CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TUTO pour editeur mission

job22
job22
Niveau 9
13 février 2005 à 17:25:53

je viens de tomber sur un tuto pour l´editeur de mission c en allemand bien sur mais si quelqu´un ce crois capable de le traduire ca peu etre util
les nouvelles mission sont pas mal mais un peu courte ( durée de la demo a peu pres)

voila tj le lien
http://www.em-mods.de/

X-FasT
X-FasT
Niveau 5
13 février 2005 à 18:48:09

G tous telecharger comment sa ce mets dans le repertoire de demo????

job22
job22
Niveau 9
13 février 2005 à 19:34:22

je sais pas si ca marche avec la demo ?
normalement les missions sup tu les met dans le dossier mod
tu lance le jeux
tu vas dans le menu mod tu clique sur un
tu vais ok
puis tu vais nouvelle campagne

X-FasT
X-FasT
Niveau 5
13 février 2005 à 20:13:57

j´essayerai jtiens au courant :-)

BEW_Ares3
BEW_Ares3
Niveau 4
13 février 2005 à 20:32:23

au moins maintenant on comprends comment rajouter des lumieres aux vehicules

job22
job22
Niveau 9
14 février 2005 à 10:39:18

personne ne joue avec l´editeur ?

X-FasT
X-FasT
Niveau 5
14 février 2005 à 20:31:46

jpense pas ke sa marche avec la demo :-(

job22
job22
Niveau 9
14 février 2005 à 20:49:56

O_o ben evidement
mais je parle de ceux qui on le jeux
personne ne joue avec l´editeur ?

Strump
Strump
Niveau 3
14 février 2005 à 21:02:23

qu´entends tu par jouer avec l´éditeur ? d´ailleur si quelqu´un sais comment on peut mettre facilement des textures au sol et surtout si on peut voir les textures avant de les appliquées parce que pour le moment j´ai presque trouvé comment les mettres ( il a buggé juste avant) mais le problème c´est qu´il faut faire un choix sur une liste sans pour autant les voir :-/ Et sinon, il a l´air assez complexe il est vrai mais si on pouvait avoir un tout petit tuto en français nous indiquant comment faire une map simple avec l´arrivée des véhicules, un feu ou quelques petits éléments très simple ce serait bien car pour le moment, j´arrive bien à modifier les maps existantes mais j´ai peur de me lancer dans le vide des grands carrés verts :D

WhiteBlack61
WhiteBlack61
Niveau 9
14 février 2005 à 21:20:21

moi j´ai commencé un accident sur autoroute, sur la map de la mission avec le contrôle de vitesse... mais en effet c´est pas du gateau les paramettres, meme si je maitrise pas mal l´anglais là :ouch: c´est hard... de plus je sais pas vous mais le miens plante un peu au hazard et assez souvent :(

job22
job22
Niveau 9
14 février 2005 à 21:30:17

ben jouer c a dire essayé de faire un map

Strump ta pas msn ?
moi je sais pas mettre de texture au sol avec la couleur
je sais faire des formes et y appliquer une texture genre de l´herbe elle s´affiche je la vois et je peux la changer avec une autre
mais c en noir et blanc

puis je sais pas comment tracer des routes ?
si quelqu´un a une idée

y a des quelques tuto dispo mais c en allemand

job22
job22
Niveau 9
14 février 2005 à 22:09:12

il semblerai come pour faire une nouvelle map il faut la dessiner avec photoshop ? O_o

Strump
Strump
Niveau 3
14 février 2005 à 22:14:02

Oui j´ai msn. Pour les textures, c ´est bizarre ton truc de noir et blanc enfin déjà j´aimerais bien arrivé à ça car moi l´espèce de rond/formes me servent pour modifier le terrain mais pour les textures, j´ai pas vraiment vu et comme je disais, mon problème est surtout de ne pas avoir trouvé d´aperçu des textures avant de pouvoir les appliquées. Pour les routes, elles semblent être faites avec des textures qui sont plus détaillées que les autres ensuite, il faut tracer le chemin pour montrer au jeu que c´est une route. Pour les tutos, moi l´allemand j´en ai jamais fait alors dur dur en anglais à la limite ça peut passer mais bon comme il n´y en a pas pour l´instant va falloir être passiant !

bouybouy
bouybouy
Niveau 10
14 février 2005 à 22:19:13

le patch 1.02 est senser ameliorer l´editeur pour qu´il bug moin...

moi j´ai déjas eu du mal a trouver comment fair apparaitre les vehicules dans l´editeur, lol
Alors le reste.. ha ha ha ! ! pufff

Strump
Strump
Niveau 3
14 février 2005 à 23:34:58

Job22 il semblerait que tu es raison, les maps ne sont pas texturées à même l´éditeur mais à partir d´un fichier déjà fait, par exemple, chaque map possède son propre fichier . dds mais si tu l´ouvres, tu vas t´apercevoir que c´est très chaud pour le modifier ! Là je suis à court d´idées, si quelqu´un en a ou si je fais carément fausse route, il est le bienvenue ! En attendant, je continu " d´apprendre" à manier la bête ; -)
P.S: Je crois qu´en fait les textures de maps sont dans les fichiers . eft mais je ne sais pas ce qu´ils contiennent vraiment et encore moins comment les ouvrir et les modifier !

job22
job22
Niveau 9
15 février 2005 à 01:59:50

oui d´apres ce que j´ai pu comprendre d´une traduction allemande
il faut créer la map dans un editeur genre photoshop ( donc la map est totalement plate)
et seulement apres on la recupere dans l´editeur
on lui donne certain relief . .....
mais je sais tj pas comment faire
ca commence a m´enerver

job22
job22
Niveau 9
15 février 2005 à 02:03:06

et oui le fichier est bien le eft
car quand tu creer une map et que tu recupe par exemple le eft d´une des missions tu verras apparaitre la map de la mission

job22
job22
Niveau 9
15 février 2005 à 22:00:37

quoique j´en suis plus si sur
en regardant bien
les missions sup qui sont dispo n´ont pas de fichier eft ?
donc la je re seche comme avant

Strump
Strump
Niveau 3
20 février 2005 à 22:41:40

Pourtant le fichier me semblait bien être celui là. En réfléchissant deux secondes, je pense que le fichier . DDS de chaque mission c´est tout simplement la carte du lieu d´inter ( que je suis bête ; -)) sinon, sur le site emergency3.tk sur le forum anglais, ya un gars qui a dit qu´il faisait les cartes sous le logiciel Gimp ( logiciel comme photoshop à la différence prêt qu´il est gratuit :d) donc si il y a un fortiche en anglais qui veut bien lui demandé ( ou alors qui le sais déjà) comment on peut faire et si cela est assé simple et bien ce serait très gentil ! Parce que ce cerait quand même super de pouvoir faire nous même de jolies bien belles missions ( bon ok l´éditeur reste un peu complexe mais pour ma part, je commencerais par de zolis feux de forêt ça a l´air assez simple :D
@++

job22
job22
Niveau 9
21 février 2005 à 07:35:40

le dds de chaque mission c la mini carte
pour la carte en elle meme je sais pas trop
j´aurai dit aussi le eft mais a mon avis ce fichier comprend la map plus la config de la map
parce que si tu ouvre un mod qu´un joueur a fait
tu pourras voir qu´il y a pas de eft dans son dossier map

La vidéo du moment