Oui, tu peux.
Chapitre 25 : Alerte maximale [Cross-over]
- Quel est le problème ?
Pierre et Spectra venaient de se matérialiser dans mon salon. Lilian était assis sur un fauteuil et semblait réfléchir.
- Lilian viendrait du passé, dis-je. De Aout de cette même année apparemment.
- Ah bon, s’étonna Spectra.
- Ce doit être dû au fait que le professeur Sorbier qui peut contrôler le temps se trouvait à proximité, dit Lilian. Ou bien…
- Ou bien ? questionna Pierre, qui ne semblait pas du tout prendre Lilian pour un fou.
- Quand j’ai essayé de me téléporter sur l’île Excavation – « qu’est-ce qu’il dit ? » s’étonna Spectra – ça faisait trois mois que je n’y étais plus allé… Peut-être que ça a eu pour effet de me transporter trois mois plus tard.
J’en avais plus qu’assez. Est-ce que les mots « Explication rationnelle » avaient encore une signification ?
- OH ! On s’en fout de tout ça, ce qui importe c’est de savoir COMMENT tu peux faire revenir Flora…
- Premièrement, calme-toi, me dit Lilian. Deuxièmement, on est justement en train de parler de ça…
Je me renfrognai. Pierre eut l’air de réfléchir :
- Tu peux capter les pensées de Sorbier, n’est-ce pas ?
- Heu, par moment, répondit Lilian.
- Le moment venu, il t’aidera. Je ne veux pas que tu essaies tout seul.
- C’est plus sage, répondit-il. J’ai confiance en Flora, je reste donc vous aider un moment.
- Si on est toujours vivant, fis-je remarquer, ça veut dire que d’une manière ou d’une autre vous réussirez.
- Je contacterai le professeur lorsqu’il me faudra repar…
Il fut interrompu par le téléphone.
- Allo ?
- Ed, est-ce que Pierre et Spectra sont toujours là ? me demanda la voix de Sandra.
- Oui, mais…
- Réunissez les autres et téléportez-vous à la Ligue !
Un quart d’heure plus tard, nous arrivâmes à la Ligue. Sandra, Marc, Aragon et Damien étaient là.
- Qu’est-ce qui se passe de si important ? demanda Spectra.
- Une attaque massive, répondit Aragon. A Johto.
- Quoi ? m’exclamai-je. Mais Norman et les autres champions ?
- Ils luttent, mais c’est difficile, répondit Sandra.
- Mesdemoiselles, messieurs, il est temps de montrer pourquoi on vous appelle la Nouvelle Armée, déclara Pierre.
Il distribua les rôles de chacun, puis se tourna vers Aela et moi :
- Vous deux, vous allez rejoindre Norman à Doublonville, nous ordonna-t-il.
- Hé, et moi ? s’exclama Lilian.
- Tu vas avec eux.
- D’accord !
Nous allions sortir du bâtiment lorsque nous croisâmes Blanche.
- Blanche ! m’exclamai-je.
Elle me regarda et entrouvrit faiblement la bouche.
- Bonne… Chance.
Sa voix était rauque. Cela faisait plusieurs mois qu’elle n’avait plus parlé. D’abord stupéfait, je lui répondis ensuite d’un air déterminé :
- On défendra ta ville, Blanche.
Quelques minutes plus tard, Spectra nous téléporta à Doublonville. C’était un véritable champ de bataille : des bâtiments à moitié détruits, des gens blessés, mais aussi des soldats et des Pokémons partout. Un Ursaring se jeta d’ailleurs sur nous.
- Teraclope, Ball’Ombre, ordonna Spectra.
Le grand ours fut immédiatement terrassé.
- Quelle bande de malappris, maugréa Spectra avant de disparaître.
- Sortez vos Pokémons, vite, ordonnai-je. On essaye de trouver Norman et on fait le ménage…
- Attends, dit Lilian en m’attrapant par le bras. Tu comptes les tuer ?
- C’est eux ou nous mon vieux, répondis-je, bienvenue au beau milieu de la guerre.
Je lui expliquai rapidement les rudiments du combat « no-limit » comme Flora aimait appeler nos combats souvent mortels. Règle d’or : être prêt à (presque ?) tout pour survivre. Nous avançâmes au milieu de la masse des Pokémons adverses, les repoussant. Le Simiabraz de Lilian faisait beaucoup de dégâts.
- Attention ! cria Aela.
Plusieurs Gravalanch roulaient vers nous à toute vitesse. Je sortis Leviator de sa ball :
- Hydrocanon !
Les Gravalanch s’écrasèrent contre le bâtiment derrière eux. C’est alors que j’aperçus Norman en train de se battre avec des soldats sentoniens :
- Grahyena, Ténèbres Supersoniques !
La puissante technique mit à terre les soldats ennemis. Norman nous aperçut alors :
- Ed ! Aela et… Qui es-tu ?
- Pas le temps, Norman ! Où a commencé l’invasion ?
- A la tour Radio, me dit-il. Je suppose que leur chef s’y trouve toujours…
- On y va, dis-je aux autres.
- Bonne chance, nous cria le champion de Clémenti-ville.
Ecartant tous les obstacles vivants, nous arrivâmes à la fameuse tour. L’ascension était difficile, chaque étage étant protégé par des hordes de Pokémons. Aela se servit de son Draco pour geler les dômes d’eau que nous formions au-dessus des monstres grâce à nos Leviators. Nous arrivâmes ainsi sur le toit. Une femme s’y trouvait, mais ça ne m’arrêta pas. Je sortis Torterra de sa ball et interpellai la personne :
- Alors, c’est quoi votre grade dans l’armée ?
Elle se retourna et nous toisa.
- Tu as devant toi la seule femme générale de l’armée de Sento, dit-elle. Et la dernière personne qu’il te sera donné de rencontrer.
Elle lança immédiatement un Nosferalto sur nous. Le Draco de Aela s’engagea dans une lutte acharnée contre lui. Le Simiabraz de Lilian mit KO un Helledelle. La générale sembla prise au dépourvu : je me demandais si le Tyran espérait vraiment prendre la ville avec une générale aussi dénuée de talent.
- Alors ? lança le maître de Sinnoh. A court de stratégies ?
- Attends un peu, dit-elle. Munja, vas-y !
Le Munja était un Pokémon très puissant, mais Simiabraz pouvait en venir à bout avec une attaque de feu. Seulement, il résistait même à ce type d’attaque.
- Leviator, Blizzard ! ordonnai-je.
Une fois l’attaque de glace finie, il tenait toujours en l’air. Aela en avait fini avec Nosferalto et nous rejoignit, mais des soldats envahirent l’espace. Je regardai dans la ville : impossible de voir Norman. L’inquiétude m’envahit alors que la générale éclatait de rire.
- Alors ? Qu’est-ce que vous allez faire ?
- Tu vas voir, ce que je vais faire, répliqua Lilian. Regigigas, go !
Je n’en croyais pas mes oreilles. En plus de Palkia, il avait attrapé Regigigas, le Pokémon qui avait formé les continents ? Il lança le Pokémon au combat. Gigantesque et impressionant, il poussa un hurlement qui terrifia les soldats : ils lui tirèrent dessus.
- Ed, je crois que j’ai une idée de combo, dit-il. Tu as un Pokémon Vol ?
Aela et moi nous envolâmes sur Rapasdepic au moment où Lilian ordonnait :
- Regigigas, Surpuissance !
Nous attendîmes, alors que Lilian se protégeait des balles derrière son Pokémon. La générale hurlait :
- Mais tirez sur les morveux, bon sang !
Mais les soldats, terrifiés, tiraient des rafales de balles sur le colosse légendaire. Il commençait à chauffer : il allait lancer son attaque.
- Maintenant, Simiabraz ! Lance-Flammes sur Regigigas !
Le puissant singe lança son attaque de feu au même moment où le colosse lançait la Surpuissance. Résultat : une onde hyper-puissante de feu décima les troupes adverses. Nous posâmes les pieds au sol alors que Lilian disait :
- Je vous présente la Surpuissances de Flammes.
- Comment t’as fait ça ? demandai-je, étonné.
- Surpuissance libère une sorte d’onde surpuissante, m’expliqua-t-il. Ca pouvait s’enflammer ou attaquer Regigigas, c’était quitte ou double…
- Donc, totalement improvisé, concluai-je.
- Oui…
Je m’approchai des soldats : ils étaient vivants. Lilian, malgré le fait qu’il soit plongé en pleine guerre, répugnait à tuer des êtres vivants. Le Munja et sa dresseuse étaient hors-combat, mais Lilian lui frappa la nuque du plat de la main –« Quel génie, cette Aurore » -. Nous descendîmes de la tour pour éliminer les derniers ennemis et aider les blessés. Nous trouvâmes Norman, en train de discuter avec quelqu’un.
- Norman ! Tout va bien ?
- Oui, grâce à votre aide ! Mais je suis inquiet pour les autres villes…
Une heure plus tard, les Sentoniens étaient tous constitués prisonniers. Norman se servit de son téléphone portable pour joindre Pierre. Le visage de Norman se tendit, puis il raccrocha :
- Qu’est-ce qu’il se passe ? s’enquit Aela.
Le champion nous regarda d’un air sombre.
- Alerte maximale, dit-il. Sento veut prendre le Mont Argenté.
Fin du chapitre ![]()
I´m lovin it....
Tu pourrais bien transformer tous tes personnages en vaches mutantes psychopates que je continuerais à lire cette fic...
super kan le prochain chapitre stp
voisi mon combot:il faut un poké vol et un feu,le poké feu utilise zénite et le poké vol utilise vol.résultat:le poké vol s´enflamme et devien une sorte de phoénix qui fonce sur l´énnemis
et son nom est phoénix(super original lol)
ps:le chapitre est génial
pa mal mai je sui pa expert demande a nyarno et imhotep43
Merci pour vos commentaires.
Poussicoco
Ca ne peut malheureusement pas marcher: l´attaque Zénith n´a pour effet que d´augmenter l´intensité des rayons du soleil.
super tro col pour kan le prochain
Chuck Norris ne se mouille pas, c´est l´eau qui se Chuck Norris.
Neil Armstrong est le premier homme à avoir marché sur la Lune. Mais Chuck Norris y était déjà allé courir.
sinon éssai ce soir
Poussicoco => Bien que ca ne soit pas moi l´expert en combos, je pense que les attaques les plus attaquées sont piqué (à la place de vol, mais c´est qu´une suggestion) et surtout lance-flammes pour embraser le phoenix.... Enfin, c´est toi qui vois...
y a kel k1 ?? ????
meme si ta fic est plus courte que celle d´imothep je préfére la tienne ! ça peu paretre étonant ! mais ![]()
Plus courte ça non, c´est juste que j´ai écrit moins de chapitres. Mais merci
Cela dit, j´aime pas trop ce chapitre ![]()
Chapitre 26 : La bataille du Mont Argenté [Cross-over]
Lorsque nous arrivâmes au pied du Mont Argenté, il était près d’une heure du matin. Les autres devaient arriver en se téléportant ou en volant, autant dire qu’ils ne seraient pas tous là avant le petit matin. Nous nous dirigeâmes vers le petit centre Pokémon pour y passer la nuit, mais Aela nous arrêta.
- Qu’est-ce qu’il y a ? demandai-je.
- Chut ! Des soldats.
Elle avait raison : par la vitre, on pouvait voir des personnes en uniforme des armées de Sento. Ils avaient bien évidemment des armes.
- Pas de problèmes, Grahyena va régler ça…
- Attends, me dit Lilian en m’attrapant par le bras. Tu risques de les tuer…
- Ecoute-moi bien, lui répondis-je, énervé, j’ai déjà des dizaines de morts sur la conscience, c’est pas deux de plus qui vont me faire mal au cœur !
Il me lâcha, mais je pus voir dans son regard que mon indifférence quant à l’idée de tuer des êtres vivants le répugnait profondément. Je descendis sans bruit la petite pente et me faufilai vers le centre en me cachant derrière des arbres. Je sortis alors Grahyena de sa ball. Je devrais être rapide et efficace : les soldats devaient à tout prix être mis HS en un coup. A ce moment-là, un grand bruit déchira le silence de la nuit : Aela venait de glisser et avait dévalé la pente à toute vitesse pour s’écraser au sol.
- TIRE ! hurla un soldat à l’autre.
- Non ! s’exclama l’infirmière.
- Grahyena, attaque Ténèbres Supersoniques ! ordonnai-je.
Les soldats n’eurent pas le temps de braquer leurs fusils sur la championne des dragons que l’énorme chien avait traversé la vitre pour les projeter contre le comptoir. J’aidai Aela à se relever, puis nous pénétrâmes avec Lilian dans le centre. Les soldats étaient toujours vivants. Avec l’aide de l’infirmière, nous les ligotâmes en attendant les autres.
Aela alla dormir dans une pièce à côté, qui servait de chambre à l’infirmière. Cette dernière alla s’occuper des Pokémons blessés. Je veillai dans l’accueil du centre. Vers 3 heures du matin, Lilian, que j’avais oublié, vint s’asseoir à côté de moi.
- Alors comme ça, tu les as pas tués…
- Non. Mais il faut que tu comprennes une chose si tu veux pas rentrer chez toi en cercueil : ici, c’est tuer… Ou être tué.
Lilian resta silencieux un moment.
- Je comprends ça, tu sais…, me dit-il. Mais le faire… Non… Je peux pas m’y résoudre.
- Il y a toujours le choix, répondis-je. Mais essaye de ne pas faire le mauvais quand ce sera fatal de faire une erreur…
- Je vois…
- Si je n’avais pas attaqué les soldats, Aela serait morte. Cela dit je les ai laissés en vie, car ils ne sont pas dangereux, en captivité… Mais tant que le Tyran n’est pas tué, il sera toujours dangereux.
- Tu veux dire que le choix s’applique seulement pour quelques personnes…
- C’est ça.
Quelques heures plus tard, Pierre arriva. Avec lui, notre armée de dresseurs était au complet : le Conseil des Quatre étaient là eux aussi.
- Mesdemoiselles, messieurs, une fois de plus je fais appel à vos talents de combattants, nous dit-il. C’est simple : l’armée de Sento veut prendre le Mont Argenté pour disposer d’une armée de Pokémons sauvages. Ils veulent aussi avoir un bon point de départ pour partir à l’assaut de Kanto et Johto.
A ces mots, mon cœur fit un bond dans ma poitrine : le professeur Chen était toujours à Kanto…
- Notre but est d’arriver au sommet du Mont pour affronter et vaincre le Tyran. Si vous êtes attaqués par des Pokémons sauvages, n’hésitez surtout pas à les mettre KO. Votre ascension vous fera peut-être rencontrer des dresseurs ennemis. Même consigne que précédemment.
Après avoir reçu les ordres, nous nous dispersâmes à travers les dédales qui montaient vers le sommet du Mont. Je m’étais retrouvé avec Lilian, une fois de plus. Il semblait stressé mais déterminé. Nous marchâmes pendant deux bonnes heures avant de déboucher sur une énorme salle avec une cascade… Ca me rappelait la base de Nénucrique.
- On va monter grâce à mon Rapasdepic, dis-je.
Cette fois-ci, aucun Pokémon ne nous attaqua… C’est du moins ce que je croyais, jusqu’à ce qu’arrivés en haut de la cascade, nous voyions un groupe de Ymphect. Pas de doute : c’était l’endroit parfait pour le Tyran… Nous hurlâmes au même moment :
- Leviator, go !
Les deux serpents d’eau ne firent qu’une bouchée de leurs adversaires. Je profitai de ce combat relativement facile pour apprendre à Lilian la Lance Hydraulique, qui pourrait toujours lui être utile une fois de retour à Sinnoh. Pendant la nuit, il m’avait raconté ce qui se passait chez lui, et je me dis que notre combat avait un peu le même but… Nous repartîmes. Vers 12h30, nous arrivâmes dans une autre gigantesque salle… Qui était la scène d’un combat qui opposait Bastien, Roxanne et Frédo à… Une dizaine de Tyranocif.
- Leviator, attaque Blizzard ! lançai-je, paniqué.
En effet, les Pokémons Feu de Roxanne ne lui servaient à rien, et elle était sur le point de succomber. Mon attaque eut l’effet escompté : les colosses de pierre reçurent l’attaque de plein fouet, ce qui me donna quelques secondes pour aller voir Roxanne.
- Ca va ?
- Ouais, t’occupes ! me répondit-elle. Pense plutôt au combat, parce que ça reprend !
En effet, les Tyranocif s’étaient relevés, ce qui donna l’occasion à Lilian d’expérimenter la Lance Hydraulique. Il maîtrisait la technique à merveille et plusieurs monstres ennemis tombèrent KO.
- Torterra, Nœud Herbe ! ordonnai-je en lançant l’énorme tortue au combat. Frédo, vous êtes prêt pour l’Hydrobazooka ?
- Quand tu veux, jeune homme, me répondit le senior.
- Lilian, à trois, lance Hydrocanon au point d’impact de nos attaques, criai-je au Maître de Sinnoh.
- Compris, lança celui-ci. Une sorte de combo comme avec Etouraptor et Leviator…
- Bastien, écarte-toi !
Le champion des combats s’exécuta.
- Un ! criai-je.
- Lockhlass, Hydrocanon ! ordonna Frédo à son rarissime Pokémon.
- Deux ! Leviator, Hydrocanon au point d’impact !
L’attaque de mon propre Pokémon rejoignit celle de Frédo : les Tyranocifs n’en avaient plus pour longtemps avant de tomber KO.
- TROIS !
- Leviator, Hydrocanon ! ordonna Lilian.
Au moment où l’attaque de Lilian rejoignit les nôtres, une gigantesque boule d’eau se créa au milieu du groupe de Tyranocifs.
- Génial ! s’écria Bastien.
- Impressionant…, souffla Lilian.
Soudain, la boule d’eau explosa, comme une bombe. L’eau n’alla pas plus loin que les Tyranocifs, qui tombaient tous KO : notre plan avait marché. Le temps de former un dôme de glace sur eux, et nous repartîmes, chaque groupe de son côté. Pendant quelques heures nous marchâmes ainsi, affrontant parfois des groupes de Feuforêve ou Ursaring, jusqu’à arriver sur une nouvelle grande salle. Décidément… De plus, celle-ci aussi était la scène d’un combat. Mis à part le fait qu’une centaine de Tyranocifs étaient présents, ainsi que la quasi-totalité de notre groupe.
- Allez, tuez-les !
C’est alors que je l’aperçus : le Tyran était au bout de la gigantesque salle, sur une sorte de socle de pierre.
- Lilian, on y va !
- Ouais !
Nous nous jetâmes à notre tour dans la bataille. Entre les Pokémons Acier de Pierre, les Dragons de Sandra et Aela et les Pokémons Eau et Glace de Frédo et Marc, les Tyranocifs avaient du mal à résister. Mais un énorme monstre nous opposait une énorme résistance : le Tyranocif Shiney faisait d’énormes dommages aux Pokémons de nos alliés.
- Torterra, Nœud Herbe ! Leviator, Hydrocanon !
L’attaque de mon Torterra projeta le Tyranocif au sol avec un énorme vacarme. Le sol tremblait encore lorsque Leviator décocha son attaque. Lilian attaqua ensuite avec son Simiabraz, suivi d’un autre Hydrocanon… Mais le Shiney se releva.
- ENCORE ! hurlai-je. Leviator, attaque…
Une main se posa sur mon épaule. Je me retournai et vit Marc. Il me regarda droit dans les yeux, avec un regard qui exprimait la volonté de se battre, la volonté de vaincre – la volonté de se venger.
Marc était très impressionant, et, incapable de prononcer un mot, je reculai pour lui laisser le champ libre.
- Lilian, on se reporte sur les autres Tyranocifs, lançai-je.
- Mais il va se faire…
- Laisse-le faire, lui dit la voix de Pierre.
Après avoir mis trois Tyranocifs KO, il venait tout simplement de nous ordonner de laisser Marc régler ses comptes avec le monstre qui avait tué, je venais de le comprendre, la femme dont il était amoureux. Mon attention se reporta donc sur le combat principal, même si j’eus du mal à ne pas me retourner lorsque j’entendis le Kaimorse de Glacia, dont Marc avait hérité, pousser un terrible rugissement. Malgré la présence de Pierre à nos côtés, le scénario de Sento se répétait : nous avions de plus en plus de mal à combattre les féroces Pokémons. Mon Leviator venait d’être mis KO, mais je n’avais pas le temps de le soigner ; je le rappelai dans sa Pokéball et continuai le combat avec Torterra. De son côté, Lilian combattait avec Leviator et Simiabraz, mais c’était loin d’être suffisant.
- Pierre ! Je vais me servir de Pal…
Un gigantesque bruit l’interrompit. Par je ne sais quel moyen, Marc venait de faire tomber le Tyranocif Shiney, qui avait libéré un Ultralaser sur le plafond de la salle : l’attaque était d’une telle puissance que la roche ne s’écroula pas, elle fut tout simplement pulvérisée.
- Relève-toi, ordonna le Tyran.
Cet instant d’inattention de la part de tous permit à un Tyranocif de lancer un Ultralaser sur Kaimorse, qui tomba KO. Les Ultralasers venaient de partout, et mettaient nos Pokémons KO en même temps qu’ils détruisaient petit à petit la salle. Nous pensions que tout était perdu, lorsque Pierre lança :
- Marc, continue ton combat ! Les autres, rappelez vos Pokémons KO !
- Tu comptes pas les affronter tout seul, lança Aragon. Laisse-nous t’aider…
- Bien sûr, si vos Pokémons sont en état…, continua le Maître de Hoenn. En attendant, Lucario, vas-y !
- Lucario ? s’étonna Lilian.
- Qu’est-ce qu’il a de particulier ? questionnai-je.
- A Sinnoh, il est rarissime… Considéré par beaucoup comme un Pokémon Légendaire !
Je n’eus aucun mal à comprendre le pourquoi de ce que venait de m’annoncer Lilian : l’impressionant Pokémon se lançait à l’attaque des Tyranocifs et les mettait KO avec une facilité déconcertante. Son attaque Close Combat était destructrice…
- C’est fini, Marc !
Je me retournai pour voir Marc à genoux, son Leviator KO à ses pieds. Le Tyranocif Shiney allait lui lancer l’Ultralaser, comme il l’avait lancé à Glacia… C’est à ce moment qu’une attaque Hydrocanon surgit de la pénombre, derrière le Tyran, et frappa le Shiney de plein fouet. Un Tortank sortit de l’ombre. Un Mentali était à ses côtés, maintenant le Shiney immobile avec une Entrave particulièrement puissante. Un Dracaufeu sortit à son tour et lança une attaque Zénith. Par le plafond détruit, les rayons du soleil s’infiltrèrent dans le Mont Argenté, aveuglant tout le monde.
- Mais qu’est-ce qui se passe ? hurlait le Tyran.
Il n’eut pas le temps de comprendre quoi que ce soit : derrière lui, à sa gauche, un Florizarre était maintenant visible, un dresseur à ses côtés. Le puissant Pokémon décocha la plus puissante attaque Lance-Soleil qu’il m’eut été donné de voir sur le Shiney. Ce dernier, immobilisé, reçut l’attaque dont les effets étaient amplifiés par le Zénith. Le souffle produit faillit nous faire décoller. Quand tout fut terminé, nous vîmes le Tyranocif : entre la vie et la mort, sûrement. Le Tyran n’en croyait pas ses yeux.
- Mais… Comment… QUI ? balbutiait-il.
Le dresseur des Pokémons les rappela à ses côtés, et s’enfonça dans la pénombre de la grotte. Aussi rapidement reparti qu’arrivé.
- C’est fini pour toi, Tyran, dit Pierre en s’approchant de notre ennemi.
- C’est ce que vous croyez, les gars, dit une voix au-dessus de nous.
Nous levâmes tous les yeux par réflexe, mais le Zénith était encore actif : nous nous étions tous fait aveuglés, comme des débutants. Cette erreur m’étonnait : de ma part, c’était normal, mais elle nous rappelait que Pierre était humain et pouvait en commettre aussi. La voix de Sylvain ordonna à un Ptera de récupérer le Tyran, qui lui-même rappela son armée grâce à un appareil étrange qui était attaché à son poignet. Le Shiney fut rappelé dans une ball normale, d’après ce que je pus entendre. Nous pestâmes contre ce maudit Sylvain et contre le Tyran. Je venais de récupérer à peu près la vue lorsque j’entendis la voix de Pierre :
- Marc.
Il s’était approché de son ami, toujours à genoux. Pour la première fois depuis l’enterrement de Glacia hier, il prononça quelques mots :
- Je… J’avais vraiment envie de le battre, tu sais…
- Je sais. Tu t’es remarquablement bien battu, et je peux t’assurer qu’aucun de nous ici n’aurait pu faire mieux.
Il disait vrai : les rares instants où j’avais observé son combat m’avaient suffi pour comprendre qu’il avait, lors de ce seul combat, dépassé de très loin le niveau de Pierre.
- Je voulais la venger…
Le temps de soigner légèrement les plus blessés d’entre nous, dresseurs comme Pokémons, et nous partîmes du sommet du Mont Argenté. Nous nous demandions toujours qui était ce fantastique dresseur qui nous avait sauvé, qui avait, avec une aisance extrêmement étonnante, vaincu le terrible Tyranocif Shiney. Plus surprenant encore : certaines personnes, comme Lilian, pouvaient savoir lequel de leurs Pokémons se trouvait dans quelle ball. Mais qui pouvait se vanter – à part moi, lorsque je deviens un psychopathe – de pouvoir se faire obéir de ses Pokémons sans dire un seul mot ?
- Ed, où est Lilian ? me demanda Pierre.
- Hein ?
Je venais de me rendre compte que le Maître de Sinnoh était absent. A cet instant, il redescendit du sommet :
- Mes amis, cette fois…
- Il est temps pour toi de repartir, pas vrai ? demandai-je.
- … Oui. Je viens d’entrer en contact avec Sorbier, nous expliqua-t-il. Je vais échanger de nouveau ma place avec Flora.
Un court silence suivit cette annonce. Incompréhension pour la majorité du groupe, émotion pour moi, et pour Pierre… Impossible de deviner, comme d’habitude.
- Lilian, mon vieux… Merci, dis-je.
- Merci à vous, dit-il à son tour. Pierre, merci de m’avoir cru et d’avoir empêché Ed de me tuer…
Cette plaisanterie détendit un peu l’atmosphère très tendue des adieux. Malgré le fait qu’ils ne comprenaient rien, nos amis étaient tous très émus. Même Marc sembla sortir de sa léthargie un court instant pour lancer un regard d’adieu au Maître de Sinnoh.
- Sauve le monde, dis-je. Sauve ta peau et sauve Sinnoh de la guerre…
- Peut-être viendrons-nous vous aider à combattre une fois que ce sera fini de notre côté…
- N’hésite pas, dit Pierre.
Sur ces mots, Lilian sourit. Il se concentra, puis se transforma en une boule de lumière – « C’est du délire ! » s’exclama Roxanne – et disparut petit à petit, pour laisser place à une autre boule. La boule prit progressivement la forme de Flora. Ma joie laissa rapidement place à l’amertume : cette Flora ne serait pas spécialement ravie de me revoir. La lumière se dissipa et laissa apparaître la fille du professeur Seko. Cette dernière ouvrit les yeux et les plongea dans les miens…
C’était elle. Flora n’était pas la seule à être revenue, car sa mémoire avait fait le voyage de retour avec elle.
Fin du chapitre ![]()
merci de vos conseils pour le combot,en voisi un autre:il faut un poké plante avec canon graine et un poké vol,le poké vol prent le poké plante sur son dos et survole les énnemis,le poké plante quant a lui ,utilise canon graine en l´air pour que sa retombe sur les énnemis.et le nom est :bombardement de graines,quent dite vous?
Mouais, c´est pareil si tu l´utilises au sol... Mais pour prendre par surprise ou autre, c´est un bon moyen.
Pardonnez ma chiantitude, mais il est quasiment impossible d´avoir un bon combo sans un bon nom. Je veux dire par là qu´un combo doit en jeter, ce n´est pas une simple association de pokémons et d´attaques. Le nom d´un combo doit refléter la puissance, la vitesse, la beauté de l´attaque.
Exemple, ton attaque Phoenix a un super nom, qui relète une grâce naturelle et un sens du sacrifice. C´est le genre d´attaque que (si j´avais à la mette dans une de mes fic) j´utiliserais en dernier recours avec en plus une puissance dépendant de l´amitié avec le dresseur qui l´utilise.
Quand à ton nouveau combo, c´est plus un combo massif, une attaque rapide qui sert à faire le ménage. Quand je pense à bombardement, je vois la vieille bombe de 39-45 qui tombe à 2 à l´heure. Non, ton attaque, c´est comme le dit Nyarno, une attaque hyper surprenante et puissante.
Alors après mes élucubrations, je te propose comme noms:
-rafale graine
-rafale verte
-tempète graine
-mitra-graines
-purification
Là encore ce ne sont que des conseils (mais après tout ,c´est bien ce que tu as demandé, nan ?)
Hey, ok, mais qu´est-ce que tu penses de mon chapitre? ![]()