Pour ceux qui n´auraient pas vu les épisodes précédents, je résume:
Certaines personnes, qui manifestement n´aiment pas la manière de travailler de la modératrice (et c´est leur droit), se sont mises il y´a grosso modo une heure et demie à faire une mini-révolution pour renverser le pouvoir.
Tout ce qu´ils ont réussi à faire, c´est enerver Anne/Anne-So/Yoshinette, alias la modéro et insulter quelques autres personnes.
Maintenant, là où ca devient intéressant, c´est que, vu que le topic qui avait lancé le débat était parti en couille, personne n´a pu s´expliquer.
Une heure et demie plus tard, la tension a l´air d´être retombée. Alors ce topic est là pour une chose, clarifier ce qui est et ce qui n´est pas autorisé sur JV.com et sur le forum:
1) Pour tout ce qui est/n´est pas autorisé sur l´ensemble des forums de JV.com, se référer à la charte des forums
ici =>
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Pour tout ce qui est autorisé sur le forum, Anne est seul juge:
-L´obligation de mettre des balises est expliquée:
Ici =>
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10265-51851-1-0-1-0-0.htm
Et ici =>
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10265-38521-1-0-1-0-0.htm
-Quant aux diverses plaintes concernant un forumeur ou les questions au sujet d´une suppr de topic, c´est
ici =>
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10265-28329-1-0-1-0-0.htm
(Le topic a été locké gràce à l´insistance des excités cités plus haut, on applaudit leur obstination qui a conduit à une coupure totale de discussions avec la modo.)
2) Lors de la vie du topic de demande de destitution de Anne, il a souvent été question de démocratie.
Tout à fait, nous sommes en démocratie. Mais avez vous déjà vu une démocratie destituer son chef d´elle même ?? ?
Comme dans toute démocratie, il y´a des instances.
Pour votre information, si vraiment, vous trouvez qu´Anne est insupportable, sans pitié, dictatrice, et caetera, et caetera... il faut vous adresser au forum suggestions
ici =>
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-13-0-3-0-1-0-0.htm
Un dernier conseil si vous voulez en venir à ces extrémités, prévoyez du monde pour tenir le topic à la première page parce qu´ils n´ont pas que ça à faire que d´obéir à un seul clampin (pardonnez moi l´expression) qui dit "j´aime pas la modéro !! !".
3) Pour les allumés du bocal qui insultent tout le monde:
Bien que les règles d´Anne soient issues de son appréciation personnelle, il existe une loi que vous êtes obligés de voir car elle est écrite à chaque fois que vous postez un message:
"Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche[...]"
Alors j´adresse un message à tous ceux qui critiquent en insultant tout le monde au passage à coup de "TG" (ta gueule pour ceux qui ne parlent pas le SMS) Konar, et autres joyeusetés. Non seulement vous enfreignez les lois basiques du site, mais vous n´êtes plus crédibles. Comment voulez vous être la voix de la raison et critiquer les autres si vous n´êtes pas capables d´appliquer VOUS MÊMES les règles du forum ??
En décrypté, pourquoi dites vous que Anne est une mauvais modéro si vous lui donnez matière à vous prouver le contraire ?? ?
4) Leçon de philosophie:
Ce qui suit est mon appréciation personnelle, mais je pense que c´est important d´aborder ça.
L´adjectif qui convient à notre modéro est "stricte", je n´ai pas dit despotique ou casse-couilles, j´ai bien dit stricte.
Une personne stricte est par définition une personne qui punit chaque faute qu´elle constate. Le principe basique "Action <=> Réaction" Si vous ne respectez pas les règles la sanction sera immédiate. Après, est ce une bonne manière de fonctionner ?? ?
Pour moi la réponse est oui. Car si elle laissait passer un post sans balises dans le forum, on dirait ensuite qu´elle doit aussi laisser passer le deuxième car il est pareil, puis un troisième,...
Et à la fin on se retrouverait avec un bordel innomable en guise de forum. Et la réaction finale des gens serait "Mais que fait la modo ?? ?" Un comble, n´est ce pas ?? ?
5) Ceux qui veulent quitter le forum pour partir ailleurs:
Libre à vous de partir. Après tout, peut-être que PKMN Perle perdra demain son statut de 2nd forum du site. Certes, c´est dommage, mais chaque forum a eu son heure de gloire. Mais dites vous que dans d´autres forums perdus:
-les modéros ne viennent jamais et le flood s´installe durablement
-les modéros sont de mèche avec certains forumeurs et les bann sont clairement orientés.
-les gens sont tellement nombreux qu´on ne peut pas poster un message sans qu´il coule en 5 minutes.
-les forums sont déserts et on a un message tous les 6 siècles.
6) Anne ma soeur Anne ne vois tu rien venir ?? ?
Pour info, Anne n´est pas ma soeur, la phrase la dessus est un extrait de Barbe Bleue, il me semble.
Je suis prèt à dire que je te soutiens actuellement, cependant, j´ai une ou deux choses à te dire:
Tu es un modo, certes, mais tu es aussi une personne qui actuellement a les boules de voir 4 clampins remettre en question son autorité. Je te comprends.
Mais si tu locke définitivement le topic de modération du forum, tu vas bloquer tout le forum et tu vas faire enrager encore plus de monde car ils vont créer d´autres topics pour savoir "Pkoi mo Taupique a aitai Efacé".
Et une chose, je suis pas lèche cul mais ca fait toujours du bien de l´entendre, alors merci de rester avec nous, de ne pas avoir tout plaqué à cause de quelques imbéciles qui se croient plus forts que tout.
Dernier détail, ce topic a été créé dans le but d´éclaircir les forumeurs, par un point de vue autre que celui de la modéro (donc neutre). S´il part en sucette comme le précédent, Anne le lockera sans doute. Mais il est sûr qu´elle ne fera pas ça sans raison.
Alors soyez adultes sur ce topic quand vous donnerez vos réactions.