CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fanfic ff8 : Et si...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
cheator cheator
MP
Niveau 10
27 mars 2010 à 17:28:34

Ce sont les débuts de la maladie de G-Rob :

:d) Chapitres réguliers (durée variable)
:d) 1 semaine...1 chapitre
:d) 1 mois
:d) 6 mois
:d) Durée indéterminée entre les chapitres (>8 mois)
:d) :noel: mois (et demie)

niemand_ist_da niemand_ist_da
MP
Niveau 10
27 mars 2010 à 20:52:10

J'aime vos commentaires si encourageants... :noel:
Par contre les chapitres vont devenir plus longs à attendre, pour la principale raison que je suis en train d'écrire la suite et que c'est plutôt dur, et que j'ai une légère panne d'inspi.

Mais si je reçois encore quelques mots gentils, je poste la suite demain... :hap: (Bah quoi ? On peux toujours essayer. :noel: )

luc_59 luc_59
MP
Niveau 10
27 mars 2010 à 20:54:32

Ta fic est bien mais moi je recherche une fic ou l'humour règne!!! :hap:

niemand_ist_da niemand_ist_da
MP
Niveau 10
27 mars 2010 à 20:57:59

Mais Luc, je ne cherche pas à faire de l'humour.
Je mets quelques traits d'humour (enfin de mon humour, donc ça ne donne pas grand-chose en réalité :noel: ) mais ma fic n'est pas à vocation comique.

Et au fait, Rio, j'avais raison sur le style indirect libre : on ne met pas de guillemets. :-p
La preuve : http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Discours_indirect_libre

cheator cheator
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 11:10:16
  • Quelques mots gentils pour Niemand*

Franchement, j'ai beau me fou*re de ta g*ule (désolé mon clavier d*conne :noel: ), j'aime ton style d'écriture, et l'idée de base est vraiment sympa :ok: .

J'te souhaite de pas finir comme G-Rob et moi :rire: .

  • Fin des mots gentils pour Niemand (édition limitée)*
RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 11:13:06

Niemand :d) Oui, j'ai jamais dit le contraire, on met pas de guillemets au style indirect libre. Mais il n'empêche qu'on peut pas introduire ce style n'importe comment.
Ce que je veux dire, c'est que dans ce passage, le sujet change sans que le lecteur puisse vraiment comprendre ce qui se passe. D'ailleurs, au début, j'ai pas compris ce que tu voulais dire. :o))
Et donc là, je pense qu'il n'a pas été introduit comme il fallait. :$

niemand_ist_da niemand_ist_da
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 11:18:43

Sisi, justement l'intérêt du style indirect libre, c'est qu'on est pas obligé de l'annoncer de manière formelle et que la voix du personnage se confond avec la voix du narrateur.
Donc j'ai bien réussi.
Et comme je suis gentille, je vous mets la suite... (avec des passages pathétiques dégoulinant de miévrerie et de lyrisme... :rire: )

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 11:26:23

"Sisi, justement l'intérêt du style indirect libre, c'est qu'on est pas obligé de l'annoncer de manière formelle et que la voix du personnage se confond avec la voix du narrateur.
Donc j'ai bien réussi."

M'est avis que non, à cause du changement de sujet trop brusque. Mais par exemple, si dans ton paragraphe, t'avais mis un "Quelle gourde !" (sans les guillemets bien sûr), ça aurait été du style indirect libre comme il faut.
Mais bon, je ne suis qu'un humble S, je peux me tromper. :o))

Et la suite est toujours aussi sympa. (même si j'ai pas terminé de la lire :p) )

cheator cheator
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 17:28:46

J'aime toujours (ne pas) lire ta fic, le scénario (dont je n'ai pas l'ombre d'une idée) est bien ficelé et l'idée de base (seule chose que j'ai lue) est franchement marrante :ok: .

  • Mots gentils pour Niemand, édition non-censurée :rire: *
niemand_ist_da niemand_ist_da
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 17:55:16

Et édition-limitée aussi, je suppose ?

ais, bon vous pouvez vous foutre de moi autant que vous voulez sur ce passage, parce que je suis en train de battre des records de mièvrerie incroyables... :rire:

Et sérieux, t'en penses quoi réellement ?
'Fin surtout je cherche quelqu'un qui connait bien ff8 e qui peut me dire quand je dérape complètement.

cheator cheator
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 21:03:20

J'en pense quoi...j'ai quelques problèmes avec le manque d'aération du texte. Enfin ça c'est dans la forme.

Dans le fond...déjà en tant qu'ancien joueur de FF8 je trouve ça plutôt fidèle, et les dérapages (contrôlés ?) sont sympas. De toute façon, le scénar de base était naze.

En tant que lecteur simple, à part certaines fautes (mes DEUX parents sont profs de français :snif2: ), je trouve le personnage de Seifer(ette :rire: ) très "attachant".

"Mots sincères pour Niemand, édition exclusive"

niemand_ist_da niemand_ist_da
MP
Niveau 10
30 mars 2010 à 10:40:57

Ben en fait, pour la forme, je tape normalement sur un logiciel de traitement de texte, avec alinéa, aération, justification et tout et tout. Malheureusement, c'est impossible : ce forum ne permet ni de faire des alinéas, ni de justifier. Ce qui en fait un bloc assez compact, je l'avoue et je le regrette.

Sinon au noveau des fautes de français, je n'ai malheureusement pas la science infuse, et je tente de faire le moins de fautes possibles. Mais quand je lis bon nombre de fic, je me dit que je me débrouilles mieux que la plupart avec le français. (Sinon, je compatis avec toi... Deux parents profs... brrr :malade: )

Et contente que tu trouves le personnage de Seifer attachant. J'essaye de faire de mon mieux. Et je suis contente aussi de voir que je ne suis pas la seule à trouver le scénar officiel pourri. C'pas juste, Seifer est bien mieux que l'autre crétin dépressif. :rire: (ouais, j'aime vraiment pas le Squall du jeu. )

Et merci pour ton com, ça fait toujours plaisir. :ange: :hap: :coeur:

niemand_ist_da niemand_ist_da
MP
Niveau 10
03 avril 2010 à 10:34:13

Suite du chapitre (un peu violent peut-être... :rire: )

Le groupe débarqua sur la plage où ils reçurent leur dernières consignes, puis Seifer mena Zell et Squall à travers les ruelles de la ville. Ils marchaient rapidement jusqu’au moment où deux soldats galbadiens leur barrèrent la route. les trois jeunes gens se mirent en position de combat et attendirent que leurs adversaires fassent le premier mouvement. Un des soldats tenta de porter un coup à Seifer, vite bloqué par la jeune fille qui riposta immédiatement , faisant reculer son assaillant.

« Zell, Squall, prenez l'autre ! Je m'occupe de celui-ci ! Tentez de voler quelques sorts ! leur ordonna-t-elle avant de devoir se baisser pour éviter un coup. Toi, tu vas me payer ça, » siffla-t-elle à l'intention du soldat.

Elle recula de quelques pas en faisant des moulinets avec sa gunblade pour éviter toute attaque surprise, et refocalisa son attention sur son agresseur. Elle esquiva un tir et avança rapidement jusqu'au soldat. Elle leva son bras et frappa son adversaire à la taille. L’épée trancha les chairs avec un horrible bruit de déchirure et s’enfonça dans le ventre du galbadien avec une gerbe de sang. Hoquetant de douleur, le soldat se courba en deux, les mains crispées sur la lame. Il regarda avec horreur le tranchant métallique de l’arme se teindre de rouge. Péniblement, il releva la tête pour voir la personne qui allait le tuer et frissonna en croisant le regard impitoyable de la jeune fille. Un rictus moqueur et méprisant déformait son visage et ses yeux brillaient d’une joie malsaine mêlée à une haine implacable, tandis qu’elle regardait mourir l’homme qu’elle avait tué. Le soldat sentit son sang se glaçait devant le spectacle qu’offrait cette femme si belle et pourtant si pleine de haine. « Une ange sur un champ de bataille, » songea-t-il. Un dernier spasme secoua son corps et il expira.

Seifer retourna le soldat décédé sur le dos et s’arquebouta,un pied en appui sur le cadavre, pour ôter sa gunblade du corps crispé du mort. Elle jeta un dernier regard rempli de mépris au macchabée et se retourna vers le reste du groupe. Elle franchit les quelques enjambées qui la séparaient de Zell et de Squall. Les deux garçons l’observaient silencieusement et étaient eux aussi indemnes.

« On partagera les sorts volés à la place. Maintenant, on repart ! »

Après quelques autres combats, les trois jeunes gens arrivèrent à la place, au centre de laquelle trônait une fontaine. Zell et Squall, sur l'ordre de Seifer ("Bon, vous les troufions, vous allez inspecter les alentours." ) explorèrent prudemment les environs, avant de tomber sur un groupe de soldats ennemis, armés jusqu'aux dents. Les jeunes mercenaires n'eurent aucun mal à les battre, mais Zell et Squall dévisageaient d'un air inquiet Seifer, qui prenait un plaisir malsain à se battre contre les soldats galbadiens et à les voir mourir de sa main. Mais pourquoi les détestait-elle tellement ?
« La place est déserte, annonça Zell avant de soupirer bruyamment. Qu'est ce qu'on fait, Seifer ?
- Je suppose qu'il faut attendre de nouveaux ordres. Attendre ! Je déteste ce mot ! »
La jeune femme eut un geste de mauvaise humeur, se leva et fit quelques pas, avant de revenir à l'endroit qu'elle venait de quitter. Les deux garçons pouvaient voir que ses gestes étaient saccadés ; de toute évidence, Seifer devenait nerveuse - ou impatiente. Lorsque son regard tomba sur un des soldats galbadiens tombés, son visage se durcit, tandis qu'une brusque lueur flamboya un court instant dans ses yeux. Avec un profond soupir, elle s'assit sur le bord de la fontaine, tournant résolument le dos aux galbadiens morts.
« On attend. Quelqu'un devrait bientôt venir. »
Zell se releva et commença à boxer dans le vide, comme à chaque fois qu'il s'ennuyait. Squall gémit intérieurement et s'assit à côté de Seifer. Il entendait la petite marche que les doigts de la jeune fille jouai sur la marelle de pierre. Six heures sonnèrent au clocher de la ville. Un chien perdu aboya une plainte et vint se frotter aux jambes de Seifer, quêtant quelques caresses et un peu de tendresse. D'un geste plutôt sec, la jeune blonde repoussa l'animal, qui revint près d'elle.
« Mais qu'est ce qu'il fout là, ce clébard ?
- On dirait qu'il t'aime bien, remarqua Zell. Je me demande bien pourquoi. »
Seifer soupira et laissa le chien s'installer à ses pieds, lui caressant la tête d'un geste machinal et distrait. L'animal leva vers elle un regard plein d'affection et d'adoration, qu'elle ne remarque pas, perdue dans ses pensées. L'attente se faisait longue et les trois jeunes gens se demandaient combien de temps encore elle allait durer, lorsqu'un bruit de pas légers et rapides se fit entendre. Seifer et Squall se levèrent et saisirent la poignée de leurs gunblades, tandis que Zell réajusta ses gants. une jeune fille brune en uniforme du SeeD apparut.
«  Selphie ? Qu’est-ce que tu fais là ? demanda Seifer en se détendant. pas de danger de ce côté.
- Je viens apporter les nouveaux ordres. Qui est le chef de l’équipe ?
- Moi
- Ouah, c’est trop bien, s’écria Selphie en lui sautant dans les bras. Les mâchoires des deux garçons se fracassèrent sur le sol, tandis que Seifer prit un air blasé.
- Tu peux éviter ça quand on est en mission, s’te plait ? J’ai déjà un surexcité dans l’équipe, ça me suffit. C’est quoi les ordres ?
- On doit empêcher les Galbadiens de prendre la tour hertzienne, » explique la petite brune en examinant les membres de l’équipe. « Tiens, revoilà monsieur Glaçon ! Par contre, je ne connais pas l’autre, mais son tatouage et sa coupe sont trop cool ! » s’extasia-t-elle.
« Tu sais où elle se trouve ? » La voix du glaçon ambulant la tira de sa rêverie sur l’apparence de Zell.
« Je vous y conduit. je dois rester avec vous jusqu‘à la fin de la mission. »
Le groupe légèrement agrandi fut dirigé par Selphie à travers les rues étroites de la ville. De nombreux soldats dolletiens gisaient ci et là ; certains blessés, les autres morts. Ils confirmèrent ce dont les jeunes gens se doutaient déjà, c’est à dire que les forces galbadiennes se rendaient à la tour ; mais aucun ne savait pourquoi Galbadia s’intéressait autant à une vieille tour toute rouillée t qui n’était plus utilisé depuis bien longtemps. Un sourire mauvais étira les lèvres de Seifer, heureuse de pouvoir recommencer à se battre. Malgré quelques combats, ils arrivèrent rapidement au pied de la tour. Zell se déboîta le cou en tentant d’apercevoir le haut du gigantesque bâtiment.
«  C’est vraiment immense ! On en voit à peine le sommet !
- Tu as raison. » Lui concéda Seifer en abritant son regard de sa main. « Je me demande en quoi elle intéresse autant Galbadia.
- Qu’est-ce qu’on fait maintenant, Seifer ?
- Hn, soupira la jeune blonde en jetant un regard à ses coéquipiers. On soigne les blessures, on vérifie les armes et les associations magiques, et on y va. Selphie, tu as une G-force ?
- Nope.
- ‘Chier ! Bon, tu remplaceras l’un d’entre nous en cas de blessures. »

Voilà... Qu'est ce que vous en pensez ?

cheator cheator
MP
Niveau 10
03 avril 2010 à 13:45:38

Le soldat sentit son sang se glaçait devant le spectacle qu’offrait cette femme si belle et pourtant si pleine de haine

<< Se GLACER >>

Faute impardonnable, topic à fermer :(

niemand_ist_da niemand_ist_da
MP
Niveau 10
03 avril 2010 à 17:31:43

Bouh, d'accord j'ai fait une faute. mrci de me la signaler d'ailleurs. je constate que Fifi n'a pas fait son travail lorsqu'il a lu ma fic en avant première. :( Mais vu le nombre de fautres que lui-meêm fait quand il écrit. :rire:

Et sinon, t'en penses quoi ? (et désolée, on a tous ces parents profs de français pour nous corriger. :noel: )

cheator cheator
MP
Niveau 10
03 avril 2010 à 23:02:37

Sinon beau spectacle, de la cruauté de Seifer. Franchement, même mon sang s'est "glaçait" :bravo: .

niemand_ist_da niemand_ist_da
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 10:33:57

Beuh, c'est bon j'ai fait une faute, pas la peine de me le rappeler, j'ai déjà suffisemment honte d'avoir fait une faute aussi con.
sinon, contente que ce passage t'ait plu. j'voulais montrer à quel point elle hait les soldats. (et si y en a que ça intéresse, il y a une bonne raison à ça, mais ça ne viendra que bien bien plus tard.. :noel: )

-Hakumei- -Hakumei-
MP
Niveau 10
22 avril 2010 à 19:45:30

Va t-on devoir faire un topic de menace pour nied aussi? :-(

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
22 avril 2010 à 19:47:02

Niemand n'est plus revenue depuis quelques temps déjà. :-(

niemand_ist_da niemand_ist_da
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:04:16

Vous savez, si vous voulez la suite de ma fic, il suffit de me poster un ou deux commentaire(s) qui me disent ce que vous avez aimé ou ce que vous n'avez pas aimé et que vous voulez me voir améliorer et me dire que vous voulez la suite, et c'est bon je vous la poste.

Sinon toute cette semaine (du samedi 17 au samedi 24) je participe à a croisière EDHEC. C'est la plus grande organisation sportive étudiante de toute l'Europe, et grâce à un parteneriat de mon bahut avec l'ENSTA (Ecole Noramle supérieure de techniques avancées, école d'ingé de haut niveau basé à paris) je peux y participer sur un équipage entièrement féminin.
Si il y a des gens que ça intéresse, je pourrais pposter la semaine prochaine sur le forum un compte rendu (plus ou moins rapide c'est vous qui voyez) de la semaine qui vient de s'écouler.
Par contre, j'i eu très peu de temps à moi et donc je ne suis pas allée sur un ordi depuis vendredi 16 (une pure horreur) En fait, les autres sont allés à une soirée organisée par l'edhec, mais je n'avais pas envie d'y aller , pour diverses raisons, et j'en ai profité pour squatter un peu l'ordi d'une fille de l'équipage.

Par contre, je ne serai de nouveau co que dimanche.
Bisous, bisous, tout le monde. :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment