Ha non, justement je dévoilerais rien. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10265-261006-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : marc10
| Date du message : 21 octobre 2007 à 13:41:12
| Contenu du message :
| "et aussi quand est ce que tu postes ton prochain chapitre stp je suis trop impatiens
|
| c´est la fete 300e message
"
Peut-être aujourd´hui.
Et sur Diamant ce sera mon 700ème message qu´on fêtera la prochaine fois ![]()
j´y serai pour la fete
j avais pas compris ca et pour l´ instant c´ est la fete ici sur perle
On en est à 694 sur Diamant ![]()
j´espere que tu nous oublie pas
Non. Je pense attaquer le prochain chapitre demain, mais rien n´est sûr, étant donné que j´ai Harry Potter 7 et que je suis un grand fan. ![]()
moi aussi je suis un grand fan et je ne te promet pas de lire ton chapitre tout de suite.Désoler.
![]()
Chapitre 31 : La guerre continue
Horrifié, je reculai de quelques pas, jusqu’à sentir le bois dur et froid de la porte sur mon dos. J’entendis alors Paul s’adresser à quelqu’un :
- … Sais bien. J’ai envoyé Dardargnan et Apireine les rattraper… D’accord, j’y vais.
J’entendis alors un bruit sec, comme une connection coupée, puis des bruits de pas qui s’évanouirent rapidement. Je me retournai alors vers la chose qui m’avait tant horrifié. Surpris, je vis alors que Dracaufeu s’était approchée de la croix géante à laquelle était attachée une femme vêtue de haillons, avec les cheveux longs, par les poignets et les chevilles. Elle n’avait aucune chance de s’échapper. Une Pokéball s’agita alors à ma ceinture : dans une pluie d’étincelles, Grahyena sortit de sa ball. Les autres, qui regardaient avec horreur la prisonnière, se tournèrent vers le chien qui s’approcha lui aussi de la croix. Soudain, il se jeta dessus.
- Grahyena ! Arrête ! criai-je.
- Tais-toi, tu vas nous faire repérer ! chuchota Damien.
- Grahyena !
Je courus vers lui pour l’éloigner de la croix, puis je compris : Grahyena n’essayait pas d’attaquer la femme, il essayait de la libérer. Les liens étaient en train de céder. La femme ne bougeait toujours pas.
- Il faut la… libérer, murmura Christophe.
Je montai alors sur le dos de Dracaufeu pour atteindre le haut de la croix. Au bout de quelques minutes, les poignets de la prisonnière étaient libres. Je la plaçai sur mes épaules et descendis du Pokémon feu.
- Allez, on dégage maintenant ! chuchota Bastien.
Nous ouvrîmes la porte de la salle et courûmes vers les escaliers qui menaient à l’étage inférieur, quand une attaque passa à quelques centimètres du visage de Flora pour aller se ficher dans le mur. Si Bastien ne l’avait pas retenue, le trou ne serait pas dans le mur, mais à la place de Flora.
- Hé bien, hé bien, où allez-vous ?
Paul s’avançait vers nous, derrière son Dardargnan et son Apireine. Ce dernier venait de décocher une attaque dévastatrice.
- Heureusement pour moi, ce petit idiot s’est mis à hurler ! lança notre ennemi en me désignant d’un signe de tête. Sinon, je serais monté jusqu’au 80ème étage et vous auriez pu quitter la Tour…
- Assez parlé.
C’était Voltère qui venait de dire ça. Il regardait Paul sans sourire, sans avoir le regard qui pétille. C’était un autre homme qui se tenait ici, deux Pokéballs à la main.
- Tu parles beaucoup, mais est-ce qu’il t’arrive d’agir ?
De ses deux Pokéballs surgirent des Pokémons que je ne connaissais pas, mais qui ressemblaient étrangement à Magnéton et Elektek.
- Allez, Voltère, montre-moi ce que tu vaux !
- Elekable, Poing-éclair, Magnézone, Tonnerre !
Elekable se jeta alors sur Apireine, et une fantastique attaque Tonnerre se dirigea vers Dardargnan. Le combat était si fascinant que j’en oubliais momentanément ma blessure, Christophe en train d’agoniser dans les bras blessés de Marc.
- Allez, filez d’ici !
La voix de Voltère agit comme un stimulant pour notre groupe.
- On y va ! s’écria Damien.
- Mais Voltère…
- Il s’en sortira très bien tout seul, Flora ! s’exclama Bastien.
Nous courûmes alors vers les étages inférieurs. Je ne pus m’empêcher de me retourner pour voir Voltère : ses Pokémons s’en sortaient très bien, mais des morts-vivants sortaient des tombes dans tout l’étage, et des formes floues apparaissaient. Terrifié à l’idée qu’il ne puisse pas s’en sortir, je faillis m’arrêter, mais Bastien m’attrapa le bras avec force et m’entraîna avec lui.
- Allez, Ed, c’est pas le moment de se reposer !
Je courus alors avec les autres, aussi vite que nous le pouvions. Parfois des détonations retentissaient au-dessus de nos têtes, nous faisant douter des chances de survie du Champion de la Foudre. Arrivés au cinquième étage, un mur de Pokémons Spectres nous barra la route.
- Allez, Spiritomb, Séisme ! ordonna Agatha.
Son Pokémon sortit de sa Ball et fit déguerpir les ennemis. Malgré la peur qui m’habitait, la douleur de mon bras, je ne pus m’empêcher d’admirer la capacité d’Agatha à se faire oublier jusqu’au moment où on a besoin d’elle.
- On y est presque !
Enfin, l’entrée de la Tour se dessinait devant nous. Nous la franchîmes, mais, emportés par notre élan, il nous était impossible de nous arrêter à temps pour sortir des Pokémons Ténèbres afin de franchir la barrière d’énergie.
- Ouaaaah, attentioooooon ! hurla Bastien.
Cependant, je traversai aussi facilement que lui et les autres la barrière. Sans prendre le temps de m’étonner de ça, je cherchai Marc des yeux. Le soleil venait de se coucher : nous avions passé toute la journée dans la Tour. Il surgit enfin de l’aura, Christophe sur ses épaules.
- Marc, comment il va ? demanda Damien.
- Il a de plus en plus de mal à respirer !
- Je vais le soigner.
Mr Pokémon avait accouru en nous voyant sortir.
- Oh, mais… C’est lui ! Avez-vous donc trouvé d’où sortait cette aura ?
- Non, répondit Marc, hors d’haleine. Mais il faut le soigner, vite ! Ed, passe-moi cette femme…
- Je vais t’aider, dit Bastien en prenant la femme sur son dos.
Ils se hâtèrent en direction de la maison de Mr Pokémon. Dracaufeu les suivit, mais je ne cherchai pas à en comprendre la raison. Je me tournai une fois de plus vers la Tour.
- Allez, Voltère, vous ne pouvez pas mourir ici…, dis-je dans un murmure à peine audible.
Mon bras me faisait plus mal que jamais. La douleur que je ressentais n’était cependant rien comparée à celle qui menaçait de me submerger si Voltère ne s’en sortait pas.
- Ed, ton bras…, commença Flora.
- Pas avant que Voltère soit là, répliquai-je sèchement.
C’est alors qu’un gigantesque bruit d’explosion retentit. Nous levâmes tous les yeux : un gigantesque rayon d’énergie déchira l’aura sombre, comme l’attaque de Paul avait détruit le mur quelques dizaines de minutes plus tôt. A travers le trou de l’aura, on pouvait voir que la façade de la Tour avait été détruite sur au moins quatre étages.
- VOLTEEEEEEEEERE ! hurla Damien.
L’aura se reforma, nous empêchant de voir quoi que ce soit de plus. Je courus vers l’aura, mais tout s’écroula alors : mes jambes, l’espoir que Voltère s’en sortirait vivant… Il n’avait quasiment aucune chance de s’en sortir. Ce ne pouvait pas être vrai… Ce guerrier, ce héros, que tout le monde pensait invincible, intouchable, inattaquable, celui que tous dans son camp respectaient, que tous ses ennemis craignaient, mort ? Je ne pouvais pas le croire… Et cependant, l’explosion avait été terrible, si terrible, que sa mort ne faisait quasiment aucun doute. Les larmes menaçaient de couler, mais je devais garder la tête froide, me relever et aller le chercher.
- Ed…
- Flora, aide-moi à me relever, s’il te plait…
Grâce à elle, je pus me hisser sur mes jambes. Le rire de Voltère, franc et motivant. Il était lointain… Si lointain… Mais j’avais pourtant l’impression qu’il se rapprochait.
- Vous entendez ça ? demande Agatha.
Ce n’était donc pas dans ma tête… Mais il se rapprochait toujours plus, et finalement, un cri se fit entendre :
- YAAAAHOUUUUUUU !
Je m’écartai juste à temps pour ne pas me faire renverser par Voltère, sur une porte, qui surgit de l’aura à toute vitesse. Il s’arrêta quelques mètres plus loin.
- Voltère !
- Hahaha, alors la jeunesse, quoi d’neuf ? s’exclama-t-il joyeusement.
Le soulagement me poussa à éclater d’un grand rire avec lui.
- Mais comment vous en êtes-vous sorti ?
- Comme vous êtes partis avec le Scope Sylphe et que des Spectres apparaissaient, je me suis d’abord occupé de paralyser les morts-vivants. Ensuite j’ai combattu Paul tout en évitant les Spectres, mais j’ai été obligé de déclencher cette attaque…
- C’était vous ? demandai-je, impressionné.
- Bien sûr, dit-il en éclatant à nouveau de rire. En tous cas, ça a mis Paul KO et les spectres ont disparu. J’ai dévasté quatre étages par contre, et je n’en suis pas fier du tout… Les pauvres Pokémons méritaient de reposer en paix, dit-il avec une voix solennelle.
- Et la porte ? demande Flora, amusée.
- Elle a été arrachée de ses gonds, s’exclama Voltère. Pour je ne sais quelle raison, elle glissait sur le sol, alors j’ai décidé de sortir de la Tour d’une façon fracassante !
Une fois de plus, nous éclatâmes de rire. Ensuite, après avoir fait nos adieux à Agatha, nous rejoignîmes la maison de Mr Pokémon.
C’était un endroit très simple, mais rempli de photos de Pokémon. Dans une chambre étaient soignés Christophe et la femme que nous avions libérée.
- Voltère ! Vous êtes vivant !
Bastien lui sauta dessus, fou de joie. Marc étreignit son vieil ami, puis se tourna vers moi.
- Allez, faut soigner ton bras.
Il m’entraîna dans la chambre, où une infirmière me fit un bandage après avoir désinfecté la blessure. Je regardais Christophe et demandai :
- Est-ce qu’il va s’en sortir ?
Je trouvais injuste que le seul général honorable de Sento meure ainsi.
- Oui, miraculeusement, aucun organe vital n’est touché. Nous avons traité la blessure de façon à ce qu’il puisse vivre jusqu’à ce qu’on puisse la refermer.
- Très bien, dit Damien qui venait de rentrer dans la pièce.
Dracaufeu était au chevet de la femme. Je ne compris pas pourquoi jusqu’à ce que, à nouveau, Grahyena sorte de sa ball.
- Qu’est-ce que… ?
Le gros chien s’approcha précautionneusement du lit de l’ancienne prisonnière. Il s’allongea alors au pied de son lit et posa sa tête, comme montant la garde.
- Grahyena ? Descends, tu vas la réveiller.
Il ne bougea pas. Je devinai que quelque chose clochait.
- Grahye…
Je m’interrompis. Je levai les yeux vers le visage de la jeune femme. Quelqu’un lui avait passé un gant sur la figure et on pouvait voir qu’elle était extraordinairement maigre. Elle ouvrit lentement les yeux, et posa alors son regard sur moi. Je la regardai droit dans les yeux… Ses yeux étaient les mêmes que les miens. Grahyena se redressa, l’air joyeux.
- C’est… Impossible…
La femme avait parlé d’une voix incroyablement rauque, comme si elle n’avait plus rien dit depuis plusieurs semaines. Tout le monde se tut dans la pièce et tourna son regard vers elle.
- Tu… Ressembles tellement… A ton père.
Fin du chapitre ![]()
Comme quoi, on croit toujours que ca pourra pas être plus fort que l´épisode d´avant et pourtant, toujours on est surpris.
Super chapitre.
Merci Lilian ![]()
Maintenant, passons aux choses sérieuses. Je n´ai pas compris pourquoi ils descendaient de la tour alors que (si on s´en fie à ce que Paul dit) il y´a au moins 80 étages. Certes, il y´a une urgence avec tous ces blessés, mais peut-on espérer qu´ils iront plus loin ?? ?
Ensuite Christophe récupéré, cela augurerait-il la bataille finale (un général aussi important, qu´on tente de tuer, ce me rapelle les méthodes "à l´ancienne" pour empécher quelqu´un de parler) ?? ?
Hé bien en fait, ils descendent de la tour car leur mission consistait essentiellement à retrouver Christophe et l´origine de l´aura. Ils ont trouvé l´un mais pas l´autre, et sur les conseils de Christophe, mieux vaut fuir que d´affronter Paul.
Pour m´éloigner du récit, je dirai simplement que c´est pour servir la fin de la fic.
Christophe n´en sait pas plus qu´un autre. Seulement, à Sento, se rendre équivaut à perdre, et perdre équivaut à mourir.
- Comment va-t-elle ?
- Elle s’est endormie…
- Merci, Mr Pokémon. Nous partirons bientôt…
- Rien ne presse…
- Il est là !
Voltère pénétra dans la maison, suivi du professeur Chen. Depuis plus d’un an que je ne l’avais vu, il avait énormément vieilli. Ses cheveux étaient plus blancs que gris à présent, et il avait du mal à marcher.
- Ca faisait longtemps, Ed, dit-il d’une voix faible.
- Désolé de vous avoir fait venir, professeur, mais…
Je lui racontai toute l’histoire, puis je l’amenai auprès de la femme que nous avions libérée.
- … C’est bien elle, Ed.
Je ne pus me retenir plus longtemps. Je m’affalai sur une chaise, le visage dans les mains : enfin, après toutes ces épreuves, j’avais retrouvé ma mère… Flora m’étreignit, puis je regardai le professeur : de toute évidence, lui aussi était très ému.
- Mouahaha, ça mérite une petite fête, ça, non ? s’exclama Voltère.
- Ca coïncidera avec la fête de Noël, dit Marc. Cette fête a pour but de fêter la création de notre univers, on fêtera la renaissance de ta famille en même temps.
- Regardez ça, il neige, dit Mr Pokémon d’un air enthousiaste.
Pendant plusieurs dizaines de minutes, nous regardâmes la neige tomber. Puis Spectra arriva, et nous fîmes nos adieux à Mr Pokémon et au professeur Chen.
- Tu es sûr que tu ne veux pas rester ici, Ed ?
- Même si j’ai retrouvé ma mère, la guerre continue, professeur, répondis-je. Occupez-vous bien de ma mère…
- Je viens !
La voix rauque de Lilian, ma mère, avait prononcé ces paroles. Stupéfait, je la regardai, puis Chen dit :
- Allons Lilian, tu n’es pas en état… C’est la guerre que ton fils part faire !
- Et alors, j’ai déjà fait la guerre, moi aussi ! s’emporta-t-elle.
Pour quelqu’un qui avait été prisonnier pendant autant d’années, elle avait l’air très vive et énergique.
- J’ai toujours Dracaufeu avec moi, et je veux faire connaissance avec mon fils !
C’est à cet instant que je compris que le Dracaufeu devait être celui de mon père, mais cette découverte n’était rien comparée aux paroles de ma mère.
- … Très bien. Je ne peux pas t’en empêcher…
- Alors, Ed, tu viens ? me cria Bastien depuis l’extérieur. C’est qu’on se gèle ici !
- J’arrive ! lançai-je. Maman… Est-ce que vous… Je veux dire, est-ce que tu es sûre de vouloir venir ?
- Mais oui, allez !
C’est alors que nous nous téléportâmes loin de Kanto, pour retourner à Eternara.
Ce 24 décembre, la fête de Noël battait son plein. Il était près de trois heures du matin, mais tous les champions de Hoenn étaient regroupés à la Ligue Pokémon pour une énorme fête. Même Pierre avait abandonné son sérieux et avait enfilé un chapeau en carton, au grand amusement de Spectra. Beaucoup d’évènements étaient à fêter : la libération de ma mère, bien sûr, qui avait d’ailleurs insisté pour que je garde Grahyena avec moi, mais aussi la fête de Noël, le fait que Marc ait repris goût à la vie, le fait que Blanche aille de mieux en mieux et la guérison de Christophe.
Un homme venant de Sinnoh nous avait en effet rapporté qu’une femme là-bas avait le pouvoir de soigner les blessures et de réparer les chairs meurtries. Spectra s’y était rendue en compagnie de Christophe, Marc et Damien. Quelques jours plus tard, ils étaient revenus, et Christophe était guéri, sa blessure totalement refermée, comme s’il n’avait jamais été attaqué. Le hasard voulut que cette femme fût une amie de Lilian, le Maître Pokémon de Sinnoh.
- Ca va, Ed ?
Flora, coiffée d’un chapeau semblable à celui de Pierre, m’en posa un sur la tête et s’assit à mes côtés. Je parlai avec Christophe, qui avait décidé – avec l’accord de Pierre – de rejoindre la Nouvelle Armée.
- Où est ta mère ?
- Elle est allée se reposer dans la chambre de Spectra, elle était fatiguée.
- Ok… Tu…
- Allez, du calme un p’tit moment…
Pierre s’assit à côté de Blanche et lança :
- J’ai quelque chose à vous dire… Voilà, le Tyran a refait surface. Le truc, c’est qu’il veut, au journal télé du 31, participer à un débat avec moi-même et le général de toutes les armées de Hoenn.
Un silence pesant suivit cette déclaration.
- Le truc, c’est que j’ai pas tellement confiance en lui… Alors je voudrais que Spectra, Damien et Aragon m’accompagnent, pendant que Marc garde la Ligue et Blanche. Les autres, vous serez répartis dans les villes de Hoenn. Mais bon, bon, bon, ne laissons pas cette annonce gâcher la fête !
Inexplicablement, la fête reprit de plus belle, et tout le monde paraissait encore plus joyeux.
- C’est ce soir, non ?
- Oui, répondis-je en me levant pour aller allumer la télé.
- Je suis curieux de voir ce que cette fripouille a à dire, dit le professeur Seko d’un air songeur.
Mme Seko s’assit à côté de son époux. Je jetai un œil par la fenêtre : tout était calme à Bourg-en-Vol. La porte s’ouvrit et ma mère rentra dans la cuisine.
- Vous n’avez rien vu, madame ?
- Flora, combien de fois t’ai-je dit de m’appeler Lilian ? répliqua ma mère d’une voix amusée. Tout est calme, à croire que ce sombre imbécile a appris l’honnêteté.
- Chut, ça commence !
Sur le plateau de télé, Pierre et le général que je détestais tant faisaient face à Sylvain et le Tyran. Ce dernier avait l’air encore plus diabolique qu’auparavant et semblait préparer un mauvais coup. Le présentateur décida de leur laisser la parole, et alla s’asseoir dans un coin.
- J’ai une première question, commença le général. Pourquoi ? Quel est le but de cette guerre ?
- Il est donc aussi bête qu’il en a l’air ? gémit le professeur Seko.
- Chut, papa !
- Le but ? Mais c’est de tout dominer ! Sento a trop longtemps été oubliée au profit de Kanto, Hoenn, Johto et Sinnoh, et j’estime que ça a trop duré !
- Ce qui a trop duré, Tyran, s’exclama Pierre d’une voix forte, c’est cette guerre. Une quinzaine d’années à ravager les îles et les continents, tu ne crois pas que Sento a suffisamment fait parler de lui ?
- Oh non, et crois-moi que c’est loin d’être terminé, ricana le Tyran. Tant que des imbéciles comme vous résisteront, nous serons obligés de recourir à la force pour prendre possession de ces endroits…
- Allez, arrêtez ça, tout le monde sait que même si on baissait les armes, vous nous tueriez tous, s’écria le général. La seule solution profitable est que nous vous vainquions…
- Profitable pour vous, rétorqua Sylvain.
Le silence se fit.
- Depuis le début de cette guerre, vous déclarez être les gentils héros qui vous battez pour la liberté… Mais de quel droit ? On pourrait aussi penser ça, nous…
Pendant une fraction de secondes, je me demandai ce que Pierre ou le général pourraient répondre, mais ce dernier répliqua :
- Allez, ça suffit ! Tous ces meurtres ? Les Maîtres Pokémons militaires, dont la seule…
- Les Maîtres Pokémons militaires, les innocents habitants de Clémenti-Ville et d’autres villes que vous avez attaqué, l’interrompit Pierre, qui avait compris qu’il comptait parler de ma mère. Les personnes qui se trouvaient sur l’Île Excavation quand vous l’avez attaquée, Christophe, votre général qui comptait se rendre !
Pierre avait l’air furieux, pour la première fois depuis le début du débat.
- Ecoute, Pierre, répliqua Sylvain d’une voix si calme qu’il en était énervant. Si nos soldats perdent la boule, c’est pas notre faute.
- De toute façon, trancha le Tyran, ça n’est pas ça qui va faire avancer le débat.
- A quoi bon faire un débat avec vous ? s’emporta le général. Vous êtes des malades mentaux, des psychopathes ! Vous ne stopperiez pas la guerre pour tout l’or du monde !
- Une question se pose alors, dit Pierre, qui s’était calmé.
Il se pencha un peu plus au-dessus de la table.
- Est-ce qu’on a une chance de vous faire arrêter la guerre ?
Le Tyran eut un sourire mauvais.
- Est-ce que tu peux considérer ceci comme ma réponse ?
Un coup de feu retentit alors et le général s’écroula sur la table, mort. Dans la cuisine des Seko, nous nous redressâmes tous.
- ON S’EST FAIT AVOIR !
Spectra apparut à côté de Pierre, qui s’était relevé.
- TIREZ ! TIREZ ! TIREZ !
Malgré les beuglements du Tyran, Pierre et Spectra se téléportèrent. Au dehors, le vacarme qui venait de s’élever ne faisait aucun doute : la ville était attaquée, et j’étais persuadé que c’était pareil partout à Hoenn.
- On doit partir d’ici ! lançai-je aux autres. Le point de rendez-vous, c’est New Lavandia, Voltère y est déjà !
Nous sortîmes de la maison, mais le temps d’attraper la ball de Rapasdepic, nous étions entourés de soldats.
- C’est eux ! lança l’un d’eux. Ne bougez pas et il ne vous sera fait aucun mal !
- C’est à moi de vous dire ça, je crois, lança ma mère.
- Hein ?
La seconde d’après, Dracaufeu et Brasegali faisaient des ravages dans les rangs ennemis. Je pus alors sortir Rapasdepic et nous quittâmes la ville, direction New Lavandia. Devant nous arrivèrent des Roucarnage avec leurs dresseurs dessus.
- Allez, Dracaufeu !
Ma mère sauta sur son dragon qui venait de réapparaitre. Il s’éleva dans les airs puis lança une attaque Lance-Flammes. Les oiseaux s’écartèrent du rayon de feu.
- Tu les as ratés !
- Et alors, on peut s’en aller maintenant, cria ma mère pour couvrir le sifflement du vent.
- Sauf qu’ils reviennent, lança Mme Seko.
- Allez, Rapas, attaque Ultralaser ! ordonnai-je.
Le rayon dévastateur toucha plusieurs Roucarnage, qui tombèrent, KO. Leurs dresseurs furent sauvés par les oiseaux qui n’étaient pas KO. Ils estimèrent préférable, cependant, d’abandonner la partie.
- Bravo, Ed !
Cependant, je ne parvenais pas à me réjouir. Cette fois-ci, c’était une énorme défaite que nous avions subie : Hoenn venait de tomber sous la coupe de Sento.
Fin du chapitre ![]()
Mais après tout, il fallait bien... On peut considérer ça comme la dernière ligne droite où y´aura encore beaucoup d´actions stratégiques avant ?? ?
Je pense pas que ce soit pour tout de suite la fin, car je veux vraiment faire ressortir le côté difficile de la vie dans un territoire occupé.
De toute façon, dieu sait que c´est dur de tout prévoir.
[Fic] les horreurs du forum
hein ? quoi ? ![]()
Non, ça c´est pour Diamant, ici j´ai toujours l´impression que y´a personne ![]()