer dans le couloir, qui menait à un escalier. Ils décidèrent de monter, toujours aussi discrètement. Deux étages plus haut, Muma reconnut un des hommes qui était venu chercher le professeur Paze. Il entrait dans une salle…
- Allons-y !
Il n’y avait personne… Kalas courut et entra dans la salle, suivi par ses 3 compagnons :
- Où est le professeur Paze ?!
La salle était assez grande, il y avait une grande table autour de laquelle discutaient 6 hommes. Les 3 qui étaient venus chercher le professeur, le professeur lui même, et deux autres hommes, des scientifiques apparemment
- Kalas ? Muma ? Doopliss ? Mais que diable faites-vous ici ?!
- Ils vous ont enlevés ! s’exclama Muma, on ne veut pas qu’ils vous fassent de mal, ils ont même enlevé son pikachu ! disait Muma en montrant le 4ème compagnon
- Chef, disait un scientifique, je les dégage ?
- Hmm… Non attend. Vous êtes venus juste pour récupérer le professeur ?
- Rendez moi mon pokémon !
- Haha, je crois que c’est un malentendu, répondit l’homme en face du professeur, nous avons juste emprunté ton pikachu pour faire quelques tests, il était déjà dressé, ça évitait d’en capturer un autre.
- Vous avez enlevé le pokémon de ce jeune homme ?! dit le professeur, mais dans quel camp vous êtes ?! Vous voulez que je travaille avec vous après ce que vous faites ?! Si c’est ça je préfère retourner chez moi ! Je ne veux plus travailler avec vous !
- Non non attendez professeur, répondit l’homme, c’est un malentendu ! Ecoutez, je vais trouver un arrangement. Vous nous aider à faire les recherches sur le clonage pokémon, vous nous êtes indispensables. Je rend le pokémon à ce jeune homme, qui se nomme… ?
- Samus !
- Très bien Samus, et je vous dédommagerai amplement. Voilà, comme ça tout le monde est content !
- Alors… dit Kalas, professeur, vous êtes partis de votre plein gré ?
- Oui Kalas, ils me proposent un travail de chercheur. Ils ont les moyens pour continuer les recherches que je fais depuis si longtemps.
- Pff on est venus pour rien, disait Doopliss presque avec dégoût
- Pas pour rien, dit Muma, moi j’ai eu Ursaring ^^
- Vous m’avez l’air plutôt forts mes chers enfants… Que diriez vous si je vous proposais un travail ?
- Quel genre de travail ? demande Kalas, on ne sait même pas qui vous êtes…
- Oh, excusez moi. Je suis Marwin, le sous directeur de la Sylphe, pour vous servir. A vrai dire nous recherchons des jeunes de votre genre pour une quête un peu spéciale. Pour nos recherches il nous faut une perle très spéciale. Elle renferme un liquide qui est essentiel pour la conservation intacte de l’ADN pokémon. C’est une perle très rare, et il nous manque de la… main d’œuvre disons… Je peux vous proposer ce travail qui vous entraînera pour devenir de très bon dresseurs, vous avez un bon potentiel, je le sens
- Qu’est ce que vous en dites, demanda Kalas
- Je suis OK ! s’exclama Doopliss
- Moi aussi !
- Samus ?
- Rendez moi mon pikachu, et c’est parti pour l’aventure !
- Bien, je vois que l’affaire est close. Pour cette quête vous devrez traverser la vallée jusqu’à la ville de Safrania. Cette vallée regorge de pokémon. Vous pourrez faire le plein. Après Safrania vous devrez aller au mont Lavanville, un haut sommet sur lequel repose la perle dont je vous parlais. Cette montagne est très dangereuse. Il faudra donc vous entrainer dur pour y arriver. Je sais que vous pourrez y arriver, et je vous laisse le temps, la perle n’est pas urgente.
Le sous-directeur emmena les 4 gaillards en bas du bâtiment, Samus retrouva Pikachu qui avait excellente mine. Il avait l’air très fort, se disait les 3 amis.
- J’expliquerai à vos parents la situation, ne vous inquiétez pas pour ça, tenez, voici de l’argent pour le voyage, vous aurez de quoi vous acheter de quoi vous équiper. Soyez prudent.
- Ne vous inqiétez pas professeur, on y arrivera ! s’exclama Kalas, à bientôt !
Et voici nos amis, après avoir acheter des pokéballs, des potions, remèdes et autres, partis de Jadielle, en direction de Safrania !