CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Les horreurs de la guerre

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
03 octobre 2007 à 16:15:15
  • re-soupir* ce forum se meurt.

Je crois qu´il ne reste plus pour moi qu´à émigrer sur le forum diamant si je veux voir un peu des gens....

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
03 octobre 2007 à 16:30:00

Hey, chut, le chapitre est bientôt fini :)

marc10
marc10
Niveau 7
03 octobre 2007 à 16:44:47

salut ca fait longtemps j ai changé d ordi mai ca vou vou en fouté super ce chapitre comme tou les autres

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
03 octobre 2007 à 17:11:56

:d) Chapitre 27 : Renseignements et voyage :g)

Cela faisait quelques semaines que Lilian était reparti à Sinnoh, et que Flora et sa mémoire étaient revenues du passé. Nous vivions depuis une rare période de bonheur, la seule depuis l’explosion d’Atalanopolis. Flora et moi étions de nouveau ensemble et le Tyran se remettait quelque part de sa terrible défaite. Seul Marc était toujours aussi déprimé. De son fantasque ensemble blanc, il était passé à une tenue entièrement noire. Selon Flora, c’était sa façon de faire le deuil de Glacia.

- Ah ouais, c’est sûr que suspendre sa vie ça va l’aider à faire son deuil, avais-je répondu sombrement.

Marc, effectivement, était devenu une sorte de… Fantôme ? Non, pas exactement… Il ne vivait plus. Il mangeait, dormait (Spectra m’avait confié qu’il s’était réveillé une nuit en hurlant) il marchait… Et c’était tout. Il ne souriait plus, ne faisait que rester dans sa chambre à longueur de journée. Ce jour-là, Pierre était venu nous trouver, avec Voltère :

- Je vous donne une mission…
- Ca faisait longtemps, dit Voltère d’un ton joyeux.
- Vous devez convaincre Marc de continuer sa vie, termina le maître.
- C’est la plus dure des missions que tu m’aies confié, dit le champion de la Foudre d’un air sombre.
- Il doit se reprendre, dit Pierre. Ce n’est plus une vie qu’il mène, et il risque en plus de perdre sa place au Conseil s’il ne s’entraîne plus.
- On va essayer, dis-je. Mais on te promet rien…

Ce soir-là, après le dîner (toute la nouvelle armée de Hoenn était venue à Eternara, celle de Johto est rentrée chez elle, Aela y compris), Marc partit une fois de plus sans avoir rien mangé. Je lançai un regard à Voltère qui eut l’air de me dire « Je ne suis pas doué pour ce genre de choses », ce qui me décida à me lever.

- Ed, qu’est-ce que tu…, commença Flora.
- Je reviens.

Je pris la direction de la chambre de Marc et tapai à la porte. Personne ne me répondit, mais j’entrai quand même. Je trouvai le Maître de l’eau assis sur son lit, avec son air infiniment triste que nous lui connaissions, à présent.

- Marc, on doit parler.

Il ne me répondit rien.

- Ca fait presque un mois que Glacia est morte, tu sais…
- Je peux pas l’oublier, me répondit-il d’une voix grave.
- Et ça fait presque un mois que tu es mort.

Il ne répondit toujours rien.

- Ecoute, dis-je. Je me suis rendu compte que tu l’aimais beaucoup…
- On devait se marier, Ed.

Cette révélation m’étonna, mais Marc continua.

- Je lui avais demandé avant de partir à Sento… Si… Si elle voulait m’épouser. Ca faisait deux ans qu’on était ensemble sans vraiment l’être, la guerre nous demandait beaucoup…

Je me rendis compte qu’il y avait alors un certain sentiment d’injustice : je filais le parfait amour avec Flora, mais Marc et Glacia en étaient empêchés par leurs obligations.

- Marc, repris-je. Je comprends parfaitement…
- Non, tu ne comprends pas.
- Ecoute, tu n’es pas le seul que la guerre a affecté. Mon père est mort, ma mère est portée disparue, je suis même pas sur qu’elle vive encore, et Flora m’a en quelque sorte quitté pendant près de trois mois…
- Je peux pas supporter ça, poursuivit Marc comme s’il ne m’écoutait pas. Elle est morte…

Il sortit Kaimorse de sa pokéball.

- C’est très dur…

Je l’observai en silence. Il caressa Kaimorse pendant quelques secondes, puis dit :

- Trop dur…
- Marc ?

Il venait de sortir un couteau de sa poche. Je craignais le pire et j’allais appeler des renforts lorsqu’il continua :

- C’est pour ça que je vais la rejoindre…
- NON !

Il approcha le couteau de son poignet. Conscient qu’il voulait se suicider, je lui attrapai la main tenant l’arme et lui arrachai des mains, avant de la jeter au sol. Pierre arriva en courant, suivi de Voltère. Je criai à Marc :

- C’est ELLE qui est morte, pas toi ! Tu crois que ça la ramènera de te morfondre comme ça, de rien faire à longueur de journée ? Ouais, elle est morte ! On est tous tristes de ça mais c’est la vie !
- Tu comprends pas, me dit-il.
- Non, TOI, tu comprends pas ! A quoi ça sert de repenser aux moments heureux que t’as eu avec elle ? Tu comptes plus avoir de moments heureux du tout, ou ça te suffit de vivre dans le passé ?

Il ne dit plus rien. Pierre et Voltère, restés sur le pas de la porte, regardèrent Marc se rasseoir sur son lit. Il ne dit plus rien. Le Kaimorse s’approcha de son maître Je ramassai le couteau et nous sortîmes de la pièce, le laissant réfléchir à ce que je venais de lui dire, ou bien à ses moments passés avec Glacia.

Le lendemain, je venais de me lever lorsque je reçus un coup de téléphone de la part de Pierre.

- Ed, viens tout de suite à Eternara avec Flora et Voltère, me dit-il. Je vous envoie Spectra.

La maîtresse des Spectres arriva très vite et nous transporta à Eternara. Le Conseil et Pierre étaient là pour nous accueillir alors que Spectra allait chercher les autres champions d’arène de Hoenn. A mon grand déplaisir, Marc avait l’air toujours aussi sombre.

- Qu’est-ce qui se passe, Marc ? demanda Voltère.
- Réunion urgente, répondit celui-ci. Attendons les autres.

Une fois qu’ils furent tous arrivés, Pierre nous fit part de la situation :

- J’ai reçu un message de Peter, le Maître de la Ligue Pokémon de Kanto. D’après Mr Pokémon, l’ami des Pokémons qui vit à Lavanville, la Tour Pokémon, qui ne cesse de grandir depuis plusieurs mois…
- Comment ça se fait ? demanda Spectra.
- Une légende veut que la Tour s’agrandisse au fur et à mesure que des Pokémons meurent, répondit Pierre.
- Mais ça explique pas l’aura sombre qui entoure la Tour, dis-je.
- J’y viens. Toujours d’après Pokémon, l’aura serait carrément devenue une colonne noire qui enveloppe la Tour. Impossible de voir quoi que ce soit.
- OK, mais quel rapport avec nous ? demanda Damien.

Pierre se tourna vers lui.

- Christophe, un des généraux de Sento, a été aperçu pénétrant la colonne, chose que personne n’a réussi à faire.

Un silence pesant s’installa dans la salle, comme souvent lors d’une réunion.

- Je suppose que c’est encore à nous d’aller faire le ménage ? demanda Bastien.
- Pas tous, rectifia le Maître. Une première équipe se rendra là-bas, grâce à la téléportation de Spectra. Si, au bout de trois jours, cette équipe n’est pas revenue, la seconde prendra le relais.
- Et… Qui sera dans ces équipes ?
- Première équipe… Je veux des volontaires.

Immédiatement, Bastien leva la main :

- Christophe utilise des Pokémons Ténèbres, non ? Les miens seront utiles.
- Qui d’autre ?
- Moi, dis-je.
- Et moi, ajouta Flora.
- Et nous, ajoutèrent Damien et Voltère en même temps.

Les autres constitueraient la seconde équipe. Nous nous préparâmes à partir : deux heures plus tard, nous devions quitter Eternara.

- Pierre, on te fera un rapport détaillé, promit Damien.
- Je commence à me dire que c’est nous, l’armée de Hoenn, dis-je. Surtout depuis que l’autre est arrivé au grade de chef des armées…
- D’accord avec toi, me dit Flora, mais on ne peut rien y faire.

Nous quittâmes la Ligue dans un tourbillon de couleurs lorsque Spectra utilisa la téléportation. Quelques secondes plus tard, nous étions à Lavanville, à Kanto. Mr Pokémon n’avait pas menti : une colonne noire s’élevait à la place de la fameuse Tour. Spectra nous dit :

- Ouah, c’est classe ! Mais bon, faut que j’y aille, bonne chance !

Elle se téléporta. Dès qu’elle disparut, nous vîmes apparaître un vieil homme, près des 80 ans, qui s’approchait.

- Êtes-vous Mr Pokémon ? demanda Damien.
- Exact, répondit le vieillard d’une voix tremblante. Vous êtes donc là pour lever le mystère de cette tour, hein ?
- C’est bien ça.
- Alors vous aurez besoin de ça…

Il tendit un petit appareil à Damien.

- C’est un Scope Sylphe, déclara le vieil homme. Indispensable pour identifier les fantômes et les combattre…

Damien mis l’appareil dans son sac.

- Il est enclenché, vous n’avez donc rien à faire pour voir les fantômes…
- Nous devons y aller, dit Damien. Merci, Mr Pokémon !
- Bonne chance !

Nous nous dirigeâmes vers l’aura. Effectivement, impossible de la traverser… Une voix derrière nous nous fit sursauter : l’atmosphère inquiétante de la ville, quasiment vide, n’y était pas pour rien.

- Il faut utiliser des Pokémons de type Ténèbres.

Nous nous retournâmes. Une vielle dame, les cheveux blancs, portant un pull et un châle, s’appuyant sur une canne, nous faisait face. Il ne me semblait pas la connaître, mais Damien s’exclama :

- Agatha ! Mais que faites-vous ici ?
- Qui est-ce ? questionnai-je.
- Une dresseuse du Conseil des Quatre de Kanto, Agatha, répondit Voltère. Elle maîtrise les Pokémons Spectres.

:d) Fin du chapitre :g)

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
03 octobre 2007 à 17:27:11

:bravo: j´ai bien aimé ce chapite ^^

Shiney_Shiney
Shiney_Shiney
Niveau 10
03 octobre 2007 à 17:29:42

super comme d´hab :ok:

Lionco2
Lionco2
Niveau 10
03 octobre 2007 à 17:31:34

Tu les post ici ou sur diamant avant ? Moi je l´ai lu sur diamant, super

poussicoco
poussicoco
Niveau 10
03 octobre 2007 à 17:33:31

super comme d´habitude,mais c´est triste,ce forum meur et je n´auré meme pas commencé ma fic qu´elle sera morte :snif:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
03 octobre 2007 à 17:34:57

Encore un super chapitre, mais il y´a un gros défaut:

29 septembre 2007: chapitre 26
03 octobre 2007: chapitre 27

Quatre jours !! !! Quatre jours que je me languis de cette fic !! !!
Mais j´ai bien fait d´attendre, le résultat vaut le coup d´oeil, bien pensé, bien calculé.

PS: à mon humble avis, la réaction de Ed face à Marc, c´est quitte ou double. Soit Marc se rend compte de ce que dit Ed, soit il le prend mal et se †††
Bref, I love tout court

darkdragon58
darkdragon58
Niveau 10
03 octobre 2007 à 17:54:20

bien sans plus

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
03 octobre 2007 à 18:34:00

Sans plus? oO

Un de mes fans insatisfait! Aaaaaah!

• se jette par la fenêtre et rampe lentement jusqu´à l´ordi*

Merci :)

Lionco :d) Je les poste à une minute d´intervalle, ça n´a donc pas d´importance ^^
Surtout que y´a aucun forum sur lequel je poste d´abord, c´est aléatoire :p)

Lionco2
Lionco2
Niveau 10
03 octobre 2007 à 18:36:37

D´accord

romain212
romain212
Niveau 9
03 octobre 2007 à 19:38:44

continue comme ça

marc10
marc10
Niveau 7
03 octobre 2007 à 20:39:37

super

marc10
marc10
Niveau 7
03 octobre 2007 à 21:04:00

come d ab

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:42:29

Ce chapitre... Au plus j´y pense, au plus je regrette la tentative de suicide de Marc. Revoici donc le chapitre remasterisé, oubliez l´ancien:

:d) Chapitre 27 : Nouvelle mission :g)

Cela faisait quelques semaines que Lilian était reparti à Sinnoh, et que Flora et sa mémoire étaient revenues du passé. Nous vivions depuis une rare période de bonheur, la seule depuis l’explosion d’Atalanopolis. Flora et moi étions de nouveau ensemble et le Tyran se remettait quelque part de sa terrible défaite. Seul Marc était toujours aussi déprimé. De son fantasque ensemble blanc, il était passé à une tenue entièrement noire. Selon Flora, c’était sa façon de faire le deuil de Glacia.

- Ah ouais, c’est sûr que suspendre sa vie ça va l’aider à faire son deuil, avais-je répondu sombrement.

Marc, effectivement, était devenu une sorte de… Fantôme ? Non, pas exactement… Il ne vivait plus. Il mangeait, dormait (Spectra m’avait confié qu’il s’était réveillé une nuit en hurlant) il marchait… Et c’était tout. Il ne souriait plus, ne faisait que rester dans sa chambre à longueur de journée. Ce jour-là, Pierre était venu nous trouver, avec Voltère :

- Je vous donne une mission…
- Ca faisait longtemps, dit Voltère d’un ton joyeux.
- Vous devez convaincre Marc de continuer sa vie, termina le maître.
- C’est la plus dure des missions que tu m’aies confié, dit le champion de la Foudre d’un air sombre.
- Il doit se reprendre, dit Pierre. Ce n’est plus une vie qu’il mène, et il risque en plus de perdre sa place au Conseil s’il ne s’entraîne plus.
- On va essayer, dis-je. Mais on te promet rien…

Ce soir-là, après le dîner (toute la nouvelle armée de Hoenn était venue à Eternara, celle de Johto est rentrée chez elle, Aela y compris), Marc partit une fois de plus sans avoir rien mangé. Je lançai un regard à Voltère qui eut l’air de me dire « Je ne suis pas doué pour ce genre de choses », ce qui me décida à me lever.

- Ed, qu’est-ce que tu…, commença Flora.
- Je reviens.

Je pris la direction de la chambre de Marc et tapai à la porte. Personne ne me répondit, mais j’entrai quand même. Je trouvai le Maître de l’eau assis sur son lit, avec son air infiniment triste que nous lui connaissions, à présent.

- Marc, on doit parler.

Il ne me répondit rien.

- Ca fait presque un mois que Glacia est morte, tu sais…
- Je peux pas l’oublier, me répondit-il d’une voix grave.
- Et ça fait presque un mois que tu es mort.

Il ne répondit toujours rien.

- Ecoute, dis-je. Je me suis rendu compte que tu l’aimais beaucoup…
- On devait se marier, Ed.

Cette révélation m’étonna, mais Marc continua.

- Je lui avais demandé avant de partir à Sento… Si… Si elle voulait m’épouser. Ca faisait deux ans qu’on était ensemble sans vraiment l’être, la guerre nous demandait beaucoup…

Je me rendis compte qu’il y avait alors un certain sentiment d’injustice : je filais le parfait amour avec Flora, mais Marc et Glacia en étaient empêchés par leurs obligations.

- Marc, repris-je. Je comprends parfaitement…
- Non, tu ne comprends pas.
- Ecoute, tu n’es pas le seul que la guerre a affecté. Mon père est mort, ma mère est portée disparue, je suis même pas sur qu’elle vive encore, et Flora m’a en quelque sorte quitté pendant près de trois mois…
- Je peux pas supporter ça, poursuivit Marc comme s’il ne m’écoutait pas. Elle est morte…

Il sortit Kaimorse de sa pokéball.

- C’est très dur…

Je l’observai en silence. Il caressa Kaimorse pendant quelques secondes, puis dit :

- Trop dur…
- Marc ?
- Je me demande si ça vaut encore le coup de me battre... Je n´ai plus rien...
- NON ! m´écriai-je. C´est totalement faux, t´entends?

Il me regarda comme si c´était la première fois qu´il me voyait vraiment, ou bien comme si j´étais fou. Pierre et Voltère arrivèrent. Je criai à Marc :

- C’est ELLE qui est morte, pas toi ! Tu crois que ça la ramènera de te morfondre comme ça, de rien faire à longueur de journée ? Ouais, elle est morte ! On est tous tristes de ça mais c’est la vie !
- Tu comprends pas, me dit-il.
- Non, TOI, tu comprends pas ! A quoi ça sert de repenser aux moments heureux que t’as eu avec elle ? Tu comptes plus avoir de moments heureux du tout, ou ça te suffit de vivre dans le passé ?

Il ne dit plus rien. Pierre et Voltère, restés sur le pas de la porte, regardèrent Marc se rasseoir sur son lit. Il ne dit plus rien. Le Kaimorse s’approcha de son maître. Nous sortîmes alors de la pièce, le laissant réfléchir à ce que je venais de lui dire, ou bien à ses moments passés avec Glacia.

Le lendemain, je venais de me lever lorsque je reçus un coup de téléphone de la part de Pierre.

- Ed, viens tout de suite à Eternara avec Flora et Voltère, me dit-il. Je vous envoie Spectra.

La maîtresse des Spectres arriva très vite et nous transporta à Eternara. Le Conseil et Pierre étaient là pour nous accueillir alors que Spectra allait chercher les autres champions d’arène de Hoenn. A mon grand déplaisir, Marc avait l’air toujours aussi sombre.

- Qu’est-ce qui se passe, Marc ? demanda Voltère.
- Réunion urgente, répondit celui-ci. Attendons les autres.

Une fois qu’ils furent tous arrivés, Pierre nous fit part de la situation :

- J’ai reçu un message de Peter, le Maître de la Ligue Pokémon de Kanto. D’après Mr Pokémon, l’ami des Pokémons qui vit à Lavanville, la Tour Pokémon, qui ne cesse de grandir depuis plusieurs mois…
- Comment ça se fait ? demanda Spectra.
- Une légende veut que la Tour s’agrandisse au fur et à mesure que des Pokémons meurent, répondit Pierre.
- Mais ça explique pas l’aura sombre qui entoure la Tour, dis-je.
- J’y viens. Toujours d’après Pokémon, l’aura serait carrément devenue une colonne noire qui enveloppe la Tour. Impossible de voir quoi que ce soit.
- OK, mais quel rapport avec nous ? demanda Damien.

Pierre se tourna vers lui.

- Christophe, un des généraux de Sento, a été aperçu pénétrant la colonne, chose que personne n’a réussi à faire.

Un silence pesant s’installa dans la salle, comme souvent lors d’une réunion.

- Je suppose que c’est encore à nous d’aller faire le ménage ? demanda Bastien.
- Pas tous, rectifia le Maître. Une première équipe se rendra là-bas, grâce à la téléportation de Spectra. Si, au bout de trois jours, cette équipe n’est pas revenue, la seconde prendra le relais.
- Et… Qui sera dans ces équipes ?
- Première équipe… Je veux des volontaires.

Immédiatement, Bastien leva la main :

- Christophe utilise des Pokémons Ténèbres, non ? Les miens seront utiles.
- Qui d’autre ?
- Moi, dis-je.
- Et moi, ajouta Flora.
- Et nous, ajoutèrent Damien et Voltère en même temps.

Les autres constitueraient la seconde équipe. Nous nous préparâmes à partir : deux heures plus tard, nous devions quitter Eternara.

- Pierre, on te fera un rapport détaillé, promit Damien.
- Je commence à me dire que c’est nous, l’armée de Hoenn, dis-je. Surtout depuis que l’autre est arrivé au grade de chef des armées…
- D’accord avec toi, me dit Flora, mais on ne peut rien y faire.

Nous quittâmes la Ligue dans un tourbillon de couleurs lorsque Spectra utilisa la téléportation. Quelques secondes plus tard, nous étions à Lavanville, à Kanto. Mr Pokémon n’avait pas menti : une colonne noire s’élevait à la place de la fameuse Tour. Spectra nous dit :

- Ouah, c’est classe ! Mais bon, faut que j’y aille, bonne chance !

Elle se téléporta. Dès qu’elle disparut, nous vîmes apparaître un vieil homme, près des 80 ans, qui s’approchait.

- Êtes-vous Mr Pokémon ? demanda Damien.
- Exact, répondit le vieillard d’une voix tremblante. Vous êtes donc là pour lever le mystère de cette tour, hein ?
- C’est bien ça.
- Alors vous aurez besoin de ça…

Il tendit un petit appareil à Damien.

- C’est un Scope Sylphe, déclara le vieil homme. Indispensable pour identifier les fantômes et les combattre…

Damien mis l’appareil dans son sac.

- Il est enclenché, vous n’avez donc rien à faire pour voir les fantômes…
- Nous devons y aller, dit Damien. Merci, Mr Pokémon !
- Bonne chance !

Nous nous dirigeâmes vers l’aura. Effectivement, impossible de la traverser… Une voix derrière nous nous fit sursauter : l’atmosphère inquiétante de la ville, quasiment vide, n’y était pas pour rien.

- Il faut utiliser des Pokémons de type Ténèbres.

Nous nous retournâmes. Une vielle dame, les cheveux blancs, portant un pull et un châle, s’appuyant sur une canne, nous faisait face. Il ne me semblait pas la connaître, mais Damien s’exclama :

- Agatha ! Mais que faites-vous ici ?
- Qui est-ce ? questionnai-je.
- Une dresseuse du Conseil des Quatre de Kanto, Agatha, répondit Voltère. Elle maîtrise les Pokémons Spectres.

:d) Fin du chapitre :g)

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
05 octobre 2007 à 17:04:21

Arf, un chapitre modifé ?? ?

Bof, ca change pas grand chose, mais c´est vrai que je préfères cette version à la précédente. C´est plus réaliste...

Well done, mission accomplie:
Mission suivante: rédiger le chapitre suivant au plus vite !! !

:-)))

marc10
marc10
Niveau 7
05 octobre 2007 à 18:57:36

super comme d ab

darkeagle
darkeagle
Niveau 8
07 octobre 2007 à 21:55:21

La suite !! !
Elle est super bien ta fic mais le passage où Lilian apparait j´ai pas trop aimé mais bon elle reste génial quand même.

Palkia59
Palkia59
Niveau 7
08 octobre 2007 à 16:54:05

Elle est super ta fic
vivement le chapitre 28

La vidéo du moment