CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'aide et des questions

SoraUltima974
SoraUltima974
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:22:23

Pour vaincre un mammouth c'est simple, fait utiliser Ténèbres; et en plus il est super lent ...

Dizeen
Dizeen
Niveau 4
01 juillet 2008 à 17:24:34

Sympa l'astuce, ca fait combien Ténèbres sur eux ? Moi j'y allais au Costly Punch ca fait 99k.

Super_mathou
Super_mathou
Niveau 9
01 juillet 2008 à 17:27:41

moi au debut j'y allais a coup de 300 ^^ apres j'ai trouver tenebres, et il meurt en quelques ténebres (+/-10) sinon la j'ai un probleme, j'ai l impression que certain objet disparaissent dans le jeu ? par exemple, j'ai eu 2x énergie, il n'est pas dans mon inventaire, ni dans mes matérias, et la j'ouvre un coffre, j'ai DOUBLE SORT, et il est INTROUVABLE !!!!!!!!!! je suis dégouté, 3eme fois que ca m'arrive, l'objet a tout simplement disparu O_o

aruna87
aruna87
Niveau 7
01 juillet 2008 à 17:33:57

Bonjour à tous. J'ai bientôt fini FFCC (dernière sauvegarde avant dernier boss). J'ai l'intention de faire le new game+ en hard et je me posais 2 questions:
Garde t'on les 4 emplacements d'accessoires ?
et garde t'on les 6 emplacements matérias? ou est ce qu'on les récupère quand Zack passe en 1ère classe?
merci d'avance

Dizeen
Dizeen
Niveau 4
01 juillet 2008 à 17:34:21

Ton inventaire de matéria est tout bonnement plein :p c'est la bonne blague du jeux ca, va donc faire du Gain de PS avec tes matérias inutiles ca te permettra de pouvoir garder celles que tu ramassera à l'avenir ^^

SoraUltima974
SoraUltima974
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:48:50

Moi ça fait 30 000. Ténèbres c'est pour ceux qui ont pas Costly Punch. Ténèbres a un effet de zone touchant les ennemis présents dans ce champ d'action, ne prend en compte aucune défense pour les calculs de dommage, Ténèbres se lance très rapidement et puise dans les HP pour être lancer. Les pros avec cette matéria ont des tactiques pour attaquer tous les ennemis rapidement en empêchant les ennemis de riposter (sauf exceptions) sans pour autant manquer de HP ... J'y arrive une fois sur 2. Chacun sa technique. Moi c'est celle du chevalier noir.

:-)

SoraUltima974
SoraUltima974
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:52:02

Dizeen a raison, ça m'est arrivé pour un poing vengeur ...

yaw
yaw
Niveau 6
01 juillet 2008 à 18:22:38

bonjour à tous , je viens d'acheter le jeu mais il reste des questions pas éclairé sur le jeu:

-ocn C'est quoi?
-La roulette qui tourne et donne des chiffres est aléatoire ou non?
-A quoi serve les PA ?
-Que se passe t'il quand les PM et PA sont en exces ?

merci

SoraUltima974
SoraUltima974
Niveau 10
01 juillet 2008 à 18:28:57

l'OCN c'est la roulette qui tourne en question.

l'OCN est aléatoire mais il existe plusieurs manières de l'influencer(chance élevée, matérias OCN, etc ...)

les PA servent à effectuer des parades(triangle), des roulades(carré), et d'autres attaques spéciales qui en nécessite.

Lorsque les PM et PA sont en excès, tu as des PM et PA en plus et au-dessus des limites max, valeurs que tu conserves jusqu'à utilisation, mort, ou changement de chapitre. Pareil pour les PV. D'ailleurs les valeurs en excès infuent sur l'OCN en ta faveur.

Voilà :-)

SoraUltima974
SoraUltima974
Niveau 10
01 juillet 2008 à 18:29:49
  • influent
yaw
yaw
Niveau 6
01 juillet 2008 à 18:33:58

ok merci!

Et comment on fait pour passer en "limite exédes"?

Super_mathou
Super_mathou
Niveau 9
01 juillet 2008 à 18:34:22

est ce que qq'un aurais un truc pour faire monter les dommage a 99K ? car la je suis au level 77, j'ia ma tenue magique, + des boost de 70 magie, et je tappe des coup entre 10000-40000, tout dépend du monstres (missions extremes)

Merci

SoraUltima974
SoraUltima974
Niveau 10
01 juillet 2008 à 18:40:37

super_mathou, si tu veux renforcer tes sorts, tu dois avoir la matéria Turbo PS magie, mais je ne sais plus où elle se trouve.

Au pire des cas, utilise Poing Vengeur ...

SoraUltima974
SoraUltima974
Niveau 10
01 juillet 2008 à 18:45:46

Pour passer en excès, il faut déjà qu'une limite se soit enclenchée après une phase de modulation réussie. Après tu auras telle ou telle valeur en excès, ça dépendra du niveau de la limite activée.

pour en savoir plus sur l'OCN, réfère-toi au dictatiel dans messagerie.

yaw
yaw
Niveau 6
01 juillet 2008 à 19:30:24

Merci beaucoup , dernière question!

Peut-on séquiper librement avec les matérias?
Oui par exemple mélanger ( je ne suis que lvl 8) Cyclone d'assaut avec brasier de flamme?

Enfin voila!

Djidane33
Djidane33
Niveau 10
01 juillet 2008 à 19:31:01

SoraUltima974 => merci pour cette réponse précise :)

par contre, sais tu où trouver gobelipoing? xD et materia OCN càd?

benjy_99
benjy_99
Niveau 6
01 juillet 2008 à 19:33:03

Bonsoir !!!après une ptite recherche, je n'ai pas trouvé mon bonheur :(
Voila, dans un combat j'aime bien voler mais ennemis avant de les tuer (où avant qu'il me tue... sa dépend des moments =P )

Mais je maitrise la matéria vol déja, et c'était pour savoir si il existé la matéria pillage (lors de mes recherche j'en ai entendu parlé, donc elle doit bien existé =P ), et si oui Comment la faire ?!?
Merci !!

Dizeen
Dizeen
Niveau 4
01 juillet 2008 à 19:33:53

Essaye de trouver la matéria Dual Cast (Double Sort) Super_mathou ca aide déjà :p

Djidane33
Djidane33
Niveau 10
01 juillet 2008 à 19:35:22

Benjy_99 => elle est dans un coffre d'une cellule de prison à la fin du jeu, avant roi behemoth

SoraUltima974
SoraUltima974
Niveau 10
01 juillet 2008 à 19:35:53

yaw :d) :oui:

djidane33 :d) les matérias OCN sont les matérias ayant les noms des limites qu'on peut enclencher; pour savoir comment s'en procurer voir ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10225-22315-1-0-1-0-liste-toutes-les-boutiques.htm

Pour ce qui est de gobelipoing, je ne sais plus mais je vais voir et je reviens.

La vidéo du moment