Salut Gwazh,
1/ Pour les missions, ca fait un peu beaucoup, je ne saurais répondre à tout ca maintenant ^^
Mais vu que tu es à la fin du jeu, il faut savoir que tu va garder la grosse majorité des tes équipements et matéria en refaisant le jeu... Tu pourras donc le refaire très vite et faire attention à ne rater aucunes mission.
2/ Pour les unités d'élite, tout dépend forcément de ton équipement, il faudrait savoir si tu es bien équipé et si tu as les briseurs de limites.
3/ Les pourcentages représentent leurs pourcentage d'accomplissement. Quand tu es à 100% dans tous les persos et invocations, tu obtiens l'un des 3 objets les plus puissants du jeu.
4/ Oui, carrément ! Surtout que 1 million au stade ou tu en es ca se gagner en moins de 5 minutes !
Etant donné que tu es au chapitre 10 c'est foutu pour retourner en arrière et déclancher l'accès aux missions à ne pas rater...
Delshen à fait un tuto pour savoir quels mission ne pas rater avant de quitter midgar pour la derniere fois dans le jeu (chapitre 6 je crois mais je suis pas sur...)
il y a aussi pas mal de tutos sympa pour t'aider à booster 
Tape tuto dans la recherche du forum, tu verras une liste de sujets très utiles.