CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'aide et des questions

_FaTaLoRd_
_FaTaLoRd_
Niveau 10
21 novembre 2008 à 18:57:03

Okay merci :)

Bon bah je vais avoir de quoi m'occuper quelques temps^^

cisco40
cisco40
Niveau 8
22 novembre 2008 à 22:42:51

Yo c'tait pour savoir comment sa se passait au niveau des coups d'épée,Tout ce qu'on peu faire ces donner un seul coup d'épée? Pas d'enchainements?

FInish-mouche
FInish-mouche
Niveau 10
23 novembre 2008 à 00:06:58

je sais pas si tu as remarqué,mais quand tu appuis sur "carré",zack donne des coups differents
ils me semble qu'il y en a 4 en tout,quand tu appuis quatre fois sur carré,il recommence le premier coup
donc on peut dire que c'est un enchainement :ok:

sinon,non,ya pas d'enchainements possibles :snif:

cisco40
cisco40
Niveau 8
23 novembre 2008 à 10:57:23

j'ai pas remarquer vu que...j'ai pas le jeu (c'pour sa que je pose des questions xD)Moi j'adore les enchainements :D C'est un vrai sale point pour le jeu ça.Bon passons,merci pour la reponse.

_FaTaLoRd_
_FaTaLoRd_
Niveau 10
23 novembre 2008 à 11:00:57

Salut tout le monde

bon, j'ai un peu avancé et j'en suis au combat contre Séphiroth
après l'avoir battu une première fois ça engage un combat sur la passerelle où je suis tombé et j'ai dû recommencer tout le combat...

Comment fait-on pour ne pas tomber? :)

FInish-mouche
FInish-mouche
Niveau 10
23 novembre 2008 à 11:05:56

oula fatalord est un ptit nolife :noel:

baaaaa pour ne pas tomber il faut essayer de prevoir ses attaques,dès que tu vois qu'il bouge pour attaquer,appuis sur trinagle pour te proteger,ainsi tu ne reculeras pas :ok:

ensuite il faut bourriner :fou:

mais dis moi,tu es niveau combien :question:

_FaTaLoRd_
_FaTaLoRd_
Niveau 10
23 novembre 2008 à 11:23:34

Je suis niveau 27 :ok:

c'est bon, j'ai réussi (au bout du 4° essai mais l'important c'est que j'y sois arrivé :noel: )

FInish-mouche
FInish-mouche
Niveau 10
23 novembre 2008 à 11:33:16

GG fatalord :ok:

c'est bon je pense que le niveau 27 c'est suffisant pour continuer le jeu sans trop de difficultés :oui:

_FaTaLoRd_
_FaTaLoRd_
Niveau 10
23 novembre 2008 à 12:32:17

OKay :)

sorou25
sorou25
Niveau 4
23 novembre 2008 à 15:03:09
  • Bonjour j'ai acheté Final fantaisy crisis core et donc je debut dans ce jeux et j'aimerai savoir a quoi sert l'ocn comment ca marche , comment ca ce gagne etc....Et pareille pour phase de modulation qu'est que ce peut faire comment ca ce declenche....

j'aimerait aussi savoir a quoi servent les "ps",qu'est que veut dire exces?Et quand il y'a une phase de modulation qu'est que veut dire les chiffres? (1,2,3,4...)
Merci d'avance =)

[[-[Xero]-]]
[[-[Xero]-]]
Niveau 10
23 novembre 2008 à 15:34:30

alors, l'OCN est la roulette russe en haut a droite de l'ecran. Elle fait défiler les différents visages des personnages du jeu; belle intro non ? :o))

Lorsque la roulette s'arrête et que trois même visages apparaissent, tu entre en phase de modulation. Cette phase te permet de lancer sur ton ennemi une sorte de super attaque qui lui enlève pas mal de pv :ok:

ces "super-attaques" diffèrent selon les visages apparu sur l'OCN : par exemple, si tu obtiens trois visages d'Angeal, l'attaque sera différente que si tu obtient trois visages de Séphiroth !

La phase de modulation se déclenche automatiquement, ce qui veut dire que la roulette de l'OCN tourne continuellement, s'arrête sur les visages au hasard, puis recommence à tourner. Tu ne tombera donc pas toujours sur trois même visages :oui:

Dans le menu de l'OCN, tu peux voir que certains, ou plutôt beaucoup de visages sont en noir : ils ne sont donc pas disponibles, mais il suffit de suivre l'histoire principale et tu les débloquera un par un, au fur et a mesure que tu rencontrera les personnages du jeu.

Si l'OCN s'arrete sur trois même visages mais que ceux-ci sont en noir, tu obtiens quand même une attaque spéciale, mais elle se résume a une simple série de coups, qui est la meme pour tous les visages en noir.

Les p.s ou points SOLDAT, te serviront plus tard dans le jeu, pour faire des fusions de matéria, quasi-indispensable pour une victoire assurée. les ps sont donc la monnaie d'échange pour réaliser des fusion, plus les fusion sont puissante, plus tu perdra des ps. Les ps sont aussi utiles dans l'utilisation de certaines matéria qui puisent leur pouvoir dans les ps pour être utilisées au combat.

Quant aux chiffres, ils sont très spécifiques mais peu importants; il y a beaucoup de combinaisons et selon ces combianaison, tu obtiens un bonus sur un durée limitée de temps. Par contre si les la roulette affiche trois 7, tu passe au level suivant, et ce quelque soient les visages sur l'OCN, tant qu'il y a trois 7, tu passe au niveau suivant

VOILA :gni:

sorou25
sorou25
Niveau 4
23 novembre 2008 à 15:59:35

Ok merci bcp donc on ne change pas de niveau avec de l'experience mais avec l'ocn?
Et aussi je voulait savoir dans l'option ocn dans le menu ca veut dire quoi quand sous un personnage y'a ecrit tel %?

[[-[Xero]-]]
[[-[Xero]-]]
Niveau 10
23 novembre 2008 à 16:58:53

les pourcentages représente les souvenirs :
lorsque tu obtiens trois fois le même visage, donc lorsque tu entre en phase de modulation, tu a parfois ,avant l'attaque, une sorte de cinématique qui est en fait un souvenir que zack a du personnage, un exemple : tu obtient trois visages de séphiroth, l'OCN affiche les visages, et au lieu de montrer l'attaque immédiatement, tu verra un souvenir montrant séphitoth et zack s'entrainer (exemple extra-nul mais explicite :o)) ) et ensuite il y aura l'attaque

Un seul personnage comporte plusieurs souvenirs a lui seul : chaque perso comporte à peu près 6-7 souvenirs, donc 6-7 cinématiques. Une fois que tu auras vu toutes les cinématiques d'un personnage, le pourcentage en dessous du personnage concerné sera de 100% :ok:
:d) cela concerne uniquement les personnages de la première colonne :-)))

Shin48
Shin48
Niveau 10
23 novembre 2008 à 17:58:32

sorou25 :d) on augmente de niveau avec l'expérience remporté dans les combats mais on ne peut pas savoir combien on a gagner d'expérience ou combien il nous en reste à gagner, en fait l'OCN se déclenche juste pour le plaisir de voir les 7 7 7 affichés sur l'écran donc contrairement à ce que certains croient le gain d'expérience est bel est bien là donc la montée de niveau n'est pas aléatoire :ok:

Xero :d) je suis fier de voir qu'il y a quelqu'un qui donne des réponses aussi détaillé sur le topic d'aide :o))

[[-[Xero]-]]
[[-[Xero]-]]
Niveau 10
23 novembre 2008 à 18:05:35

:fier: merci shin, si déja on le met le topic en évidence sans arrêt mieux vaut être rigoureux quant aux réponses :o)) mais c'etait une vaste question ^^ "qu'est-ce que l'OCN" :p) à laquelle j'ai répondu avec plaisir :-)

_FaTaLoRd_
_FaTaLoRd_
Niveau 10
23 novembre 2008 à 18:41:13

C'est encore moi :)

n'ayant eu rien d'autre à faire, j'ai no-lifisé sur le jeu une bonne partie de l'aprem et là je suis encore bloqué à l'endroit qui ressemble à une prison (la cachette de génésis il me semble) et j'arrive devant une porte que j'essaie d'ouvrir et Zack dit qu'il lui faut une clé...

Après avoir pas mal cherché j'ai toujours rien trouvé, elle se trouve où cette clé exactement?

Shin48
Shin48
Niveau 10
23 novembre 2008 à 18:48:56

il me semble que tu es à la fin du jeu ( désole de te l'apprendre :p) ) et que tu parles du roi béhémot qui est derrière une cellule.

Si c'est le cas, je te préviens que ce n'est qu'un boss caché du jeu et qu'il n'est pas obligatoire de le tuer pour finir le jeu mais si tu as envie de le tuer, tu peux suivre mon tuto :ok: :

https://www.jeuxvideo.com/[...]-le-roi-behemot.htm

_FaTaLoRd_
_FaTaLoRd_
Niveau 10
23 novembre 2008 à 18:54:49

Noonnn!!! Déjà? :snif2:

Bon, ça va il me reste encore pas mal de mission à faire :)

Mais, quand même :snif2:

Bon, je regarde ton tuto :)

_FaTaLoRd_
_FaTaLoRd_
Niveau 10
23 novembre 2008 à 18:56:05

Désolé, le document que vous avez demandé
n'existe plus ou a changé d'adresse !

:p)

Shin48
Shin48
Niveau 10
23 novembre 2008 à 18:57:14

_FaTaLoRd_ :d) avant de faire les missions je te conseilles de regarder le tuto ( de Delshen :o)) ) pour voir si tu as débloquer toutes les missions sinon il te faudra recommencer le jeu en new game + et il vaut mieux pas le refaire lorsque tu seras à 86 % des missiosn effectués :p)

Donc voici le lien :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10225-19089-1-0-1-0-0.htm

La vidéo du moment