[Bon, le texte que j´avais fait juste avant était faux, voilà celui qui est un peu plus vrai ^^ et merci pour le commentaire Indigo]
Reflet c’est terminé. Mais je peux quand même vous parler un peu plus des "secrets" de cette histoire.
Reflet est une histoire fantastique, mélangeant triller, horreur, angoisse. Je me suis inspirée donc de quelques films asiatiques que j´adore. Au début j’avais pensé à une histoire dans le genre Ju_On ( The Grudge pour la remake américaine ) ou autres films avec des évènements anormaux tout le long. Mais je voulais une histoire plus compliqué que cela car je trouvais que mes premiers chapitres étaient assez banals, c’est pourquoi j’ai voulu une histoire un peu plus complète et « intelligente » comme le film japonais « Ringu » ( Le cercle The ring pour la remake américaine ) et le film coréen « Deux sœurs »mais je me suis aussi rendue compte à la fin que mon histoire n’était rien par rapport à ces derniers bien que les films soient faits par des professionnels. Ma fic se rapproche plus de « Deux sœurs » qui est un film assez difficile à comprendre, enfin on s’y perd rapidement ^^. Voilà, je vous conseille d’ailleurs de regarder ces deux films, j´aurais vu donné un lien de l´un des deux, mais ça dévoile un peu trop l´histoire ( j´ajoute aussi qu´il y a les livres mais ils sont introuvables. )
Les aspects les plus semblables sont le personnage masqué, dont le « masque » ne soit pas très convaincant, le miroir qui est un objet étrange, comme la télévision, la cassette.
Certaines scènes font même un clin d’œil à quelques passages dans les films comme lorsque l’on voit trois personnes sur le sol qui s’approchent de Christelliana en frottant leurs ongles par terre ( dans Ringu, c’est à peu près la même scène quand Sadako sort de la télévision même si elle n’a plus d’ongle ). De même pour les visages masqués. Ou lorsque la salle sombre, comme dans Silent Hill le film où on entend un bruit bizarre car les ténèbres arrivent et tout devient sombre.
Ce qui différencie le plus mon histoire aux autres est le fait que le mal est vraiment le mal (de plus je ne dévoile pas le visage du mal car je n’avais pas idée de comment le faire), l’histoire se déroule dans un immeuble au lieu d’une grande maison lugubre et plusieurs lieux et bien d´autres choses.
Pourquoi avoir pris les miroirs ? Bah, le miroir est selon moi un objet intéressant, je me suis toujours demandée si c’était un autre monde, si c’était notre vrai reflet, de plus j’aime bien cette devinette ( Quelle est la différence entre un miroir et un homme ? L’homme parle sans réfléchir et le miroir réfléchit sans parler ). Donc dans cette histoire, seul le miroir pouvait montrer la vérité, c’était ça le message en quelque sorte, dans la réalité, on ne sait pas vraiment si l’on doit faire confiance en la personne qui est en face de nous, dans cette histoire quelques personnes aussi étaient des fantômes donc mortes bien sûr.
Bon, maintenant je repasse la dessus encore et sur d´autres points:
Le scénario, déjà n’est pas du tout organisé, je ne pense jamais à l’avance de ce que je vais écrire. Enfin si, qu’est-ce que je dis ^^, je me laisse guider par le clavier…Je mets des évènements surnaturels et à la fin je les associe, je récapitule quelque part, puis cela crée des incohérences. J’aimerais que vous me parliez vous, lecteurs de comment vous vous organisez personnellement.
Les personnages, ils ne sont pas réellement attachants c’est vrai, vu qu’ils sont souvent confrontés à la peur, ils se ressemblent à peu près tous. Je n’ai pas du tout réussi à développer mes personnages ici. C’était juste des pions sur un Damier ( comparé aux personnages film « Deux sœurs » ).
La description n’était pas très bonne, j’ai toujours trouvé que je ne décris pas assez les évènements mais je ne trouve plus vraiment quoi dire quand je reviens là-dessus. Je me disais aussi avant qu’on pouvait tous imaginer l’immeuble où il devait se trouver, la ville qui est similaire à d’autres villes de films du même genre…
Enfin, je n’avais pas encore fait d’histoire d’horreur, fantastique aussi grande et « complète » c’est pourquoi je ne vais pas recommencer à en faire pendant un bon moment, je vais rester aux nouvelles pour cela, il vaut mieux, lire d´autres histoires de ce genre pour me permettre d´en faire une nouvelle un jour.
Voilà, j’attends votre avis argumenté.
~~
Ah oui, j´oublie un point, je tiens à remercier tous les lecteurs, en particulier Tornado et Dracodard pour m´avoir aidée et m´avoir fait part de commentaires détaillés et ma soeur qui m´a soutenue.