Q : Etiez-vous un fan de hitman avant même de travailler sur Contracts et Blood Money ?
A : Je me souviens encore du temps oû j´ai vu pour la première fois Hitman Codename 47 sur l´ordi d´un collègue là oû je travailais, et j´ai été époustouflé par le style, et c´est la première fois que je voyais du ragdoll (physique des corps) ce qui ajoutait beaucoup plus au jeu. Depuis, j´ai joué à tous les Hitman, alors je crois que vous pouvez me considérer comme fan. Mon problème en général, c´est que je n´ai pas la patience requise à jouer discrètement, ce pour quoi est connu Hitman, alors la plupart du temps je foire qqch et je suis repéré et je m´en tire en tirant de tous les côtés. Mais je crois ue c´est un des points forts de Hitman ; même si vous ne pouvez pas tout excecuter silencieusement, c´est toujours drôle de sortir l´artillerie lourde et tirer shooterle monde sur votre passage, et vous pouvez néanmoins boucler le jeu.
Q : quel a été l´aspect le plus challenging (-_-´) du jeu à développer ?
A : Le jeu étant très ouvert aux possibilités, la question du développement est difficile, du point de vue du programmeur/developpeur. Alors vous devez prendre en compte tous les gestes dans les niveaux, l´ordre dans lequel se déclenchent les évenements, ou dans lequel il abat ses cibles.
Donc la plupart du temps en développement a été utilisée pour s´assurer que rien ne cloche horriblement, jusqte parce que le joueur a décidé d´éliminer une première cible censée être la dernière.
Q : Avez vous eu beaucoup d´inspiration en travaillant sur le jeu ?
A : L´inspiration venait en grande partie de mes collègues. C´est peut-être une manie, mais les discussions à midi autour de la table portaient majoritairement sur les différentes facons de tuer les gens. Qlors quand vous aviez des visiteurs à IoI(ntercative Studios), ils se sentaient mal à l´aise. Nous nous procurons également plus ou moins tous les jeux qui sortent et nous avons une large collection de DVD, l´insipiration vient en fait de ces films et jeux, qui sont aussi l´objet de plein de discussions.
Q : Que ressentez vous en travaillant sur un jeu si geant comme Hitman, et comment vous sentez vous apres avoir terminé avec le jeu ?
A : Ce fut un travail fantastique que celui de Blood Money. Ce fut aussi très dur. Il y a eu plusieurs nuits et w-e oû nous travaillions sur le jeu, mais les gens à IoI sont tellement géniaux qu´on a plus l´impression de s´amuser au travail.
Je suis en train d´ecrire ca le jour suivant la "goldisation" (lol...passage au gold, on se comprend) du jeu et envoyé à l´éditeur, et je dois avouer que c´est un sentiment merveilleux.
C´est drôle de travailler aussi longtemps sur un jeu, parcequ´a la finm on ne sait même plus si il est bon ou mauvais, parceque vous voyiez les mêmes niveaux tous les jours et vous concentriez sur les bugs. Mais quand je voyais les niveaux que développaient les autres en pointant du doigt les bugs, je disais "Bordel de #¤%&!, ton niveau est le meilleur. Tellement mieux que le mien. Le jeu tout entier va roxxer." Et c´était la même chose quand les gens voyait mon niveau.
(suite plus tard, je m´absente)
+_+