Bonjour à tous
Voilà, Nayru-chan m´a nommé ce matin pour m´occuper du forum. Sâchez tout d´abord que c´est provisoire, et que donc je laisserai ma place quand nous trouverons une personne apte à diriger le forum (par nomination ou élection). Il faudra donc attendre un peu. Mais je pense pas que je serais à ce point décevant xD
En ce qui concerne les règles, voici déjà la charte ainsi que la FAQ des forums, qui sont à savoir et à respecter, donc consultez-les, et ceux-ci marchent aussi pour les autres forums :
- https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
- https://www.jeuxvideo.com/forums_faq.htm
Ensuite voici quelques points importants que je précise :
- Mon travail ici consistera essentiellement et globalement à effacer les topics hors-sujets et insultants, le flood, et à bien sûr éviter toutes dérives dans notre forum : en gros, faire respecter la charte des forums (lien ci-dessus) et les règles que j’ai établies (avec probablement quelques nuances). L´idée principale étant que le forum ne parle uniquement que de Pokémon Perle.
- Pensez, lorsque vous avez besoin de poser une question, à consulter la fonction "Rechercher" avant de poster votre topic, vous pourrez sûrement trouver directement la réponse à votre question. Donc, si un sujet ou une question se répète des dizaines et des dizaines de fois, je n´hésiterai pas à effacer les doublons nouvellement créés.
Tout topic parlant d´émulateurs ou de roms sera effacé, pas besoin de vous rappeler que cela est illégal si vous n´avez pas le jeu, et comme je ne peux pas vérifier...
- Sachez que je suis seulement modérateur et pas administrateur donc que je ne peux bannir personne et qu´ensuite je ne peux pas passer tout mon temps sur mon PC, donc soyez indulgents si je ne fais pas tout tout de suite.
- Si le forum a des problèmes de flood, d´insultes ou de provocations, voici la démarche à suivre :
Vous pouvez utiliser le carré d´avertissement à droite des messages permet d´avertir les admins du message hors-charte, mais il faut avoir un pseudo de 100 jours ou plus.
N´oubliez pas que les admins ne sont pas présents le week-end, et que ça ne sert absolument à rien de répondre aux provocations (topics de flood et d´insultes) : répondre au flood, c´est également y participer.
- Ce topic servira a recevoir toutes idées, critiques, plaintes ou suggestions concernant le forum ou ma modération.
Voilà, bon surf à tous