Etude de McLaine pour synthétiser les propos de Belzebuth (et du perroquet qui a sombré du côté obscur...
) :
La réponse n°1 : ah si on pourra, (...)
Hypothèse (extreme... passer de 20lignes à 2lignes...) : le jour où je me contenterais d'un "ta gueule j't'emmerde pauvre tache qu'est-ce que tu as à la ramener si t'es conscient que le courant passe pas avec moi" à la place de mes pavés.
Comparaison (obscure !): ce jour là c'est comme la fin du monde dans le fond, (...)
Explication : on y croit des fois on l'espère, on dit toujours que ce jour est proche mais il n'arrive jamais. puis évidement comme ce jours là, on redoute amerement d'avoir été si stupide en provoquant délibérément un individu qui visiblement était bien avant l'intervention de l'imbécile en question.
Comparaison n°2 : genre le feu aux poudres quoi.
Réponse n°2 : biensur revan "prend pas mal ce que je dis" hein mais si tu m'adresses la parole en me faisant la morale et en plus en évoquant une histoire à la con tu vois ça me donne plus envie de jouer ton jeu que de réellement te prendre au serieux.
Questions rhétoriques (sans réponse...) : c'est quoi le but de ton post exactement ? tu as eu la divine mission de sauver ma vie ? tout ça parce que j'vais sauter une pouf du nom de sarah connor ? et que la race humaine sera sauvé par la progéniture de l'immonde [BeLZeBuTH] ? un truc du genre ? ou j'deviens comme le futur malheureux de marty mcfly dans retour vers le futur 2 ?
Hypothèse n°2 : je sais pas si t'es orgueilleux ou si t'es naïf et inconscient pour venir me chercher comme ça.
Suite de la Réponse 2 : biensur je peux ne pas le prendre mal, mais si tu n'avais pas pensé qu'il n'y aurait eu aucune chance que je sois outré tu n'en aurais même pas fait mention et moi j'aurais sûrement pas noté ton pseudo.
===> témoigne du négativisme de l'auteur qui utilise de manière abusive les négations alors que l'on pourrait dire :
"je ne peux que le prendre mal" ou "mais si tu avais pensé qu'il y avait des chances"
===> fait écrire notamment des plus gros pavés
Hypothèse n°3 + Prise de conscience des Hypothèses : enfin ça c'est des "si" puisque nous savons que quand tu l'ouvres pour pointer du doigt un type qui t'as dans le nez ça s'appelle de la provocation.
===> le sujet refuse, malgré cette prise de conscience, d'effacer ses propos et énonce en plus de cela la vérité (selon lui evidemment chui neutre moi
) qu'il aurait pu énoncer... avant le pavé d'hypothèse !
R.A.S. : remballe donc ton hypocrisie et "sois un vrai con jusqu'au bout" ou simplement "lache moi" pis tu r'viendras quand t'auras saisis que "tant que tu me cherches pas j'aurais aucune raison de prendre mal quoi que ce soit". si vraiment t'arrives pas à te mettre ça dans le crâne là je peux plus rien pour toi (...)
Figure de style n°2 : mais en tout cas si tu ne comptes pas raviver la braise alors ne présente pas le soufflet.
Question rhétorique n°2 : ce qui est fait est fait non ?
Contraction évidente : alors reste dans ton coin avec ce que tu penses sur ma maniere de m'exprimer pis moi tu me laisses mener mon existence (...) = laisse-moi tranquille (par exemple)
Complexe de supériorité du fait de la taille des réponses :
sans ton "petit" jugement inutile et désagréable
Conclusion : 
===> la méthode Arsene Lupin, on vous vole, on vous agresse, mais on part avec classe pour paraître sympa, même si ici c'est peut être sommaire vu la taille de l'argumentaire
PS: Si tu pouvais mettre des majuscules !
PS2 (c'est vieux je sais) : C'est juste pour que tu sois en mesure de raccourcir tes réponses ! Et pour que les autres soient en mesure d'écrire autant
Réponse abrégée (en supprimant les hypothèses et les questions réthoriques une comparaison gardée mais tronquée, en contractant la réponse 2 en deux parties, texte modifié, désolé...) ==> aucun style littéraire par contre :
ah si on pourra, si un jour j'écris moins, mais rêvez ca n'arrivera pas !
Mais ne joue pas l'hypocrite Revan, quand on me cherche on me trouve. si vraiment t'arrives pas à te mettre ça dans le crâne là je peux plus rien pour toi mais en tout cas si tu ne comptes pas raviver la braise alors ne présente pas le soufflet. Cette histoire appartient au passé, laisse moi parler tranquille je n'ai que faire de ton jugement !
PS3:
j'ai écrit encore plus que lui