Cyb-snake je vais essayer de te répondre mais je ne suis qu'au chap 4 donc je ne sais pas encore tout du jeu ^^
J'ai été voir sur gamefaq et ils donnent quelques infos sur l'OCN.
C'est une roue qui tourne en permanence durant les combats et qui utilise des ps pour tourner, tant qu'on en a elle tourne.
Si elle s'arrête sur trois portraits différents on peut avoir diverses bénéfices et quand deux persos sont identiques on entre dans la phase de modulation et les bénéfices obtenus avec les chiffres sont modifiés.
Je sais que pour le gain de level ça n'est pas complètement aléatoire car lorsqu'on tue des ennemis on acquiert de l'xp différent des ps et cette exp n'est pas indiquée dans le jeu. mais plus on possède d'xp et plus grande sont nos chances de passer au nv sup.
Si deux chiffres sont identiques entre 1 et 6 alors la matéria équipé dans le bloc respectif est améliorée.
Pour les limites il faut trois portraits identiques ds la phase de modulation et plus la jauge de limite vire ds le rouge plus ona de chance d'en faire une. Par contre je ne sait pas ce qui fait l'augmenter.
On peut invoquer Ifrit dark-raf ? je croyais qu'on pouvait juste s'en servir durant les limites.