Pour la culture, les mois de janvier et février ont toujours existé. Il faisaient référence aux dieux romains (janvier vient de Janus, l´autre nom de Jupiter, Mars est le dieu de la guerre, Juin vient de Junon, la femme du Jupiter,...)
Il y´avait donc effectivement au départ dans le calendrier 10 mois. Mais ce ne sont pas janvier et février qui ont été ajoutés.
Un jour qu´un certain Jules César accéda au pouvoir, il décida que pour tout ce qu´il avait fait pour sa patrie, il méritait bien qu´un mois porte son nom. Au lieu de changer le nom d´un des mois déjà existants, il en ont créé un nouveau, basé sur le nom romain de César (Caius Julius Caesar) ce qui a donné Juillet.
De même, Octave, le premier empereur, plus connu sous le nom d´Auguste (Octavius Augustus Caesar) demanda, en tant que premier empereur de la dynastie, qu´un mois porte son nom. On crée donc, juste après Juillet, le mois d´aôut.
Voilà pour la culture...
Et pour ce qui concerne la réponse,.... c´est pas ça...