Salut @ tous
pour ma part, voici la méthode que j'ai utilisé pour ouvrir le coffre :
1 - compter le nombre de livres qui ne sont pas rangés dans le meuble, y compris ceux posé en dessus. Lors de ma partie, cela m'a donné 4 posés au dessus + un posé sur la table à droite.
2 - les citrouilles : attention elles disparaissent puis réapparaissent avec des fréquences différentes. J'en avais oublié 2 la première fois car je passais trop vite à droite et à gauche, et on voyait parfois apparaitre qu'un bout de ruban blanc. il faut pas se presser pour celle-ci.
3 - pour les fruits de Banora, il faut compter les pommes ET les canettes. utilisez la fonction zoom pour bien voir ceux qui sont cachés (moi j'avais 2 canettes qui se superposaient quasiment et du coup comptait qu'une au lieu de 2)
4 - le plus simple : regardez bien s'il y a pas des petits bouts qui dépassent sur les côté à droite et à gauche.
Concernant le 6ieme miracle, il faut avoir résolu les 5 premiers pour voir apparaitre le garçon au milieu du village en flamme. pour ma part, il me fallait aller au fond a droite de la première pièce, puis monter l'escalier vers la gauche, avancer vers la fenêtre (bouton bas) puis courir vers la droite pour tomber sur la femme a sauver.
Pour le 7ème miracle, on reçoit un mail après s'être échappé du manoir (avoir sauvé la femme dans les flammes est-il nécessaire d'ailleurs?). Mois j'ai trouvé la Matéria écran derrière la barrière comme l'a indiqué Darkns.
Enfin quelqu'un a posé la question si c'était possible de résoudre le dernier miracle au moment du mini jeu "sniper shinra" mais je pense pas que cela soit possible, sauf en refaisant une partie NewGame+ je suppose.
en espérant avoir aidé . Si certaines infos sont fausses, merci de les corriger.