CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fanfics] Reflet.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Indigo_Angel
Indigo_Angel
Niveau 10
14 octobre 2006 à 12:24:13

Génial ! Génial ! Génial ! C´est super ! Magnifique !

J´ai trouvé UNE faute d´orthographe, noir à la place de noirE ! :-p

Sinon c´est excellent, magnifique !!

-Jangkun-
-Jangkun-
Niveau 10
14 octobre 2006 à 14:12:11

[Bon, le texte que j´avais fait juste avant était faux, voilà celui qui est un peu plus vrai ^^ et merci pour le commentaire Indigo]

Reflet c’est terminé. Mais je peux quand même vous parler un peu plus des "secrets" de cette histoire.

Reflet est une histoire fantastique, mélangeant triller, horreur, angoisse. Je me suis inspirée donc de quelques films asiatiques que j´adore. Au début j’avais pensé à une histoire dans le genre Ju_On ( The Grudge pour la remake américaine ) ou autres films avec des évènements anormaux tout le long. Mais je voulais une histoire plus compliqué que cela car je trouvais que mes premiers chapitres étaient assez banals, c’est pourquoi j’ai voulu une histoire un peu plus complète et « intelligente » comme le film japonais « Ringu » ( Le cercle The ring pour la remake américaine ) et le film coréen « Deux sœurs »mais je me suis aussi rendue compte à la fin que mon histoire n’était rien par rapport à ces derniers bien que les films soient faits par des professionnels. Ma fic se rapproche plus de « Deux sœurs » qui est un film assez difficile à comprendre, enfin on s’y perd rapidement ^^. Voilà, je vous conseille d’ailleurs de regarder ces deux films, j´aurais vu donné un lien de l´un des deux, mais ça dévoile un peu trop l´histoire ( j´ajoute aussi qu´il y a les livres mais ils sont introuvables. )

Les aspects les plus semblables sont le personnage masqué, dont le « masque » ne soit pas très convaincant, le miroir qui est un objet étrange, comme la télévision, la cassette.

Certaines scènes font même un clin d’œil à quelques passages dans les films comme lorsque l’on voit trois personnes sur le sol qui s’approchent de Christelliana en frottant leurs ongles par terre ( dans Ringu, c’est à peu près la même scène quand Sadako sort de la télévision même si elle n’a plus d’ongle ). De même pour les visages masqués. Ou lorsque la salle sombre, comme dans Silent Hill le film où on entend un bruit bizarre car les ténèbres arrivent et tout devient sombre.
Ce qui différencie le plus mon histoire aux autres est le fait que le mal est vraiment le mal (de plus je ne dévoile pas le visage du mal car je n’avais pas idée de comment le faire), l’histoire se déroule dans un immeuble au lieu d’une grande maison lugubre et plusieurs lieux et bien d´autres choses.

Pourquoi avoir pris les miroirs ? Bah, le miroir est selon moi un objet intéressant, je me suis toujours demandée si c’était un autre monde, si c’était notre vrai reflet, de plus j’aime bien cette devinette ( Quelle est la différence entre un miroir et un homme ? L’homme parle sans réfléchir et le miroir réfléchit sans parler ). Donc dans cette histoire, seul le miroir pouvait montrer la vérité, c’était ça le message en quelque sorte, dans la réalité, on ne sait pas vraiment si l’on doit faire confiance en la personne qui est en face de nous, dans cette histoire quelques personnes aussi étaient des fantômes donc mortes bien sûr.

Bon, maintenant je repasse la dessus encore et sur d´autres points:
Le scénario, déjà n’est pas du tout organisé, je ne pense jamais à l’avance de ce que je vais écrire. Enfin si, qu’est-ce que je dis ^^, je me laisse guider par le clavier…Je mets des évènements surnaturels et à la fin je les associe, je récapitule quelque part, puis cela crée des incohérences. J’aimerais que vous me parliez vous, lecteurs de comment vous vous organisez personnellement.
Les personnages, ils ne sont pas réellement attachants c’est vrai, vu qu’ils sont souvent confrontés à la peur, ils se ressemblent à peu près tous. Je n’ai pas du tout réussi à développer mes personnages ici. C’était juste des pions sur un Damier ( comparé aux personnages film « Deux sœurs » ).
La description n’était pas très bonne, j’ai toujours trouvé que je ne décris pas assez les évènements mais je ne trouve plus vraiment quoi dire quand je reviens là-dessus. Je me disais aussi avant qu’on pouvait tous imaginer l’immeuble où il devait se trouver, la ville qui est similaire à d’autres villes de films du même genre…
Enfin, je n’avais pas encore fait d’histoire d’horreur, fantastique aussi grande et « complète » c’est pourquoi je ne vais pas recommencer à en faire pendant un bon moment, je vais rester aux nouvelles pour cela, il vaut mieux, lire d´autres histoires de ce genre pour me permettre d´en faire une nouvelle un jour.
Voilà, j’attends votre avis argumenté.

~~
Ah oui, j´oublie un point, je tiens à remercier tous les lecteurs, en particulier Tornado et Dracodard pour m´avoir aidée et m´avoir fait part de commentaires détaillés et ma soeur qui m´a soutenue.

thekiler02
thekiler02
Niveau 9
14 octobre 2006 à 14:28:11

Que dire, à part que cette fic est superbe!
C´est bien écrit du début à la fin :-)

Comme tu l´as dit, les personnages n´ont pas trop de personalité, c´est le seul petit "hic" que je vois.

Je n´ai plus qu´une chose à dire, vivement ta prochaine fic :-)))

Indigo_Angel
Indigo_Angel
Niveau 10
14 octobre 2006 à 14:31:41

Et alors moi on dit rien sur ma fic ! :(

-Jangkun-
-Jangkun-
Niveau 10
14 octobre 2006 à 14:47:34

Thekiler, merci ^^. En effet, je me répète ^^, dans ce genre d´histoire qui se passe assez vite, j´ai accordé un peu plus d´intérêt aux évènements, les endroits où ils devaient se dérouler etc. que les personnages qui sont juste confrontés à l´horreur et ont en général peur. Mais bon, dans le chapitre 2 qui est plutôt " calme " j´aurais pu y remédier cependant j´ai continué comme je l´avais fait pour le 1.

Indigo, bah je t´avais fait un avis détaillé sur ta fic, j´ai même donné le lien vers Diamant pour éviter de copier-coller bêtement. Et inutile d´être en colère comme cela, on est pas obligé de commenter ta fic.

Indigo_Angel
Indigo_Angel
Niveau 10
14 octobre 2006 à 14:52:44

Kun > Je sais, c´est de l´humour. :/ Evite de prendre tout au premier degrés. Ensuite, je parlais à Kil, pas à toi.

-Jangkun-
-Jangkun-
Niveau 10
14 octobre 2006 à 14:59:44

Evite de prendre tout au premier degrés Indigo, c´était de l´humour, et tu t´es bien fait avoir, tu croyais vraiment que je parlais sérieusement ( je suis forte hein ^^ ).

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
17 octobre 2006 à 22:09:41

-Jangkun- j´aimerai te féliciter pour ton excellente fic, quand tu as annoncé pour la première fois que ta fanfiction n´aura aucun rapport avec l´univers pokemon cela m´a laissé assez sceptique, je ne te le cache pas...
Mais tu nous a démontré ton talent en apportant ta touche personnelle combinée à une très bonne orthographe ainsi qu´une grammaire plus que correcte.
On voit bien ton inspiration pour les trillers fantastique originaires d´asie (et tu nous l´as prouvé en citant d´excellents films).
Tu as reussis à nous transporter dans un univers intriguant et angoissant, en melangant plusieurs genre tu as apporté une réelle identité à cette fic.
J´espere que d´autre potentiels auteurs de fanfics suivront un chemin aussi talentueux que celui de ZOPP, tornado4 ou du tien Jangkun.

-Jangkun-
-Jangkun-
Niveau 10
18 octobre 2006 à 07:01:06

Eh bien merci :) .
J´aime en effet les triller fantastiques asiatiques ( d´ailleurs on va me prêter Audition, un autre film japonais dans ce genre ^^ ), je m´y intéresse énormément et je ne vais pas un jour sur le net sans aller comtempler un site. Mais c´est rare de trouver des personnes qui sont passionnés de ce genre ( encore plus irrégulier pour le cinéma asiatique ), enfin, les gens ne connaissent que " Le cercle The ring " mais ne savent pas que c´est la remake d´un film ( Ring(u )) qui fait parti des meilleurs triller fantastiques au Japon.
Voilà, ma fic a aussi a un peu de Dark Water, je fais surtout allusion à l´ambiance pour la ressemblance.
Ca me fait plaisir si j´ai réussi à accomplir mon but premier ^^, mais ce n´est pas un simple mélange hein, j´ai essayé de faire ma propre innovation, je n´ai pas été très contente du résultat personnellement mais si certains ont aimé, je suis happy. Voilà, sinon je ne compte plus faire ce genre de fic, j´en resterai aux nouvelles car elle m´a été difficile à écrire et à expliquer, enfin comme a dit Tornado quand il l´a commentée, je me lancé dans un genre littéraire difficile et je n´ai pas assez d´expérience.
Pour finir, certains disent que lire angoisse moins que regarder un film eh bien ils ont tord. Je me suis achetée le livre Ring ( d´où l´adaptation en film ) et rien que de lire les mots, j´en ai eu peur, c´est même stressant et j´ai même rêvé la nuit. Et puis rien que la couverture =( . Enfin, ça a toujours été le point fort de ce film qui même en ne faisant pas entrer beaucoup en jeu la fille comme dans Ju_On arrive à nous angoisser.

Hep, j´oubliais, les bonnes fics, il y´en a, et la mienne n´est pas si extraordinaire. Il y a celles là qui sont cools: de Kalista sur pokémon Rouge feu, celle de Dracodard sur Emeraude, celle d´Indigo ( il a onze ans ) sur ce forum et bien sûr celles que tu as citées.

Je fais une nouvelle fic, cette fois-ci pokémon. Elle se déroulera dans Kanto et les éléments primordials seront eau ( non, ce ne sera pas angoissant comme dark water ) et de la glace. Je compte vraiment m´y appliquer, comme je ne l´ai jamais fait ( chose que je n´ai pas fait dans reflet en postant les chapitres trop vite ) c´est pourquoi je la posterai d´ici un mois ( premier chapitre fini ^^ ).

Indigo_Angel
Indigo_Angel
Niveau 10
18 octobre 2006 à 18:38:36
  1. Jangkun- profil
  2. Posté le 14 octobre 2006 à 14:59:44 avertir modérateur
  3. Evite de prendre tout au premier degrés Indigo, c´était de l´humour, et tu t´es bien fait avoir, tu croyais vraiment que je parlais sérieusement ( je suis forte hein ^^ ).

Avec toi on sait jamais.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:32:11

Navré, j´avais completement oublié de citer Kalista dont sa fic "Léona Salvador" est tout aussi excellente...